CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discrimation a l'embauche.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
07 février 2006 à 15:07:25

"L´etat est dirigé par des gens élu qui de ce fait ont la légitimité pour diriger la population. "

=> raisonnement absurde. dogme démocrate.

"Qu´on élise les chefs d´entreprise parmis tout les employés et alors elles auront une legitimité pour faire autre chose que payer ce que l´etat leur reclame quand il le reclame."

=> ah oui c´est vachement intelligent.. tu raques pendant des années pour monter ta boite (eh oui ce n´est pas facile mon petit père.. ma mère a du abandonner la sienne alors qu´elle n´avait jamais eu autant de clients à cause du FISC) et tout à coup on te vire parcque tu n´as pas été élu..

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
07 février 2006 à 15:08:26

on n´a pas besoin d´Etat pour le fonctionnement de l´économie. lorsque je vais chez paul acheter un steack je ne vois pas pourquoi dominique irait y fourrer son nez..

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
07 février 2006 à 15:14:09

Pourtant c´est grace aux infrastructures extremement couteuses que l´etat a construit que paul peut recevoir sa bidoche par avion d´argentine, puis par camions pour se la faire livrer et te la vendre en tant que produit fini.

Les liberaux s´imaginent que les autoroutes sont arrivés comme ça pouf ! par magie, la magie liberal...

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
07 février 2006 à 15:16:07

c´est facile de fabriquer des autoroutes avec de l´argent VOLE...

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
07 février 2006 à 15:18:50

Seul un etat peut financer et planifier des infrastructures dont les retours se feront a tres long terme.

Les liberaux ne conaissent que le speculatif a court terme, autrement dit:

Ne rien créer, prendre ce qui existe déja et réaliser une plus value dessus.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
07 février 2006 à 15:20:35

n´importe nawak.. tu peux me rappeler les débuts de l´aviation et le combat Langley/Wright ??

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 15:21:25

Dostix, espèce d´anarchiste va, lol, heureusement que t´es de droite.

Que l´Etat s´occupe du bon fonctionnement de l´économie est primordial. Et ceci pour éviter dans un premier temps tout ce qui est fraude, détournement, etc ou toute entorse à la loi qui dérègle l´éconmie
et dans un deuxième temps, d´éviter qu´une entreprise ait le monopole d´un secteur d´activité (pas la peine que je t´explique pourquoi, j´imagine). Il serait d´ailleurs grand temps que l´Etat américain se remette à attaquer Microsoft, ça commence à faire long...

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
07 février 2006 à 15:22:53

--Dostix-- Posté le 07 février 2006 à 15:07:25
"L´etat est dirigé par des gens élu qui de ce fait ont la légitimité pour diriger la population. "

raisonnement absurde. dogme démocrate.

-->

Mis a part que je m´abstiendrai de porter un jugement sur la qualité de ce raisonnement, je suis d´accord pour dire que la démocratie telle qu´elle est pratiquée aujourd´hui est un leurre.

Cela confirme bien ce que je pense :

1 - Les libéraux se moquent éperdument de la démocratie.
2 - Entre la liberté individuelle et la liberté des entreprises de faire ce qu´elles veulent, quand ils ont le choix, les libéraux préfèrent toujours la 2ème à la première.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
07 février 2006 à 15:23:24

je suis libertarien pas de droite :hum: merci bien.

et je suis mInarchiste. pas anarca... entre nosu ça fait 30 fois que je l´explique à Ayanami_Rei il n´a toujours pas compris

lequel ferait bien de m´expliquer d´ailleurs comment il peut être anarchiste (c´est bien la finalité du communisme non?) et défendre à ce point l´Etat.. ça me semble énigmatique.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
07 février 2006 à 15:24:46

"Cela confirme bien ce que je pense :

1 - Les libéraux se moquent éperdument de la démocratie.
2 - Entre la liberté individuelle et la liberté des entreprises de faire ce qu´elles veulent, quand ils ont le choix, les libéraux préfèrent toujours la 2ème à la première. "

=> on considère la démocratie comme moindre mal..
=> la liberté des individus est incompatble avec la liberté des entreprises?? première nouvelle.

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
07 février 2006 à 15:27:27

Je defend l´autogestion des citoyens, la supression de l´etat dans le système communiste signifie sa fusion avec la population, chaquns devient l´etat.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
07 février 2006 à 15:28:57

ça ne veut rien dire mais bon.. on te pardonne, t´es coco.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 15:34:02

mako_mako, bravo :bravo: , tu as enfin compris que certaines personnes (moi, compris) se fichent éperdument de la démocratie, système stupide qui consiste à faire voter une population à 75% stupide elle aussi (merde, je vais encore me faire traiter de fasciste).

Je suis contre l´autogestion des citoyens, s´ils sont à 75% stupides, seuls les 25% restants peuvent les aider à s´enrichir dans une voie saine, morale, paisible et prospère.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 15:36:44

Et Dostix, désolé de te contredire, mais tu es ce que l´on appelle très exactement un "anarchocapitaliste".

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
07 février 2006 à 15:38:47

ben non je ne suis pas anarcap, je viens de te dire que j´étais minarchiste.. c´est soit l´un soit l´autre.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
07 février 2006 à 15:39:22

minarchiste signifie partisan d´un Etat minimal. :ok:

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 15:40:26

Juste pour ma culture personnelle, j´aimerai connaître la différence, s´il te plaît.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 15:41:08

Ah merci !! !

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
07 février 2006 à 15:42:35

pour tout ce qui se réfère au libéralisme tu as le wiki de la communauté http://www.liberaux.org/wiki

j´ai participé une fois :gni: les articles sont d´un très bon niveau.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 15:58:38

Ah, re-merci, cher minarchiste.
Les articles sont bons en effet, même s´ils vont un peu à l´encontre de mes idées (dictature étatiste militariste).

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment