CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE et les étudiants

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
25 janvier 2006 à 18:00:27

"pour quel raison? "

:d) ça me parait évident...

ça impose un emploi avec la menace quotidienne d´être viré le lendemain.
Si on se syndique, si on refuse de faire des heures sup non rémunérées, si on exige la reconnaissance des diplome (car en tant que perriode d´essai le patron te paye que le smic si il veut meme avec un bac+8), si on s´oppose aux conditions de travail, bref si on l´ouvre, on peut se faire virer directement sans justification et on sera remplacé par un autre CPE ou CNE.
Le CPE, c´est l´impossibilité de se loger, d´être indépendant des parents, de construire sa vie... En fait il faut être soumis au patron pour pas etre licencié.

pous7
pous7
Niveau 9
25 janvier 2006 à 18:05:37

bref si on l´ouvre, on peut se faire virer directement sans justification et on sera remplacé par un autre CPE ou CNE.

->parce que tu crois qu´un cdi te mets a l´abri?
sur le papier oui, sur la realité aucunement...

Le CPE, c´est l´impossibilité de se loger, d´être indépendant des parents, de construire sa vie...

->si c´est le probleme "emprunt" qui derange tant, ne vous inquietez pas, les banques ne vont pas ce laisser mourrir et feront forcement quelques chose pour gratter un peu de tunes sur les cdd et variante villepinistes.

En fait il faut être soumis au patron pour pas etre licencié.
->je rectifie, il faut etre soumis pour avoir un emploi, la hierarchie ca te dis quelque chose?

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
25 janvier 2006 à 18:09:04

Evidemment, un CDI, il y a un préavis, et surtout il faut une raison au licenciement. Ici non. De plus avec le CPE les patrons ont une exonérations des charges patronales, au détriment de la collectivité évidemment...

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
25 janvier 2006 à 18:15:52

C´est pas le probleme "emprunt" qui dérange, mais comment tu veux te projeter dans l´avenir si tu sais pas si demain t´aura encore ton emploi?

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
25 janvier 2006 à 18:25:52

En fait on se fout de la gueule du code du travail et on fait toujours plus de cadeaux aux patrons...

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
25 janvier 2006 à 18:28:55

"je rectifie, il faut etre soumis pour avoir un emploi, la hierarchie ca te dis quelque chose?"

Oui mais normalement on a le droit d´oppinion, de se syndiquer, d´ouvrir sa gueule... mais la vu qu´ils te virent comme ils veulent on pourra pas. Il faut pas confondre hiérarchie et esclavage... La si tu fais pas tout ce qu´il te dit il peut te virer comme il veut

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:37:46

Je n´irait pas manifester.

Patience mes chers amis Nondistes de tous courants , en 2007 l´oligarchie UMPS va le payer dans les urnes. :oui:

Les nondistes sont plus unies que certaisn le font croire.

L´extreme droite et gauche se rejoignent sur le fait qu´ils sont anti libéral.

mrtc
mrtc
Niveau 5
25 janvier 2006 à 18:39:06

""Le CPE, c´est l´impossibilité de se loger, d´être indépendant des parents, de construire sa vie... En fait il faut être soumis au patron pour pas etre licencié.""

D´ou vient le probleme ?? ? --> Certainement pas du CPE ou du CNE!!! C´est qui qui refuse ton prêt? C´est la banque qui refuse de prendre le moindre tout petit risque : Elles ont des critères bcp trop sélectifs et c´est contre elles qu´il faut gueuler.

""il faut etre soumis pour avoir un emploi, la hierarchie ca te dis quelque chose?""

Eh bien tu as qu´a devenir patron! C´est bien un discours de syndicaliste : ca rale contre les patrons mais qu´ils essaient de se mettre a la place d´eux et ils verront bien ce que c´est! => Vous etes pas content de votre patron? Créer votre entreprise : quand on veut, on peut.

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
25 janvier 2006 à 18:54:47

Justement, on veut pas, si c´est pour devenir patron... berk!

C´est pas forcément le probleme du pret je te dit, puisque avec un pret ou pas, si t´es pas sur de garder ton emploi car on peut te virer du jour au lendemain, c´est impossible d´avoir des projets. C´est pas a la banque qu´il faut s´attaquer...

saintange
saintange
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:58:33

Mais cette mesure ne remmetrai pas en cause le droit de greve ?

Comment peut on manifester ou dénoncer ses conditions de travail si on peut se virer a tout moment sans justificatif ?

Et on sait tous que les patrons en profiterons pour renouveller leur "jeunes personels" avant l´aboutissement des deux ans. C´est plus logique économiquement.

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
25 janvier 2006 à 19:10:52

Oui vu qu´il sont exonérés de charges patronales...

darkman68
darkman68
Niveau 6
25 janvier 2006 à 19:23:25

Ca va etre marrant si nos étudiants bobo-gauchistes qui defendent si bien les racailles se font taper par notre chere racaille immigrée comme pour les manifs de mars 2005.

lekhan
lekhan
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:23:29

par contre les lycéens font grêve aussi, je ne comprends pas bien ce qu´ils viennent faire la dedans, mais je manifesterai de toute façon c´était prévus^^

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
25 janvier 2006 à 19:26:20

Les lycéens vont pas le rester toute leur vie c´est normal qu´il manifestent aussi...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:26:40

certains lycéenseront députés , sans doute , mais
une immense minorité... ( il y a plus de lycéens que de place à l´assemblée )
Et pas tout de suite .Les députés a 18 ans ce n´est pas courant . ils devront donc subir cette loi . peut etre que certains un jour pourront la remettre en question .Mais pour éviter à une autre génération de subir ce contrat. pour eux ca sera bien trop tard

lekhan
lekhan
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:27:20

exact mais je pense que nous lycéen ne sommes vraiment pas assez politisé ( apart de maigre exeption dont je penses faire parti) pour prétendre manifester en connaissance de cause ;)

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
25 janvier 2006 à 19:28:49

Et alors il n´y a pas besoin d´être politisé pour se sentir concerné

lekhan
lekhan
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:32:56

Lol si un minimun il faut comprendre le problême pour prétendre pouvoir manifester non?

enfin je n´ai jamais manifester sans connaissances du problême, par contre la majorité le fait je trouve que ça dessert un peu, mais néanmoins on peut dire que si on explique aux lycéen le pourquoi alors la ça sera interressant.

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
25 janvier 2006 à 19:35:54

Oui ben évidemment qu´ils savent pourquoi ils manifestent faut pas les sous-estimer

lekhan
lekhan
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:46:13

Eih tu sais je crois qu´en temps que lycéen je suis bien placé pour ne pas les sous-estimé, nous sommes des larves, on goberait n´importe quoi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment