A la demande de Yalta European Strategy, TNS Sofres a coordonné une étude dans six pays (France, Allemagne, Italie, Pologne, Espagne et Royaume-Uni) afin d´étudier l´opinion des Européens sur l´éventualité de l´adhésion de l´Ukraine à l´Union Européenne. Notre étude montre que les habitants des six pays du dispositif sont dans l´ensemble favorables à l´entrée de l´Ukraine dans l´Union. Plus frappant encore, une majorité des interviewés expriment même le souhait que l´on ouvre des négociations sur l´adhésion de l´Ukraine.
Les Européens dans leur ensemble sont favorables à l´adhésion de l´Ukraine
Sur l´ensemble des six pays considérés, le principe d´une adhésion de l´Ukraine (si celle-ci remplit toutes les conditions nécessaires) est favorablement perçu : 55% des Européens se déclarent pour, contre 31% qui sont contre. C´est d´ailleurs l´Ukraine qui recueille le plus d´opinions positives quant à son éventuelle adhésion, par comparaison notamment avec la Turquie, qui est pourtant engagée dans un processus officiel de négociations, à la différence de l´Ukraine. L´entrée de la Turquie dans l´Union partage les Européens entre 45% qui sont pour et 43% qui s´y opposent. 50% sont pour l´adhésion de la Russie (38% sont contre), et seulement 35% pour celle du Maroc (50% sont contre).
L´Ukraine et la Russie
La Turquie et le Maroc
Je regrette qu´en ce qui concerne Israel aucun sondage n´a été réalisé.
ça sert a koi de le faire dans 2 forums différents? il y est déja dans le forum actualité
La Russie dans l´UE reste encore un fantasme.
Mais pour la Turquie et l´Ukraine cela va devenir realite.
je pense que les liens entre la russie et l´europe sont autrements plus importants que ceux avec la turquie.
mais concernant la turquie, elle n´est tout simplement pas en europe, et surtout pas europeenne de culture.
et concernant la russie, elle est trop grande, et suele une petite partie est en europe.
serieusement, vous imaginez une europe qui va jusqu´au japon !! !
l´ukraine, pourquoi pas, mais il fadrait quand meme arreter d´accueuillir toute la misere du monde.
commançons par digerer la recenteaugmentation du nombre de pays.
sinon, concernant israel, elle me semble suffisement occidentalisée pour etre ok niveau culture et economie, mais niveau geographie, si on l´accepte, ca deviendra n´imp.
la porte ouverte a toutes les fenetre en somme.
La Russie, pourquoi pas mais je ne voudrais pas que ça aille trop vite... On a déjà la Bulgarie et la Roumanie qui doivent rentrer en 2007, les négociations avec la Turquie (pour laquelle je suis contre). J´ai peur qu´avec autant de pays, l´UE ne devienne un véritable chaos
mais bon la russie (les dirigents) n´a pas la moindre envie de venir dans l´ue israel n´est pas en europe géografikement et est en guerre permanante mais bon la 12 pays en 2 ans c´est un peut fort, le mieux c´est que les prochaines adhésions se fassent en 2015 au plus tot avec l´ukraine, la serbie, la croatie, la macédoine et la turkie ( si ils se sont un peu européanisé) puis après se sera u tour de la bosnie, de l´albanie et de la biélorussie kan ils ne seront plus en dictatue communiste.
Avant de faire adhérer des pays, il faudrait déjà que les 25 réussissent à s´entendre. Ca va trop vite (je sais me répète)
"Je regrette qu´en ce qui concerne Israel aucun sondage n´a été réalisé."
Israel n´est pas européen, donc comme la turquie et le maroc c´est même pas une question à envisager. Dehors !
L´Union Européenne n´est pas basée sur la notion de "géographie".
Pourquoi pas faire rentrer la Chine dedans tant qu´à y être, ou le Brésil ?
union ok. pas de geographie.
c´est pourquoi il y a une union entre le bresil, la chine et l´inde.
union europeenne, la il y a de la geographie.
pourquoi ne pas faire rentrer l´afrique noir dedans a terme sinon ?
vas en parler à mon prof d´histoire >_<
Le maroc niveau géographie c´est possible ainsi que la Turquie ; mais le niveau de vie entre ces pays et les pays actuels sont trop différent.
avez vous reçu des cours de géographie en 1ère ? disant que l´UE n´est pas basée sur la position géographique des pays ? je vous invite à revoir votre cours...
Mais maintenant ne jouez pas l´avocat du diable en disant qu´à ce moment là la chine pourrai entrer >_< (ce n´est même pas une démocratie en plus)
Oui j´ai eu des leçons de géo en 1ère, et on a bien insisté sur le terme de géographie. Il y a avait, c´est vrai, un problème pour savoir où s´arrêtait l´Europe ; le problème peut se poser avec la Turquie mais officiellement le Brésil (j´aurais pu prendre n´importe quel pays) n´est pas en Europe que je sache. L´Union Européenne avec le Brésil, La Chine, ou les Etats Unis tant qu´à faire, ce serait pas l´Union Européenne.
j´ai été en premiere, il y a maintenant 6 ans, et je me souvient d´une phrase de mon prof d´histoire : "et meme l´afrique noir a vocation a entrer dans l´europe" (a peu pres)
forcement, depuis ce jour je l´ai pris pour un con.
parce qu´il faut etre con pour vouloir que l´AFRIQUE noire entre dans l´union EUROPEENNE.
attend, c´est completement stupide.
imagine que les pays du magreb font une union magrebine. tu crois que l´espagne pourrait y entrer, sous pretexte qu´ils ont une enclave au maroc ? (ca c´est le pretexte foireux pour la turquie)
tu crois que la france pourrait y entrer sous pretexte que c´est pas si loin ? (ca c´est le pretexte pour le maroc)
c´est stupide, quoi qu´en dise ton prof d´histoire de premiere (et le mien).
meme si officielement, ce n´est pas une union geographique, la geographie est rappelée dans le nom de cette union EUROPEENNE
oui, je sais, c´est stupide, mais c´est pas moi qui l´ai appliqué ![]()
Si la Turquie et la Bulgarie sont dans l´UE, cela va créer des tensions énormes!! Parce que sauf erreur de ma part, ces deux pays n´ont jamais été très copain...
L´union europeenne n´a, en aucun cas, une limite, frontiere geographique. L´Europe n´est pas un continent. L´UE se veut un modele de paix, liberte et prosperite, en aucun cas un club tres ferme de pays europeen.
ba alors si ya pas de kestion géographik dans 500 ans on va réfléchir a savoir si les iles tonga doivent rentré dans (l´ue?) et a terme ça va faire un onuN°2 et si ça fait un état fédéral, ba leurope redeviendra maitre du monde lool non mais va bien y avoir un moment ou ça va s´arété
Ben oui c´est clair ! et puis faut parlé aussi des conséquences politik ! ca ne marchera jamais... tot ou tard les relation ne vont plus etre bonne...
quand on me dit que qqun s´est fé aggressé a Lyon par des turc et tout... je me dis ca collera jamais.
don_lucciano Posté le 01 janvier 2006 à 23:31:15
ba alors si ya pas de kestion géographik dans 500 ans on va réfléchir a savoir si les iles tonga doivent rentré dans (l´ue?) et a terme ça va faire un onuN°2 et si ça fait un état fédéral, ba leurope redeviendra maitre du monde lool non mais va bien y avoir un moment ou ça va s´arété
Pk pas ? C´est un ideal de paix, libert et prosperite (je me repete je sais) mais c´est la verite. Nous offrons a un peuple ces ideaux. Onu 2 lol, eh pourquoi pas ?
Majora351 Posté le 01 janvier 2006 à 23:33:33
Ben oui c´est clair ! et puis faut parlé aussi des conséquences politik ! ca ne marchera jamais... tot ou tard les relation ne vont plus etre bonne...
quand on me dit que qqun s´est fé aggressé a Lyon par des turc et tout... je me dis ca collera jamais.
Les relations ne vont plus etre bonne ? euh ça sera l´inverse car nous ferons parti d´une meme union (economique).
Les corses crament bien les maisons des marocains, on s´y fait, no ?