dagueur
c´est quand me erare qu´on t´entende dire de schoses intelligentes...
anarchie veut dire : dirige par personne.
l´un des grands maitres a penser de l´anarchisme, c´est Joseph Proudhon, celui meme qui je crois a declare "ni dieu ni maitre" ..il pensait en gros que pour que l´homme soit libre il fallait qu´il prenne soit meme soin de lui en respectant l´autre un sorte de communisme de la hierarchie mais pas des biens...une bien belle ideologie , mais qui est a mon sens completement imnpossible avec le taux d´evolution spirituel trop bas de l´homme actuel: cela voudrait dire qu´il faut qu´on abstienne de toute envie de l´autre ou desir de l´autre, qu´on essaye pas a prendre a l´autre ce que l´on a pas, que l´on se controle soit meme...et c´estpas possible je pense.
de plus je pense que les hommes ont besoin de se sentir sous un pouvoir superieur, que ce soit l´etat, dieu ou autre...un forme de se dire que on a un destin, de rejetter ses responsabilites.L´anarchie represente un trop gros effort pour chacun de nous, laisserait trop de place a la peur et donc l´autodestruction....
ou a la reconstruction d´un autre systeme
d´autres comme dagueur pensent que c´est la philosohie que les punks ont inventes...mais non...mais finalement , eux ne sont plus sujets a la peur puisqu´ils n´ont rien...
je pense que l´anarchie est associee a un monde violent car inspirant le desordre et ne pourrait se mettre en place que par la force, systeme contradictoire aux revendications de ce mouvement..
de plus une anarchie n´est pas possible, puisque chaque terre du monde appartient a quelqu´un donc...plus possible...