CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le retour des monnaies nationales

Marathon
Marathon
Niveau 10
13 juin 2004 à 14:23:51

En ce moment le franc suisse reprend une belle allure

il et passé de 1.55 FS à 1.50 FS pour 1€

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
13 juin 2004 à 14:29:21

Moogly25 Posté le 13 juin 2004 à 14:19:58
Les Suisses aimeraient bien histoire de revoir leur franc suisse reprendre belle allure
Surtout qu´on voit le poids de l´euro qui depuis son installation a révélé que bon nombre de Suisses seraient pour l´UE et l´euro

Initiative populaire " Oui à l´Europe" du 4 mars 2001

Oui : 597´205 : 23.1%

Non : 1´982´363 : 76.9%

c est clair

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
13 juin 2004 à 14:30:39

:lol:

Bah dsl j´avais eu vent de sondages datant de 2003 qui s´approchait plsu de 40/60.

Marathon
Marathon
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:18:44

La Suisse est un peu comme la Norvège :

Ils vivent très bien avec leurs monnaies nationales

Marathon
Marathon
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:20:07

pourquoi il adhèrerai à l´UE et dans la zone € alors que leurs monnaies leurs fait du bien

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
14 juin 2004 à 13:45:59

Chris_Dark Posté le 13 juin 2004 à 13:27:07
MDR_Yeti L´Euro a bien provoquée une inflation, c´est marqué dans ton lien

Ouh là, ne le prend pas comme une injure, mais t´as du mal.

L´inflation est CONSTANTE ( à part quand il y a déflaion, mais ça c´est une autres histoire). Le tout est de la juguler. Je voulais simplement montrer que contrairement à ce qu´affirmait quelqu´un, celle n´a pas AUGMENTE.

Je pensais que tu savais ça.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
14 juin 2004 à 14:33:18

Houla alors je comprens plus :ouch:

Le franc suisse valait 4fr français.
L´euro vaut 6.5 fois un franc français.

L´euro vaudrait donc plus que le franc suisse normalement non?

Il a augmenté très vite si il dépasse l´euro,parce que 1.5x plus grand que l´euro ça ferai un franc suisse qui vaudrait 10 exfr français.

Marathon
Marathon
Niveau 10
14 juin 2004 à 17:48:28

4.50 FF

c´est la valeur du Francs suisse en francs francais

Marathon
Marathon
Niveau 10
14 juin 2004 à 17:49:43

et non pas 10FF

10FF c´est la valeur en francs francais d´une livre sterling

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
14 juin 2004 à 18:49:46

" L´inflation est CONSTANTE ( à part quand il y a déflaion, mais ça c´est une autres histoire). Le tout est de la juguler. Je voulais simplement montrer que contrairement à ce qu´affirmait quelqu´un, celle n´a pas AUGMENTE"

l´inflation n´est pas constante, il n´est pas non plus forcement bien de la juguler.
demandes leur au japonais si l´inflation est constante :ok: . mais c´est vrai que l´inflation a peu augmente lors du passage a l´euro.

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
14 juin 2004 à 19:27:40

Oui, je me suis mal exprimé. Je voulais simplement expliquer a Chris que l´inflation n´est pas signe d´une mauvais santé économique.

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
14 juin 2004 à 19:36:07

" Je voulais simplement expliquer a Chris que l´inflation n´est pas signe d´une mauvais santé économique."

la c´est bon :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
14 juin 2004 à 21:41:40

C´est ce que j´ai dis.

1fr suisse=4,5fr fr
1 euro=6.5fr fr

L´euro vaut plus que le fanc suisse donc NON?

Alors pourquoi on me dit fr suisse = 1.5x l´euro?

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
15 juin 2004 à 19:43:28

Ah non l´euro = 1.5x FS c´est bien ce que je disais.

Link34
Link34
Niveau 10
15 juin 2004 à 19:50:49

Lut Baloo, au fait, il se peut que je vous rejoigne a Battlefield le moins prochain ( après la fin des cours en tout cas)

Marathon
Marathon
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:11:51

l´inflation est le signe d´une surchauffe de la croissance

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
17 juin 2004 à 06:13:30

effectivement il faudrait parier sur le secteur des nouvelles technologies en se basant sur la nouvelle DIT. Il est temps de se reconvertir ds d´autres activités et d´abandonner celles moins rentables, quitte a entrainer un chomage technologique temporaire. Mais il serait annihilé par le cout de reconversion.

Je pense que ça réglerait maints problèmes et cela favoriserait de plus l´économie nationale plutot que de s´implanter dans des pays étrangers sous développés qui font du dumping social. Ca favoriserait de +, l´emploi jeune qualifié, qui mettrait fin à la fuite des cerveaux.

pour empecher la fuite des cerveaux, faudrait d´abord mettre de l´argent ds la science, car pour le moment un crs est plus paye qu´;un jeune chercheur,,,,on comprens pk ils partent ensuite au usa ou leur salaire triple, et ou les conditions pour la recherche sont bien meilleurs ( laboratoires, ect....)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:57:08

Il faudrait un politique coherente, de vraies mesures pour sauver la recherche, et surtout des sanction sévere contre les entreprises qui trichent.

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
17 juin 2004 à 19:26:34

" l´inflation est le signe d´une surchauffe de la croissance"

ouais fais attention aux mots quand meme :sarcastic:

l´inflation peux aller de pairs avec une stagnation de l´economie " la stagflation"

" effectivement il faudrait parier sur le secteur des nouvelles technologies en se basant sur la nouvelle DIT. Il est temps de se reconvertir ds d´autres activités et d´abandonner celles moins rentables, quitte a entrainer un chomage technologique temporaire. Mais il serait annihilé par le cout de reconversion"

je pense que tout le monde est d´accord ùmais deux choses je pense que ton approche est trop manicheenne tu ne peux pas raisonnablement abandonner les secteurs les moins rentables qui sont souvent les plus importants. imagines si on ne produisait plus notre nourriture, ben la meme chose que pour le petrole pour les etats unis.

de plus dans ce que tu dis tu ne prends pas en compte les jeux de pouvoirs entre syndicats et employeurs et etat qui jouent a l´heure actuelle.
on sait qui a le pouvoir en france aujourd´hui et ce n´est certainement pas ceux qu´on voit a l

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
17 juin 2004 à 19:27:04

" l´inflation est le signe d´une surchauffe de la croissance"

ouais fais attention aux mots quand meme :sarcastic:

l´inflation peux aller de pairs avec une stagnation de l´economie " la stagflation"

" effectivement il faudrait parier sur le secteur des nouvelles technologies en se basant sur la nouvelle DIT. Il est temps de se reconvertir ds d´autres activités et d´abandonner celles moins rentables, quitte a entrainer un chomage technologique temporaire. Mais il serait annihilé par le cout de reconversion"

je pense que tout le monde est d´accord ùmais deux choses je pense que ton approche est trop manicheenne tu ne peux pas raisonnablement abandonner les secteurs les moins rentables qui sont souvent les plus importants. imagines si on ne produisait plus notre nourriture, ben la meme chose que pour le petrole pour les etats unis.

de plus dans ce que tu dis tu ne prends pas en compte les jeux de pouvoirs entre syndicats et employeurs et etat qui jouent a l´heure actuelle.
on sait qui a le pouvoir en france aujourd´hui et ce n´est certainement pas ceux qu´on critique en premier

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment