CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre une guerre en Iran?

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
04 février 2006 à 17:56:32

c´est vrai que tout le monde connait Cassen... :sarcastic:

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
04 février 2006 à 17:58:30

quand on s´intéresse un peu à la politique oui.

mais quand on reste scotché devant un forum non.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
04 février 2006 à 18:11:16

Sacré Dostix.

Si il y´a bien quelqu´un ici qui passe le plus clair de son temps scotché sur ce forum, c´est bien toi. Si il n´y avait que ce celui là encore. De liberté-chérie juqu´aux forums de la LCR, tu es présent sur tous les front, y compris celui du front national d´ailleurs.

Recémment, j´ai même découvert que tu harcelais ceux d´indymédia. Un vrai paladin multicarte et inter forum du libéralisme. Nan mais quelle santé !

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
04 février 2006 à 18:13:04

je savais que c´était toi sur indymedia.. un surnom aussi stupide et des propos aussi scatologiques ça ne trompe pas.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
04 février 2006 à 18:13:46

et puis je te rappelle que ce sont tes camardes qui ont menti effrontément.. Sabine n´est plus à LC, Edouard non plus.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
04 février 2006 à 18:30:36

Non, je ne poste pas sur indymédia.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
04 février 2006 à 18:33:10

alors ça doit être typique des gauchistes de traiter les libertariens d´"étron fasciste" :hum:

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
04 février 2006 à 18:34:51

Je ne suis pas les gauchistes.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
04 février 2006 à 18:37:14

Celà dit, je comprends ton agacement. Tiens moi par exemple, je suis un méchant bolchevick mangeur d´enfants d´après certains. :sarcastic:

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
04 février 2006 à 18:38:07

ah non pas mangeur d´enfant..

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
04 février 2006 à 18:38:48

cela dit tu sais que certains gardes rouges en Chine mangeaient le cerveau de leur victime?? répugnant non?

mrtc
mrtc
Niveau 5
04 février 2006 à 18:41:27

Vous devriez créer un topic --Dostix-- Contre mako_mako :lol:

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
04 février 2006 à 18:41:58

ça a déjà existé

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
04 février 2006 à 18:43:02

Le communisme rend cannibale c´est connu.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
04 février 2006 à 18:51:03

ce n´est pas une blague.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
04 février 2006 à 19:22:17

raaah, mais je ne blague pas non plus. Tous les communistes sont des cannibals et ce n´est pas tout. Il paraitrait même que sous leur masque de latex, ils auraient des têtes de lézards et qu´ils seraient venus sur terre dans le but d´anéantir l´espèce humaine.

Voici un de leur chef en France :

http://permanent.nouvelobs.com/photos/20051006.OBS5270.jpg

térrifiant...

:ouch:

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
04 février 2006 à 19:23:12

"Il paraitrait même que sous leur masque de latex, ils auraient des têtes de lézards"

=> sur la photo que tu donnes c´est avec ou sans masque??

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
04 février 2006 à 19:35:25

bah ça, le travail, mon brave monsieur, ça use. Vous les libéraux vous pouvez pas savoir remarque.

1020N
1020N
Niveau 9
04 février 2006 à 20:27:24

Si on laisse faire, L´Iran obtient sa bombe.

->L´Iran gagne.

Si on intervient, ils n´obtiennent pas leur bombe, mais augmentent la fracture Occident/monde musulman; augmentent la cohésion du monde musulman face aux maudits impérialistes occidentaux et reprennent la place de leader de la défense des musulmans face aux dits impérialistes.

->L´Iran gagne.

Ils le savent, on le sait.

"Pas d´accord. Pour ta première afirmation, si ils l´ont qu´est ce qui vont en faire ? RIEN. Ils savent très bien que la riposte serait immédiate et fatale. Pour ta seconde affirmation, si ils s´unissent (si !) qui te dit que tout les pays musulmans suivront ? De nombreux état ont des contrats économique et politique avec les occidentaux, ça ne seraient pas dans leur intéteret."

-->Je ne parle pas d´une énorme coalition des gouvernements d´États musulmans, je parle de l´opinion publique du monde musulman. Car il est un fait que s´il devait y avoir une intervention en Iran, elle serait perçues de fait comme une agression impérialiste, une croisade de plus par le grand satan. Cette population qui danse dans les rues quand deux tours s´effondrent, qui brûle des drapeaux et s´en prend aux ressortissant européens quand un journal publie des dessins, qui descend dans la rue pour manifester son accord avec un président qui parle de rayer un État de la carte, ou tout simplement qui porte le Hamas ou M. Ahmadinejad au pouvoir, elle existe et ne demande qu´a s´agrandir. Car si le mot d´ordre ici est à juste titre, "pas d´amalgame", ce n´est pas forcément le cas partout.
Donc oui, je pense qu´une intervention en Iran augmenterait cette solidarité du monde musulman en opposition à l´Occident et contribuerait encore à la radicalisation.

Quand à l´utilisation que l´Iran ferait d´une arme nucléaire, bien sûr il ne s´agit pas nécessairement d´une volonté de l´utiliser de façon directe. Mais elle rendrait en tout cas le pays intouchable, libre par exemple de soutenir le terrorisme comme bon lui semblerait.
Ce n´est pas une perspective qui m´enchante.

Et d´une manière générale, si je ne sais pas ce que l´Iran compte faire de sa technologie nucléaire, je peux comprendre que certains pays, pour ne pas citer Israël, n´aient pas envie d´attendre pour être fixés. Comme je le dis toujours, si la France devait entendre le même discour prononcé à son égard que celui prononcé par Ahmadinejad à l´égard d´Israël, je ne suis pas sur qu´il y aurait autant de gens pour dire "bah, laissons les parler, ce n´est que du vent".
Finalement, je n´ai pas plus envie que ça de comparer les deux situations mais, je me demande souvent... Si internet avait existé un peu avant 1940, quelle aurait été la proportion de messages tenants pour évident qu´Hitler, pas fou quand même, n´allait évidemment rien faire?

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
04 février 2006 à 20:55:32

Hitler representait une menace bien plus grande que l´Iran, en plus il avait été tres clair des le debut, son but était de venger 14-18

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment