CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour une politique humaniste !

Arteide
Arteide
Niveau 4
05 janvier 2006 à 10:00:01

Coup de gueule :

Voila, je pense que la politique devrait être une affaire humaine plus qu´éconnomique. On parle plus du PIB ou des exports d´un pays plutot que des ses SDF ou chomeur. C´est peut-être parce que la politique est gérée par des économistes, et non des humanistes...

C´est comme les mouvements politiques. Comment peut-on déscement prétendre à faire de la politique (qui est tout de meme la gestion des masses) tout en n´aimant pas l´humain (ou un partie de l´humanité) ? Comment prétendre à diriger 60 mois de personnes si l´on en déteste 3 mios ??

C´est complétement illogique... C´est pareil que de vouloir privilégier une certaine classe sociale. Nous sommes tous pareils. Personne ne choisi ou il naît.

Le monde serait etllement plus simple si on acceptait l´autre, et qu´on lui filait la moitier de la galette que l´on mange de toute façon par gourmandise...

Encore une chose, je sais que ce forum est plus ou moins pollué par quelques chatteurs aux idéées moisies. Merci de ne poster sur ce pic que si vous avez une argumentation autre que "si t´aimes pas..blabla... personne te force ... blabla.. etc..."

hack-tarus
hack-tarus
Niveau 7
05 janvier 2006 à 10:09:54

clair...

Les programmes de campagnes sont tjs basé principalement sur l´humain, et les faits accomplis durant mandat sont pour beaucoup d´ordre éconnomique...

:-(

pous7
pous7
Niveau 9
05 janvier 2006 à 10:25:10

disons que pour etre humaniste, il faut en avoir les moyens: comment aider si toi aussi tu est a genoux? donc les economistes amene l´argent et le "sociale" le distribue (+ ou - bien d´ailleurs....)

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
05 janvier 2006 à 10:36:43

tout a fait d´accord, il y a trop d´economie dans la politique...je dirais meme encore plus precis..il y a trop d´economie privee dans la politique...
je conseille d´ailleurs a tous ce livre, qui n´est pas ecrit par un "gauchiste" comme diront certains, mais par un economiste "droitiste" :-)

lisez la preface (en gris sur cette page..peut etre ca vous interressera..en tous cas ya plein de bonnes idees dedans..)
http://www.citerre.org/regardcitoyenmct.htm

microman
microman
Niveau 7
05 janvier 2006 à 19:44:46

Ben bienvenue dans le monde réel, celui du capitalisme et du libéralisme sauvage. Personnellement je pense qu´il faut remettre le capitalisme en cause, loin de moi l´idée de donner aux marxistes, léninistes, stalinistes et co le pouvoir, mais je pense qu´il faut essayer de trouver une alternative. Je dis bien essayer parceque juqu´a présent, bé on l´a pas trouvé. Donc si vous avez une idée, dites toujours.

conker-fa
conker-fa
Niveau 6
05 janvier 2006 à 19:49:27

Ben voter Le Pen

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
05 janvier 2006 à 19:58:25

Quelque points a garder en tete :

-La politique c´est le pragmatisme, pas l´humanisme

-L´homme est préocuppé par sa survie, pas par celle de son voisin.

-La démocratie c´est le dictat de la majorité, en proportion la majorité est moins "intelligente" qu´un seul esprit exceptionnel. Voyez la montée de Sarko qui joue sur ce qu´il y a de plus basique et primaire, c´est cousu de fil blanc et pourtant ca marche.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:31:15

économie C´est en fait comment les hommes produisent et comment la façon dont sont répartie les ressources rares.

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
05 janvier 2006 à 21:10:07

Quelque points a garder en tete :

-La politique c´est le pragmatisme, pas l´humanisme

-L´homme est préocuppé par sa survie, pas par celle de son voisin.

-La démocratie c´est le dictat de la majorité, en proportion la majorité est moins "intelligente" qu´un seul esprit exceptionnel. Voyez la montée de Sarko qui joue sur ce qu´il y a de plus basique et primaire, c´est cousu de fil blanc et pourtant ca marche.

A lantiquité, au moyen age et a la renaissance jusque a l´independance americaine, a part quelques exceptions, cetait le despotisme qui regnait. La grece netait pas si democrate que ca (ca ressemblait plus a une oligarchie geante qua une vraie democratie) ceci dit ils en sont qund meme les peres. Avec les etats unis le monde sest mis a evoluer vers la democratie. a nous devoluer vers lhumanisme!

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
05 janvier 2006 à 21:21:23

Hugo--> Totalement d´accord avec toi, c´est une des choses que je voulais mettre en évidence. En gros, notre systeme démocratique issu de la grece antique est jusqu´aujourd´hui le moins pire des systemes. Mais jamais l´humanisme n´a gouverné quoi que ce soit, un jour peut etre mais faudrait il encore que la nature profonde de l´homme change et ca c´est autrement bien plus complexe a changer qu´un systeme politique.

Libre
Libre
Niveau 5
05 janvier 2006 à 23:15:57

moi g un autre coup de gueule : on parle de tous les partis politiques tout le temps. Il y a des liens pour bcp de sites sur ce forum. Mais moi je parle d´un nouveau parti, ce n´est pas une blague c très sérieux j´ai rencontré leurs responsables.. c quelque chose de très important qui se prépare (en tout cas plus gros que DL) mais c´est libéral alors chaque foi mon message est effacé C´EST DE LA CENSURE !! !!

OUI il existera d´ici deux moi un nouveau parti nommé Alternative Libérale, mais est-ce un forum politique libre ici oui ou non ? On parle librement du FN et de la LCR, mais là un parti qui prone la tolérance ON LE CENSURE !! !!

saintange
saintange
Niveau 10
05 janvier 2006 à 23:20:24

Les Grecs eux c´etait purement politique humaniste comme les Romains.

Mais les Romains c´était plutot une politique de guerre qu´autre chose.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
06 janvier 2006 à 00:24:39

J´ai lu cette préface. C´est d´inspiration Keynesienne, ou sociale démocrate. En période de croissance cela satisfait tous le monde. Les salariés voient leurs pouvoir d´achat croitre, l´économie est prospère et les patrons récupèrent un large profit. D´ailleur Nixon avait dit "nous sommes tous Keynesiens".

Et puis le systhème arrète de fonctionner aussi bien, c´est la crise.

Alors le patronnat pour conserver ses profits préfère une politique libérale, et les gouvernement suivent, quelque soient leurs appellation "gauche" ou droite. D´ailleurs des dirigeants de tous bords politiques signent les même traité européens qui fixent des politiques libérale.(la préface y fait référence).
Finalement le Tony Blair et autres lionels Jospins pourraient dire "nous sommes tous libéraux".

Ma conclusion: la social-démocratie c´est bien, mais en période de crises plus aucun dirigeant n´en veux.

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
06 janvier 2006 à 00:43:50

C´est vrai que le premier pb politique n´est ni la part d´humanisme ou de je ne sais quoi dans les politiques mises en oeuvres mais tout simplement de la réelle représentativité de la majorité de l´opinion. C´est la ou réside le mal flagrant de nos sociétés dites "démocratiques". En fait, nous le savons et nous en rendons tous bien compte, jamais la volonté populaire n´est réellement représentée via les pouvoirs démocratiquement mis en place.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
06 janvier 2006 à 12:43:04

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
06 janvier 2006 à 20:11:04

Intéréssant ce site. Tu en as d´autres comme ça?

Hisoka
Hisoka
Niveau 8
06 janvier 2006 à 20:13:14

encore un site de paranos

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
06 janvier 2006 à 20:15:48

Oui, c´est vrai, mais je préfère les paranos que les insouciants : il y a encore des gens qui s´intéressent à la préservation d´une vraie liberté, même si elle n´est (apparemment) pas, selon toi, remise en question de nos jours dans les pays "démocratiques".

momothebest
momothebest
Niveau 3
06 janvier 2006 à 20:24:13

La démocratie c juste un mot mais faut pas croire que le pouvoir est au peuple, manquerait plus que ça.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment