CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Droite, gauche... je comprends rien !

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
02 février 2006 à 00:36:28

Sigur Posté le 02 février 2006 à 00:21:11
D´ailleurs tiens, je l´aime bien Blair... Mais à gauche ou a droite difficile à dire!

--> Le libéralisme du parti travailliste Anglais est bien différent du social-libéralisme Suédois ou Danois par exemple. Si les entreprises Suédoises et Danoises ont très peu de charges et restent relativement libres d´embaucher et de licencier comme elles veulent, ces 2 pays ont le plus fort taux d´imposition des particuliers en Europe afin de protéger les travailleurs. Ce n´est pas du tout le cas en Angleterre ou les chomeurs ont de faibles indemnités.

Va dire a un libéral de chez nous que tu acceptes que soient supprimées les charges des entreprises sous condition qu´on augmente les impots, il va faire des bons de 15 m.

Hisoka
Hisoka
Niveau 8
02 février 2006 à 00:40:05

mako_mako Posté le 02 février 2006 à 00:27:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
hisoka Posté le 02 février 2006 à 00:05:36
encore heureux ça prouve qu´ils sont un petit peu lucides

--> Pour croire au mythe de la croissance perpétuelle comme les libéraux, je doute que cette qualité soit indispensable.

:d) bah c toujours mieux que de croire encore à un systme economique qui a appauvrit tous les peuples qui ont eu le malheur de l´essayer

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
02 février 2006 à 01:00:03

Ces pays n´étant pas plus riches avant, on ne peut par concéquent pas parler d´appauvrissement. Qu´ils se soient moins enrichis que des pays impérialistes et/ou esclavagistes comme les USA, c´est une autre histoire.

Personnellement, me prélasser devant une téloche écran plat avec une diagonale d´1m20 en sachant qu´elle a été fariquée par un pauvre chinois qui bosse 50h par semaine et qui dort dans son usine, c´est surement trè_s intelligent mais moi, j´appelle pas ça du progrès. C´est vrai que toi t´es comme beaucoup de libéraux, tu travaille pas, tu peut pas savoir ce que c´est. Je t´en veut même pas.

Tiens aller, cadeau camarade, et fait de beaux rêves :

http://wakixponline.info/URSS_RRAC/Soviet_Hymn.mp3

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
02 février 2006 à 08:10:32

Tu t´es jamais dit que des libéraux pouvaient assumer leur discours et être enclins à travailler plus de 35 heures par semaines ?

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
02 février 2006 à 09:06:04

mako :d) "un chinois qui bosse 50h" je suis mort de rire! 50 heures c´est deja bien...mais quand j´etais en chine, la plupart bossaient 12-14 h par jour 7j/7!
50H, c´est pas pret d´arriver....

asm4porto0
asm4porto0
Niveau 6
03 février 2006 à 20:46:24

:mdr: celui qui a posté ce topic votera surmen l´année prochaine et...il ne différencie pas gauche et droite ! jcommence à comprendre le 21 avril 2002

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
04 février 2006 à 13:50:25

"Si la gauche en avait on l´appelerai la droite !" :rire: (Coluche)

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
04 février 2006 à 13:53:08

euh allo les libéraux n´ont pas envie de mettre des impôts sur qui que ce soit, particulier ou entreprise..

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
05 février 2006 à 22:45:31

Et les libertariens, ils en pensent quoi de l´impot?

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
05 février 2006 à 23:02:27

à ton avis?

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
05 février 2006 à 23:36:06

"Personnellement, me prélasser devant une téloche écran plat avec une diagonale d´1m20 en sachant qu´elle a été fariquée par un pauvre chinois qui bosse 50h par semaine et qui dort dans son usine, c´est surement trè_s intelligent mais moi, j´appelle pas ça du progrès. C´est vrai que toi t´es comme beaucoup de libéraux, tu travaille pas, tu peut pas savoir ce que c´est. Je t´en veut même pas. "

Être opposé au communisme ne signifie pas forcément être libéral. Il y a un juste milieu tout de même.
Et défendre la croissance économique, ça veut pas dire prôner le fossé économique entre la triade et le tiers-monde, ni le besoin matériel permanent. La croissance économique, c´est un fait, a permis d´élever le niveau de vie des populations, d´empêcher l´extrême pauvreté, d´offrir une vie décente à chacun. Si il y a des dérives, c´est pas forcément à cause du système politique, mais à cause des gens qui le dirigent...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
06 février 2006 à 09:05:55

pour moi
le PC est de gauche
Le PS de droite modéré ( pour le libéralisme mais en essayant de modéré les pires aspects )
UMP est de la droite "dure" . =presque aucun droit pour les chomeurs ou les pauvres .Le plus d´avantages possible pour les riches et les chefs d´entreprise

Le problème actuel est que la croissance économique ne profite qu´aux riches.Pour assurer une croissance au plus riches , le niveau de vie de tous ( et même celui de l´Etat ) diminue drastiquement . Et plus la personne est pauvre , et plus son niveau de vie diminue.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
06 février 2006 à 12:07:03

Puissante la question de ar-wan.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
06 février 2006 à 12:12:21

Dostix
Plutôt contre.
Mais pour moi c´est un critère essentiel de distinction entre droite et gauche (cette dernière utilisant l´impot comme outil de redistribution).

Or comme tu n´arrète pas de dire que en tant que libertarien tu n´es ni à gauche ni à droite je voulait en être sur.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
06 février 2006 à 12:15:52

Dostix est de gauche, puisqu´il est marxiste. Les libertariens quant à eux sont apolitiques.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
06 février 2006 à 12:43:18

je suis a fond marxiste :gni:

andouille celeste.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
06 février 2006 à 13:04:20

Dostix est totalement soumis à la doctrine de Marx, mais il n´ose se l´avouer.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
06 février 2006 à 13:06:38

wesh wesh c´est ça...

rintintin-03
rintintin-03
Niveau 5
27 février 2006 à 21:05:57

Pour moi, la gauche et la "droite" officielle, c´est à dire l´UMP, c´est pareil. Les mêmes voyous qui mentent comme ils respirent et cela depuis 40 ans. Ce pourquoi, comme beaucoup d´autres, j´appelle l´UMP et le PS: UMPS.

Par contre, le FN, c´est un parti qui prône l´amour de la patrie, l´indépendance d´une nation, une France française

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
27 février 2006 à 21:46:41

Les "libertariens" ou plus éxactement les anarchistes, veulent un Etat minimal voir inéxistant où seul la richesse déterminerait le droit de vivre décemment.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment