CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonia Gandhi ne sera pas 1er Ministre

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
18 mai 2004 à 20:23:04

L´héritière de la dynastie Nehru-Gandhi a annoncé qu´elle renonçait à prendre la charge du gouvernement indien, après une violente campagne contre ses origines italiennes et des doutes sur la stabilité du gouvernement qu´elle cherchait à former.Face aux cadres du parti du Congrès, Sonia Gandhi a annoncé qu´elle renonçait à prendre la tête du prochain gouvernement, après avoir mené la formation historique de Nehru et Gandhi à une victoire spectaculaire lors des dernières élections législatives. " Le poste de Premier ministre n´a pas pas été mon objectif, a-t-elle déclaré mardi soir au parlement. Je suivrai ma voix intérieure. Aujourd´hui, elle me dit que je dois décliner humblement ce poste". Sonia Gandhi a aussitôt été entouré par des élus qui ont exprimé leur colère.

Un dirigeant important de son parti du Congrès, vainqueur des dernières élections législatives au détriment des nationalistes du BJP, avait annoncé sa décision mardi en fin de journée, ajoutant qu´il serait " très difficile" de la faire changer d´avis, alors que des milliers de ses partisans se pressent depuis plusieurs heures devant sa résidence à New Delhi et que certains ont menacé de se suicider si elle renonçait à venir au pouvoir.

Sécurité et " indianité"

Depuis l´annonce de la victoire sans majorité absolue du Congrès, la formation d´un gouvernement avait connu de nouveaux retards. Le président indien avait été contraint mardi de demander à Sonia Gandhi de s´assurer de la solidité de sa coalition, tandis que des responsables de sa formation signalaient pour la première fois publiquement sa réticence à assumer le pouvoir.

La présidente du Congrès, dont le parti est arrivé en tête aux dernières élections législatives, ne veut pas s´opposer à ses enfants Rahul, 33 ans, et Priyanka, 32 ans, qui voient d´un mauvais oeil leur mère devenir Premier ministre, craignant pour sa sécurité, a déclaré un des dirigeants du Parti communiste d´Inde-Marxiste ( CPI-M), allié du Congrès. Le mari de Mme Gandhi, Rajiv, avait été assassiné en 1991, tandis que sa belle-mère, Indira, avait été tuée en 1984. Il avait fallu sept ans aux membres du Congrès pour convaincre Sonia Gandhi de remplacer son époux à la tête du parti. De plus, Sonia Gandhi refusait de nourrir la polémique soulevée par les ultra-nationalistes sur son " indianité", étant née en Italie et naturalisée indienne en 1984.

Un haut fonctionnaire libéral

Le nom de Manmohan Singh comme possible " autre premier-ministrable" a été évoqué et aurait la préférence de l´héritière de Nehru. Ancien responsable au sein du Fonds monétaire international, M. Singh avait été à l´origine du virage libéral de l´Inde en lançant en 1991, quand il occupait alors le poste de ministre des Finances, un programme de réformes après des décennies d´isolationnisme. La perspective de son retour au pouvoir a renforcé la tendance à la hausse adoptée par la bourse de Bombay dès son ouverture, mardi matin, alors qu´un mini-krach avait accompagné la veille la perspective de ministres communistes dans le futur gouvernement.

Source AFP

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
18 mai 2004 à 20:26:17

Vraiment bizarre qu´elle refuse ce poste...

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
18 mai 2004 à 20:29:34

Effectivement bizarre mais C la vie

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
18 mai 2004 à 20:30:52

quelle idée d´avoir des racines italiennes aussi...

iNc0nNu666
iNc0nNu666
Niveau 8
18 mai 2004 à 20:35:42

Elle est pas crédible tant pis pour elle tcha tutti Sonia

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
19 mai 2004 à 10:44:02

normal c´est a cause des nationalistes qui veulent pas que qqun non né en Inde devienne 1er ministre. C´est a peu pres comme en France, ça m´étonnerait qu´il y´ait un jour un 1er ministre un peu coloré.

cassini
cassini
Niveau 10
19 mai 2004 à 11:09:35

et ce serai normal, un pésident est censé représenter la majorité des Français.
Quand les étrangers seront majoritaire, a ce rythme ce sera dans une dizaines d´années, alors là le président sera bronzé et la république sera islamique. C´est innévitable...

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
19 mai 2004 à 11:16:31

qq un de coloré ne veut pas dire systématiquement islamiste
Sonia Gandhi a été élu par le peuple, on est en démocratie logiquement elle aurait du etre 1er ministre et faire sa politique sur lequel elle a été élue.
C´est a cause des extremistes terroriste de droite qu´elle a du renoncer pr protéger sa famille d´un éventuel assassinat
C´est comme en france, celui qu´a éssayé de tuer Chirac était un extremiste de droite

Nelson_Mandela
Nelson_Mandela
Niveau 4
19 mai 2004 à 11:25:47

c´est hallucinant le nombre de gens qui se sentent menacés par les autres couleurs sur ce forum... et sûrement dans la vie aussi donc!!! ça fait peur

cassini
cassini
Niveau 10
19 mai 2004 à 11:26:38

Quand je dis islamiste c´est parce que se sont eux qui seront majoritaire en France.
Chirac et l´Inde, rien a voir.

lroquois
lroquois
Niveau 10
19 mai 2004 à 11:27:15

Tseng l´arabe:

tu mélange tout. D´abord, on peut etre de couleur, et de nationalité française. Pour celui ci, rien ne s´oppose à sa nomination.

En revanche, il est appliqué actuellement en France un principe qui est celu de préférence nationale: on doit être de nationalité française pour accéder à ce poste. Normal.

cassini
cassini
Niveau 10
19 mai 2004 à 11:27:52

Nelson_Mandela Posté le 19 mai 2004 à 11:25:47
c´est hallucinant le nombre de gens qui se sentent menacés par les autres couleurs sur ce forum... et sûrement dans la vie aussi donc!!! ça fait peur

dis moi a quel moment j´ai dis que je me sentais menacer ?

lroquois
lroquois
Niveau 10
19 mai 2004 à 11:30:29

Moi je ne me sens pas menacé si la population blanche devient minoritaire en France. Mais j´avoue que çà m´ennuie un peu. C´est dommage. Enfin là n´est pas le sujet.

Nelson :d) évite de divaguer...

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
19 mai 2004 à 11:50:42

cassini
Posté le 19 mai 2004 à 11:09:35
et ce serai normal, un pésident est censé représenter la majorité des Français.
Quand les étrangers seront majoritaire, a ce rythme ce sera dans une dizaines d´années, alors là le président sera bronzé et la république sera islamique. C´est innévitable...

c´est pas parce que qqun est coloré qu´il est forcément étranger, ou islamiste
c´est dingue comment certaines personnes mélange tout

Nelson_Mandela
Nelson_Mandela
Niveau 4
19 mai 2004 à 11:53:27

oui.
et je ne parlais pas de toi peau rouge, mais de cassini, ça se sent dans ses propos
Hug

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
19 mai 2004 à 11:55:08

bien sur Nelson , ils le sont ts les 2 ; je me demande si c´est pas la meme personne

lroquois
lroquois
Niveau 10
19 mai 2004 à 11:57:41

Nelson : à bannir pour propos racistes ( peau rouge) :lol: non je plaisante.

romano94
romano94
Niveau 10
19 mai 2004 à 12:12:28

L´extreme droite est trés tolerante et ouverte sur le monde !

Faut arreter de la descendre... :hap:

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
19 mai 2004 à 12:26:20

oui c´est clair faut arreter de diaboliser l´extreme droite

kikiPANDA
kikiPANDA
Niveau 9
19 mai 2004 à 12:50:52

dommage, pour une 1er ministe, elle aurait été jolie

Sous forums