CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A l'aube du 60ème...

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
19 mai 2004 à 12:28:15

le 6 juin aura lieu comme chacun sait le 60ème anniversaire du débarquement de Normandie ( ce qui me permet d´insérer dans la conversation un meumeuh powaaa bien senti). Comme chacun sait aussi, les présidents et premiers ministres des nations actrices de ce débarquement, à savoir la France, l´Angleterre, les Etats-Unis, etc. Mais l´annonce de la présence du chancelier allemand Gerhard Schröder n´est pas du goût de tout le monde et suscite une polémique...
j´aimerai savoir ce que vous pensez de la participation de l´Allemagne ou si simplement vous êtes pour ou contre, en argumentant un minimum, please^^

lroquois
lroquois
Niveau 10
19 mai 2004 à 12:32:10

Evidemment que c´est bien. Rien de plus beau et de plus significatif que çà. si on refusait d´inviter l´allemagne a se recueillir sur les tombes des morts de 39/45, çà voudrait dire qu´on est encore 2 ennemis héréditaires, ce qui est faux. géopolitiquement, c´est notre allié le plus proche et le plus sûr. Oublions les vieilles blessures du passé, et construisons un futur meilleur ( oups je me la joue humaniste là)

kikiPANDA
kikiPANDA
Niveau 9
19 mai 2004 à 12:35:39

bien sur que c´est bien.
ne pas l´ inviter serait un incident diplomatique entre la france et l´ allemagne.
on a pas besoin de ca en ce moment...

Melgentheim
Melgentheim
Niveau 9
19 mai 2004 à 12:36:33

c´est vrai tout ça oublions cette fausse rivalité et devant le mur de l´intolérance brandissons le flambeau de la quintessence humaine^^^

lroquois
lroquois
Niveau 10
19 mai 2004 à 12:37:36

:lol:

Melgentheim
Melgentheim
Niveau 9
19 mai 2004 à 12:38:52

erf^^

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
19 mai 2004 à 12:44:40

Mais l´annonce de la présence du chancelier allemand Gerhard Schröder n´est pas du goût de tout le monde et suscite une polémique...

->De la part des quels dirigeants ? Ça me semblent bizarre :doute: tu as vu ça où ?

Melgentheim
Melgentheim
Niveau 9
19 mai 2004 à 12:46:50

ça ne vient pas des dirigeants, Bush est pas con au point d´envoyer chier l´Allemagne, mais au bahut, dans la rue ou même à la téloche t´entends des gens qui ne sont pas toujours d´accord...
moi je suis normand mais j´aime bien l´Allemagne^^

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
19 mai 2004 à 12:58:31

Pour, biensur, la france est l´allemagne sont allié maintenant

kikiPANDA
kikiPANDA
Niveau 9
19 mai 2004 à 13:02:20

ouais, il y a toujours des cons pour dire :
ils ont tué mon pépé, ils ont pas a etre la...
mais bon, si la connerie tuait, on serait deja tous morts..

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 mai 2004 à 13:05:28

Moi, étant bourguignon j´ai sans doute un aieul qui a été allié avec les Anglais durant la guerre de 100 ans, pourtant je suis devenu un " bon" français ( et parisien) ! :rire2:

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:45:54

kikiPANDA Posté le 19 mai 2004 à 13:02:20
ouais, il y a toujours des cons pour dire :
ils ont tué mon pépé, ils ont pas a etre la...
mais bon, si la connerie tuait, on serait deja tous morts..

->Oui comme y´aura toujours des cons pour dire qu´une racaille les ont emmerder , et que leur communauté n´ont pas à être là :sarcastic:

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
19 mai 2004 à 17:38:24

perso je trouve que l´invitation à l´Allemagne est une tres bonne initiative.
Les vétérans des deux cotés approuvent cette décision.
Je ne pense pas que cela provoquera un tolé général. En revanche la venue de Bush va provoquer une surexcitation des mvts gauchistes qui vont profiter de cette cérémonie commémorative pour exposer sa haine et son mépris des US.
je trouve ça dommage vis à vis de l´évenement.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 mai 2004 à 17:50:39

Et ca permettra aux réticents de constaster que l´amalgame nazi = allemands de 39-45 est faux.

cassini
cassini
Niveau 10
19 mai 2004 à 21:44:14

bah moi je suis pour que l´Allemegne soit là, mais ce serai de trés mauvais goût si l´hymne Allemend étais jouer devans ces plages.

iNc0nNu666
iNc0nNu666
Niveau 8
19 mai 2004 à 22:03:07

Moi je suis l´avis des anciens combattants donc je suis contre la venu du pote a chirac

Melgentheim
Melgentheim
Niveau 9
19 mai 2004 à 22:09:09

ben argumente un peu...
c´est vrai quoi t´es le seul contre et tu donnes pas de raison^^^

tarzan_185
tarzan_185
Niveau 6
19 mai 2004 à 22:15:47

Mouais, mouais. On célèbre une bataille qui a eue lieu contre les Nazis et inviter les Allemands, c´est un peu comme si on annulait les jours fériés du 8 mai et du 11 novembre pretextant la très bonne relation franco allemande ou la paix dans le monde, etc.

Et puis franchement, si j´étais un ancien combattant, la perspective de saluer des mecs qui ont tués bon nombre de mes camarades ne m´enchanterait pas des masses

Melgentheim
Melgentheim
Niveau 9
19 mai 2004 à 22:17:59

oui mais tout ça c´est symbolique les anciens combattants ont leur avis parce qu´il n´ont que la guerre dans la tête... il faut bien montrer au monde que c´est fini maintenant...

cassini
cassini
Niveau 10
19 mai 2004 à 22:21:25

je suis un peu rétissant quand même qu´on boive le champagne avec nos anciens ennemis, sur une plage où beaucoup de jeunes sont mort pour nous liberer. Mais bon passons là dessu, aujourd´huie je considére les Allemands comme nos seul vrai alliés.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment