"Moi je pense surtout que la grande mode c´est l´Asie. Y a qu´à voir comment Télérama lèche le cul de Miyazaki et de toute ce qui vient de l´Est parce que c´est asiatique, alors qu´il y a dix ans, DBZ était une abomination à interdire :D"
Comme si la poésie de Miyazaki était comparable à DBZ en même temps...
"trop rare sont les "in the moon for love" a part les mangas qui faut bien le reconnaitre ont fait leur trou en Europe."
Ben oui, c´est incroyable, il n´y a qu´un "in the mood for love" ! N´empêche que pour avancer que les productions non-américaines sont rares, il faut tout de même s´intéresser fort peu au cinéma. Il n´y a pas que des blockbusters dans le monde cinématographique d´aujourd´hui vous savez ^^
D´ailleurs, qu´une oeuvre soit américaine ou norvégienne, honnêtement, je m´en fous, l´important c´est la qualité. Oui, il y a beaucoup de créations creuses et insipides à Hollywood, mais des Match Point ou des Million Dollar Baby c´est aussi américain, faut quand même pas l´oublier.
Pour ce qui est de la musique, je réponds à petit lu > Des compositeurs classiques modernes il y en a peu, mais parmi eux figure Boulez, qui est, si inécoutable, français. De toute manière, dans ce domaine je ne vois pas de domination américaine. Pour la musique dite "populaire", c´est différent, mais bon...
Et puis je ne vois pas spécialement de domination américaine sur le marché littéraire, je ne comprends pas d´où ça sort ?