CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mot 'racaille'

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
07 janvier 2006 à 19:21:13

Il a mis le doigt ou ca fait mal :) Et ca a pas plus...

zorro51
zorro51
Niveau 7
09 janvier 2006 à 16:33:48

g n magasin et dessus je vois "nique ta mere", "commerçant = sale bourgeois" , "nique la police" j´en passe et des meilleurs j´ai meme eut ne fois un "con" juste comme ca en grafiti sur ma devanture de magasin "con" ?? !!!,

alors pensez bien "racaille" ou "karscher" ne me derange plus

voila

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:15:25

C´est sur j´ai visité les villages perdus au Maroc, ca leur ferait du bien de voir comment ils vivraient la bas, meme si en France c´est pas toujours super pour eux...
Au lycée aussi on voit des graffitis desolant... :(

poljo
poljo
Niveau 6
10 janvier 2006 à 11:33:02

Ce débat montre simplement qu´ il serait grand temps d´appeler un chat ,un chat! Y a absolument rien de choquant à appeler ces emmerdeurs (et le mot est faible!) "des racailles" ! C´est ce que tt le monde pense... ms ça reste du politiquement incorrect! C´est n´importe quoi! Juste pour ceux qui trouvent choquant de les traiter de "racaille", rien que pr savoir, comment vous les appelez alors?

moto3
moto3
Niveau 7
10 janvier 2006 à 13:42:57

bien dit poljo !! ! ils foutent le bordel --> 2 solutions :
-ils se calment et resten trankil tout va bien
- ils foutent le bordel --> il degagent et rentre dans leur pays !!

Undertek
Undertek
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:27:35

A bas la racaille ! Nous en viendrons à bout un jour, je l´espère...

ultra-metal
ultra-metal
Niveau 6
11 janvier 2006 à 19:57:34

pas etonnant apres que des mouvements skin head et neo nazis se forment, des tensions se creer egalement par leur faute, tous les jours j´entends des potes se plaindre que leur proche se sont fait racketter par des arabes, des noirs,......... je ne fait pas de generalités mais je ne dis que ce que j´entends.
l´autre jour un pote qui promenait son chien s´est fait siffler par 2 arabes, il sest logiquement retourner et s´est fait casser les dents de devant juste parce qu´il les avait regarder.............

poljo
poljo
Niveau 6
11 janvier 2006 à 21:47:19

Le problème c´est que ce genre d´acte ,traitre et lache(d´ailleurs vs verrez JamaiS une racaille s´attaquer à un mec seul à seul, poing à poing! soit il est armé, soit il en a 8 autres derriere lui!, j´egagere mais c´est franchemnt ça!) a tendance à se généraliser et , pire, à se banaliser! Et ce qui est "pas mal" non plus c´est que c´est loin d´etre la premiere fois que j´entends un com comme celui d´ultra-metal : " qu´il les avait regarder............." C´ets simple, la question est Mais pour qui ils se prennent ces larves, ces moins que rien, ces "mecs"(et le mot est fort élogieux pr ces larves!)!!

poljo
poljo
Niveau 6
11 janvier 2006 à 21:54:50

Après de là à légitimer les groupes néonazis et skins, j´iarais jamais jusque là! faut pas pousser non plus! Non pour moi C´est à l´état de régler cette totale dérive ( peut etre ,surement meme, par un renforcement du systeme judiciaire et une hausse du budget pr le ministere de l´interieur)

moto3
moto3
Niveau 7
12 janvier 2006 à 18:07:25

poljo,ultra-metal et undertek vous pouvez filer vos msn . pr parler de sa sans etre sur le forum.

moi jdit tu fait ils font chier c´est soit ils degage soit ils se calment soit une balle entre les 2 yeux!
dan le banlieu il aurait du envoyer l´armée voir mm le gign pr les calmer . un bon coup de matraque sur la gueule sa leur frait du bien!
o etats-unis ils auraient pas fait de détails sa aurait était direct les comandos lol
et en chine les tanks mdr
:rire:

Havilland
Havilland
Niveau 10
12 janvier 2006 à 23:16:38

regardez moi la derniere fois je me suis fait taper pour quoi : pour avoir refuser de me faire voler mon portable et sans etre raciste je ne farais pas l´affron de dire par qui ...

asm4porto0
asm4porto0
Niveau 6
14 janvier 2006 à 20:42:24

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fffffffffffffff...

:honte:

j´ai meme pas envie de vous répondre...c´est presk au dessus de mes forces ptet qd joré un peu moins honte jvou doneré mon point de vue et vous démontreré la betise de certain de vos propos

poljo
poljo
Niveau 6
15 janvier 2006 à 17:06:24

asm4porto0--> Merci pour cette remarque constructive, explicative et par là meme, très intelligente; solide point de vue en tt cas^^ merci;)

Hisoka
Hisoka
Niveau 8
15 janvier 2006 à 17:29:44

c´est aussi au dessus de tes forces d´écrire en français ?

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
15 janvier 2006 à 18:38:45

j´ai meme pas envie de vous répondre...c´est presk au dessus de mes forces ptet qd joré un peu moins honte jvou doneré mon point de vue et vous démontreré la betise de certain de vos propos

:lol:

poljo
poljo
Niveau 6
15 janvier 2006 à 21:49:33

Ok, jsuis d´accord ac toi pour les généralités absurdes et dégradantes propagandées par les médias h24 sur la banlieue mais le topic était simplement basé sur l´emploi du mot racaille pendant la crise qui me paraissait totalement approprié. Je pense simplement qu´on ne peut pas les appelés autrement. Et c´est le terme minimal qd on sait ce que certain ont fait en plus de foutre le feu aux bagnoles de leur voisins..

pr_nova
pr_nova
Niveau 3
15 janvier 2006 à 22:34:16

je trouve pour ma part que des choses intéréssante on été dit meme si je pense que certai nfont deja partit des groupes néo nazi qu´ils citent...
pour ma part je me suis deja fait emmerdé par des connard de blanc (jesuis blanc je précise) et je n´éprouve pas autant de haine que sa contre ma propre race ! sinon je suis d´accord que le mot racaille est bien employé lorsqu´il ne désigne pas TOUT les étrangers...
sinon je pense que personne ici pas meme moi ne peut vraiment jugé ce qui se passe dans les banlieux étant donnée qu´il est impossible d´avoir une vue d´ensemble du sujet

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment