CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Chine 6eme Puissance mondiale

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
10 janvier 2006 à 19:13:58

Au contraire, le washington post a annonce des resultant decevant pour les profits de cette fin d´annee aux USA. Ca riske d´etre 4%. De plus Bush a accumule une dette monstre. Je ne souviens pas des chiffres mais j´fais des recherches pour ca.

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
10 janvier 2006 à 19:26:49

Je le confirme, le deficit americain est astronomique, PLUS DE 400 MILLIARDS. Lisez la fin du premier paragraphe de cette page:
http://www.fairus.org/site/PageServer?pagename=media_release102705

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:58:16

ouais ils ont remboursé en un an la moitié je crois ou quelque chose comme ca

mais par rapport au PIB il est pas si grand que ca, par rapport par exemple a celui de la france ( plus de 1000 milliards ) alors que la france a un PIB nettement inferieur

http://www.nirgal.com/wakeup/dette

" À cet instant, la dette publique française est de 1100 milliars d´euros (estimation basée sur les chiffres des dernières années)

Et non, ce n´est malheureusement pas un gag. C´est bien une dette de plus de 1000 milliards d´euros que la France, à l´instar de beaucoup d´autres pays, a accumulé au cours des années. Ce chiffre est tellement hallucinant qu´il faut le comparer à d´autres pour en prendre la mesure:

De nos jours, les experts de tous bords préfèrent le comparer au PIB, le produit intérieur brut: Fin 2004, la dette publique était l´équivalent de 65% des ressources produites en France (Non, il n´y a toujours pas de coquille dans ce document). Si on regarde les valeurs brutes, sans en déduire les augmentations du PIB, c´est pire. La dette représente aujourd´hui 4 fois le buget annuel de l´état!

Chaque année, la dette coûte environ 50 milliards d´euros: C´est l´équivalent de 20% du budget de l´état, soit 89% de l´impôt sur le revenu ou encore 140% de l´impôt sur les sociétés qui sert à payer les intérêts de la dette nationale. Pas la dette, hein! Juste les intérêts. Malgré les avertissements répétés de Bruxelles, et des taux d´intérêts qui ont rarement été aussi bas, les choses empirent chaque année. Mais selon la formule consacrée, jusque là, tout va bien…

Si on ramène ce chiffre à la population française, à la naissance, un petit français doit donc déjà 16 000 € à différents "investisseurs"! Ça commence mal pour lui, mais on ne va pas lui confisquer sa tétine… enfin, pour le moment… Après tout, je m´en fous, j´ai pas de mômes. Ça m´est égal que les futures générations passent leurs vies à rembourser les délires de leurs ancêtres. J´espère que vous aussi, vous en profitez bien, hein! Par ce que ça serait quand même assez comique de leur imposer ça pour des prunes.

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
11 janvier 2006 à 00:48:52

Je parlais du deficit public annuel du budget fiscal americain, qui est enorme. Par contre les 1000 milliards francais sont une dette acculee avec les annees, et non un deficit budgetaire.

Il est recommande tout de meme de mentionner que les Etats-unis peuven se permettre de telles fantaisies et futilites pecunieres vu que leurs rentrees fiscales brutes annuelles sont bien superieures au deficit. La France, malgre les velleite de son gouvernement n´est pas prete de sortir du bourbier economique.

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
11 janvier 2006 à 02:18:35

Le PNB de l´Allemagne sera d´a peu pres US$3 trillions pour les estimations 2005 publiees fin Janvier. La Grande Bretagne montera a US$ 2.8 trillions, alors que la France restera derriere, avec juste US$ 2 trillions. La chine sera desormais 5eme ou surement 4eme puissance mondiale, avec US$ 2.7 trillions.

saintange
saintange
Niveau 10
11 janvier 2006 à 10:37:04

trillions = milliard ?

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
11 janvier 2006 à 14:33:08

1 Trillion= 1000 milliards.

LA GRANDE BRETAGNE VIENT DE SE FAIRE EPINGLER PAR BRUXELLE POUR UN DEFICIT SUPERIEUR A 3% DU PIB. HORREUR !! !

LA CHINE A UN EXCEDENT COMMERCIAL VERTIGINEUX: 100 MILLIARDS DE DOLLAR! HORREUR ET INJUSTICE POUR LE MONDE INDUSTRIALISE.

Tt le monde devrait payer ses dettes, et payer des taxes!

dark_0
dark_0
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:00:45

mouai peut être qu´ils sont devant... et alors ?

Le PIB de la France pour la Chine avec 1.5 milliards d´individus, c´est pas lourd.
Le PIB/habitant, vous en avez le classement ?
Ainsi qu´au niveau du développement, la Chine est bien loin si on se base sur l´IDH de l´Europe ou des USA :doute:

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
11 janvier 2006 à 20:30:09

Elle nous rattrape. L´Hegemonie Europeene est bel et bien terminee :nonnon:

Le gouvernement chinois m´inspire si peu de confiance.

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
11 janvier 2006 à 22:06:54

ben les gars dans la vie je vous conseille d´eviter de faire comme la france

c´est a dire, si on paye avec une carte de credit, et qu´on reverse ce que l´on a payé en plusieurs mensualités ... ben ya des interets qui augmentent le total

et la c´est pareil

plus le temps avance, plus les interets s´accumulent

c´est a dire que le taux est en general fixen mais l´ensemble sur lequel porte le pourcentage augmente constemment ...

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
12 janvier 2006 à 01:15:42

C´est pour ca k´on devrait ts payer nos dettes. Plus les banques sont riches, plus le PIB augmente et la, la chine ne surpassera pas la Grande Bretagne

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 janvier 2006 à 01:49:05

Il faut faire une revolution qui annulera toute les dettes...

Les liberaux nous ont volés, voler des voleurs n´est pas immoral pour moi.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
12 janvier 2006 à 09:24:53

Personne n´oblige un pays a vivre au dessus de ses moyens.
C´est exactement comme dans le privé, si tu gagne 3000 euros tu depenses pas plus de 3000 euros point.
Si tu t´endette pour acheter la dernière TV a ecran plasma de 240cm, une voiture de luxe ou te faire refaire les seins c´est ton problème, tu assume ta connerie et tu rejette pas la faute sur les autres.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 janvier 2006 à 15:15:42

Je ne me suis jamais endetté, je paye tout comptant, et je n´umprunte jamais, j´economise.

Je ne payrais pas des dettes que des politiciens irresponsables, vendus aux capitalistes ont contractés pour saborder nos services publiques.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:33:18

Kaji_Ryoji Posté le 12 janvier 2006 à 15:15:42

Je ne me suis jamais endetté, je paye tout comptant, et je n´umprunte jamais, j´economise.

Voila une belle philosophie, hélas de nos jours (trop) peu répandue, mais que j´apprécie a sa juste valeur et que je partage.
Si seulement la nouvelle generation pouvait adherer...
Mais le communisme ou le liberalisme ne peuvent en eux même imposer cela de part leur ideologie ( mis a part par la privation et la force )

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
13 janvier 2006 à 18:55:39

Donc, d´apres vs, il est acceptable par la chine de forcer des petits ados a faire des baskets pour $5 dollar chak mois, pour k´ils puissent revendre a $100 dollar au monde, et faire un excedent commercial de £100 milliard :question:
Si c ptits ne s´endettent pas, normal, ils n´auraient pas de koi repayer. La competition ac la Chine est inegale, et malgre les gros efforts k´on fait en grande bretagne, j´crains la chine nous rattrapera :snif: :snif2:

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:00:16

Ca n´a aucun rapport voyons.

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
13 janvier 2006 à 20:41:36

Ah bon? La France, l´Italie et l´Allemagne sont meurtries par la deloclaisation en Chine. De plus, ce pays beliquex veut integrer Taiwan pour faire gonfler son PIB, apres ke les nous Anglais ayons developpe Hong Kong et Taiwan. Kelle honte. Ils refusent de revaluer leur monnaie, et ainsi leurx export sont moins chers, et nous stupides europeens fabriquons la-bas, et causons du chomage chez-nous. Ainsi, notre marche local s´affaiblit, l´economie faiblit et la pauperisation se met en place. On devrait etre plus protectionistes et imposer des surtaxes sur les imports de chine !

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:52:48

La seule honte est votre faiblesse. Vous ne faites pas façe a l´evolution du monde dans certains domaines, acceptez-le.
Vous avez tout pour être les leaders, mais 2000 ans de suprématies ne suffisent plus.
Battez-vous.
Le conflit d´interêts Europe-Chine est un vecteur extraordinaire de developpement economique.

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
13 janvier 2006 à 22:03:38

Conflit= vecteur economique :question: Etaye tes arguments :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie