CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Collège de la dernière chance.

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
17 février 2006 à 13:14:31

C´est le nom du documentaire qui est passé hier sur France 2. J´ai trouvé que c´était interéssant pour fois qu´on voyait un documentaire qu´était pas sur la vie des flics. Evidemment la vie des flics est pas rose mais certains ont tendance à oublier que celle des jeunes délinquants ne l´est pas non plus. C´est un documentaire qui pour moi est trés en rapport avec l´actualité française (américanisation de la société francaise, renforcement de la sécurité etc, violences dans le banlieues depuis maintenant 30 ans)et son futur...
D´aprés moi ce documentaire montre bien les fortes défaillances du système américain. La majorité des prisonniers sont des hispaniques et des noirs. Il faut que dans les quartiers défavorisés ces populations sont majoritaires. A l´heure où le système d´intégration à la francaise est fortement critiqué (et cela parfois a raison) notament aux Etats-Unis, ce documentaire prouve selon moi que la voie que nous sommes en train de prendre pour régler les problèmes d´intégrations et délinquance dans les banlieues n´est pas la bonne.
Voila le débat est ouvert, je sais bien qu´il y´en a qui seront en total désaccords avec moi et c´est ce qui fait l´interet du débat!

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
17 février 2006 à 14:48:31

Ce que je trouve pas mal, ce serait en fait d´intégrer TOUS les immigrés arrivés en France dans l´armée pendant 6 mois en touchant une solde de 600 €/mois. Ainsi, les immigrés, au bout de 6 mois auront apris à parler français et connaitront les valeurs de la république. Quand à l´argent ? Les immigrés pourront les transmettre à leurs familles. Et l´armée française sera beaucoup plus puissante. Tout le monde est gagnant...

:ok:

De plus, après les 6 mois, il faudrait proposer des emplois et une formation (des postes qui ne trouvent pas preneurs) à ces immigrés.

:ok:

Tout ceci aboutirait à une intégration parfaite nan ?

Argent + Langue + Emploi :)

reepe
reepe
Niveau 10
17 février 2006 à 15:00:02

Bernie_le_fou :d) Pourquoi pas? C´est une bonne idée mais je pense que ce serait couteux pour l´Etat et vu la dette actuelle, on aurait un peu de mal.

elite47
elite47
Niveau 10
17 février 2006 à 15:13:27

arretons l´immigration , plus simple, moin couteux ,.... pas de problème d´intégration :cool:

reepe
reepe
Niveau 10
17 février 2006 à 15:15:40

elite47 Posté le 17 février 2006 à 15:13:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
arretons l´immigration , plus simple, moin couteux ,.... pas de problème d´intégration :cool:

:d) ah non ca c´est la chose à ne surtout pas faire, tu vas sur les chantiers, qui tu trouve en majorité? des maghrébins ou africains, le plus souvent, ils font le sale boulot pour vivre, celui que les Français peuvent se permettrent de ne pas faire.

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
17 février 2006 à 15:16:48

reepe > Sauf si on déclare la guerre à l´Iran et que la France (si elle gagne) impose un armistice avec une clause :

"L´Iran s´engage à laisser la France exploiter 10% des réserves pétrolières iraniennes pendant 10 ans

La France déclare que 90% des réserves iraniennes de pétroles appartiennent maintenant au nouvel Etat d´Iran"

Avec tout ce pétrole la France comblera largement son déficit.

reepe
reepe
Niveau 10
17 février 2006 à 15:17:51

la guerre en Iran... c´est pas sérieux j´espère?

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
17 février 2006 à 15:21:07

reepe > Bah pourquoi pas ? C´est tout de même une crise internationale TRES grave... Même si la guerre doit rester la DERNIERE solution, je doute fort que des négociations aboutissent avec le pouvoir en place en Iran...

Darkwater31
Darkwater31
Niveau 7
17 février 2006 à 15:39:49

Et ton déficit intellectuel, tu comptes le combler comment, Bernie?

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
17 février 2006 à 15:46:06

Par une stimulation des cellules nerveuses via un tout nouveau produit, l´urée.

Application cutanée au niveau des zones en déficit intellectuel.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
17 février 2006 à 20:51:07

On verra quelle sera ta réaction lorsque tu seras sur le front l´arme à la main ^^

Quoique demande à te faire engager si tu as soif d´aventure ^^

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
17 février 2006 à 22:21:26

lol berni tu porte b1 ton pseuso...
ceux dont on parlé ds le documentaire sont pr la plupart américain...
de plus je pens pa ke c en créant un système (qui existe déjà aujourd´hui) ou les immigré et francais d´origine étrangère se taperont ts les boulots de merde qu´on réglera les pbs d´intégrations et ca ne fera ke développer lé inégalités et la polarisation de la france...

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
18 février 2006 à 12:29:32

Mais des négociations à propos de quoi bernie ? Du pétrole peut-être ?

soudan
soudan
Niveau 5
18 février 2006 à 12:47:09

elite47 Posté le 17 février 2006 à 15:13:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
arretons l´immigration , plus simple, moin couteux ,.... pas de problème d´intégration

:d) ah non ca c´est la chose à ne surtout pas faire, tu vas sur les chantiers, qui tu trouve en majorité? des maghrébins ou africains, le plus souvent, ils font le sale boulot pour vivre, celui que les Français peuvent se permettrent de ne pas faire.

:d) :hum: 10% de chomeur en France ... je crois qu´on peut se permettre d´arreter l´immigration

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
18 février 2006 à 13:34:12

mdr a la base jvoulai pa parler de l´immigration, jvoulais essayer de débatre sur lé solutions kon pourré trouver pr essayer d´améliorer la situation ds les quartiers défavorisés en france.La grande majorité des habitants de banlieux sont des francais a part entière alors il est pas question de les virer hors de france! On les a ramener en france lors des 30 glorieuses pr se taper le sale taff alors il est pas question qu´on s´en débarasse aujourd´hui soi-disant parce qu´ils seraient encombrant ou qu´ils prendraient le taff des français de souches (idées soutenues par des handicapés du cerveau), les hommes qu´ils soient blancs, noirs, jaunes ne sont pas des objets avec lesquels on peut jongler !

soudan
soudan
Niveau 5
18 février 2006 à 14:08:36

dsl j´ai un peu dévié de sujet ...

et je n´ai jamais parler de rapatrier les émmigrés hors de France mais juste dit que la meilleur solution c´est de stopper l´immigration, pour pouvoir mieux s´occuper des populations en difficultées

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
18 février 2006 à 14:47:45

je sais soudan mais jmet ca pr kyai pa un crétin ki mette ca aprè!
mieux vaut prévenir qie guérir...
:-)))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment