Si vis pacem...
para bellum.
Exactement, para... s´ils la développent (et ça reste à prouver) peut-être que c´est aussi par dissuasion ? Les pakistanais nous ont-ils bombardé au nucléaire ? Est-ce que nous, les occidentaux, l´avons utilisée depuis Hiroshima/Nagasaki ?
Ils font tout pour s´attirer les foudres de l´occident, évidemment, puisqu´ils trouvent un intérêt à la guerre contre l´occident. La pire connerie (bien américaine il faut le dire) c´est de jouer le jeu.
Lorsque quelqu´un te provoque, tu réagis en lui baillant un soufflet ou en l´ignorant ?
attends tu n´as pas compris: l´Iran est déjà en guerre contre nous. Ils nous attaquent déjà.
Ah non effectivement, je n´ai pas compris, ils vont débarquer en Normandie ou dans le Pas de Calais ?
Canigou ce n´est franchement pas la peine de poster ton message partout
(ceci concerne un message que je viens d´effacer, petite précision ^^)
-Dr_Thrawn- Posté le 05 février 2006 à 16:29:51
Ah non effectivement, je n´ai pas compris, ils vont débarquer en Normandie ou dans le Pas de Calais ?
tu le fais exprès??
http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=2137
Ouais, et il est bien connu que c´est à travers l´occupation et l´oppression qu´on élimine la "résistance" hein !
-Dr_Thrawn- Posté le 05 février 2006 à 16:20:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Exactement, para... s´ils la développent (et ça reste à prouver) peut-être que c´est aussi par dissuasion ? Les pakistanais nous ont-ils bombardé au nucléaire ? Est-ce que nous, les occidentaux, l´avons utilisée depuis Hiroshima/Nagasaki ?
Ils font tout pour s´attirer les foudres de l´occident, évidemment, puisqu´ils trouvent un intérêt à la guerre contre l´occident. La pire connerie (bien américaine il faut le dire) c´est de jouer le jeu.
Lorsque quelqu´un te provoque, tu réagis en lui baillant un soufflet ou en l´ignorant ?
Le Pakistan n´a jamais appellé à la destruction d´un de nos alliés que je sache. N´a jamais appellé à l´insurection anti occidentale.
Et faudrait faire quoi ? Ne rien faire, attendre que ca passe ? Attendre qu´ils attaquent pour riposter ?
Quand quelqu´un me provoque verbalement, je réponds verbalement. Si je vois qu´il va en venir au main, jle devance pour le neutraliser sans faire couler le sang.
J´aimerais bien savoir ce que tu proposes Thrawn..
De leur laisser les clés du pays ?
De leur donner nos femmes et nos enfants en sacrifice?
De leur donner suffisament d´argent, toutes nos armes, pour être sûrs qu´ils ne se sentent pas provoquer?
Qu´on adopte leurs rites et moeurs?
tout ça en même temps je suppose.
ou plutôt non le fameux "dialogue" ![]()
Mais depuis quand on parle d´alliés ? Alliés contre qui ?
Encore une fois, il faut être capable de faire la différence entre provocation et sincérité. Il serait suicidaire pour l´Iran de balancer ne serait-ce qu´une bombe, à n´importe quel endroit...
Et oui, il faut attendre qu´ils attaquent pour riposter, car rien ne me prouve qu´ils attaqueront; il n´y a rien de pire que l´attaque préventive : En général c´est une façon de prouver que la prévention était nécessaire ^^
Personellement, quand quelqu´un me provoque, je l´ignore, il n´en vient même pas aux mains tu vois.
Ce que je propose est assez simple :
Cesser de donner des prétextes aux prélats pour attiser le fanatisme. Laisser le moyen-orient se développer sans faire d´interventionisme idiot genre guerre en Irak no. 2.
"Ce serait suicidaire"
Excellent argument, ca se saurait si les islamistes faisaient des attentats suicides, par exemple en se suicidant avec des avions sur des tours, ou en se faisant sauter...
"Et oui, il faut attendre qu´ils attaquent pour riposter, car rien ne me prouve qu´ils attaqueront; il n´y a rien de pire que l´attaque préventive : En général c´est une façon de prouver que la prévention était nécessaire ^^ "
Excellent encore : mieux vaut attendre qu´ils détruisent Paris, puis Lyon pour être sûr que c´était pas un accident, avant d´envoyer des gens pour dialoguer.
"Cesser de donner des prétextes aux prélats pour attiser le fanatisme. Laisser le moyen-orient se développer sans faire d´interventionisme idiot genre guerre en Irak no. 2."
Nous ne donnons pas de pretextes, nous vivons en toute liberté, tu preferes qu´on porte tous un voile, qu´on ne dise plus rien, juste pour pas qu´ils se sentent agressé? Faut te faire soigner...
Et puis l´interventionisme idiot genre guerre en irak no 2 comme tu dis, ca a libéré un peuple, qui se faisait gazer par un dictateur sanguinaire.. mais tu peux pas comprendre ca toi, t´as toujours vécu en liberté, bien au chaud chez toi, dans un pays libre.
"Excellent argument, ca se saurait si les islamistes faisaient des attentats suicides, par exemple en se suicidant avec des avions sur des tours, ou en se faisant sauter... "
Amalgame complètement ridicule, démontrant une compréhension politique presque enfantine : Tu crois que les chefs de gouvernement et que le peuple Iranien entier n´attend que de se faire exploser à la bombe atomique ?
"Excellent encore : mieux vaut attendre qu´ils détruisent Paris, puis Lyon pour être sûr que c´était pas un accident, avant d´envoyer des gens pour dialoguer. "
Envoyer des gens pour dialoguer ? Tu confonds là, je suis pour qu´on envoie des gens dialoguer maintenant, mais pas pour qu´on envoie des petits merdeux bellicistes fusiller les Iraniens et permettre au Texan de récupérer du pétrole, et nourrir la haine anti-occidentale déjà bien présente dans ces zones chaudes.
"Nous ne donnons pas de pretextes, nous vivons en toute liberté, tu preferes qu´on porte tous un voile, qu´on ne dise plus rien, juste pour pas qu´ils se sentent agressé? Faut te faire soigner... "
Bien-sûr, j´ai dit qu´on devait lapider nos femmes et porter le Turban...
Mais pourquoi tu crois que le fanatisme est si fort dans les pays du moyen-orient ? Parce qu´ils ont un gêne fanatique ?
"ca a libéré un peuple, qui se faisait gazer par un dictateur sanguinaire.. mais tu peux pas comprendre ca toi, t´as toujours vécu en liberté, bien au chaud chez toi, dans un pays libre."
Gazer ? Tu confonds avec le Koweit et la guerre en Irak no. 1 là.
Sinon pour la situation actuelle en Irak, je t´en réfère à mon post précédent (prétendument inspiré de Bernard Cassen...) :
"On part pas en croisade, en clâmant qu´on va sauver un peuple, pour au final récupérer du pétrole, laisser la population "sauvée" dans l´indigence, sous le joug d´une armée décadente, irresponsable, violeuse, encline aux bavures, pas forcément plus souhaitable que le régime précédent. "
"Amalgame complètement ridicule, démontrant une compréhension politique presque enfantine : Tu crois que les chefs de gouvernement et que le peuple Iranien entier n´attend que de se faire exploser à la bombe atomique ?"
=> Comme si le peuple iranien dirigeait l´iran...
"Envoyer des gens pour dialoguer ? Tu confonds là, je suis pour qu´on envoie des gens dialoguer maintenant, mais pas pour qu´on envoie des petits merdeux bellicistes fusiller les Iraniens et permettre au Texan de récupérer du pétrole, et nourrir la haine anti-occidentale déjà bien présente dans ces zones chaudes. "
=> Ca fait des mois qu´on dialogue avec eux.. on perd notre temps. Il n´ya qu´à voir ce qui vient de se passer https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-131669-1-0-1-0-0.htm
D´un autre côte dialoguer avec des assassins ça m´a toujours sembler limite..
tu es lâche.. je suppose qu´en 38 tu aurais été un munichois parfait.
"Comme si le peuple iranien dirigeait l´iran... "
Heureusement que j´ai dit "[...]Tu crois que les chefs de gouvernement et que le peuple Iranien entier[...]", ça fait plaisir de se sentir lu.
"D´un autre côte dialoguer avec des assassins ça m´a toujours sembler limite.. "
Bien-sûr, mais ça dépend de quels assassins bien évidemment...
"tu es lâche.. je suppose qu´en 38 tu aurais été un munichois parfait."
Et toi tu aurais bien incité à la guerre de 14 (j´aime bien ce genre de vannes de cour de récré, c´est hyper constructif)
"Bien-sûr, mais ça dépend de quels assassins bien évidemment... "
=> aucun asassin ne mérite qu´on s´abaisse à dialoguer avec lui.
On devrait peut-être songer à emprisoner Bush alors tiens.
"ca a libéré un peuple, qui se faisait gazer par un dictateur sanguinaire.. mais tu peux pas comprendre ca toi, t´as toujours vécu en liberté, bien au chaud chez toi, dans un pays libre."
Gazer ? Tu confonds avec le Koweit et la guerre en Irak no. 1 là.
Sinon pour la situation actuelle en Irak, je t´en réfère à mon post précédent (prétendument inspiré de Bernard Cassen...) :
Non, jparles des villages kurdes gazés. C´est d´ailleurs pour cette raison que Saddam est jugé..
Lis les vrais informations au lieu de te fier à l´immonde diplodocus..
Bof, ça change pas grand´chose, tu vas pas me faire croire que Bush est venu en Irak pour sauver les kurdes. D´ailleurs, le prétexte utilisé était "les armes de destruction massive" fictivement en la possession de M. Hussein.
Pourquoi ton Bush n´est pas allé en Birmanie, en Corée du nord, ou que sais-je, n´importe quelle dictature aussi sanguinaire que celle de Saddam ?