CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si Sarko/LePen au 2e tour ?

Lucien_Fleurier
Lucien_Fleurier
Niveau 3
10 mai 2006 à 18:27:34

Laure_Begins Posté le 10 mai 2006 à 13:36:26

"La droite ou la gauche sont toute les deux responsables du declins du pays!
Essayons les extremes!"

Je suis d´accord avec toi, les extremes existent pour redresser le pays en cas de crise, et en ce moment il est en crise !

Mais pour moi c´est l´Extrême Droite, Le Pen Président !

hippo84
hippo84
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:39:37

le pen/sarko ?

J´ai déja eu honte d´être français kan le pen ets passé au deuxième tour, alros si il passe contre sarko....c la fin....

Shao_Khan3
Shao_Khan3
Niveau 10
11 mai 2006 à 02:18:46

Le pen evidemment

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
11 mai 2006 à 10:31:06

Hippo84
Pourquoi as tu eu honte d´etre Francais quand Monsieur Jean-Mairie LEPEN est passé au second tour?

aries27
aries27
Niveau 8
11 mai 2006 à 15:37:26

pcq ça veut dire que 16 % des français adhèrent à ses idées, et pour ça moi aussi j´ais eu honte d´etre français ce soir là.

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
11 mai 2006 à 15:44:34

Moi j´ai fait la fete :rire:

ephrem
ephrem
Niveau 2
12 mai 2006 à 18:26:27

comment peut on ne pas avoir honte quand on voit un extrémiste monté au second tour

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
12 mai 2006 à 18:29:34

je trouverait d´abord que la france va très mal !! !

un extrème droite et quelqu´un de forte droite !!

je serai obligé de voter sarko (même si je suis de centre-gauche) car je ne veux surtout pas voir le pen gagnant !

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:00:09

Une question me trotte la tête, moi, petit adolescent de 15 ans ne connaissant pas grand chose, voire rien à la politique. Ok, je suis inexpérimenté. Mais j´ai tout de même les yeux ouverts sur les choses que je juge bonnes ou mauvaises, les horreurs qui ont pu être comises.

Alors voila ma question : comment quelqu´un peut-il adhérer aux idées de Le Pen ? Il est clairement raciste et antisémite. Qu´a-t-il contre les juifs qui sont des personnes comme tout le monde, non mais ! Qu´est-ce que ça peut faire qu´ils aient telle ou telle religion, non mais ? Et les arabes ou les blacks, en quoi ça le dérange ? Ok, y a des racailles dans les cités. Mais faut d´abord se poser des questions. Si ils "délinquent" y a des raisons, c´est pas une opération du saint espris. C´est parce qu´ils sont tout de même dans une misère relative ! Les pro-Extreme-droite vont me dire "ils ont des allocs" ! Ouais super, ça n´empeche pas qu´ils vivent dans des HLM et que leur condition de vie est franchement pas terrible. Et puis vous imaginez si tous les immigrés partaient de France ? Vous n´imaginez pas un peu les conséquences???

Bref j´aimerais que vous m´expliquiez pourquoi vous voulez voter pour Le pen (bien sur je ne m´adresse qu´a ces personnes, ou quelqu´un qui peut m´expliquer) Parce que franchement, s´il est élu (j´en doute quand même on est pas dans les mêmes conditions que 1933) je vois pas comment il pourrait appliquer ses idées...

Merci de m´éclairer j´espère que mon message sera pris en considération.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:00:20

clair que ca la fout mal que au XXI eme siecle un pays choissise un extreme, que ce soit de droite comme de gauche, les deux sont a bannir, on ne redresse pas la france avec trois beaux discour sur la racaille, l´immigration ou la belle france...

en etant intelligent on doit aller au dela de la seduction du FN, penser au dela des discour demago qui ne font que vous dire ce que vous voulez entendre...

Lepen, tsss

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
12 mai 2006 à 19:37:33

Vous semblez - pour une bonne partie d´entre vous - plein de préjugés, vous ne résistez pas un minute à tous ces clichés.
Il faut vraiment chercher longtemps pour trouver un message intéressant et réflechi, parce que ça tourne pas mal en rond.

Les meilleurs sont tout de même ceux qui affirment bêtement des aneries du genre "j´ai eu honte d´être français ce soir là", ou encore ceux qui pensent qu´un type aurait le pouvoir de prendre des mesures complètement anticonstitutionnelles dans le cadre de notre République.

Certains devraient réflechir un minimum. Si les opinions françaises tendent à se radicaliser bien plus qu´il y a 30 ans, c´est parce que le régime s´use, les institutions se bloquent presque parfois comme il a été possible de constater lors de la crise du CPE.
Corollaire immédiat; les Français s´interessent moins à la vie politique, alors une partie se radicalise.

Personellement, je suis gaulliste et mes préférences se sont quelque peu dirigées vers Dominique de Villepin, mais je voterai plutôt pour N.Sarkozy au second tour.

earondo
earondo
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:42:01

de toute facon n´oubliez pas qu´un homme seul, fut il le president de la republique ne peut en aucun cas imposer ce qu´il veut , sauf bien sur en faisant un coup d´etat :)

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:45:26

Le président seul peut pourrir toutes nos relations internationales, détruire ce qu´il reste de l´UE, et rien que pour ça que ça c´est extrêmement dangereux de laisser passer Le Pen aux présidentielles, même si l´ED n´obtient pas de majorité aux législatives.

Et puis si Le Pen arrive au pouvoir, il attends 5 minutes et des émeutes éclatent. Prétexte tout trouvé pour déclencher l´article 16 de la constitution (pleins pouvoirs), et là on est dans la merde (encore que faudrait que ça suive au niveau administratif et j´en doute, mais en théorie c´est possible).

-Spartacus64-
-Spartacus64-
Niveau 7
12 mai 2006 à 19:47:40

Article 16 de la constitution
De toute façon l´armée ne le suivra pas, l´administration non plus, et je m´engagerai dans les milices anti facistes

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:49:18

L´armée (sans vouloir cracher sur elle) je suis moins sûr, mais l´administration! Déjà que même la gauche arrive pas à la faire bouger, alors l´ED, on est tranquille de ce côté là.

earondo
earondo
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:51:00

bien bien, supposons que lepen arrive au pouvoir, disons avec 60 % des voix ( utopie mais on a vu plus bizarre dans ce pays ), selon toi des emeutes eclateront dans les 5mn? Ce qui voudrait dire que 40 % des electeurs ( les non votants n´ont rien a dire si ils sont en age de voter et ne le font pas ) se foutent royalement de l´opinion de la majorité qui a elu cet homme ? Sous pretexte qu´il est d´extreme droite ?? Je suppose que tout les cocos bobos trouverait normal d´envoyer aux orties la majorité hum ??
Par contre si ( utopie encore ) arlette laguiller ou le facteur coco etait elu avec le meme pourcentage et que la droite ou le centre prenait les armes vous les accuseriez de fachos pour ne pas respecter le choix de la majorité ?? ?

Vous etes ridicules a gauche franchement ( ceci dit je ne voterais lepen que si et seulement SI en face y´avait l´extreme gauche )

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:54:20

Je comprends rien du tout à ton post earondo, mais il me semble distinguer que dans tes propos que tu m´assimiles à un gauchiste, donc je te le dis : je suis de droite.

Quant à la minorité qui ne respecte pas la majorité, oui c´est un fait (et le CPE est là pour le montrer).

earondo
earondo
Niveau 10
12 mai 2006 à 20:11:41

moi non plus je comprends rien a mon post ( enfin si mais apres 2 aperos ca devient dur )
et j´ai pas compris ton post non plus car j´ai cru que tu etait de gauche , accepte mes excuses :)

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
12 mai 2006 à 20:47:02

Y a pas de mal ^^, je spéculais juste sur l´impact que pourrait avoir Le Pen en tant que président.

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
12 mai 2006 à 20:50:26

blue_jinn :d) l´impact :d) j´émigre :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation