CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Augmentez les salaires

redevil360
redevil360
Niveau 10
11 décembre 2005 à 16:06:18

Voila, j´ai eu idee ( peut etre tres bete, certe mais bon pourquoi pas ) :

Pourquoi ne pas obliger les entreprises a reverser un pourcentage de leur benefice en salaire.

Par exemple, imaginons une entreprise qui fait comme chiffre d´affaire mensuel 50 000€, qui a 10 salarier actuellement payer 2 000€, ce qui fait 20 000€.

Si cette entreprise devait verser 50% de son chiffre d´affaire pour les salaires, cela pourrait avoir pas mal d´effet, car la societe aurait comme choix d´embaucher du personnelle ( baisse du chamage ) ou d´augmenter les salaires ( et donc insiter a consomer plus ).

Mon idee et surement foireuse et peut etre impossible a mettre en place mais je tenai tout de meme a vous en faire part.

Homer555
Homer555
Niveau 8
11 décembre 2005 à 16:12:40

La tu prend les employés pour des actionnaires.

- Que faire avec les entreprises deficitaires? type sécu (Je rapelle que la secu est une entreprise privée contrairement a se que beaucoup croient) ils doivent du pognon?

- Les benefices s´est pour les actionnaires. C´est vrai que les gros rammasse a sacré paquet qui est pas forcement merité. C´est malheureu a dire mais l´actionnariat est vital car c´est eux qui apportent les fond d´investissement.

- Ton idée existe déja dans plusieurs entreprises avec la participation aux benefices qui est reversée plusieurs année apres ( 2 ou 5 ans)sous la forme d´une prime.

cassini_
cassini_
Niveau 10
11 décembre 2005 à 16:29:56

le reversement d´une partie des bénéfices aux salariés existent déjà dans la plupart des PME.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 décembre 2005 à 16:32:31

L´actionnariat moderne, consiste a acheter des boites, virer le nmax de gens sans rien investir dedans, ni la faire avancer.
Puis la revendre a un autre qui fera pareil, etc...

Activité stérile pour la société, ne créant ni emplois, ni richesse, mais les vampirisant.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
11 décembre 2005 à 17:43:52

tu as dit un mot interdit au MEDEF
Augmentez les salaires .Et puis quoi encore Espèce de sale gros communiste goulagien .

Bien sur presque tout le monde est d´accord . Sauf le MEDEF

Disons que pour eux il n´en est pas question . Cela serait diminuer la compétitivité des entreprise donc provoquer une explosion du chomage .
La conjoncture est de leur coté . Avec un tel chomage , les employés accpetent n ´importe quoi a n importe quel prix . Et si un se plaint , il est simple de lui rappeller que des millions attendent sa place

En plus , pourquoi même en cas de pénurie de main d´oeuvre , pourquoi payer plus alors que l´on peut sous traiter des chinois (parfois des enfants )pour bien moins cher ?
Il y aurait la morale mais la morale n´est pas la priorité des dirigeants d´entreprises
( sinon il n ´y aurait pas autant d´abus )

saintange
saintange
Niveau 10
11 décembre 2005 à 18:39:36

"(Je rapelle que la secu est une entreprise privée)"

Ah bon ? La sécu est côté en bourse ? N´importe quoi depuis quand la sécu est un entreprise privée ? Qui dit entreprise privée dit fond privée, et c´est loin d´etre le cas. En plus elle est contrôlé a la fois par les syndicats et le patronat a 50/50 et si elle etait une entreprise privé ca ferait longtemps qu´elle n´existerai plus et qu´elle aurait déposé le bilan.

Homer555
Homer555
Niveau 8
11 décembre 2005 à 19:01:37

Sauf les dirigeants de la caisse nationale qui sont des fonctionnaires. Pourquoi l´etat la maintient en vie? Imagine la France sans secu. Mais je reitere les employés des caisses regionales et primaires d´assurance maladie n´ont pas la classification de fonctionnaire.

Les employés de la CPAM sont payés par ton salaire. Si tu travaille et que tu as pris la complementaire de ton entreprise, tu verra que la mutuelle que ton patron a choisi est deduite de ton salaire aussi. Sache que tu as tout a fait le droit d´avoir une assurance maladie differente de la secu. La secu est juste le choix (par defaut) de 95% des gens.

grandissime
grandissime
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:03:22

Petit rappel : 96¨des entreprises en France sont des PME-TPE. Le MEDEF est le syndicat uniquement des Grandes Entreprises. En plus totalement hors sujet.

Sinon l´idée d´origine, moi j´aime bien, en clair, que le salaire des employés soit en conséquence des bénéfices de l´entreprises. Mais malhereusement je doute ques les syndicats ( des 2 cotés ) accepetes. Les employés ne veulent pas de risques, les autres veulent pluss de sous.

"Si cette entreprise devait verser 50% de son chiffre d´affaire pour les salaires, cela pourrait avoir pas mal d´effet, car la societe aurait comme choix d´embaucher du personnelle ( baisse du chamage ) ou d´augmenter les salaires ( et donc insiter a consomer plus ). "

ALlez je vais créer une société.. alors, je la monte en France ou 50% de mes bénéfices partirons aux employés, ou en Espagne/Belgique/allemagne/Angleterre/n´importe où ailleur.. quel dure question.. ca va faire fuire les PME qui sont la richessee du pays ( rappel du 1er chapitre ).

cassini_
cassini_
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:16:23

Je parle des PME, donc 80% des emplois. Je pense que les patrons des PME ont fait et font asser d´effort sur les salaires, c´est pas toujours facile de rester compétitif.
Il faut savoir que pour un employé qui touche 1.000 euros, le patron doit verser en tout environ 2.100 euros, soit plus du double. 60% va à l´Etat, le reste dans la poche du salarié, qui doit encore en donner 20% à l´Etat, via la CSG, qui va d´ailleur encore augmenter dans les prochains mois.
Si quelqu´un doit faire un effort sur les salaires, c´est l´Etat.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:17:37

Petit rappel : 96¨des entreprises en France sont des PME-TPE. Le MEDEF est le syndicat uniquement des Grandes Entreprises. En plus totalement hors sujet.

"La très grande majorité des entreprises adhérentes du MEDEF a moins de 50 salariés. Le MEDEF défend les PME et édite des guides pratiques pour les accompagner au quotidien."
selon le site du MEDEDF

"Au quotidien, le MEDEF agit pour défendre les PME auprès des Pouvoirs publics, les accompagne par la mise à disposition d´outils pratiques et leur donne la parole."
selon le site de MEDEF toujours

Je ne sais pas ou tu as vu que le MEDEF ne s´occupe de ques grandes entreprises

Homer555
Homer555
Niveau 8
11 décembre 2005 à 20:09:02

Si quelqu´un doit faire un effort sur les salaires, c´est l´Etat.

________

J´aime ta facon de penser. Allons plus loin: L´etat vit au dessus de ses moyen. Donc pour faire un effort sur les taxes, il faut faire un gros effort sur les depenses... CQFD

cassini_
cassini_
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:24:31

J´y peux quelque chose si l´Etat vit au dessus de ses moyens ? si l´Etat ponctionne 2.100 euros sur un salaire brut de 3.100 euros ?
L´Etat vit au dessus de ses moyens, parce que ce même argent qu´il ponctionne, l´Etat le reverse en prestation sociale pour payer ceux qui ne travail pas.

Si on fesait un peu le ménage à ce niveau là, on ferait beaucoup d´économie, et les salariés ne travailleraient plus pour payer ceux qui vont à la pêche.

Homer555
Homer555
Niveau 8
12 décembre 2005 à 12:08:10

Et d´une! Je pense aussi qu´il faut aider les gens a suvivre et pas a vivre mieux qu´un travailleur. C´est pa le club med le chomage.

2/ Une immigartion controlée et plus faible
3/ Des avantage moins gros pour ses fonctionnaires (La prime de charbon est encore utiles?). Il faut refondre le systeme publique.
4/ Baisser les avantage de nos elus. Repas, appartement de fonction (de 600m²), voiture de fonction, frais divers... Les depenses de l´elysée ont été decuplés depuis que chirac y est.

Veuillez continuer ma liste faut que j´aille vomir...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 décembre 2005 à 14:57:50

Taxer les transactions financière
nationaliser 51% du capital des entreprises juger strategique (cette notion etant vague, elle peut s´appliquer a tout)
Embargo sur les paradis ficaux

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment