CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ich bin ein Berliner

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 mai 2004 à 12:11:49

Le problème avec le communisme tel qu´il a été appliqué c´est qu´il y avait une sorte d´égalité " médiocre" : tout le monde avait un peu ( sauf la nomenklatura), mais certaines choses importantes ( soin, école, parfois nourriture); avec l´arrivée du capitalisme sauvage, des gens deviennent très riches, mais d´autres très pauvres, bien plus qu´avant ! L´inégalité est totale ! Il faudrait trouver l´alternative .

tarzan_185
tarzan_185
Niveau 6
19 mai 2004 à 12:19:45

Je suis allé ds plusieurs pays de l´est ( Tchéquie, Pologne, Roumanie...) et tout ce que je peux te dire c´est que les gens étaient plus qu´heureux d´etre débarassés de l´immonde communisme.

Savez tu que la tchécoslovaquie était l´un des 10 pays les plus RICHES avant l´occupation communiste ? Toutes leurs merveilles ont ete exploitées ou détruites par tes idoles.

Quant à Tofraziel, ton dernier post m´a vraiemnt dégouté, mais finalement c ce ke bon nombre de Franaçis pensent de nos jours.

Un pays a certes toujours un interet stratégique a déclarer une guerre. Les USA et leurs alliés ont libérés l´Europe, peut etre parce qu´ils voulaient empecher une avancée trop grande des Soviets, mais tu ne pense pas aussi qu´il y avait un certain désir humaniste de libérer l´europe du joug nazi ? Tu crois vraiment que les centaines de milliers de GI´s qui ont crevés pour ton pays alors qu´ils auraint tres bien pu rester bien au chaud chez eux, l´ont fait avec une arreire pensée politique ? :nonnon:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 mai 2004 à 12:29:47

Attention, Tarzan, je ne parlais pas des GI qui y sont allés, mais de ceux qui les ont envoyés ! Ces mêmes GI qui se sont faits avoir en allant au Vietnam pleins d´idéaux ( Oliver Stone en parle très bien ! )!C´est les dirigeants cyniques que je critique ! Bien sûr je suis reconnaissant envers les américains et je préfère que ce soit eux que les Russes qui nous ait aidé à nous reconstruire, mais le fait de ressortir à tout-va cet argument m´énerve car on a l´impression qu´on a une dette à vie, et qu´il faut suivre aveuglément les Américains, com le font les Anglais par exemple . J´étais solidaire pour le 11/09, ça m´a touché, et j´éatis d´accord pour l´Afghanistan ! Mais, com l´a dit Moore, qd un allié se trompe il faut savoir lui dire ! Et vu la réaction d´une partie de l´Amérique qd l´un de ses présumés Alliés l´a contredit, on voit bien que la relation est biaisée : c´est du chantage pur et simple ! Si les USA décidaient par exemple d´attaquer d´autres pays de la région et de déclaencher une WWIII, il faudrait dire amen ? Il faut aussi cautionner les tortures acr ce sont des alliés ? Ah oui, c´est vrai, on a fait pareil alors...Mais ds ce cas, si on joue à " qui a fait pareil ? ", les Américains n´avaient pas à critiquer Saddam : ils torturent aussi, ils ont aussi utiliser des armes chimiques ( Agent orange au Vietnam, Bombes A, uranium appauvri)...Zut ! J´ai encore critiquer nos sauveurs à vie !

Kostadinov1
Kostadinov1
Niveau 7
20 mai 2004 à 18:09:11

Savez tu que la tchécoslovaquie était l´un des 10 pays les plus RICHES avant l´occupation communiste ? Toutes leurs merveilles ont ete exploitées ou détruites par tes idoles.

-> Sauf que la population vivait dans la misère et c´est seulement une infime minorité qui en profitait.
Tu parles de merveilles? Ne te ridiculise pas, la Tchéquoslovaquie n´avait jamais été une grande puissance. Si tu parles de monuments historiques, ils y sont toujours.

Test0001
Test0001
Niveau 7
20 mai 2004 à 18:34:22

La Hongrie était très riche aussi

tarzan_185
tarzan_185
Niveau 6
20 mai 2004 à 18:39:05

J´ai vu plusieurs reportages montrant les monuments à la fin de la guerre froide. Ils eteaint tous en ruines, exploités par les Ruskoffs. La population vivait dans la misère et ils etaient forcés d´apprendre et de parler une langue dont ils n´avaient rien à voir.

Comparaison tres simple du communisme ( l´idéologie qui a fait le plus de morts) avec le capitalisme : regardez la carte nocturne par satellite de la corée. En corée du nord, y´a pas une seul lumière, c noir comme la mort, au sud, bcp de lumière montrant la prosperité et le dynamisme du capitalisme.

Mort au communisme; vive le capitalisme !

Qu´est ce ke ça fait de soutenir un régime MORIBONF hein kroutchev ? T´attends tjs la réincarnation du dieu staline ? mdr

Vive Reagan aussi, qui a libéré ce monde fléau communiste et du Mal Rouge

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 mai 2004 à 19:47:53

C´est du passé non ?

Le communisme a eu sa chance...

Titka7
Titka7
Niveau 7
20 mai 2004 à 19:51:07

J´ai vu plusieurs reportages montrant les monuments à la fin de la guerre froide. Ils eteaint tous en ruines, exploités par les Ruskoffs. La population vivait dans la misère et ils etaient forcés d´apprendre et de parler une langue dont ils n´avaient rien à voir.

-> De quoi parles-tu???? Encore un de ses reportages d´Arte où le but est de déverser le plus grand nombre de mensonges à la seconde sur le communisme. Moi je suis Bulgare, et je crois en savoir un peu plus que toi sur l´histoire des pays d´Europe de l´Est. Et je peux te dire une chose, si il y a des monuments historiques qui s´écroulent en Bulgarie, c´est bien depuis la chute du communisme, vu que l´état s´est désengagé partout ( et surtout dans le domaine de la culture).

Comparaison tres simple du communisme ( l´idéologie qui a fait le plus de morts) avec le capitalisme : regardez la carte nocturne par satellite de la corée. En corée du nord, y´a pas une seul lumière, c noir comme la mort, au sud, bcp de lumière montrant la prosperité et le dynamisme du capitalisme.

Mort au communisme; vive le capitalisme !

-> La Corée n´a de communiste que le nom. C´est aussi simple que ça.

Qu´est ce ke ça fait de soutenir un régime MORIBONF hein kroutchev ? T´attends tjs la réincarnation du dieu staline ? mdr

Vive Reagan aussi, qui a libéré ce monde fléau communiste et du Mal Rouge

-> Sans commentaire...

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 mai 2004 à 20:04:08

De quoi parles-tu???? Encore un de ses reportages d´Arte où le but est de déverser le plus grand nombre de mensonges à la seconde sur le communisme. Moi je suis Bulgare, et je crois en savoir un peu plus que toi sur l´histoire des pays d´Europe de l´Est. Et je peux te dire une chose, si il y a des monuments historiques qui s´écroulent en Bulgarie, c´est bien depuis la chute du communisme, vu que l´état s´est désengagé partout ( et surtout dans le domaine de la culture).

:d) Tu peux approfondir ton dernier point stp

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
20 mai 2004 à 20:11:11

surtout qu´arte est plutot à gauche qu´a droite

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 mai 2004 à 20:11:56

Normal, chaîne franco-allemande...

Titka7
Titka7
Niveau 7
20 mai 2004 à 20:18:37

Eh bien en Bulgarie, l´état capitaliste est completement ABSENT, je ne parle même pas de domaines comme la santé, où il faut parfois donner des pots de vins dans les hopitaux pour être soigné en priorité ( sinon, c´est " attend car on a pas de place", un peu comme en Angleterre).
Dans le domaine de la culture, la Bulgarie produisit de nombreux films avant 90 ( 5 ou 6 par an, ce qui est pas mal pour un pays de 8 millions), aujourd´hui on en est à 1 maximum par an...
Les musées et monuments historiques sont laissés à l´abandon, certains ne peuvent même plus se visiter...
Et c´est comme ça dans tous les domaines qui sont du ressort de l´état...

Vive la " démocratie capîtaliste"

tarzan_185
tarzan_185
Niveau 6
20 mai 2004 à 20:52:55

Vive l´ingratitude surtout. Tu préférais peut etre la dictature Soviet ?

Et je ne jamais dit qu´un pays capitaliste est FORCEMENT tres performant, etc. Si la Hongrie a merdée, elle n´a quelle pour se blamer. En tt cas, la Pologne et la Tchéquie revivent depuis 1991, et l´énorme majorité de leur population est gratifiante envers les USA pour cela. Mtnt, c´est clair qu´on trouvera tjs des blaireaux qui prefereont le goulag au capitalisme, ms la je peux rien y faire

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 mai 2004 à 20:54:39

Modère un peu tes propos quand même....

Titka7
Titka7
Niveau 7
20 mai 2004 à 21:54:59

tarzan_185 Posté le 20 mai 2004 à 20:52:55
Vive l´ingratitude surtout. Tu préférais peut etre la dictature Soviet ?

-> Quelle ingratitude? Moi je suis reconnaissant aux communistes d´avoir construit un systeme de santé de qualité et d´éducation au moins aussi bon que le Français! Par contre je demande des comptes aux prostitués pro-américaines qui ont détruit tout ça!
Apperement je ne suis pas le seul à preferer la " dictature" vu que la majorité des populations d´Europe de l´Est disent qu´ils vivaient mieux avant 89.

Quant à l´éventuel amour qu´on les peuples d´Europe de l´Est pour les USA, tu te trompes lourdement...

Flood_Master_A
Flood_Master_A
Niveau 4
31 mai 2004 à 13:32:41

Je UP juste pour avoir un extrait de la douce langue de Goethe sur ce forum

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation