CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Israël : une vraie démocratie

-benepito-
-benepito-
Niveau 6
09 janvier 2006 à 16:24:06

Quand on voit la diffusion des bulletins de santé d´Ariel Sharon diffusés sans concession et sans mensonges au monde entier, on voit bien le niveau de démocratie de ce pays.

Mitterand a caché sa maladie une dizaine d´années.
Arafat : on sait même pas de quoi il est mort.
Bouteflika : Durant toute son hospitalisation on a rien su de ce qu´il avait et on en sait encore moins maintenant.

Le monde devrait en prendre de la graine.

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
09 janvier 2006 à 16:27:08

T´inquiète pas si dans deux secondes, ils vont te faire le coup du "méchant israelien avce des tanks qui tue des gosses avec des pierres"; c´est très courant ici.

Quant à moi je suis d´accord avec toi :ok:

1020N
1020N
Niveau 9
09 janvier 2006 à 16:59:53

Le Monde en parlait aujourd´hui.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-728731,0.html

philippe317
philippe317
Niveau 10
09 janvier 2006 à 23:20:48

"Le monde devrait en prendre de la graine." :sarcastic:

Liberté de la presse selon RSF:
...
47ème Israel
...
http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=549

Donner des infos sur le premier ministre ok (même si sa maladie ne regarde que lui, tout le monde n´a pas envie de montrer ses problèmes à tout le monde).
Mais il ne faut pas oublier le reste. Alors se jeter à soi-même des fleurs, c´est un peu facile.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
09 janvier 2006 à 23:45:25

Jvois pas trop pourquoi avoir l´état médical précis de Sharon est important. Cela ne concerne que sa famille. Pour le reste on voit bien qu´il n´est plus apte à gouverner.

-benepito-
-benepito-
Niveau 6
10 janvier 2006 à 01:35:40

C´est pas une question d´importance, c´est une question de niveau de transparence d´un pays envers la santé de leurs dirigeants.
Quand on voit les mensonges qui ont régnés dernièrement pour d´autres pays, on voit que l´état d´Israël n´a pas peur de ça non plus.

tomaas
tomaas
Niveau 6
10 janvier 2006 à 08:39:38

je ne vois pas le probleme de cacher ses problemes de santé. Mittérand l´a bien fait sans pour autant que ce soit anti démocratique.

-benepito-
-benepito-
Niveau 6
10 janvier 2006 à 10:10:06

tomaas Posté le 10 janvier 2006 à 08:39:38

je ne vois pas le probleme de cacher ses problemes de santé. Mittérand l´a bien fait sans pour autant que ce soit anti démocratique.

Tu crois qu´il aurait été élu si les français savaient qu´il était malade ?

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
10 janvier 2006 à 10:26:09

bah, moi je veux pas debattre ou non de la democraite d´israel ou non..en fait j´en sais rien..tout ce que je sais c´est que je vois pas en quoi l´etat de sante a a voir avec la démocratie..
style si le gars a un cancer il a ps le droit d´etre elu..qu´est ce que ca change franchement..il peut tres bien avoir une attaque inattendue et le resultat est le meme..c´est vrai quoi..moi je trouve que cÄest presque du voyeurisme, qu´on lui foute la paix, l´important c´est qu´il puisse plus diriger maintenant et qu´il ne pourra surement plus le faire..combien de lingettes ils ontutilise pour lui torcher le cul, je trouve que c´est aussi inutile que deplace...

Dynamite_Headdy
Dynamite_Headdy
Niveau 5
10 janvier 2006 à 12:32:28

A croire que les chefs d´états et hommes politiques aux postes clés ne sont plus couverts par "le respect de l´intimité" ni par "le secret médical"

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
10 janvier 2006 à 12:45:38

je ne dis pas qu´israel n´est pas une démocratie, bien au contraire. Les élections sont justes et légales. ( Ce qui je sens va changer quand les populations arabes auront le droit de vote....) Mais la transparence de l´état sur ce sujet n´en lave pas les mains de ce pays, qui a quand même fait quelques erreurs dans son passé envers les palestiniens, qu´il ne respecte d´ailleurs pas. car une vrai démocratie est avant tout tolérante. Et pas que envers les juifs, mais aussi vers les autres religions, même si moins bien vues pas les habitants de ce dit pays.

theone60
theone60
Niveau 6
10 janvier 2006 à 12:57:56

"Quand on voit la diffusion des bulletins de santé d´Ariel Sharon diffusés sans concession et sans mensonges au monde entier, on voit bien le niveau de démocratie de ce pays. "

De tt facon dans l´état qu´il était, il etait tres difficile de mentir !

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:54:29

et tu crois que ça s´est passé comment alors pour arafat?

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:59:39

"je ne vois pas le probleme de cacher ses problemes de santé"
==>ça s´appelle la transparence de l´information. C´est une des règles de base en économie, pourquoi ça ne le serait pas non plus en politique?

Dynamite_Headdy
Dynamite_Headdy
Niveau 5
10 janvier 2006 à 23:07:00

girondin-du-92 Posté le 10 janvier 2006 à 22:59:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"je ne vois pas le probleme de cacher ses problemes de santé"
==>ça s´appelle la transparence de l´information. C´est une des règles de base en économie, pourquoi ça ne le serait pas non plus en politique? <== parce que cela va à l´encontre même du droit à la vie privé et au secret médical

romain94
romain94
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:15:08

Marrant ce topic. Tu aurais pu faire la même chose pour Chirac, non ?

Evidemment qu´ils ne vont pas cacher l´hospitalisation de Sharon, je crois que les Israëliens auraient fini par s´apercevoir de l´absence de leur premier ministre :sarcastic:

Sinon oui il y a des communiqués, mais qui nous dit qu´il s´agisse vraiment de la réalité ? Qui nous dit que Sharon n´est pas encore sous assistance respiratoire ?

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:17:25

Imagine le président a une maladie super grave genre Alzheimer. Tu aimerais qu´on te le cache? C´est très grave quand même. Je préfère etre dirigé par un mec dont je suis sur de l´Etat de santé qu´un mec qui si ça se trouve est completement fou ou malade.
Au final, quand Arafat est mort, on ne savait meme pas de quoi (d´empoisonnement selon la très crédible Miss Chaïd), et Mittérand est mort d´une maladie qu´il trainait depuis des années alors que personne ne le savait. Imagine le cataclysme et la perte de crédibilité pour la médecine française s´il était mort pendant son mandat.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 janvier 2006 à 23:21:10

Ben tant qu´il est en état de diriger pour moi ça va. Je crois pas que si Sharon avait le cancer tout le monde l´aurait su. Si Chirac avait une attaque tout le monde le saurait

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
10 janvier 2006 à 23:26:10

Vaut vite virer Chirac alors! Il devient aveugle et il est sourd depuis quelques années : il entend pas le cri de la rue ni le hurlement des urnes...

Citation de Chirac en 1995 :

"Je suis contre la coabitation, car j´ai toujours pensé qu´un président qui était désévoué par le peuple devait démissioné"

1997, coabitiation Chirac Jospin.

Il est sourd et aveugle depuis au moins 8 ans! Ils nous l´ons caché!!!

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:26:59

Tu en sais rien pour Sharon s´il avait un cancer. Mais par exemple aux Etats Unis je trouve ça bien que le Président doive rendre un rapport mensuel sur sa santé. S´il y a mensonge là, ils est condamnable (ainsi que son médecin). ça devrait les encourager tous les 2 à ne pas mentir.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment