Une question me trotte la tête, moi, petit adolescent de 15 ans ne connaissant pas grand chose, voire rien à la politique. Ok, je suis inexpérimenté. Mais j´ai tout de même les yeux ouverts sur les choses que je juge bonnes ou mauvaises, les horreurs qui ont pu être comises.
Alors voila ma question : comment quelqu´un peut-il adhérer aux idées de Le Pen ? Il est clairement raciste et antisémite. Qu´a-t-il contre les juifs qui sont des personnes comme tout le monde, non mais ! Qu´est-ce que ça peut faire qu´ils aient telle ou telle religion, non mais ? Et les arabes ou les blacks, en quoi ça le dérange ? Ok, y a des racailles dans les cités. Mais faut d´abord se poser des questions. Si ils "délinquent" y a des raisons, c´est pas une opération du saint espris. C´est parce qu´ils sont tout de même dans une misère relative ! Les pro-Extreme-droite vont me dire "ils ont des allocs" ! Ouais super, ça n´empeche pas qu´ils vivent dans des HLM et que leur condition de vie est franchement pas terrible. Et puis vous imaginez si tous les immigrés partaient de France ? Vous n´imaginez pas un peu les conséquences???
Bref j´aimerais que vous m´expliquiez pourquoi vous voulez voter pour Le pen (bien sur je ne m´adresse qu´a ces personnes, ou quelqu´un qui peut m´expliquer) Parce que franchement, s´il est élu (j´en doute quand même on est pas dans les mêmes conditions que 1933) je vois pas comment il pourrait appliquer ses idées...
Merci de m´éclairer j´espère que mon message sera pris en considération.