CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Les Québecois des êtres diaboliques*

novadieu
novadieu
Niveau 10
27 novembre 2005 à 05:27:32

http://www.uni.ca/noirceur_fr.html

J´ai trouver cette éditoriale UNI ce site qui recois des subvention du Gouvernement du Canada, c´est suposer être un site d´ouverture d´espris ou l´on propose des solutions mais la réalité est tout autre, c´est rendu un site de propagande anti-séparatiste.

http://www.uni.ca/

Je vous pose trois question?

1)De votre points de vus d´obeservateur comemnt est le nationnalisme Québecois

2) Le Canada passera-t-il le siècle

3)A qui la cause de c´est rupture?

novadieu
novadieu
Niveau 10
27 novembre 2005 à 05:31:40

Bon mise en contexte le Bloc Québecois a voter la création d´une armé de petit taille, pour aide international et en cas de déluge ect.

Bloquiste=Membre Bloc Québecois organe Fédéral séparatiste

Péquiste=Membre du Partis Québec organe Provincial séparatiste

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
27 novembre 2005 à 07:53:55

D´un point de vue suisse c´est mauvais. vous êtes un etat federal comme notre confederation, vous avez des particularités linguistiques et culturelles comme nous. Vous avez une large autonomie, si ça ne suffit pas il y a toujours moyen de négocier et demander plus.
Un retrait me semble excessif, notre constitution le permet mais ce n´est pas souhaitable.

2) Le Canada passera-t-il le siècle

Je pense sincèrement que oui. Il y a tant d´autres problèmes plus urgents a résoudre, surtout ce siècle-ci qui sera un tournant. Je pense que la demande d´indépendance du Quebec est une tempête dans un verre d´eau.

3)A qui la cause de c´est rupture?

Sans aucun doute aux 2 parties, chacun a ses tords et chacun a ses raisons...

novadieu
novadieu
Niveau 10
27 novembre 2005 à 09:41:41

Swiss_Coy Posté le 27 novembre 2005 à 07:53:55

D´un point de vue suisse c´est mauvais. vous êtes un etat federal comme notre confederation, vous avez des particularités linguistiques et culturelles comme nous. Vous avez une large autonomie, si ça ne suffit pas il y a toujours moyen de négocier et demander plus.
Un retrait me semble excessif, notre constitution le permet mais ce n´est pas souhaitable

:d) Non sa nous l´avons déja essaier et sa a donner la nuit des long couteaux, et le Canada a dit qu´il n´y aurais plus de dialogue avec le Québec.

1020N
1020N
Niveau 9
27 novembre 2005 à 12:52:49

(Juste comme ça, vite fait, pour quelles raisons le Quebec veut-il se séparer ?
Et s´agit-il d´une volonté partagée par la majorité de la population ?)

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
27 novembre 2005 à 15:04:10

Les québecois veulent une souveraineté d´homosexuel :rire2: . Ce n´est pas une blague leur chef Pierre Boisclair est vraiment homo, il l´a avouez publiquement . Si un jour vous devenez souverain , priez pour qu´elle ne soit pas dirigé par des bobos gauchiste ou c´est tout votre economie qui est foutu .

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
27 novembre 2005 à 16:38:14

Il est peut être d´avantage question d´un impérialisme américain mal vécu, que de nationalisme québéquois a proprement parler je pense.

D´après un récent sondage, on apprenait par exemple que 73 % des Canadiens n´aiment pas Bush.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
27 novembre 2005 à 16:44:09

source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2005/11/12/001-Sondage_Bush.shtml

1020N
1020N
Niveau 9
27 novembre 2005 à 18:24:42

Ok, mais quel est le rapport avec une séparation avec le canada? Le canada anglophone n´est pas un État américain que je sache. Et si 73% des canadiens sont du même avis, c´est que ce sentiment n´est pas propre au Quebec. De plus, le Quebec n´a pas attendu Bush pour parler d´indépendance.

novadieu
novadieu
Niveau 10
27 novembre 2005 à 19:18:21

1020N Posté le 27 novembre 2005 à 12:52:49

(Juste comme ça, vite fait, pour quelles raisons le Quebec veut-il se séparer ?
Et s´agit-il d´une volonté partagée par la majorité de la population ?)

:d) Pour le moment la souverainté est a 54% dans les sondages, le proplème est le vote en masse des comunoté Ethenique qui faute en bloc pour le NON. Mais en 1995 y a eu un référendum et ont a perdu par 0,6 % mais y a eu fraude masive, l´ONU a déclarer que le OUI aurais gagner facilement sans la fraude.

1020N Posté le 27 novembre 2005 à 18:24:42

Ok, mais quel est le rapport avec une séparation avec le canada? Le canada anglophone n´est pas un État américain que je sache. Et si 73% des canadiens sont du même avis, c´est que ce sentiment n´est pas propre au Quebec. De plus, le Quebec n´a pas attendu Bush pour parler d´indépendance.

:d) C´est assez discutable des province Canadien de l´ouest sont entrain de vouloir abandonner le Canada pour ce joindre au Géant Américain...

1020N Posté le 27 novembre 2005 à 18:24:42

:d) Bien vrai ont a eu des révolte sanglante en 1825 1837 et 1838 alors que le proplème était pas la présence Américaine et nous avons refuser de signer la constitution Canadien alors officielment ont fais même pas partis du Canada :rire: et ont a été ajouté de force a la fédération alors que tout les autre s´y sont join de manière volontaire.

1020N
1020N
Niveau 9
27 novembre 2005 à 21:00:45

"des province Canadien de l´ouest sont entrain de vouloir abandonner le Canada pour ce joindre au Géant Américain"

Serieusement?? Nooon, ça peut pas être partagé par une partie raisonnable de la population ça, si? Un peu commme les quelques wallons qui veulent le rattachement à la France, il existe un parti politique qui veut ça mais c´est juste une poignée de gens.

Mais pour ce qui est des raisons de la volonté d´indépendance du Quebec; quelles sont-elles? ok, tu me dis que la province a été intégrée de force, mais bon, à l´heure actuelle, en quoi ça vous porte préjudice de faire partie du pays? Ou plutôt qu´est ce que vous gagneriez à ne plus en faire partie? Question de fric?

Je demande ça parce que, souvent, les séparatistres (je parle en général, dans le monde entier) parlent d´identité nationale, de liberté etc., mais la vraie motivation est économique. Autrement dit, c´est rarement la région qui a le moins de ressources qui veut s´en aller.
Comme les séparatistes flamands (pour reprendre l´exemple belge): ils peuvent dire qu´ils se sentent flamands et pas belges, mais c´est bien parce que la flandre va mieux économiquement en ce moment qu´ils veulent se séparer. Quand l´argent allait de la wallonie à la flandre, personne ne se plaignait.

Quelles sont donc les motivations du Quebec?

novadieu
novadieu
Niveau 10
27 novembre 2005 à 21:49:25

Le Québec est bien un des moteurs économique du Canada et il y a des raisons économique et nationnal pour la souverainté. Étant une fédération c´est le gouvernement centrale qui s´occupe des impots et le Québec est toujours la province la plus taxer mais aussi la province qui recois toujours le moin, nous avons du créer une taxe provincial pour survivre vus que Ottawa ne nous donne presque rien. Et il y a aussi la protection de la langue francaise avant le francais était majoritaire au Canada mais maintenant nous ne sommes plus que 1/6 de francophones et le nombre va toujours en dessandant et Ottawa contrôle notre immigration et ne prend que rarement des francophones et y a aussi le mépris que le ROC (reste of Canada) a a notre endroit.

1020N
1020N
Niveau 9
27 novembre 2005 à 22:08:42

Ok.

Par rapport à tes questions initiales, je pense que dans l´ensemble je serais assez de l´avis de Swiss_Coy. Mais bon comme tu vois je ne connais pas assez le statut du Quebec.

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
28 novembre 2005 à 13:45:44

C´est une question d´éthique et d´honneur qui n´engage que moi , mais la souveraineté que vous offre vos parti , selon moi est un offre de suicide economique . Quand je parlais d´Éthique , je parlais de votre chef andrée boisclair qui à avoué publiquement être homosexuel et consommé de la cocaine. En France , heureusement la connerie de gauche à pas atteint ce sommet en France mais c´est peu être une question de temps .

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 novembre 2005 à 13:54:13

Le nationalisme québécois est une erreur, une scorie du rêve de l´Amérique française

novadieu
novadieu
Niveau 10
28 novembre 2005 à 22:56:20

dagueurdevil Posté le 28 novembre 2005 à 13:45:44

C´est une question d´éthique et d´honneur qui n´engage que moi , mais la souveraineté que vous offre vos parti , selon moi est un offre de suicide economique . Quand je parlais d´Éthique , je parlais de votre chef andrée boisclair qui à avoué publiquement être homosexuel et consommé de la cocaine. En France , heureusement la connerie de gauche à pas atteint ce sommet en France mais c´est peu être une question de temps .

:d) Il a pris une fois de la cocaine et je vois pas en quoi le fais qu´il sois homo veux dire qu´il sera moin bon qu´un autre....
Et tout les étude sont unanimes le Québec indépendant serais bien plus prospère.

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
28 novembre 2005 à 23:23:39

Ces asses simples, au début les canadiens étaients des Francais, donc notre mere partie serai la france, mais à cause de la conquete anglais ont doit encore (+ de 200 ans apres), payer notre *Belle-mere* L´angleterre + payer le canada et nos impots du quebec... ont est une veritable vache à lait, ont n´arrete pas de se faire poignarder (La nuit des Couteaux), etc, donc nous devons nous séparer. Ils a meme deja une traite en faveur du quebec et en cachette les liberaux ont tous changer l´accord (histoire de 4)...

Broody
Broody
Niveau 10
29 novembre 2005 à 00:20:48

Meme si la séparation ne serait bénéfique je suis pour car le Canada a peu de respect pour le Québec(chec de l´accord du lac meech) puis ca me fait gerber de savoir que meme en pays on est encore en quelque sorte une colonie anglaise au meme nom que l´Australie ca fait tres ancien comme systeme puis la reine sur notre monnaie c´est...

Cependant j´ai rien contre le reste du Canada ils sont sympatiques et un de meilleurs amis est ontatien(il vit a Hawksburry pi moi po loin de la frontiere)
Sinon je suis en 4 j´ai fini y´a pas longtemps le modele 7 sur le québec contemporain c´est plutot interessant(bien qu´étudier ca fait chier). Sinon fsudrait faire un topic a propos du gouvernement federal. Les 2 seuls qui ont des chances sont Harper et Martin c dommage car vraiment avoir un gouvernement conservateur serait une raison de plus de se séparer.

Broody
Broody
Niveau 10
29 novembre 2005 à 00:28:38

Dans un cas "extreme" l´ouest canadien sera propriété américaine, le québec un pays et l´ontario avec les martimes sera ce que rese le Canada.

novadieu
novadieu
Niveau 10
29 novembre 2005 à 02:42:29

Et la Colombie_Britanique? Moi je dis un rapprochement avec l´Angleterre il voue un véritable culte a la reine :honte:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment