La discrimination à l´embauche touche malheureusement tout le monde...
prenons mon exemple:
je répond à une annonce ANPE(présente depuis 6 mois) où mon parcour professionnel et scolaire correspond en tout point...
Après l´envoi de mon CV et lettre de motivation on me rappel le lendemain (rapide) pour un entretien.(donc très interessé)
L´entreprise recherche quelqu´un qui correspond en tout point à mon profil depuis 6 mois, donc pour moi qui a l´habitude et l´experience dans cet exercice je me fais pas trop de souci et me dis que l´entretien ne sera qu´une formalité...
L´entretien se passe bien et c´est tout juste si on me répond pas que l´emploi m´est attribué...
Erreur!!! quelque chose à du ne pas leur plaire pour des raisons très obscurs et inconnu.
L´entreprise recherche toujours à l´heure actuel quelqu´un pour pourvoir ce poste.
Incompréhension et déception se developpe dans mon esprit, et je ne comprend pas pourquoi quelqu´un qui a les diplomes necessaire, l´experience necessaire...face à une demande de l´entreprise URGENTE et désespéré n´a pas au moins été mis à l´essais.
Même si une de mes paroles ou pensée lors de l´entretien leur on déplu(ce que je ne crois pas, sincerement) , qu´est ce qui leur empeche de me tester (periode d´essai fait pour ça). Et me virer par la suite si leur crainte se révèle juste. Car en ce moment un poste n´est pas pourvu et l´entreprise reste donc moins productive?
Si je dis ça c´est parceque je considère ce refus comme un delit de sale gueule, non pas par mes origines (italienne) mais par quelque chose qui m´est inconnu et non révélé...