CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire de la politique

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
24 janvier 2006 à 09:25:21

Bonjour,

Je suis éleve en 1ère S et ayant toute les voies d´ouvertes je me demande a l´heure actuelle si il ne serait pas judicieux pour moi de faire de la politique.Les raisons sont simples je suis bon en Francais,Histoire et Anglais.J´ai aussi toujours eu un gout innée pour les débats sur des thèmes politico-sociales.

Je voulais en fait savoir si vous connnaissiez d´autre voies(où il y a un minimum d´études :) )
autre que celle sur laquelle je m´oriente , c´est a dire:

Science-po et ensuite préparer le concours de L´ Ena.

Existe-t-il d´autres filiaires pour faire de la politque?

Merci d´avance.

tomaas
tomaas
Niveau 6
24 janvier 2006 à 09:47:56

tu peux faire du droit option sciences po, mais il faut bosser, aimer la philo...

Mais bon tu dis que toutes les portes te sont ouvertes avec S, mais t´as pas fait d´économie, je crois qu´une base est primordiale si tu veux t´interesser à la politique

saintange
saintange
Niveau 10
24 janvier 2006 à 09:53:28

quel est ton courent politique ? :question:

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
24 janvier 2006 à 10:51:12

moi je te conseillerais d´éviter la politique...ce n´est pas un métier d´avenir..

comme dit Lord Acton "Le pouvoir corrompt" ce à qui il rajoute "et le pouvoir absolu corrompt absolument."

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
24 janvier 2006 à 10:55:54
  • ce à quoi
levinet
levinet
Niveau 9
24 janvier 2006 à 11:40:42

Une base économique et effectivement sans doutes la bienvenue…

saintange
saintange
Niveau 10
24 janvier 2006 à 12:22:33

"moi je te conseillerais d´éviter la politique..."

C´est pas avec de tel propos Dostix, qu´on va faire avancer le monde :honte:

Quel que soit ton opinion politique vrai_boss, je te souhaite bonne chance ! :ok:

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
24 janvier 2006 à 17:36:34

J´ai fait de l´économie en seconde ,si il faut prendre des cours d´economie je pourrais faire des stages durant les vacances ce n´est pas un problème.

Je pense être à la droite de la gauche.J´adhère aux idées de DSK si cela peut vous aider.

kzimir
kzimir
Niveau 6
24 janvier 2006 à 17:42:52

commence par adhérer au PS alors, c´est un bon début, et implique toi, pour la suite tu veras bien...

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:43:37

le top c´est de coucher et de mentir au peuple.. avec ça t´iras loin..

mars2020
mars2020
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:54:48

Si tu aimes la magouille et compagnie ce "métier"
est pour toi.

saintange
saintange
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:51:10

mais arreter de dire n´importe quoi. Il peut incarner un homme politique qui veut vraiment faire de la politique pour la politique et incarner tous les francais.

Essaye en tout cas de redonner confience en la france, et de montrer que t´es reelement a l´écoute du peuple. Travail pour nous et nous te le rendronds.

Je reve de ce moment ou les politiques s´engageraient reelement au pres de leur concitoyens sans arriere pensée pour que vive l´expression "Pouvoir par le peuple pour le peuple"

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:51:48

je ne veux pas qu´on travaille pour moi, je veux qu´on me laisse tranquille..

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
24 janvier 2006 à 20:07:22

Merci merci ...si un jour je deviens résidant à l´Elysée je n´oublierai pas toute ces choses.

Une question : personne ne connait ici la difficulté de science po?(Paris)

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:30:16

Commence (si tu veux pas passer par les ecoles) par ta commune et te mettant sur une liste, deviens conseiller municipal etc

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
24 janvier 2006 à 20:34:28

bon ba bonne chance lol, mais bon moi je pense que il faut d´abord adhéré a un parti, faire des grandes écoles (ena, sciences po, ect...) après fo etre conseillé d´un maire d´une ville (>50 000 habitants), faire ses preuves, pour ensuite devenir maire de cette ville, ensuite se faire élir député ou sénateur ensuite ministre, faire ses preuves, ensuite des ministères plus importants, ensuite developé ses propres idées, etre 1er minisre, ensuite une fois ke tu es bien populaire, tu deviens chef de ton parti ou tu te crée un parti, ensuite tu fait 500 signatures de maires, ensuite t´es dans un chateau en plein paris qui s´apel Elysée :ok:

bon sinon pour sciences po je crois qu´il faut avoir mention très bien au bac et avoir des très très bonnes notes et etre fort moralement, et là je te souhaite bon courage :ok: ^^

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
24 janvier 2006 à 20:48:39

T´es pas obligé d´avoir mention très bien au bac, tu peux intégrer une prépa siences po, mais les concours ne sont pas faciles tu sais...

devilpaul54
devilpaul54
Niveau 10
24 janvier 2006 à 21:13:05

Evite la politique, franchement, tu ne sais pas si tu auras du succès ou si tu pourras changer les choses et puis les politiciens se font toujours mal voir, la politique c´est un métier décisif, reste dans l´anonyma si tu ne veux pas avoir d´ennui, contente toi de voter lol

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
24 janvier 2006 à 22:11:45

The parcour de l´homme brillant :
Terminale, bac mension Bien voire très bien. Prépa littéraire (Lettres sup, et première sup) avec latin et grec. Recu à l´ENS Ulm (devant le panthéon, la classe). Ensuite ENA ou science po Paris puis ENA. Major de ta promotion.

Tu ressort, ton nom c´est Dieu... :rire:
En fait, c´est tout mon futur parcours :lol: ...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
24 janvier 2006 à 22:14:46

Ah oui la prépa, à Louis le Grand, ou à Henry IV sinon ça va être plus dur (autant dire que de toute façon je suis grillé ... me reste que science po paris quoi ^^)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment