CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle association CRAB

d0rgan3
d0rgan3
Niveau 8
07 décembre 2005 à 21:36:51

En réponse à la création du Conseil Représentatif des Associations Noires (CRAN), d’autres Français ont eu l’idée de créer le Conseil Représentatif des Associations Blanches (le CRAB).

Cette association apolitique a vocation à rassembler tous les “blancs” sans considération de religion, d’origine géographique ou sociale.
Le CRAB entend lutter contre les tensions raciales, dans une optique républicaine, et dénonce le décalage entre la réalité de la rue, où vivent (encore) plusieurs dizaines de millions de blancs, et ce qui se passe dans les institutions et les médias.

Citoyens français à part entière, ils réclament notamment l’instauration de quotas de “blancs” au sein des groupes de rap, parmi les videurs de boîtes de nuit, les vigiles des centres commerciaux et, bien entendu, au sein de l’équipe de France de football.

On peut ne pas être d’accord avec cette initiative qui communautarise plus encore la société française mais elle a le mérite de mettre nos gouvernants face à leurs incohérences.

Alors, souhaitons bonne chance au CRAB !

Source: FN quotidien

=> http://fr.novopress.info/?p=3551

FRAG66
FRAG66
Niveau 4
07 décembre 2005 à 21:45:08

Je souhaite bonne chance au CRAB moi aussi.

Mon forum généraliste: http://forumdesforums.jeun.fr

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 décembre 2005 à 00:35:47

Association apolitique citée par le Fn quotidien... Déjà ça commence fort... S´il était vraiment apolitique pourquoi ne pas faire écho de cette création ailleurs? Enfin c´est vrai que l´objectivité de la presse....

Je passerais sur la notion du encore... Ca sent le "léger" parti pris...

Enfin les quotas... Diificle de ne pas être hilare... Des quotas de blancs pour une équipe de foot... Ne dit-on pas que le sport est une méritocratie? Donc que ce sont les meilleurs qui sont choisis? Après on pourra débattre sur la valeur réélle d´untel ou d´untel, mais je ne pense pas que les quotas au sein de l´équipe de France de foot soient vraiment plausibles...
Idem pour les groupes de rap, si ce sont des groupes c´est parce qu´il y a une certaine affinité entre les membres... Soit il faut laisser les groupes se faire tels qu´ils se font, au gré des affinités, soit créer des boys-bands rappeux plus représentatifs de l´idée de la France qui est dans les cerveaux de ses " génies" du CRAB...
Idem pour les boulots, cette association veut des quotas, mais encore faudrait-il qu´il y ait des candidats qui veulent de ces postes...

Bref à l´heure où la discrimination positive est décriée même par ceux qui en seraient d´hypothétiques bénéficiaires, je ne vois pas l´intêret d´une telle association...

1020N
1020N
Niveau 9
08 décembre 2005 à 12:39:26

Il est évident que cette association n´est pas à prendre extrêmement au serieux en soi. Le but n´est pas vraiment d´instaurer des quotas ds les groupes de rap ni ds las équipes de foot. C´est juste une façon de denoncer le communautarisme d´assoc comme le CRAN et les idées de quotas, etc.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:50:40

Je ne pense pas que le Cran soit anti blancs

Le Cran est assez naze, mais c´est à cause du désastre SOS Racisme que certains noirs ont ressenti le besoin d´en passer par là

quand au Crab, eh bien, j´ignorais que les blancs étaient particulièrement discriminés, surtout à l´assemblée, à m´ENA, dans les grandes écoles, dans les médias, à l´embauche etc

Par contre , moi je ne rentre pas en boîte, je n´ai pas de représentation politique ou médiatique valable etc

c´est peut être un détail pour vous, mais vous savez, le colonialisme plaît toujours plus au colon qu´au colonisé pareil pour les tournantes, les agressions, ou les bombardements)

quand à l´humour provoc, boooooof

Homer555
Homer555
Niveau 8
08 décembre 2005 à 13:24:49

Ce n´est pas de l´humour, c´est une denontiation des methodes de nos politiques en nous montrant l´absurdité que peut enjendrer nos lois.

fffanatic: bizzard je pensais qu´une embauche etait aussi une meritocratie (C´est bien le meilleur qu´on embauche?) pourtant on impose des quota.

"Les hommes naissent libres et egaux sans distainction de races" sauf pour le travail.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
08 décembre 2005 à 13:27:25

Il y a un double problème :

d´un côté, la gauche ne fait concrètement RIEN contre le racisme

de l´autre, elle joue sur la culpabilisation des blanncs : erreur majeure, car l´occident est bien moins raciste que le reste du monde!

Le problème vient du chômage, et des élites

Il y a 20% de chômage (et au moins 10% en Angleterre)

Et les élites françaises sont totalement non représentatives

Ca engendre une frustration générale, surtout quand on présente un dealer typé comme une victime :mort:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 décembre 2005 à 13:37:49

c´est une bonne réponse a la stupidité du CRAN.

Je m´explique :
Le but, que je sache, est de vivre tous en harmonie, que ça se passe bien, sans distinction de couleur !

Alors pourquoi est ce que les gens du CRAN créeraient ils quelque chose qui les isole : en y adhérant, ils affirment "nous sommes différent des autres"

Je trouve ça débile dans la mesure ou nous recherchons plutot l´égalité... S´affirmer démarqué est contradictoire.

Bref, donc je disais que le CRAN était débile, et je dis également que le CRAB leur montre a quel point c´est ridicule.

Je suis pour faire disparaitre ces 2 associations anti-égalitaires.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
08 décembre 2005 à 13:45:14

M´oui :hum:

Je crois qu´en fait la France refuse le monde réel

Le saviez vous ? Les arabes s´intègrent bien mieux...aux USA, et ce malgré le 9/11!
:gne:
Quand à savoir si le Cran est stupide ?
Perso, je suis contre

Mais alors, pourquoi on tolère le FN, le Mrap, le Crij, ou le MNR :question:

Mais c´est toujours mieux que de s´en remettre à ces empaffés de SOS r&acisme : face à l´apartheid social qui sévit en France

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
08 décembre 2005 à 14:30:12

mouai l´histoire des arabe qui s´integre aux usa est bidon, deja il y en a tres tres peu il s´agit plus des perses nuance et ca fait comme en france, y´en a pas un dans les campagne et la mentalité des ville est totalement differente , ajoutez a cela pas de passé difficile et on oublie tout ces beauf qui relie immediatement le 9/11 a tout les musulman de la terre, ds ce cas il est effectivement plus facile pour un bazané de vivre aux usa, mais c´est une société multu culturel et communautariste dc c´est incomparable avec la france qui s´attache a vouloir de l´egalité pour tous alors que les descendant d´immigrés naissent encore avec moins de chance de reussite que des francais de souche...

pour ce qui est de l´asoc´ on va dire que ca sert un peu a rien a aprt faire monter les communautarisme et leur representation mediatique, or c´est le mauvais chemin les blanc ne sont ni minoritaire ni discriminé a l´embauche, et moins touchés par l´exclusion que je sache ? c´est a l´etat de s´attaquer a ceux qui le sont,mais a tout les individus, aps la peine de créer une assoc pour chaque couleur de peau...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
08 décembre 2005 à 15:07:43

Faux

Iols sont 2 à 4 millions, et s´intègrent mieux

D´ailleurs, ça étonne qui ?

L´intégration n´est pas un échec partout

et je suis d´accord : les associations sont dépassées

Je préfère une action réelle de l´Etat que sos Racisme, DAL, Les Restos du Coeur et autres Mrap, qui sont récupérés par les idéologues, ou condamnés à une efficacité à la marge

reepe
reepe
Niveau 10
08 décembre 2005 à 20:38:56

Arf, qu´est-ce qu´ils peuvent créer comme associations débiles

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie