CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amalgame quand tu nous tiens :/

lekhan
lekhan
Niveau 10
25 février 2006 à 12:27:59

"Sous prétexte qu´UN homme, danois apparemment, a eu le courage de dire, par le biais de dessins humoristiques, que mahomet était un terroriste"

Expliquez moi en quoi ce prophéte est un terroriste, dans ces cas là si on se place sous une vision répugnante qui est celle du nazisme, jean moulin est un terroriste, tout comme le général de gaulle.

Je penses que rien qu´ici toi Don tu fais un amalgame.

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
25 février 2006 à 12:37:28

Dans le dictionnaire russe à l époque communiste(t aime bien ça lekhan),le général De Gaulle y est décrit comme un général fasciste.

Sinon,la réputation de Jean Moulin est surfaite.

lekhan
lekhan
Niveau 10
25 février 2006 à 13:08:35

Das-Kleine Posté le 25 février 2006 à 12:37:28

Dans le dictionnaire russe à l époque communiste(t aime bien ça lekhan),le général De Gaulle y est décrit comme un général fasciste.

-> non je n´aime pas ça, je préfére juste ça au systéme libéral.En même temps à la tête de l´état communiste qui était-ce?

Sinon,la réputation de Jean Moulin est surfaite.
-> c´était un exmple j´aurai pu dire mon arriére grand mére.

thiessen
thiessen
Niveau 1
25 février 2006 à 23:53:07

oh la la g lu tous les commentaires et ça me fait de la peine franchement ... en tant ke musulmane je souhaite reagir, déja moi g été choké par les caricature surtout celle du prophete avec une dynamite comme tu dis c´est l´amalgame ki est fait puiske le representant des musulmans est un terroriste dc ils le son tous (ce ki est completement fau bien sur) de plus jme suis pas reconnu en voyant les manifestations dans les pays musulmans mais g les explications: les musulmans subissent la présence des américains et leur tortures, ils voyent a la télé des irakiens se fairent battre a mort par des américains ce qui aboutit a une haine des occidentaux, ils se sentent rejeter par eux. et voila ke peu de temps apres on fé c caricatures!!!!!! donc la minorité ki est au pouvoir en profite pour monter son peuple contre les européens et les occidentaux en général. c´est a vous maintenan de réfléchir et je vous en pri je vous en supplie prenez du recul analysez la situation ne tombez pas dans l´islamophobie il ny a vraiment pas de raisons les terroristes sont une minorité dans le monde musulmans, une minorité au pouvoir certes mais une minorité! je suis outrée de voir comme qualificatif "barbare" ou "barbus" pour désigner les musulmans!!! les musulmans ne son pas tous des terroristes mettez le bien dans votre tete c tres important soyez plus intelligen !m erci davoir lu

thiessen
thiessen
Niveau 1
25 février 2006 à 23:56:37

ps: qtin jtrouve ta reflexion tres pertinente

reepe
reepe
Niveau 10
26 février 2006 à 01:35:52

CeItic Posté le 23 février 2006 à 10:38:26

Ben j´aurais bien une solution, mais ça risque de contribuer au réchauffement de la planète. ^^

:d) Lamentable... :honte:

Dynamite_Headdy
Dynamite_Headdy
Niveau 5
26 février 2006 à 09:06:24

Je vous en pri je vous en supplie prenez du recul analysez la situation ne tombez pas dans l´islamophobie il ny a vraiment pas de raisons les terroristes sont une minorité dans le monde musulmans, une minorité au pouvoir certes mais une minorité! je suis outrée de voir comme qualificatif "barbare" ou "barbus" pour désigner les musulmans!!! les musulmans ne son pas tous des terroristes mettez le bien dans votre tete c tres important soyez plus intelligent <=== j´aimerai avoir ton avis de musulmane sur les actes de tes "frères" vis à vis des occidentaux, leur manière de parler de nous etc...

thiessen
thiessen
Niveau 1
26 février 2006 à 11:07:49

mon avis??? ben déja kan je parle de mes frere je parle du peuple je parle pas de ceux ki sont au pouvoir car eux je ne les considere pas comme mes freres (les terroristes)

maintenan je pense qu´ils sont déçu de l´attitude des européens et des occidentaux en général et il fau pas oublier qu´ils sont MANIPULES!!!! par leurs dirigeants. malheureusement peu instruits ils gobent tous ceux ke leur pouvoirs leurs disent mais ils sont pas terroriste pour autant!

de toute façon moi jveu kune chose c´est qu´il y ai moins d´islamophobie et que vous arretiez de faire l´amalgame terroriste-musulmans. maintenan moi jpense ke les iraniens irakien et tout ça font l´amalgame entre américains partisans de BUSH et occidentaux. donc sur ce poin je ne suis pas d´accord mais a nous d´etre plus intelligent! ils font l´amalgame ben ne faisons pas la meme erreur! ne faites pas la meme erreur montrez vous plus intelligent ne faites pas l´amalgame vous vous avez des connaissances une derniere fois terrorisme est different de musulmans

pc52
pc52
Niveau 9
26 février 2006 à 16:26:24

Ce qu´il faut c´est blâmer les auteurs des caricatures, à force de s´accorder trop de liberté ca nuit à la liberté !
Par contre la réaction musulmane est trop grosse, certes je les comprends mais de là à insulter des pas entier...

Darkwater31
Darkwater31
Niveau 7
26 février 2006 à 16:42:00

Non. Les auteurs de caricatures ont le droit de faire des caricatures, point final. Et peu importe ce que pensent Bush, le pape et les musulmans.

Qtin
Qtin
Niveau 10
26 février 2006 à 18:35:38

ben les caricatures ils ont le droit c´est sur mais c´est pas futer faire une caricature de mahomet d´accord... mahomet en terroriste pas d´accord!
c´est tout c´est marrant regarde elle emploie pas le mot frère et un crétin vient les appeler ses frères comme si c´était une extrémiste. vous avez une musulmane normale qui réfléchit qui analyse. mais vous bande d´ignares fachos vous regardez les musulmans comme des terroristes des bruleurs de voiture etc... MAIS NON!
1. j´ai vécu en banlieue,à montereau ds le 77 pour ceux qui connaissent c´est une des banlieues parait il les plus chaudes de france... ben on a tenté de me racketter une fois : c´était des blancs.
mon frère qui était collégien donc exposé à la sortie du collège : 3 ou 4 fois : que des blancs. si les médias médiatisaient tout et ne contribuaient pas à toutes ces conneries on aurait pas peur des arabes mais peur de TOUS les crétins habillé en blaireau racailleux. les problème mais comme vous voyez pas plus loin que votre télé ou pc vous allez avoir d mal à le comprendre c´est pas qu´ils soient musulmans ou bronzés c´est qu´ils ne sont pas éduqués dans les bonnes conditions! tout le monde de quelque couleur de peau que ce soit en banlieue tourne mal...ou presque. enfin bon vous vous ne comprenez pas vu que vous avez été éduqué dans votre village perdu dans le morvan à 100mètres de votre grand mère qui vous donnait 2€ tous les dimanche pour vous acheter des bonbons tandis que eux étaient entourés de parasites qui les ont rendu...cons. ça c´est pour nos banlieux mais finalement en changeant quelques termes ça va aussi pour tous les musulmans fanatiques (tu sais ceux que tu vois dans ta télé ^^) du monde. et les pasmusulmans mais tout aussi con :) et pas pour les crétins qui voudraient les enfoncer dans la misére en comprenant pas que le problème c´est cettemisère mais ces crétins làils ont pas d´excuse ^^

thiessen
thiessen
Niveau 1
27 février 2006 à 18:30:55

ecoute qtin jsui hyper contente jme dis jsui pas la seule a réfléchir ici!!!!

en parlant des banlieues ben g mon mot a dire aussi vu ke jsui une musulmane ki habite en banlieue (non je ne brule pas des voitures et je ne mord pas) et oui socialement jpasse pas tres bien lol

bref tous sa pour dire ke jsui entierement daccord avec qtin ce ki "rends" racaille c les conditions de vies et pas les origines bien ke sa nexcuse pas tout bref on séloigne un peu du sujet mais en meme temps c si proche tous sa donc voila g di ske javé a dire sa ma fé plaisir de parler avec vous meme si vs avez pas beaucoup contribué a la discussion (jparle de ceux ki son islamophobe et facho) g pa vu beaucoup dargument contre moi ptetre parcekil y en a pas ki c??? ... ciao a tous jspr vous avoir fai changé davis c´était mon seul but ...

thiessen
thiessen
Niveau 1
04 mars 2006 à 14:39:52

je vous ai cloués le bec ou quoi??? lol nan serieusement vous n´avez plus rien a dire c´est bien dommage

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
04 mars 2006 à 16:19:12

Si tu veux voir tout un tas de lepéniste anti-arabe et anti-islam, va plutot sur le forum actualité. Mais là t´as du boulot.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
04 mars 2006 à 16:55:55

DonBarzini Posté le 23 février 2006 à 10:22:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ce qui est marrant avec eux (les musulmans), c´est que l´on ne peut point faire d´amalgames, tandis qu´eux en font.

Les caricatures de Mahomet (ou Mohamet, je sais plus :/ ) sont ici un bel exemple.

Ce fameux prophète, le guide de tous les musulmans, a été assimilé à un terroriste (la bombe dans le turban, voyez-vous). Pourquoi? Car quelques musulmans sont des terroristes et sont font sauter par ci par là. Or, ces mêmes musulmans se disent écoeurés lorsqu´ils voyent que l´on généralise sur ces terroristes en "attentant" à leur prophète. Certes il s´agit d´une généralisation du terrorisme musulman, peut être osée.

Mais ces mêmes musulmans qui nous disent de ne pas faire d´amalgame (enfin, ce qu´on peut tirer de leurs manifestations de colère), en font eux-même ! Sous prétexte qu´UN homme, danois apparemment, a eu le courage de dire, par le biais de dessins humoristiques, que mahomet était un terroriste, hé bien les musulmans se permettent de dire que TOUS les occidentaux sont des blasphémateurs, et donc on va brûler tous les drapeaux européens, etc.

Donc, pour résumer: des milliers de musulmans qui font des attentats chaque année (notamment en palestine, israël et irak), que personne parmi les musulmans ne blâme, c´est un fait mineur, ce n´est pas représentatif des musulmans;

mais UN homme qui montre que mahomet est un terroriste, pour les musulmans c´est représentatif des occidentaux.

Remarquez au passage le fossé entre les musulmans et nous: pour s´exprimer ils vont dans la rue, armés, brûler nos drapeaux; tandis que nous utilisons la voie humoristique.

Rectifiez moi si je me trompe :/

:d) Oui, je rectifie. Et même si beaucoup se sont complus à entrer dans le consensus puant.

Tu fais chier pas mal de monde. Tu critiques l´amalgramme des occidentaux par les musulmans alors que toi-même tu les mets tous dans le même sac (terrosistes, intégristes, cons...). C´est fou, mais ce n´est peut-être pas le pire ni le plus courant sur ce forum. Que dois-je donc privilégier, la bêtise ou la parodie ?
En plus, tu t´arroges le droit d´une caricature ("Nous utilisons la voie humoristique") dans le genre "on a gagné" - équipe de France 1998. A se demander où tu pêches tes raisonnements. Il y a aussi multiplicité dans les raisonnements et avis musulmans (je recommande Persépolis, de Marjane Satrapi. Je ne vois pas en quoi un peu de culture pourrait te faire de mal).

Tu es le digne représentant d´une génération égoïste qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Les musulmans, français ou pas (ce n´est pas le débat) qui se lèvent le matin pour trimer comme chacun, tu es loin d´en parler. Dois-je m´en étonner ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment