CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SNCF : le scandale

Lombardi06
Lombardi06
Niveau 4
27 novembre 2005 à 01:37:56

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=44089

zitezitoun
zitezitoun
Niveau 8
27 novembre 2005 à 03:13:27

c´est vrai qu´une économie communiste permetterai à tout le monde bien vivre ^^
vs les gochos qui parler toujour d´égaliter, ou en voyer vous avec les cheminos qui ne connaissent meme pas les dates de la révolution ou le nom des montagnes de frances lol et qui gagnent bien leurs vie pour des incultes, avec des medecins taxé a 50 % avec bac +8 au moins !! !!! il est ou le mérite ds tout sa. sa sere a quoi les études ? pk ce casser le cul pour rien ?? c´est vrai qu´ils vivent bien les medcins mais ils pourai encore mieu vivre (et ces ce que je souhaite a tout le monde SANS distinction). ok pour les privileges mais pas pour les impots a 50% !!

j´était aujourd´hui au salon de l´éduction et je visitait les standes d´ingénieurs en imformatique, ceux qui on retenu mon attention, et qui est tout de meme un argument de poids est qu´ils on des fillieres à l´étranger. d´ailleur c´était bien mis en avant. commme si c´était nécéssaire de s´enfuir de la france si on est diplomer, le pire c´est vrai !
vous faitez fuire les diplomer, et moi le 1er quand je le serai (je l´espere ^^). faitez travailler les pauvre de ce pays au lieu de les assister et de rejeter la faute sur le systeme liberal ...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
27 novembre 2005 à 09:31:10

zitezitoun : " les cheminos qui ne connaissent meme pas les dates de la révolution ou le nom des montagnes de france"

Tss, tu me fais vraiment pitié là... Mon père est cheminot et je suis sûr qu´il a beaucoup plus de culture générale que toi... En tout cas, lui, il sait conjuger le verbe faire à la 2è personne du pluriel, contrairement à toi.

Enfin bon, casse toi le plus rapidement possible de France, ca ne sera vraiment pas une grande perte !

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
27 novembre 2005 à 09:44:46

Je ne sais pas ce que les libéraux plaingent souvent les medecins .
Ils sont trés bien payé , et,si ce ne sont pas les seul a avoir fait de longues études , ce ne sont pas les moins bien payé loin de la
D´autant plus que c´est à cause du MEDEF que les autres bac+5 ou plus sont si mal payé. Grace au MEDEF, il y a pression sur les salaires à la baisse ou CNE (peut etre faudrait il l´appeller le contrat "à la chinoise" pour ce qui est du licenciement ) Il y a des bac+5 qui gagne le SMIC , sans emploi ou avec un job payé au SMIC de temps en temps

C´est lidéal que chacun gagne plus, mais le problème c´est que ce n´est pas l´objectif des libéraux , au contraire . Leur objectif c´est de baisser les salaires pour etre plus compétitifs. cela permet de distribuer plus d´argent à l´actionnaire mais pendant ce temps le salarié voit son pouvoir d´achat baisser.

Dans le meme genre , il ne faut pas parler des baisse de charges. Quand les entreprises font des profits , il le distrubuent au patron, au Actionnaires , mais n´embauchent pas plus ni n´augmente les salaires( quand il n´y a pas de licenciement )

marstar
marstar
Niveau 6
27 novembre 2005 à 11:01:37

pauvres médecins
j´invite tous les Rmistes et les SDF a donner chacun quelques euros au médecin , histoire qu´il puisse s´acheter une nouvelle mercedes ou nouvelle BMW

Ohhhh mais les gars arrété j´ai jamais dit que j´étais à plaindre je sais que je suis un privilégié mais bon comparez les avantages et vous me rappelerez. De plus, arretez ac vos clichés des années 80. La bmw de mes parents c´est une golf 4 (d´occasion s´il vous plait). La mercedes c´est un monospace. Lorsque mes parents ont changé leur voiture, elles avaient tt les deux 15 ans d´age!!!! On croirait que les médecins vivent dans des palaces mais je vous rassure pdt ses études mes parents vivaient dans un hlm alors ça fait un peu chié pr un médecin blindé de fric!!!

Si c´est si simple les gars fo franchement faire cette profession si si je vous assure : bureau en marbre, horaires parfaites (8h-12h/14h-16h) ne travaille ni le samedi, ni le dimanche, jamais de gardes, et puis c´est si bien de faire du bénévolat quand on se leve la nuit, si les gens n´ont pas payé vous avez fait du bénévolat, ça fait tjrs plaisir!!!!

En résumé, je sais que mon père gagne bien sa vie mais bon on a les clichés d´il y´a bien longtemps ou le médecin était le roi. Si on vivait aux Etats Unis, ça serait vrai : Hummer, maison à 3 étages... Mais en France c´est pas le cas, je n´ai pas de maison , pas de piscine, pas de scooters, pas de jeans à 200 euros... et pas tant d´avantages qu´a la sncf.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
27 novembre 2005 à 11:27:48

Pas certains que ton pere échange sa paie avec un salairié de la SNCF.
Un medecin c´est 20 euros X4 ( 1 patient a 20 euros tout les 1/4 dheure) =80 euros par heures . Soit à peu près 10 fois le SMIC horaire
D´autant plus que les dimanche ou la nuit c´est un tarif différent , plus élevé .

marstar
marstar
Niveau 6
27 novembre 2005 à 11:34:26

tu sais que le médecin qui a 80 euros en consultation c pas que pr lui? c´est comme la caissière au supermarché tt ce qui est dans la caisse c´est pas pr elle. Sur les 80 euros, rien qu´en payant les impots il lui en reste plus que 40. Après fo payé l´assurance surtout qu´il n´y en a plus qui veulent les assurer...

ça c´est sur il gagne plus qu´un salarié SNCF, mais bon, au niveau des avantages c´est largement moins et à 50 il ne s´arrete pas (et oui il n´a pas de retraite). Mon pere n´a pas de cabinet, donc les consult ce n´est pas la plus grande partie de son temps

marstar
marstar
Niveau 6
27 novembre 2005 à 11:46:23

C´est normal de payer des impots pour aider les gens qui sont dans le besoin ok mais bon payer 50 % fo pas déconner lorsqu´il y´en a qu´en paye mm pas. Et si c´est pour cotiser pr des mecks qui cherchent pas d´emplois encore moins. Vous savez profession libérale c´est pas le droit de faire greve sinon ils sont réquisitionnés (vous la voyez ou l´égalité et la liberté???) A la sncf on se demande parfois si la greve ce n´est pas un devoir plutot qu´un droit.

On est arrivé à un point que quand on bosse et qu´on gagne de l´argent vous etes un salaud. Aux Etats Unis, si vous bossez, vous gagnez pas mal mais pas en france : plus vous gagnez, plus vous donnez. D´ou les clichés du médecin sortant du tennis privé, allant à sa ferrari ou lui attend son chauffeur... (Voir absolument le sketch des inconnus sur les médecins à l´hosto c´est tordant) Vous savez je suis dans un bahut de privilégié et mon pere n´est pas dans les plus riches, patron de boite ou autre cadre à paris, eux roulent en mercedes!!!! Et ils vont au ski, en vacances a cannes et tt... Moi je vais jamais au ski et en vacances au cap d´agde ( oui je sais nous sommes les seuls richissimes à aller en vacs au cap d´agde)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
27 novembre 2005 à 11:48:22

40 euros c´est encore loin du SMIC horraire , sans compter que celui qui gagne le SMIC paie aussi des impots

Les médecins ont une retraite comme tout le monde
regarde ce site
http://www.carmf.fr/

il se peut que ton père ne soit pas favorisé . Mais en général les médecins sont meiux lotis .Dans mon village j´accepte bien le quart de leur salaire sans problème

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 novembre 2005 à 13:39:43

On va pas plaindre les médecins non plus ....
Au fait, quand un cheminot prend sa retraite à 50 ans, sa paie est divisées par 50%.
Tous les cheminots ne gagnent pas 2200 euros. C´est plutot 1200 euros avec 25 ans d´ancienneté .... pour la plupart.
Les primes ont justement étés supprimées l´année dernière.
Ils ont maintenant droit un un éspèce de bonus de 150 euros, et à quelques jours de travail en plus... non payés

Ensuite, vous parlez des conducteurs de TGV... mais y´a pas qu´eux. Nombre des employés sont payés en dessous du SMIC. Le conducteur de TGV c´est l´élite de la SNCF, c´est un peu comme un pilote de concorde à air france...

En gros c´est du n´importe quoi ca...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:41:48

"Tous les cheminots ne gagnent pas 2200 euros. C´est plutot 1200 euros avec 25 ans d´ancienneté ...."

le salaire moyen à la SCNF est de 1800 euros.

saintange
saintange
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:51:48

"le salaire moyen à la SCNF est de 1800 euros."

Oui, mais ca veut rien dire. Il y en a qui peuvent gagner beaucoup plus et qui peuvent remonter la "moyenne" des salaires alors que beaucoup d´autres gagnent moins de 1800€

dark_degage
dark_degage
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:55:33

saintange > je pense pas qu´il y ait une majorité de cadres a 5000€ et 5 personnes à 200€...

marstar
marstar
Niveau 6
27 novembre 2005 à 18:38:15

Déja qu´ils font des greves pr on ne sait quel raison alors si il y´avait 4 000 euros de différence ac leur salaire et celui d´un cadre, il serait déja en greve depuis longtemps...

En attendant le guichetier c´est un peu normal qu´il gagne moins que le cadre de la sncf ou je ne sais quoi. Fodrait peut etre qu´il ait le salaire du patron de la sncf nan?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment