CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Chine 6eme Puissance mondiale

baba4444
baba4444
Niveau 10
01 janvier 2006 à 14:47:01

euh, militairement, vous oubliez pas israel, avant le japon ?
je pense que si...

Bourreau__Cruel
Bourreau__Cruel
Niveau 8
01 janvier 2006 à 14:51:23

Et dans ces 10 pays 4 ont une croissance économique qui connait un vrais Boom

par ordre :

La chine
L´inde
L´espagne
L´angleterre

:rire: les Etats-Unis ont une croissance bien supérieure a l´Espagne et le Royaume-Uni, et de loin.

kayate
kayate
Niveau 7
01 janvier 2006 à 15:00:35

L´Inde dans le top 10 économique. Tu sors tes chiffres d´une pochette suprise? C´est n´importe quoi. Réfléchis un peu, des pays comme la Corée du Sud, l´Australie ont une économie plus puissante. Dans les décennies à venir, peut-être, mais actuellement, sûrement pas.
De même, le Japon troisième armée mondiale. Ouiiiiii, c´est cela. Et l´Afghanistan pays le plus démocratique du monde, peut-être. Le Japon vient à peine de se "refaire une armée", ils ne sont intervenus que dans très peu de conflits. Ils ne font même pas partie du conseil de sécurité de l´ONU!

Bourreau__Cruel
Bourreau__Cruel
Niveau 8
01 janvier 2006 à 15:09:33

L´Inde est plus puissante economiquement que l´Australie et la Coree du Sud

clad032
clad032
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:46:34

Kayate Posté le 01 janvier 2006 à 15:00:35

L´Inde dans le top 10 économique. Tu sors tes chiffres d´une pochette suprise? C´est n´importe quoi. Réfléchis un peu, des pays comme la Corée du Sud, l´Australie ont une économie plus puissante. Dans les décennies à venir, peut-être, mais actuellement, sûrement pas.
De même, le Japon troisième armée mondiale. Ouiiiiii, c´est cela. Et l´Afghanistan pays le plus démocratique du monde, peut-être. Le Japon vient à peine de se "refaire une armée", ils ne sont intervenus que dans très peu de conflits. Ils ne font même pas partie du conseil de sécurité de l´ONU!

:d) mes chiffres non, mais ton cerveau oui :rire:

L´inde est une puissance économique montante et est un pays de pres de 1 milliard d´habitants dommage pour toi si t´arrive pas a comprendre pk il dépasse un pays de 10 millions :rire:

Alors avant de parler de n´importe quoi sans savoir , absitent toi pcq sa ma fait pisser de rire...

Le Japon c´est un pays de 38 navires de guerres de premiere ligne contre 28 pour l´angleterre et 24 pour la france...
Un pays de 900 avions de combats de premiere ligne contre 500 pour l angleterre et pour la france...
Et une armée de terre avec plus de 500 chars de 3 ieme générations contre 460 pour l angleterre et de 420 pour la france...
Pour finir , c´est le 3iem pays au monde à investir le plus dans son armée apres les usa et la chine...

alors avant de faire le malin trouve toi un cervo :rire:

Bourreau__Cruel
Bourreau__Cruel
Niveau 8
01 janvier 2006 à 16:03:32

Faut peut-être pas pousser non plus clad032. Je t´ai soutenu pour l´Inde car c´était exact, mais ecrire que la France a 420 chars c´est de la clownerie manifeste.

Désolé mais c´est necessaire :sors:

clad032
clad032
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:26:01

Bourreau__Cruel Posté le 01 janvier 2006 à 16:03:32

Faut peut-être pas pousser non plus clad032. Je t´ai soutenu pour l´Inde car c´était exact, mais ecrire que la France a 420 chars c´est de la clownerie manifeste.

Tu aurais p-e mieux lire ce que j´ai écrit j´ai écrit 420 chars de 3 IEM GENERATION...

Les chars de 3iem génération sont les leclerc, les abrahamme m1, les arietes, les léopards II, les t90...

La France posséde des Leclerc MBT et des AMX-30B2 mais des deux sont les leclercs sont des chars de 3iem génération et vont d´ici 2013 totalement disparaitre pour laisser la places uniquement aux 420 leclercs...

clad032
clad032
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:27:59

Mon message est partis en sucete scuse moi je le reformule

Les chars de 3iem génération sont les leclerc, les abrahamme m1, les arietes, les léopards II, les t90...

La France posséde des Leclerc MBT et des AMX-30B2 mais des deux seul les leclercs sont des chars de 3iem génération et les amx-30 vont d´ici 2013 totalement disparaitre pour laisser la places uniquement aux 420 leclercs bien plus moderne et plus opérationeles...

clad032
clad032
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:40:28

Pour appuier mes dires :

Site Officiele de l´armée francais ;

http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/decouverte/chiffres_cles/armee_de_terre_en_chiffres/larmee_de_terre_en_chiffres/

PRINCIPAUX EQUIPEMENTS

Chars lourds
400

Mtn pour montrer que il existe bel et bien que deux versions de chars en france ;

http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/decouverte/materiels/chars/

Attention toutes fois le ERC 90 n´est pas un chars mais un véhicule blindé... Mais c´est bien préciser sur le site...

Bourreau__Cruel
Bourreau__Cruel
Niveau 8
01 janvier 2006 à 17:20:33

D´accord j´avoue avoir mal lu pour le "3ème generation"

Désolé mais c´est necessaire, Bourreau :sors:

lmtb
lmtb
Niveau 10
01 janvier 2006 à 18:10:45

Militairement le classement bien que difficile à faire donne ceci :

Usa
Russie (plus pour longtemps)
Japon
Chine
Angleterre
France

:d) l´angletaire comme tout les pays de l´otan a une armée qui repose en majorité sur les US, ce qui fait que la france à une armée largement plus puissante.

clad032
clad032
Niveau 10
01 janvier 2006 à 18:27:22

l´angletaire comme tout les pays de l´otan a une armée qui repose en majorité sur les US, ce qui fait que la france à une armée largement plus puissante.

:d) La France est certe bcp plus autonome que l´angleterre au niveau matériels, mais cela n´empeche que militairement l´angleterre est sensiblement au dessus de la France... Donc ne parle pas sans savoir... Avoir l´autosufisance ne veut pas dire que un pays est plus puissant...

En europe le pays qui à

- La marine la plus puissante est (et de tres largement) L´anglaise, la France à d´énormes carance à ce niveau la...
- L´armée de terre la plus puissante est l´armée allemende
- L´armée de l´air la plus puissante d´europe est la francaise execo avec l´anglaise...

capitainehadock
capitainehadock
Niveau 10
02 janvier 2006 à 00:23:08

clad032 visiblement tu appui trés bien tes arguments donc je te fai confiance sur les effectifs de la rmée japonaise.
Mais tu crois qu il faut ne se fier qu aux effectifs pour classer une armée ?
Il y a aussi:
-la modernité du materiel
-la mobilité de l armée
-la puissance de frappe nucléaire
-les compétences de l´ armée elle mêmes

Car n oublie pas de prendre en compte que les seules pays capable de se deployer n importe ou dans le monde en moins de 24 heure sont : etats unis, angleterre et france, le japon lui, il out là dedant.
N oublie pas surtout la puissance de frappe nucléaire redoutable de la France, 2e loin derriere les etats unis, mais 1er loins devant les etats unis proportionnellement.
La France est une armée de metier aussi (je sais pu pour l angleterre par contre)

Donc tout ca pour dire que tout cela joue et que de toutes manieres, bien que tes chiffres soient sans doute correct, il est totalement absurde que la Japon soit 3e armée mondiale devant la chine, la france et l angleterre. Franchement ca se saurait et on ne parlerait pas aux media du Japon comme un pays pacifiste par excellence. De plus l absence de l Isreal et de l inde dans ton classement est totalement illogique.

Personnellemnt je ne donnerais pas de classement car je ne le connais pas exactement et je n ai pas envie de balancer une liste dans le vide à 90% fausse, mais il est sur et certain que le Japon n est pas 3e

clad032
clad032
Niveau 10
02 janvier 2006 à 01:56:07

:d) je te corrige

-la modernité du materiel
-la mobilité de l armée
-la puissance de frappe nucléaire
-les compétences de l´ armée elle mêmes

Dans ce domaine les pays sont + ou - au meme niveau... Sauf pour le nucléaire...
Mais quesque le nuclaire? une arme de DISUATION en effet aucun pays dans le monde ne risquerait de l´utiliser par risque de représaille et ce n´est surement pas un facteur qui est determinant dans une guerre..

Les argentins ont-ils été bombardé par la bombe nucléaire anglaise lorsqu´ils ont été attaqué? Non car aucun pays au monde n´est assez fou pour l´utilisé...
Pour l´armée de metier toutes les armées d´europe sauf l´italienne le sont..
pour le déploiment en 24 heures la je te corrige : totalement faux enfait seul les usa en sont capable...
Et ce déploiement que tu cites est influancé par 2 facteurs maritime et aériens..
Aériens dans le sens : transporteur de troupes
Maritime dans le sens : porte-avions et SUTOUT navires amphibie...

Et bien laisse moi te dire que a part en porte avions le japon est largement en tete:

France :
1 P-A
4 NA

Angleterre
2 P-a
6 N-A

Japon

en prévision 4 a 6 porte-aéronefs
et 10 Na dont 4 de plus de 170 metres

mais sans compté les p-a qui ne sont pas des transporteurs de troupes (sauf l italiens et l´espagnol en constrution) les japonais ont apres les usa et la russie la plus grosse flote de transport du monde capable de projeter bien plus de troupes que la France ou que l´angleterre..
Enfait seul les usa sont capable d´un déploiment rapide mais meme eux ne sont pas capables de le faire en - de 24 heures...

Pour Israel et l´inde :puissance régionale certe, mais aucun moyen de projection de force et pour le cas de l inde des hommes sous entrainé avec du matériels ultra vétuste...

UN clasement des armées prenant en compte UNIQUEMENT les marines à été effectué en 2003 et il à été crée en comptabilisant les tonnes, les armements les systements d´armement et de controles et plusieurs autres choses...

Ca donnait ceci:

USA
FEDERATION RUSSE
JAPON
Angleterre
France
Espagne
Italie
Chine
Hollande
Allemagne

Bye à demain

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 janvier 2006 à 12:23:07

L´Angleterre a de fortes carences militaire, déja pour sa logistique qui depend des américains, et pour son materiel, largement obselete comme leur porte avion et les sea harrier, sans oublier les tornados.

Et le pire c´est leur armée de terre qui utilise le fusil d´assaut le plus merdique au monde.

Le L85.

capitainehadock
capitainehadock
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:57:38

ok d accord
cependant le sujet c est la chine, 6e puissance économique mondiale, or mon pére me confirme qu´ils ont dit le mois dernier sur tf1 que la Chine avait belle et bien doublé la France ce qui confirme ce classement precedemment avancé par qqun (que j avait du mal à croire d ailleur):
-USA
-Japon
-Allemagne
-Angleterre
-Chine
-France
-Italie

Voilà la Chine est 5e et devrait rattrapper l´angleterre dnas les mois qui suivent.
Je ne sais pas si c est moi ou si c´est tout le monde qui fait une fixation sur la Chine ce qui la mettrait plus en valeur qu elle ne le devrait, mais j ai vraiment l impression que la Chine explose beaucoup plus vite que prévu ! (innitialement il était prevu qu elle devait rattraper l´ italie et la france à l horizon 2007, puis l angleterre et l allemagne quelques années plus tard pour etre à egalité avec le japon en 2015...)

clad032
clad032
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:08:50

L´Angleterre a de fortes carences militaire, déja pour sa logistique qui depend des américains, et pour son materiel, largement obselete comme leur porte avion et les sea harrier, sans oublier les tornados.

:d) Oui comme tous les pays, comme la france comme la belgique comme l´allemagne tous les pays ont des carences...
Sa logistuque ne dépend pas du tout des américains c´est une pur légende qui est raconté par des gens qui y connaisent rien en matiere militaire, d´ailleurs quand on leurs demande des exemples ils ne savent pas répondre...
Leurs porte-avions sont vieux, certe et c´est pour sa qu´ils vont dans un futur proche etre remplacé...
Pour les tornados c´est des exellents avions de combat malgrer leurs ages et puis je te ferai remarqué que mtn l´aviation anglaise est déja équipé de Ef-2000 qui sont les avions de supérioriter aériene les meilleurs d´europe...
Mais faut pas croire la france est dans la meme situation....

Regarder l etat de l aviation francaise en 2005...

le gros des forces est composé par des mirage IV qui ont plus de 40 ans
des mirages f-1 qui ont 30 ans et plus
Des mirages 2000-1 tres moyen des mirages-N qui ne servent absolument à rien a part les mirages 2000-6 qui sont des exellents avions mais qui sont extremement minoritaire..

Ne parlons pas de la marine qui est une marine honteuse par rapport à un pays comme la France..
24 navires de lignes

et dans ces 24 :

2 ont 40 ans
12 ne sont pas armés d´armement anti-sous marin
6 ne sont pas armés d´armement anti-aérien

sa tu trouves pas dans la marine anglaise ou leurs 29 navires sont tous surarmées...

Pour l´avenir il s´annonce bien meilleurs pour l´angleterre avec un nombre élevé de typhoon..
La France elle sera bientot équipé de rafale m3 qui sont les meilleurs chasseurs au sol du monde, mais qui ne font pas le poids face au typhoon au niveau air-air...

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
02 janvier 2006 à 22:03:48

La Chine elle prévoit à court terme, un jour ou l´autre elle va faillir

capitainehadock
capitainehadock
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:21:49

qu est ce qui fait dire a certain que la chine va faillir ?
Les USA ont bien traversés une guerre civile au XIXe siécle et ils en sont sorti !

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
03 janvier 2006 à 20:22:29

http://le.cos.free.fr/felin.htm

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation