CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la secu,un probleme majeur en europe?

snowguard
snowguard
Niveau 6
03 décembre 2005 à 23:18:30

voila je ne sais pas ce que vous en penser mais pour moi, la secu est un gros probleme en europe.

etes vous pour ou contre la secu actuel,trouver vous qu ils faillent la modifier non pas en donnent moin au gens qui en on besoin mais en esseyent que les profiteurs de ce systemes soit punis?

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
03 décembre 2005 à 23:41:01

"snowguard Posté le 03 décembre 2005 à 23:18:30

voila je ne sais pas ce que vous en penser mais pour moi, la secu est un gros probleme en europe.

etes vous pour ou contre la secu actuel,trouver vous qu ils faillent la modifier non pas en donnent moin au gens qui en on besoin mais en esseyent que les profiteurs de ce systemes soit punis?
"

La sécu actuelle est une avancée sociale majeure du 20 ème siecle. Mais seul les français doivent pouvoir y accéder.

Mais le gros probleme c´est que les gens ne sont pas responsabiliser. Il faut vraiment trouver un systeme rendant la sécu efficace pour éviter les gaspillages et dieux sait qu´il en a.

IL ne faut pas aussi tomber dans une logique d´économie , pour une sécurité sociale à duex vitesses.

Il faut limiter le nombres de consultations annuelles par français. les cas exceptionnels pourrotn en avoir plus, mais par une autorisation pour maladie grave.

Les médicaments, il faut vraiment donner exactement ce que le patient à besoin , et non en donneren trop et apres que cela part à la poubelle.

Couper la sécurité sociale aux profiteurs, et donner ce qu´il aurait du percevoir aux pays pauvre dans le cadre de la fixation des populations dans le pays d´origine.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
04 décembre 2005 à 01:01:54

Si on arrètait de voler le salarié sur son salaire diffèrer il n´y aurait pas tous ces problèmes.

saintange
saintange
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:48:21

la France est un des pays qui consacre le moins de son PIB au financement de la sécu (9% contre 13% pour les etats unis, 11% pour les allemands).

liberal
liberal
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:17:41

Je sais pas pour vous, mais en belgique la sécu fait un travail formidable...elle a beau etre en déficit, je crois pouvoir dire qu´en Belgique mourrir faute de soin c´est du passé.

snowguard
snowguard
Niveau 6
04 décembre 2005 à 23:31:51

liberal je suis egalement belge et je peut te dire que justement la secu fonctionne trop bien

tu peu pa savoir le nombre de gens, et j en connai, qui en abuse
je connai quelqu un (mere au foyer) qui c est fait engager pour une periode d environt 6 mois et qui est partit ensuite pour pouvoir toucher les 800 euros par mois sans travailler, en plus de l argent que gagne son mari
et des gens comme ca il y en a plein et je trouve que c est contre ce genre de personne qu il faut ce battre

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
05 décembre 2005 à 00:38:32

En France aussi les médias aiment bien dénoncer ce genre d´abus.

Mais il y a aussi des gens qui lorsqu´ils sont malades prennent sur leurs congés payés pour ne pas avoir de perte de salaire ou tout simplement par concience professionnelle. J´ai des exemples autour de moi.
Et cela comme par hazard on n´en parle jamais.

zitezitoun
zitezitoun
Niveau 8
05 décembre 2005 à 12:23:03

il faut simplement trouver le just milieu, la sécu n´est pas un distributeur automatique quand meme lol !
mais que voulez vous, on peux meme pas réformer, ou du moins mettre de petites regles (comme les 1 euors par consultations pour responcabliliser) car il y aura tout un tas de monde sans responcabilité et bon sens dans ce pays qui va dénonncé, manifester, protester, et pour la moindre des choses !
j´ai l´impression d´etre dans une impasse

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
05 décembre 2005 à 14:16:29

1 euros, puis ensuite 2 et 3...
Comme la CSG que l´on n´a augmenté.

Et pendant ce temps là les patrons sont exonèrés de milliards de charges.

saintange
saintange
Niveau 10
05 décembre 2005 à 19:57:51

oui, ca va augmenter avec le temps. On nous 1€ puis 2€, puis 3€ ... puis 10€ ! c´est connu.

snowguard
snowguard
Niveau 6
05 décembre 2005 à 20:28:50

ar-wan quand tu evoque le fait que les media parle de se genre de probleme et pas de ceux qui prennent les congés c est normal, c est comme pour le reste des infos,je sais pas si tu a remarquer mais c est plus souvent des catastrophes,des vols, des meurtres ,...qui sont evoqués dans le jt
que la creation d une oeuvre de charite ou le nombre de noir en afrique qui sont vacciner,on evoquera justement ceux qui ne sont pas vacciner
c est comme ca et nous on peux rien y faire

quand au patron je crois que l on a deja discuter de ca sur un autre topic,si il y a bien un pays ou les patrons sont bourés de charges social c est la france mais la je m ecarte du sujet.

pour ce qui est de la secu c est claire que l on est dans une impasse,si on change y en a qui rale et si on change pas on fini par tomber dans le ravain...
c est vicieux comme probleme

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
05 décembre 2005 à 20:54:43

snowguard
Si on ne parle jamais des gens qui font faire des économies à la sécu, c´est pour parler le language politiquement correcte du moment et non par catastrophisme.

Ensuite je ne pense pas que l´on puisse dissocier toutes ses histoires avec la sécu de la question de son financement.

snowguard
snowguard
Niveau 6
05 décembre 2005 à 23:19:43

justement c est ce que je dit que pour avoir une secu qui marche mieu et qui ne consomne pas tout l argent des contribluables il faut que ce genre d histoires ne puissent exister et tu peu etre sur que si tu enleve tout les "tricheurs" la secu perdrait pas mal d argent en moins

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
05 décembre 2005 à 23:55:49

"tricheurs", que l´on stigmatise de trop pour ne pas dénoncer le patrona qui s´en met plein les poches par voie d´exonérations de charge massives.

snowguard
snowguard
Niveau 6
06 décembre 2005 à 15:11:22

ca n a rien a voir les chomeur tricheur et les patrons travailleurs
ceux ci sont bien obliger de tricher pour ne pas devoir payer tellement d impot si il ne le ferait pas il tomberai en faillite

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
06 décembre 2005 à 15:33:18

mais non snowgard les patrons sont tous milliardaires tu savais pas?

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
06 décembre 2005 à 15:55:17

Ca me fait penser, il est passé ou le topic sur la rémunération des grands patrons?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
06 décembre 2005 à 16:48:26

responsabiliser les français , je suis dubitatif.En général on ne vas pas voir le medecin pour le plaisir de faire la queue dans le cabinet médical.Moi si je vais parfaitement bien ,je ne vais voir mon medecin juste pour parler des résultats de ligue 1

Et puis responabiliser en faisant payer
Cela aboutit à la conclusion , si t´est riche tu fais ce que tu veux( c´est pas un euro de plus ou de moins ) . Par contre si tu es pauvre , c´est pas cool ...

la "responsabilisation" c´est plus une "culpabilisation" et cela responsabilise surtout le pauvre .

saintange
saintange
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:38:23

Toute facon plus ca va, plus on fait tout payer dans notre pays. Manquerai plus qu´on paye les nationales comme le projet l´angleterre (systeme tres inégalitaire en soit puisque en payant aux kilometres, les riches seront toujours plus riche et pourront toujours aller ou ils veulent, et les pauvres deja qu´ils galerent pour avoir une voiture ... tssss.)

J´ai une certaine fierté d´être francais, mais le jour ou nous arriverons a ce stade la et qu´il n´y a plus d´éspoir, je quitte mon pays.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:52:54

c´est le problème des pseudo responsabilisation qui limittent les droits des pauvres ,alors que cela ne cause aucun porblème pour le riche

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment