CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre une guerre en Iran?

1020N
1020N
Niveau 9
04 février 2006 à 21:21:22

"Hitler representait une menace bien plus grande que l´Iran, en plus il avait été tres clair des le debut, son but était de venger 14-18"

-->Bon, certains (les mauvaises langues, sans doute) diraient qu´ "Il faut rayer Israël de la carte", c´est relativement clair aussi.

Toi tu vois la "clarté" d´Hitler à posteriori, en sachant ce qui s´est passé. Mais à l´époque, "il faut venger l´allemagne de la guerre de 14", ça pouvait peut être aussi être perçu comme une façon de se faire mousser, et rien de plus.
Dans 50 ans, si le pire des scénarios envisageables devait se produire concernant l´Iran, un mec pourrait aussi éventuellement se dire "quand même, ils avaient pourtant été assez explicites".

Enfin bon, je dis pas que j´y crois et je ne prétend pas que les deux situations soient égales, je dis ça, c´est juste histoire de laisser entendre que les évidences, parfois...

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
04 février 2006 à 21:23:50

Il faut rayer israël de la carte est le catechisme iranien depuis 1979, et pourtant ils n´ont rien fait depuis.

Si l´Iran s´excite en ce moment c´est evidement a cause de l´invasion de l´Irak par les USA, pas besoin d´etre voyant pour le comprendre.

1020N
1020N
Niveau 9
04 février 2006 à 21:42:56

C´est le rêve de l´Iran depuis longtemps, effectivement. Rêve partagé par une bonne partie du moyen orient depuis la création d´Israël. Et ça fait longtemps que tout le monde s´en fout puisque l´Iran, au même titre que ceux qui partagent son rêve, n´a de toute façon pas les moyens de ses ambitions. Les déclarations seules, c´est une chose.
Mais la création d´un arsenal nucléaire change la donne, et ne va pas bien avec le retour de ce genre de déclarations en public.
Parler de détruire un État au moment ou on claque la porte à l´AIEA et juste après l´invasion de l´Irak pour beaucoup moins que ça, évidemment que c´est extrêmement gros. L´Iran sait bien que ça ne peut pas passer comme une lettre à la poste.
Mais tout ça me ramene à ce que je disais:

"Si on intervient, ils n´obtiennent pas leur bombe, mais augmentent la fracture Occident/monde musulman; augmentent la cohésion du monde musulman face aux maudits impérialistes occidentaux et reprennent la place de leader de la défense des musulmans face aux dits impérialistes.

->L´Iran gagne.

Ils le savent, on le sait. "

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 février 2006 à 21:50:13

De toute façon la fracture est déjà faite depuis longtemps, on ne peut pas revenir en arrière. Alors maintenant c´est eux ou nous...

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
04 février 2006 à 22:40:46

Pour un peu on se croirait sur le forum Battlefield 2 ici.

A l´école, on devrait apprendre aux enfants à dialoguer et a faire la paix dès leur plus jeune age comme ça se fait au Canada je pense.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
04 février 2006 à 22:47:49

oh oui peace and love.

suly
suly
Niveau 5
04 février 2006 à 23:36:33

au fait c´est qui les gentilles et les méchants ?? ? Moi je suis le camp où il y´a le plus d´explosif et de sabotage.

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
05 février 2006 à 01:13:22

Il faut que :

- La France rétablisse le service militaire
- La France décrète la mobilisation générale
- La France fasse un énorme prêt pour réarmer l´armée française convenablement ( 3 portes avions, bombardiers nucléraires...)

Résultat : 2.500.000 soldats français armés jusqu´au dents

- La France attaque l´Iran et gagne
=> La France exploite 10% du pétrole iranien pendant 10 ans et le reste est donné à l´Etat Iranien avec un gouvernement élu par le peuple

Résultat : La France rembourse son déficit énorme et devient une grande puissance économique et militaire.

La relance économique par la guerre => KEYNES

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
05 février 2006 à 01:14:02

C´est ambitieux mais ça peut marcher...

070707
070707
Niveau 5
05 février 2006 à 10:20:24

Moi je pense qu´il faut aller leur casser la geule à ces connards d´iraniens. Ca sert à rien à attendre qu´une de leur bombe nous pète à la geule, réagissons tant qu´l est temps !

Mais avec quoi ? Avec l´OTAN ?? Mdr, ´Otan c´est qu´une marionette des USA ... Si on peut pas compter sur l´OTAn, ni sur les States (ils s´en donneront à coeur joie d´aller en Iran mais si c´ets pour rafler tout le pétrole et leurs usines de fabrications de bombes). On est dans l´impasse ...

Alors quoi, on demande à l´UE ?? Merde quoi, tous ces islamistes fanatiques vont nous choper un ou deux journalistes grecs et on devra aller retirer nos maigres troupes, car ou vous croyez pas qu´on va envoyer de vrais troupes, tellement peureuse cette UE ...

En gros, c´est la merde :-d

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
05 février 2006 à 10:23:57

"Mais avec quoi ? Avec l´OTAN ?? Mdr, ´Otan c´est qu´une marionette des USA ... "

=> t´as l´air de t´y connaitre sur le fonctionnement de l´OTAN :sarcastic:

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
05 février 2006 à 11:25:45

Je prefere faire la guerre maintenant que me prendre une bombe nucleaire dans la gueule dans 10 ans.
Faisont la tant qu´il en est encore temps.
vive la pcifisme extreme, mais quand on est en deanger faut se defendre.

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
05 février 2006 à 11:29:38

Bernie_le_fou
Il faut que :
- La France fasse un énorme prêt pour réarmer l´armée française convenablement ( 3 portes avions, bombardiers nucléraires...)

-> le truc c´est que les jeunes actuellement refuseront absoluement de faire le service et partir en guerre, moi j´en fait parti.

l´armée qu´on a actuellement ne suffit pas ?

suly
suly
Niveau 5
05 février 2006 à 12:13:44

La vérité vous regardez trop les films... :honte:

Et vive la Tchétchénistan et le Thékoslovakie !! ! :banzai:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
05 février 2006 à 13:20:59

Bernie_le_fou Posté le 05 février 2006 à 01:13:22

Il faut que :

Résultat : 2.500.000 soldats français armés jusqu´au dents

- La France attaque l´Iran et gagne
=> La France exploite 10% du pétrole iranien pendant 10 ans et le reste est donné à l´Etat Iranien avec un gouvernement élu par le peuple

Résultat : La France rembourse son déficit énorme et devient une grande puissance économique et militaire

:d) Oui bien évidemment je vais gâche rma belle jeunesse en tombant sur le front pour des raisons économiques dont je ne tirerai rien :sarcastic:

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
05 février 2006 à 13:28:51

moi je suis pour la guerre en Iran ont va bien rigoler!! les amerloques vont se cassés les dents en Iran, moi j vous dis les chiites ces des deglingosses

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
05 février 2006 à 13:52:46

De toute façon une guerre quelle qu´elle soit est d´avance gagné par les islamistes.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
05 février 2006 à 13:54:28

anti-mouton0 Posté le 05 février 2006 à 11:29:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bernie_le_fou
Il faut que :

-> le truc c´est que les jeunes actuellement refuseront absoluement de faire le service et partir en guerre, moi j´en fait parti.

l´armée qu´on a actuellement ne suffit pas ?

:d) On a une armée? Et puis moi je suis jeune, et j´accepterai de faire le service et de partir en guerre, si l´occasion se présentait.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
05 février 2006 à 16:08:08

Mais vous avez une idée de ce que c´est la guerre honnêtement ? A en lire certains on dirait que c´est la fête...

"Je prefere faire la guerre maintenant que me prendre une bombe nucleaire dans la gueule dans 10 ans.
Faisont la tant qu´il en est encore temps.
vive la pcifisme extreme, mais quand on est en deanger faut se defendre. "

Si on donne perpétuellement des prétextes aux prélats islamistes pour attiser la haine anti-occidental au sein de leur population, on court à une guerre où tu pourras être sûr t´être envoyé mon grand.

Par contre, quels sont les risques pour que les Iraniens utilisent une bombe atomique qu´ils mettront de toute façon des années à développer ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
05 février 2006 à 16:12:39

S´ils la développent c´est pas pour utiliser sur leur peuple..

Tu dis qu´on donne des pretextes pour attiser la haine, mais ce sont eux qui font tout pour s´attirer les foudres de l´occident!!

Doit-on s´agenouiller devant eux, juste pour éviter une guerre ?

"You choose to live on your knees, i rather die on my feet."

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment