CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Chine 6eme Puissance mondiale

clad032
clad032
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:35:44

anti-mouton0 Posté le 03 janvier 2006 à 20:22:29

http://le.cos.free.fr/felin.htm

:d) Tres impresionants.... Quand tu ne connais pas les autres armées comme moi je le connais...
De l´espagne à Israel en passant par l´allemagne tous les pays ont le meme programme avec les meme qualités... :oui:

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
04 janvier 2006 à 21:32:32

eske kelkun connait un site ou kilya un classement militaire et économique OFFICIEL comme ça on en sortira mieux

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:41:49

CapitaineHadock Posté le 26 décembre 2005 à 22:36:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
d ou tu sors ca toi ?
Selon courrier international, la chine devrait peut à peu depasser la France, l Angleterre et l Allemagne d ici les 5 prochaines années pour venir se placer au coude à coude avec le Japon en 2015 et ensuite rattrapper peu à peu les USA (vers 2040)

:d) alors ca j´y crois pas du tout, la chine ne ratrappera pas les usa
c´est bien beau d´avoir une telle demographie, mais elle posera egalement de nombreux problemes, et la chine ne sera jamais une reele puissance comme les usa, ou il fait bon vivre, alors qu´en chine en dehors de pekin ou shangai, c´est la misere totale

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
05 janvier 2006 à 18:47:31

lyon-en-force Posté le 04 janvier 2006 à 21:41:49

alors ca j´y crois pas du tout, la chine ne ratrappera pas les usa
c´est bien beau d´avoir une telle demographie, mais elle posera egalement de nombreux problemes, et la chine ne sera jamais une reele puissance comme les usa, ou il fait bon vivre, alors qu´en chine en dehors de pekin ou shangai, c´est la misere totale

aux états unis aussi au début du siècle kan tu sortait des villes c´était la misère totale, chez nous aussi kan on sort des villes c´est la misère, bocou moins k´en chne certes mais bon l´urss était bien a taille égale économikement alors ke dans le pays c´était la misère mais si ils ratrappent les ua, fodra commencé a craindre une guerre au moins une 2eme guerre froide

mrtc
mrtc
Niveau 5
05 janvier 2006 à 18:54:40

De toute facon, un jour ou l´autre, la Chine sera certainement la 1ère puissance mondiale.

Si,si, je vous jure!

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
05 janvier 2006 à 19:45:04

Le pb qui se pose a la Chine pour huiler les rouages de sa croissance c´est l´acces au pétrole. Le pays en position de force dans ce domaine c´est les USA (une guerre avec l´Iran, du meme type que contre l´Irak a court terme est tres envisageable). Du coup les chinois l´ont senti venir, c´est une des raisons de leur entrée dans l´OMC et de leur revirement politique progressif. Ils sont extremement pragmatique et savent comment louvoyer diplomatiquement. Leur force ce n´est pas leur armée (meme si leurs effectifs sont quasi inépuisablement dans l´armée de terre et leur récent exploit dans le domaine spatial impressionant) mais leur poids économique, l´arme fatale aujourd´hui.

capitainehadock
capitainehadock
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:07:55

le fait de savoir si la chine depassera les usa ou pas n est pas important, ce qui est une quasi certitude, c est que a ce rythme là, elle deviendra une superpuissance avec un tres forte influence economique sur le monde, on dit que "Pusan", le quartier economique de shangai (avec une magnifique vu panoramique vu de la rive d en face !) sera sans doute le manathan du 21e siecle, autrement le centre économique mondial.

capitainehadock
capitainehadock
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:14:10

voici d ailleur cette magnifique vu sur ce quartier :coeur:
http://www.jrcasan.com/IMPACTO/Shangai.jpg

-sharmoutha-
-sharmoutha-
Niveau 7
06 janvier 2006 à 05:47:55

ET LE CANADA DANS TOUT ÇA?

-sharmoutha-
-sharmoutha-
Niveau 7
06 janvier 2006 à 05:52:21

C´EST NOUS (CANADA) QUI À PARTICIPER LE PLUS AUX MISSIONS DE PAIX DANS LE MONDE :oui:

ps: durant la deuxième guerre mondiale, c´est les canadiens-français (Québecois) qui effrayaient les nazis

état-major nazi aux troupes: Si vous voyez canadiens, rendez-vous, mais si ils parlent français, fuyez le plus loin possible...... :ok:

CeItic
CeItic
Niveau 7
06 janvier 2006 à 16:05:37

C´est totalement faux. C´était les troupes françaises libres et les soldats soviétiques qui faisaient le plus peur aux Allemands. Les Canadiens n´ont joué que le role de chair à canons des Anglais. (Débarquement de Dieppe pour s´en rendre compte)

clad032
clad032
Niveau 10
06 janvier 2006 à 17:02:55

Vous etes tous les deux derriere la plaque, les soldats francais n´effreyait pas du tout les soldats allemends au contraire... De l´aveu de hitler lui meme il ne craignait que les russes....
Croire que les soldats francais fesaient trembler les soldats allemends faut vraiment prendre ces reves pour
des réalités...

Pour la Canada c´est un pays qui va etre condamné à passé sur le second plan, que ce soit du point de vue militaire ou ils sont vraiment tres loins d´une armée européene, ou du point de vue économique... (l´espagne qui n´est pas dans le g8 les a dépasser économiquement ya 2 ans)...

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
06 janvier 2006 à 22:16:42

de toute façon l´occident règne dans le monde depuis matusalem, fo bien accepté l´idée que l´occident ne peut pas régné sur le monde indéfiniment, mais essayé de l´etre le plus longtemps possible, je pense qu´après se sera la place des pays asiatiques et les sud-américains

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:00:30

La Chine, si elle se tourne vers la democratie, doit absolument devenir la 1ère puissance mondiale.
Contrairement a ce que vous pensez, il n´y a aucune menace, aucune crainte a avoir, bien au contraire.
Malgré ma deception actuelle dans les domaines de l´ecologie, la justice, le respect des droits de l´Homme, je pense toujours que la Chine peut devenir a moyen terme un pilier du futur de l´humanité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2006 à 23:01:32

Moi quand je vois des gosses exploiter 15H par jour, j´en doute fortement.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:30:23

Parce que tu crois que l´on peut passer d´un etat du Tiers-Monde a un etat commercialement civilisé en une decennie ?
Meme la Suisse au debut de ce siècle n´était en majorité qu´un ramassis de paysans ( ce qui est une très noble activité )
La Chine a un siècle de retard en raison de ses mauvaises orientations durant le siècle passé.
Mais ce siècle-ci elle peut devenir un partenaire magnifique, tout le monde peut en tirer profit. Partenaire commercial, politique, economique, technologique.
Il ne manque plus qu´une donnée, la lierté du peuple.
Pour m´être rendu plusieurs fois a Hong Kong, si la Chine pouvait se calquer sur cette cité et sa philosophie...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:36:24

Je m´excuse envers la Suisse et mes compatriotes.
Il fallait lire "meme la Suisse au debut du siècle passé..."

Portista75
Portista75
Niveau 4
07 janvier 2006 à 00:37:41

la chine c´est bien beau, les usa aussi, mais dans 15 ans, la premiere puissance mondial sera bel et bien le portugal vous le verrez

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
10 janvier 2006 à 18:10:22

JE REMERCIE CLAD032 POUR SES BRILLIANTES INFORMATIONS ETAYEES QUI ONT PERMI DE MEILLEURS OBJECTIFS ET PERSPECTIVES SUR LA SITUATION MILITAIRE ET ECONMIQUE ACTUELLE.

:d) Portista: C ca, dans tes reves, Mon pays le UK depassera l´Allemagne dans 10-15 ans, pour etre maitre de l´Europe militairement, politiquement, et ECONOMIQUEMENT :content: :coeur:

:d) CapitaineHadock Posté le 26 décembre 2005 à 21:19:37

Tiens d ailleur si qqun avait les croissances des PIB en % de 2005 des USA, du Japon, de l Allemagne, surtout de l Angleterre dont je n etait au courant de son etonnante croissance, de la France et surtout aussi de la Chine, centre du sujet, j en serait ravis

Les chiffres sont:
-UK: 2.6%
-Allemagne: 1.4%
-France: 1.2%
Chine: 10-15%
-USA: 4-5%
-Japon: 2.4%

Avec la montee en puissance de la chine, adviendra la chute de l´Europe et bientot des USA (yipieee)

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:23:00

eh ben si tu crois que les usa vont disparaitre t´es mal parti

la chine sera toujours dans son ombre je pense, et si les usa disparaissent, cela voudra dire, que ce sera deja le cas bien avant pour les petits territoires europeens :gni:

4-5 % c´est pas si mal

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment