C´est ce que j´aimerais savoir car je ne me reconnais dans aucun parti politique français actuel...
Donc j´aimerais qu´on éclaircisse ma lanterne, 2007 c´est pour bientôt...
Avant de voter blanc, j’aimerais connaître les volontés de chaque politique !
C’est pourquoi, je vous exposerai dans ce topic mes pensées sur la politique et sur certains éléments qui constituent le contenu de notre vie en société.
La politique: Pour moi il existe deux politiques, la bonne et la mauvaise. Si le gouvernement en fait de la bonne, la suivre (ou faire semblant); s´il en fait de la mauvaise, lutter contre lui en éclairant les citoyens mal renseignés à son sujet. Comme le mariage,dans une large mesure, la politique est en fait pour moi une nécessité économique. Une forme unique de politique serait donc idéale, mais théoriquement impossible (pratiquement, c´est la dictature), car les hommes n´arrivent jamais à s´entendre parfaitement de par leur nature. On ne pourrait supprimer la politique que si tous les hommes étaient vertueux. Mais pour se faire, il faudrait reformaté l´esprit des gens... Ca passe donc par l´éducation au sens large du terme.
La religion: Respecter avec fidélité et conviction les lois du législateur transcendant (Allah, Yahvé, Dieu...) peu importe lequel, et de sa "maison" (Eglise, Sinagogue, Mosquée...) mènerait les peuples vers la vertu, certes, mais
aussi vers l´affaiblissement, vers l´abâtardissement voire même vers la décadence, attendu que l´individu chrétien, par exemple, qui tend la joue gauche à celui qui vient de lui flanquer une gifle sur la droite est un être faible prêt à toutes les concessions et aussi fatalement à toutes les lâchetés. Pour ce qui est l´individu musulman prêt à massacrer autrui et mourir en martyre au nom de l´islam est décadent...
De plus, admettons que tous les croyants du monde entier étaient bons et vertueux, la terre deviendrait un paradis, mais un paradis d´où seraient exclus tous les rêves, toutes les conceptions de la pensée. Peu à peu, la vie ne serait plus possible pour les êtres supérieurs, seuls les imbéciles, s´accommoderaient de cela.
Plus de luttes, plus d´efforts, puisque tout s´inclinerait devant tous.
L´éducation : De nos jours, on ne sait plus vraiment comment éduquer les marmots. Moi je pense qu´il faudrait une nouvelle forme d´éducation: combattre les aberrations des lois, associations, politiques et tant d´autres qui se crêpent le chignon avec les parents... Il faut une éducation alliant l´éducation physique, en parralèle à l´éducation morale et sentimentale (!).
La guerre: Le prestige d´un peuple ne devrait pas être proportionnel à sa puissance militaire mais, puisqu´il en est ainsi de par le monde, il est nécessaire d´avoir une armée solide, malgré le nombre incalculable de brutes que cela fait naître.
La notion de Patrie : C´est en France, et par les Français, qu´ont été découvertes toutes sortes d´inventions. On peut sans ostentation être fier d´avoir la nationalité française. N´oublions pas pourtant que politico-économiquement la France a toujours été devancée par d´autres pays comme l´Angleterre. Le Français travaille à bâtons rompus mais manque de persévérance.
De ce fait, la France est sociable et admire aveuglément tout ce qui est neuf, tout ce qui vient du dehors, pour en faire ensuite la réplique exacte chez elle. Ce qui a fait naître la triste réputation qui n´est pas près de s´éteindre: "les Français sont des veaux".
L’Argent : Sans interêt
Je suis de Gauche ? De Droite ? Extrême ?