CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La suisse plus grande puisance militaire

nakata_7
nakata_7
Niveau 6
12 janvier 2006 à 18:38:52

Voila ma prof ma dit que la Suisse est la PLUS grande puissance militaire existante est ce vrai?

PS: sa mettone!! !! !! ^^ mais bon.

elite47
elite47
Niveau 10
12 janvier 2006 à 18:45:25

MRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
HAAAAAAAAA :rire: :rire: :rire:
:honte: n´importe quoi

c´est une bonne armée comme d´autre européenne , mais ce mettre en premiere place là :sarcastic:

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
12 janvier 2006 à 19:32:08

en tout cas je croient ke c´est le pays le plus "bunkerisé" du monde car ils ont plein de canons dans des montagnes, et une invasion ça va etre chaud a faire

elite47
elite47
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:44:00

ouai c´est clair pire que Omaha Beach si tu fonce t´es mort

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
12 janvier 2006 à 20:01:29

mdr mdr :rire: :rire: :rire: :rire: arretez je vais mourrire de rire certe cest vrai elle a beaucoup de bunker mais si on bombarde le pays avec des avions pd plusieur mois et en utilisants des commandos c est bon tu les deloges surtout que la defense statique c est pas trop a la mode et on a vu le resultat avec la ligne maginot la fierte de l armée fraiçaise qui disaient ,au pire une petitte bombe nucléaire et hop le tour et joué tu dira de ma part que ta prof est une igniard et une conne(car j aime pas les prof)

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:01:34

:banzai:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
12 janvier 2006 à 20:05:57

T´es sur que c´est exactement ce que ta prof t´a dit ? :doute:

philippe317
philippe317
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:24:05

"en tout cas je croient ke c´est le pays le plus "bunkerisé" du monde car ils ont plein de canons dans des montagnes, et une invasion ça va etre chaud a faire"

Chaque école/batiment publique contient un bunker dans les environs. Pour les villas/immeuble qui n´en n´ont pas, il faut payer un taxe pour un bunker civil (y´en a un peu partout aussi).
C´était une habitude de l´époque de la guerre froide, mais bon maintenant...
D´ailleurs dans mon immeuble (il date de 7 ans) y´a aussi un bunker au sous-sol :sarcastic:

Sinon c´est pas bien de dormir pendant que la prof parlent :sarcastic:

philippe317
philippe317
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:27:36

Sinon tu as peu être mal-entendu, la plus vieille armée toujours en dervice est effectivement Suisse (La Garde Suisse).
De la part d´un pays neutre, c´est asser... paradoxal.

philippe317
philippe317
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:39:43
  • en service
das-kleine
das-kleine
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:03:56

Sa n a rien de paradoxale,on dit"qui veut la paix prépare la guerre",et bien cette citation est réaliste car sans une aussi forte défense(mais le terrain aide),les suisses n auraient jamais été neutre,d ailleur sa n a pas tjrs été un paus neutre,bien au contraire.

philippe317
philippe317
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:05:55

Officiellement oui.
Ensuite le neutralité veut-il dire collaborer avec tout le monde ou avec personne? C´est des questions qui font toujours débats...

Kran_le_barbar
Kran_le_barbar
Niveau 6
12 janvier 2006 à 21:12:39

Bah je pense que la neutralité c´est plus se comporter exactement de la même façon en temps de guerre qu´en temps de paix au niveau de la politique étrangère. Donc collaborrer avec personne pour la guerre.

philippe317
philippe317
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:30:15

"Donc collaborrer avec personne pour la guerre"
Dans ce cas la population Suisse serait morte de faim en 1940.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
13 janvier 2006 à 08:11:49

philippe317 ne pas collaborer ne signifie pas ne pas commercer. On peut être neutre et commercer avec les 2 camps sans collaborer avec ni l´un ni l´autre.

Sinon pour le titre du topic :rire:
C´est bien connu la Suisse a une armée surpuissante que meme les USA envient :rire:

Non restons sérieux la Suisse n´a pas une armée puissante du tout.
C´est purement une armée de defense, aucune force de projection, son seul objectif est la protection du territoire helvetique.
Dans cette mission elle est certes efficace, avec un materiel très moderne, une armée de milice qui peut mobiliser des centaines de milliers de soldats en 48 heures, et la "bunkerisation" massive du territoire ( forteresses de defense et abris anti-atomiques, la Suisse est d´ailleurs le seul pays au monde avec Israel a pouvoir proteger la totalité de sa population dans des abris anti-atomiques en cas de guerre nucléaire )

Mais dès qu´on sors de cette mission de defense elle ne vaut plus grand chose, mais un pays neutre n´a rien besoin d´autre qu´une force protectrice efficace :)

philippe317
philippe317
Niveau 10
13 janvier 2006 à 12:02:26

"philippe317 ne pas collaborer ne signifie pas ne pas commercer. On peut être neutre et commercer avec les 2 camps sans collaborer avec ni l´un ni l´autre. "

Collaboration est différent si tu le prendre au sens large, c´est a dire au niveau économique, militaire, matière première, autre échange (technique, financier,...) ou avec un sens réduit (en enelvant certain terme).
D´ailleurs j´ai rien affirmer du tout, j´ai posé une question qui fait encore débat, quel est la frontière entre commercé et collaboré?

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
13 janvier 2006 à 13:09:25

mais bon , on vous lance un missile atomique et après il reste JUSTE vos bunker sur le territoire suisse . après il ne reste plus qu´a vous rendre

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
13 janvier 2006 à 13:53:19

Ca a un grand interêt de conquerir un pays en ruine et irradié^^
D´ailleurs ca vaut pour n´importe quel pays, aussi pour la France, quelques bombes H et c´est fini.

philippe317 si on parle d´economie la difference essentielle entre commercer et collaborer est que dans le 1er cas tu commerce equitablement entre les 2 camps, dans le 2ème cas tu avantage l´un ou l´autre des camps, aux dépends de l´autre.

nakata_7
nakata_7
Niveau 6
16 janvier 2006 à 19:20:09

J ai redit a ma prof si la suisse et un des plus puissant pays millitairement et elle ma dit

-" Personne ne connait la puissance suisse mais sa laisse a supposer que la Suisse et une des plus grosse armée existante. [...]
Je pense personnellement que la suisse pourrai rivaliser avec des tres grosse puissance militaire"

...;

Je sais que c´est bizard mais bon...

Ps: ET NON JE NE DORS PAS EN COURS MDRrrr ^^

Rion_Allian
Rion_Allian
Niveau 7
16 janvier 2006 à 19:36:54

Aux pays des suisse oui

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs