Bonjour à tous !
Je suis en train de créer un site web qui permettrait aux jeunes (Ou vieux, peu importe...) artistes de mettre en libre téléchargement leurs créations, sans être rémunérés ni quoi que ce soit, simplement pour être écoutés (Eh oui, certaines personnes se suffisent toujours et simplementde leur passion...). Evidemment, je ne gagnerais pas un sou dans l´affaire (Ni publicité, ni partenariat verreux...), ni n´en perdrai, j´espère (Des serveurs indépendants.). Seulement, je risque bien de devoir bourse délier, semble-t-il, avec la probable adoption d´une future loi qui restreindrait les moyens d´échange de fichiers sur Internet. Cette loi (Je le rappelle pour ceux qui ça intéresse; ceux qui pourront m´aider la connaîtront déjà.) met l´accent sur le droit d´auteur et force la mise en place d´un système limitant le nombre de copies, tout en étant fortement défavorable aux produits dits "libres". Que dois-je faire ? Mon projet (Que j´ai baptisé la Harpe Oubliée, en hommage à une pièce de Maria Linnemann...) devra-t-il avorter ? Il part pourtant de bonnes intentions (Il s´y maintient, d´ailleurs.) : permettre une culture accessible ! Que faire : si je veux distribuer du mp3 libre, si mes compagnons m´envoient leurs créations dans l´espoir d´être écoutés, dois-je briser tant de rêves (J´embraye dans le mélodrame.) ?
S´il vous plaît, ne pensez pas que je flood : c´est simplement que je n´ai pas trouvé de forum "Loi" avec tout plein de juges et d´avocats partout (Qui se promènent sur jeuxvideo.com ^^...). Le forum "Politique" me semblait être le mieux adapté...