CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si Sarko/LePen au 2e tour ?

Alyoshenka
Alyoshenka
Niveau 6
17 mai 2006 à 15:52:35

Je suis d´accord avec fffanatic, Da Vinci Code, c´est de la littérature qui fait de la fiction sur des débats déjà existants au sein de l´Eglise. Débattez sur ces sujets, pas sur le roman.

conker-fa
conker-fa
Niveau 6
17 mai 2006 à 16:21:21

C´est ça ... Donc on a le droit de sortir un film blasphématoire, du moment que c´est une fiction ? OK.

Mais alors, pourquoi a t´on critiqué LA PASSION DU CHRIST de Mel Gibson qui se base sur des faits REELS ? Quand il s´agit de la vérité, par contre, il faut se taire ??

"et c´est quoi le probleme on a pas le droit de crtiquer la religion?"

Pourquoi a t´on le droit de critiquer la religion chrétienne, voire musulmane (à vos risques et périls pour ça), mais jamais par exemple la religion Juive ?? ?

Deux poids, deux mesures.

Alyoshenka
Alyoshenka
Niveau 6
17 mai 2006 à 16:29:08

"un film blasphématoire" C´est quoi blasphématoire ? Ça veut rien dire blasphématoire! Faut prendre de la distance avec les choses, ce qu_i est blasphématoire pour toi, ne l´est pas pour les autres et vice versa.

""et c´est quoi le probleme on a pas le droit de crtiquer la religion?"

"Pourquoi a t´on le droit de critiquer la religion chrétienne, voire musulmane (à vos risques et périls pour ça), mais jamais par exemple la religion Juive ?? ?" "

Critique-la, si tu veux, mais tu va lutter pour trouver des arguments. D´autre part, dire ça est une façon de fuir le sujet.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
17 mai 2006 à 16:47:52

la passion du christ c antisémite

jelo
jelo
Niveau 7
17 mai 2006 à 16:58:55

conker-fa Posté le 17 mai 2006 à 15:05:33

Arrêtez de vous prendre la tête, votez FN et c´est bon ^^

Ratt > Avec une telle exploitation du DVC, c´est clair et net que tout ce qu´ils ont cherché, c´est provoquer l´Eglise. Mais ne t´en fais pas mon cher Ratt. Le jour du jugement, tous les acteurs de ce blasphème pourront faire dans leur froc ... Celui qui croit que DIEU pardonne TOUT, c´est un fou !
Je parle en particulier de ces rats qui font la pluie et le beau temps à Hollywood !! ! Ces chiens croient qu´ils auront le dernier mot contre les chrétiens, mais le dernier mot c´est le bon Dieu qui l´aura !! !

-sa me parait gros sa!
enfin je suis pour la critique de toutes les religions,ont peu débattre de tout!(c´est mon avis

conker-fa
conker-fa
Niveau 6
17 mai 2006 à 18:46:00

On devrait pouvoir s´attaquer à toutes les religions SAUF au catholicisme, car aux dernières nouvelles nous sommes en terre CATHOLIQUE !

"la passion du christ c antisémite"

Ce n´est pas antisémite, c´est la VERITE, c´est la même passion que celle de la BIBLE !!

"Critique-la, si tu veux, mais tu va lutter pour trouver des arguments. D´autre part, dire ça est une façon de fuir le sujet."

Les arguments, ça ne manque pas. Sauf qu´on ne peut pas les émettre sans risquer de passer devant les Tribunaux.

Enfin quand Le Pen gagnera les élections, tout ça ça changera :-)))

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
17 mai 2006 à 18:56:33

Si les protestants n´avaient jamais traduit la Bible, la France serait restée ignare et ne se saurait jamais libérée du joug de l´Eglise. Alors ta terre catholique me fait doucement rigoler...

Super_-_Flo
Super_-_Flo
Niveau 4
17 mai 2006 à 18:57:53

Je vote Le Pen, et aux 2 tours dailleur

Jean-Tuccule
Jean-Tuccule
Niveau 4
17 mai 2006 à 18:59:39

Sarko au premier. Je m´abstiens au 2e.

aries27
aries27
Niveau 8
17 mai 2006 à 21:34:54

"On devrait pouvoir s´attaquer à toutes les religions SAUF au catholicisme, car aux dernières nouvelles nous sommes en terre CATHOLIQUE ! "

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Dieu est grabataire, jésus se travesti et marie n´était pas vierge.

donc là celon ton resonnement je blaspheme, et mon ame est perdue à tout jamais

mais si je dis "les musulmans sont tous des voleurs"
j´ais le droit de le faire pcq nous somme en terre catholique?

on aura tout vu :hum:

conker-fa
conker-fa
Niveau 6
18 mai 2006 à 00:08:39

"Si les protestants n´avaient jamais traduit la Bible, la France serait restée ignare"

Les protestants ? Hérétiques !

Les langues sacrées de la Bible sont le grec, le latin et l´hébreux. On ne peut pas "traduire" la Bible en langue non-sacrée, car c´est transformer le message ! Et donc ne pas lire et suivre les consignes de Dieu à la lettre !! !

"et ne se saurait jamais libérée du joug de l´Eglise."

Quel "joug" de l´Eglise ?
La révolution française nous a condamné à vivre en République franc-maçonique.. Mais normalement l´année prochaine, si le pen gagne, le cauchemard sera vite finit !

conker-fa
conker-fa
Niveau 6
18 mai 2006 à 00:10:18

"mais si je dis "les musulmans sont tous des voleurs"
j´ais le droit de le faire pcq nous somme en terre catholique?"

Non parce que tu ments, et le mensonge c´est un péché. Bien sûr que non, les musulmans ne sont pas tous des voleurs.

mais rien ne t´empêches de critiquer leur religion engendrée par un faux-prophète

Alyoshenka
Alyoshenka
Niveau 6
18 mai 2006 à 00:16:13

"Ni dieu, ni maître."

conker-fa
conker-fa
Niveau 6
18 mai 2006 à 01:44:54

Dieu nous a créé libre, tu es en droit de faire ce que tu veux. Tu peux le renier, le rejetter ... Mais n´oublie pas qu´il y aura le prix à payer le jour du jugement.

As-tu déjà ouvert la Bible ? As-tu déjà lu l´enseignement du Christ ?
Fais le, car cela va peut-être changer ta vie ;- )

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
18 mai 2006 à 14:51:00

Ben alors on est pas libre si on doit craindre la punition.....

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
18 mai 2006 à 14:51:41

Ton Dieu serait-il vicieux à ce point ?

conker-fa
conker-fa
Niveau 6
18 mai 2006 à 14:52:53

Tu es libre dans le sens où tu peux faire le mal et rien ne t´en empêcheras, jusqu´au jugement final.

conker-fa
conker-fa
Niveau 6
18 mai 2006 à 14:54:25

jugement que tu dois craindre, en effet.

mais tu ne dois pas seulement ne pas faire le mal pour obtenir la grâce de dieu.

Contrairement aux juifs, tu ne dois pas SUBIR la loi mais tu dois FAIRE la loi ! Tu dois le faire parce que c´est ton devoir envers ton Créateur, pas seulement parce qu´il est à craindre

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
18 mai 2006 à 15:01:21

Mais pourquoi Dieu ne se manifeste-t-il pas à moi pour me prévenir qu jugement dernier ? Pourquoi me laisse-t-il pecher ainsi ? Me veut-il tellement de mal que celà ?

conker-fa
conker-fa
Niveau 6
18 mai 2006 à 15:10:55

"Mais pourquoi Dieu ne se manifeste-t-il pas à moi pour me prévenir qu jugement dernier ?"

Il s´est manifesté par le Christ, descendu sur Terre pour nous prévenir justement. Tu as les mots très juste !

"Pourquoi me laisse-t-il pecher ainsi ? Me veut-il tellement de mal que celà ?"

Le péché est originel car nous avons désobéi au Seigneur. Mais DIEU ne veux pas que nous brulions en enfer et il a envoyé son fils pour racheter nos péchés. Il paye la dette. En retour, nous devons nous exercer à respecter les commandements, trouver une Eglise et precher la Bonne Nouvelle pour être élus à la vie éternelle !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment