CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

À Quel Courant Politique J'appartiens?

Camarde
Camarde
Niveau 8
06 janvier 2006 à 19:56:11

C´est ce que j´aimerais savoir car je ne me reconnais dans aucun parti politique français actuel... :(

Donc j´aimerais qu´on éclaircisse ma lanterne, 2007 c´est pour bientôt...
Avant de voter blanc, j’aimerais connaître les volontés de chaque politique ! :oui:

C’est pourquoi, je vous exposerai dans ce topic mes pensées sur la politique et sur certains éléments qui constituent le contenu de notre vie en société. :fier:

:d) La politique: Pour moi il existe deux politiques, la bonne et la mauvaise. Si le gouvernement en fait de la bonne, la suivre (ou faire semblant); s´il en fait de la mauvaise, lutter contre lui en éclairant les citoyens mal renseignés à son sujet. Comme le mariage,dans une large mesure, la politique est en fait pour moi une nécessité économique. Une forme unique de politique serait donc idéale, mais théoriquement impossible (pratiquement, c´est la dictature), car les hommes n´arrivent jamais à s´entendre parfaitement de par leur nature. On ne pourrait supprimer la politique que si tous les hommes étaient vertueux. Mais pour se faire, il faudrait reformaté l´esprit des gens... Ca passe donc par l´éducation au sens large du terme.

:d) La religion: Respecter avec fidélité et conviction les lois du législateur transcendant (Allah, Yahvé, Dieu...) peu importe lequel, et de sa "maison" (Eglise, Sinagogue, Mosquée...) mènerait les peuples vers la vertu, certes, mais
aussi vers l´affaiblissement, vers l´abâtardissement voire même vers la décadence, attendu que l´individu chrétien, par exemple, qui tend la joue gauche à celui qui vient de lui flanquer une gifle sur la droite est un être faible prêt à toutes les concessions et aussi fatalement à toutes les lâchetés. Pour ce qui est l´individu musulman prêt à massacrer autrui et mourir en martyre au nom de l´islam est décadent...
De plus, admettons que tous les croyants du monde entier étaient bons et vertueux, la terre deviendrait un paradis, mais un paradis d´où seraient exclus tous les rêves, toutes les conceptions de la pensée. Peu à peu, la vie ne serait plus possible pour les êtres supérieurs, seuls les imbéciles, s´accommoderaient de cela.
Plus de luttes, plus d´efforts, puisque tout s´inclinerait devant tous.

:d) L´éducation : De nos jours, on ne sait plus vraiment comment éduquer les marmots. Moi je pense qu´il faudrait une nouvelle forme d´éducation: combattre les aberrations des lois, associations, politiques et tant d´autres qui se crêpent le chignon avec les parents... Il faut une éducation alliant l´éducation physique, en parralèle à l´éducation morale et sentimentale (!).

:d) La guerre: Le prestige d´un peuple ne devrait pas être proportionnel à sa puissance militaire mais, puisqu´il en est ainsi de par le monde, il est nécessaire d´avoir une armée solide, malgré le nombre incalculable de brutes que cela fait naître.

:d) La notion de Patrie : C´est en France, et par les Français, qu´ont été découvertes toutes sortes d´inventions. On peut sans ostentation être fier d´avoir la nationalité française. N´oublions pas pourtant que politico-économiquement la France a toujours été devancée par d´autres pays comme l´Angleterre. Le Français travaille à bâtons rompus mais manque de persévérance.
De ce fait, la France est sociable et admire aveuglément tout ce qui est neuf, tout ce qui vient du dehors, pour en faire ensuite la réplique exacte chez elle. Ce qui a fait naître la triste réputation qui n´est pas près de s´éteindre: "les Français sont des veaux".

:d) L’Argent : Sans interêt :non:

Je suis de Gauche ? De Droite ? Extrême ?

chip--douglas
chip--douglas
Niveau 5
06 janvier 2006 à 19:59:31

tes positions sur l´immigration c´est quoi ?

pous7
pous7
Niveau 9
06 janvier 2006 à 20:04:36

L’Argent : Sans interêt

->bah apparement, t´es pas liberal....c un depart^^

Hisoka
Hisoka
Niveau 8
06 janvier 2006 à 20:12:01

:d) L´argent: sans interet

ça veut dire quoi ça ?
quelle est ta politique economique car c un peu ce qu´il y a de plus important :sarcastic:

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
06 janvier 2006 à 20:25:06

Bon bah il ne ter reste plus qu´à créer ton propre parti, car il me semble qu´aucun ne correspond à tes attentes, surtout en matière d´éducation ^^ (c´est original quand même)

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:28:13

"La politique: Pour moi il existe deux politiques, la bonne et la mauvaise."

:lol:

Putain , rembourse moi immédiatement la minute que j´ai passé a lire ton post , j´ai vraiment l´impression d´avoir perdu mon temps , même si tu m´a fait rire avec ta super phrase vachement pensée .

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:29:23

"Mais pour se faire, il faudrait reformaté l´esprit des gens... Ca passe donc par l´éducation au sens large du terme. "

J´Y SUIS !

Stalinien , c´est le mot que je cherchais .

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:32:07

t´as qu´à faire le politest :-)))

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:32:25

Don ; il me semble qu´il n´existe plus ...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:40:03

AH, non ...

Vous vous situez à droite.

Le parti dont vous êtes le plus proche :

l´UMP

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:01:50

Dont voici le lien, il est assez fiable paraît-il^^

http://www.politest.fr/questionnaire/page1.php

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:32:03

pour ma part

Le parti dont vous êtes le plus proche :

l´UMP (tendance libérale)

bon bah ça va je suis rassuré :)))

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
07 janvier 2006 à 01:08:09

J´ai déjà fait ce test...Je suis un Gaulliste aux moeurs dépravées :oui: .

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
07 janvier 2006 à 02:04:16

Les partis dont vous êtes le plus proche (dans l´ordre) :

1. l´UMP (tendance souverainiste)

2. le Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers

2.ex-aequo : le RPF (Rassemblement pour la France et l´indépendance de l´Europe) de Charles Pasqua

Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
3. le Mouvement National Républicain (MNR) de Bruno Mégret
mais, en règle générale, vous accordez plus d´importance au contexte dans lequel les gens évoluent (ou moins d´importance à leur responsabilité personnelle).
4. le Front National
mais vous ne partagez pas la même opinion sur l´importance de la responsabilité personnelle des gens.

Bizzard , pourtant je vote Front National

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
07 janvier 2006 à 02:35:26

Ce qui est sûr c´est que tu n´es pas de gauche :oui: .

pierre69
pierre69
Niveau 3
07 janvier 2006 à 11:21:24

comme quoi avec Sarkozy peut-être que l´UMP n´est pas si différente que ca du FN.

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:39:55

pour ta gouverne pierre sarkozy n´est pas du tout de la frange souverainiste de l´UMP, c´est pour ça que dagueurdevil peut se rapprocher en meme temps d´une partie de l´UMP et des mouvements d´extreme droite

0cTo
0cTo
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:46:27

Vous vous situez au centre gauche.

Les partis dont vous êtes le plus proche (dans l´ordre) :

1. Génération Ecologie

2. Cap 21 (le mouvement de Corinne Lepage)

jamais entendu parler :)

j´me voyais pas la m´enfin bon encore un test a trois francs six sous

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
07 janvier 2006 à 17:03:20

C´est un peu tout mélanger ton analyse là. :fou:

Haricots
Haricots
Niveau 10
07 janvier 2006 à 17:35:53

Bah moi je me situe a gauche mais certaines convictions sont a droite... Oo