CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si Sarko/LePen au 2e tour ?

petit_pong
petit_pong
Niveau 8
01 juin 2006 à 10:49:15

36% des Français voient Jean-Marie Le Pen au second tour en 2007

PARIS - Près d´un tiers (31%) des Français souhaitent que Jean-Marie Le Pen soit candidat à la présidentielle de 2007 et 36% pronostiquent sa présence au second tour, indique un sondage Sofres.

Selon cette enquête à paraître jeudi dans le Nouvel observateur, 81% des électeurs d´extrême droite mais aussi 30% des sympathisants socialistes et 35% des sympathisants UMP et UDF voient le président du Front national finaliste.

Sous le titre "le sondage qui fait peur", l´hebdomadaire souligne qu´en 2002, aucun institut n´aurait pensé poser cette question tant elle paraissait incongrue. Le président du FN s´était pourtant qualifié au second tour aux dépens du candidat socialiste, Lionel Jospin.

"Lorsque le même Le Pen, pourtant vieilli, affirme aujourd´hui qu´il arrivera en tête au premier tour, donc qu´il sera au second, personne ne sourit plus. A gauche comme à droite, quand tout va mal, on évoque même quasi naturellement l´éventualité d´un nouveau séisme politique", ajoute l´hebdomadaire.

Cette idée serait renforcée par le fait qu´à un an du scrutin, le dirigeant d´extrême droite est plus haut dans les sondages qu´il ne l´était en 2001.

Jean-Marie Le Pen avait alors bénéficié de l´incroyable contre-performance de Lionel Jospin due, entre autres, à la dispersion des voix de gauche sur les petits candidats.

Pour le Nouvel observateur, si pour la seconde fois en cinq ans Le Pen se qualifiait, donnant au monde entier le triste spectacle d´une France défigurée où l´extrême droite serait la deuxième force politique du pays, "ce serait plus grave encore qu´en 2002".

Selon ce sondage 31% des personnes interrogées souhaitent que le président du FN se présente en 2007 et 65% sont d´un avis contraire.

Si 36% des sondés pensent qu´il sera présent au second tour, 56% répondent par la négative.

Ce sondage a été effectué les 10 et 11 mai auprès d´un échantillon de 1.000 personnes représentatif de l´ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus.

[Gzav]
[Gzav]
Niveau 1
01 juin 2006 à 13:50:19

Et si
http://www.20minutes.fr/m/microfilms/etsicetaitelle.php

Doombrother95
Doombrother95
Niveau 7
01 juin 2006 à 15:58:18

Moi aussi je vote Le Pen car je déteste l´UMP.

Doombrother95
Doombrother95
Niveau 7
01 juin 2006 à 15:59:39

[Gzav] bouton profilbouton profil Posté le 01 juin 2006 à 13:50:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et si
http://www.20minutes.fr/m[...]/etsicetaitelle.php

Faut pas rever non plus.

petit_pong
petit_pong
Niveau 8
01 juin 2006 à 16:17:49

15h27 Les propositions de Ségolène Royal pour lutter contre la délinquance "pas acceptables", selon Marc Dolez (PS)

:rire2:

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
01 juin 2006 à 20:25:23

moi si jai le choix, jme casse de france, cest le choix entre une balle de AK47 et une balle de M4A1...
la peste ou le sida ( pour etre un peu plus moderne que le choléra)

une_marmotte
une_marmotte
Niveau 6
01 juin 2006 à 21:13:36

le pen/sarko

Par élimination sarko mieux vaut tenter de sauver la face apres la honte d´un lepen au second tour.Faut pas abuser non plus Sarko n´est pas lepen; il est largement plus modéré(même si il ne l´est pas assez à mon avis).ce qui me fait gerber c´est l´hypocrisie de certain qui prétendent que tous ce qui n´est pas de gauche est forcément fachiste;ou même l´inverse ; que tout ce qui n´est pas de droite est forcément communiste...
C´est a cause de gents comme ça qu´un jour on se payera un lepen ou besancenot au pouvoir X(

Enfin je dis par élimination mais je ne sais meme pas pour qui je voterais au premier tour .

owned-packard
owned-packard
Niveau 7
02 juin 2006 à 23:49:26

en tout cas si l´un de ces deux la passe les emeutes de novembre ca sera disneyland comparé a ce qui va se passer

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
03 juin 2006 à 00:01:31

mais doit on se laisser dicter qui voter selon qu il y ait ou non des émeutes ?. ...

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
03 juin 2006 à 00:02:43

de toute façon un sarko/royal avec la victoire de sarko serait le mieux car il faut que le projet du président soit soutenu, et pas du a un reflexe republicain contre l extreme droite...

owned-packard
owned-packard
Niveau 7
03 juin 2006 à 00:06:05

Xavthebest bouton profilbouton profil Posté le 03 juin 2006 à 00:01:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mais doit on se laisser dicter qui voter selon qu il y ait ou non des émeutes ?. ...

t´habite dans une citée?

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
03 juin 2006 à 08:13:40

hello,

"en tout cas si l´un de ces deux la passe les emeutes de novembre ca sera disneyland comparé a ce qui va se passer"

tant mieux,ca prouvera a nouveau la connerie des anti-sarkozy et cie,et cette fois ci,pas de cadeau pour les fouteurs de troubles,les CRS vont frapper fort et ils l´auront bien mérité.

petit_pong
petit_pong
Niveau 8
03 juin 2006 à 10:13:47

Votez Ségol-haine :ok:

peutch
peutch
Niveau 8
03 juin 2006 à 10:49:12

lol si le pen passe..

charter... retour forcer au blèd on t´étouffe tu respere plus, mais qui l´a voulu ? mais fallait pas chaprdé,piller,trier,tué,divisé..pour mieux régner, ya pas de barrouff sans étincels tel le feu

-Atala-
-Atala-
Niveau 5
03 juin 2006 à 11:24:27

petit_pong :d) Quelle blague...
Façon la pauvre Ségolène elle est en train de s´enfoncer là avec son projet de recadrement des jeunes...
Même Hollande qui la lâche...
Merde.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:29:22

owned-packard bouton profilbouton profil Posté le 03 juin 2006 à 00:06:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Xavthebest bouton profilbouton profil Posté le 03 juin 2006 à 00:01:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mais doit on se laisser dicter qui voter selon qu il y ait ou non des émeutes ?. ...

t´habite dans une citée?

:d) non mais en même temps pour les gens qui souffrent dans les cités, j´ai l´impression qu´il y a qu av ec sarko qu on va enfin crever l abcès

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:30:33

atala :d) oué mai au moins ségolène, les français sonr avec elle, contrairement aux autres...

mars2020
mars2020
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:34:35

Ségol-haine je l´aime bien maintenant

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:35:54

c quoi ce jeu de mot pourri d ailleurs ? qui a la haine ?

mars2020
mars2020
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:37:56

elle fait le jeu de la droite et de l´extreme droite alors c´est normal :ok:

...................................

FN et MPF ont le sourire après les déclarations de Mme Royal
Par Laurent BARTHELEMY

Photo
agrandir la photo

PARIS (AFP) - Après les déclarations de la socialiste Ségolène Royal prônant la manière forte pour lutter contre la délinquance, le Front national et les villieristes ont le sourire, persuadés que ces propos confortent leur propre position sur l´échiquier politique.
"Quand Ségolène Royal parle d´encadrement militaire pour les jeunes délinquants, ça dédouane" le FN qui, lui, se contente de proposer "des chantiers d´intérêt général pour les jeunes délinquants", a déclaré le délégué général du FN, Bruno Gollnisch. "Ca contribue à faire tomber la barrière psychologique" qui empêche de voter pour le FN, a-t-il assuré.

Photo
agrandir la photo

"Encore quelques mois de campagne électorale et Jean-Marie Le Pen sera un candidat de centre gauche à l´élection présidentielle. La lepénisation des esprits dépasse nos espérances", selon le député européen Carl Lang, l´un des poids lourds du FN.
Même constat pour le numéro 2 du Mouvement pour la France, Guillaume Peltier: "ces déclarations mettent au coeur de la campagne présidentielle des thèmes comme l´autorité, les valeurs, les familles", a-t-il indiqué. Mais l´électorat choisira "celui qui incarne ces thèmes", Philippe de Villiers, a affirmé M. Peltier.

Car pour le FN comme pour le MPF, Mme Royal ou Nicolas Sarkozy, lorsqu´il adopte un discours musclé sur la délinquance dans les banlieues, n´ont pas de crédibilité aux yeux des électeurs.

"Nous faisons des propositions cohérentes, alors que celles de Mme Royal arrivent comme un cheveu sur la soupe" par rapport à la ligne traditionnelle du PS, a affirmé M. Gollnisch.

"Et elle n´évoque pas un certain nombre de causes de la délinquance, comme l´immigration en tant que source de déracinement" des populations, a-t-il ajouté.

Alors Ségolène Royal, complice de l´extrême droite et de la droite extrême en légitimant leurs thèmes de campagne et cherchant à se rapprocher de leurs électorats?

Gilles Ivaldi, politologue et chercheur au CNRS, invite à ne pas sauter trop vite aux conclusions. "Ce serait un raccourci" de voir dans les propos de Mme Royal une simple tentative de récupération populiste de l´électorat frontiste, a-t-il poursuivi.

"Elle est engagée dans un travail de refondation idéologique", au sein d´une gauche "qui doit repenser les questions de sécurité", et dans un parti, le PS, dont l´électorat populaire "s´est éloigné", a-t-il estimé.

Pour autant, Gilles Ivaldi reste sceptique sur les possibilités des partis traditionnels comme le PS de retrouver l´électorat populaire partis dans les votes extrêmes.

"Les enquêtes d´opinion montrent un état de malaise dans la société assez effrayant. Au premier tour de la présidentielle au moins, il sera difficile d´empêcher les gens qui ont ce malaise de l´exprimer", a-t-il déclaré.

http://fr.news.yahoo.com/02062006/202/fn-et-mpf-ont-le-sourire-apres-les-declarations-de.html

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment