CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le retour des monnaies nationales

Marathon
Marathon
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:35:35

Que pensez vous du projet de Le Pen de rétablir le Franc ?

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
12 juin 2004 à 18:42:52

il faut voir si l euro inflationne ou disinflationne, et le consequense sur les prix

Ie_crotale
Ie_crotale
Niveau 5
12 juin 2004 à 18:43:59

La valeur del´euro ( censée concurrencer le dollar...) va s´aligner à la baisse sur le svaleurs lamentables des monnaies des pays de l´Est qui vont rentrer.
Les crises de ces pays feront qu´il y aura crise dans tous les autres pays.
Ex, une crise en Espagne est immédiatemment repercutées partout ou il y a la meme monnaie, donc dans toute l´europe.

Ce qui nous nuit vraiment c´est l´Europe supra etatique, en fait.

Marathon
Marathon
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:46:15

L´Euro augmente le risque de contagion d´une crise dans toute l´Europe

Marathon
Marathon
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:46:55

l´euro inflationne les prix

Marathon
Marathon
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:47:55

Vous prenez par exemple un ticket de la Francaise des Jeux à 5 francs ( Banco par exemple )

Marathon
Marathon
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:48:48

il est passé le 1er janvier 2002 à 1€ soit 31% d´augmentation

Marathon
Marathon
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:50:20

c´est le problème des arrondis que pratiquent les sociétés dans leurs produits qui font de l´inflation même si c´est à cause de l´apparition

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
12 juin 2004 à 19:08:25

L´Euro d´être moins dépendant politiquement vis-à-vis des EU : notre refus de participer à la Guerre en Irak aurait entrainé une forte dévaluation du Franc par les EU comme ils l´ont fait pour la Livre Sterling en 49.

Moins dépendant par rapport au prix du pétrole aussi. Il ne cesse d´augmenter, sans porter atteinte à la santé économique de la France, et ce, grace à l´€.

Une monnaie commune européene était nécessaiare car chaque membre de l´Union dévaluait sa monnaie afin d´attirer les investissements. ---> instabilité.

L´Euro ´élimine´ toute opération de change au sein de l´Union, et facilite donc les transactions, notamment pour les touristes européens.

Les profits des entreprises européenes sont moins dépendantes des fluctuations des cours du change. L´Euro pourrait devenir à terme un sérieux concurrent du dollar, etc, mais j´ai la flemme de réfléchir plus longtemps...

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
12 juin 2004 à 20:34:19

marathon je vois que tu procedes partout sur tous les forums pour les multi posts

ensuite pourquoi veux tu abandonner l´euro? pour liberer l´europe!

c´est totalement infondé le retour du franc et des moannaies notionales ne va creer qu´une chose un instabilité monetaire generalisée sur le sol europeen. en effet l´euro est en passe si ce n´est deja le cas de devenir une monnaie de reference pour les affaires internationales donc les investisseurs ne peuvent envisagé d´attaque speculatives sur l´euro vu la confiance qu´il inspire par contre pour les monnaies nationales ce n´est pas le cas.

maintenant pour la politique devaluationiste cela n´existe quasiment plus a l´heure actuelle mais dans tous les cas la faiblesse du dollar ( et non pas la force de l´euro ce serai tres mal adapté a la situation) est artificielle est fabrique par les EU. donc toutes tentatives serait vaine.

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
12 juin 2004 à 21:08:53

Merci, c´est à peu près ce que je voulais dire :ok:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
12 juin 2004 à 21:12:01

De toutes les façons, ca va être dur de retourner aux monnaies nationales, il est bien installé et ca provoquerait des pertes énormes pour l´Europe...

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
12 juin 2004 à 21:52:48

Oué, mais même si on le pouvait sans aucun coût, il vaudrait mieux conserver l´Euro, les avantages sont bien trop importants ! ( cf post de Julio)

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
12 juin 2004 à 22:00:02

Le seul défaut que je trouve a l´Euro, c´est l´inflation qu´il a provoqué.

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
12 juin 2004 à 22:04:13

Pas vraiment.

http://www.lexpansion.com/art/2339.73960.0.html

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
13 juin 2004 à 01:20:32

au sens purement theorique du terme, l´euro n´a pas eu comme effet un pousse inflationiste. hors produits energetique, cette pousse a pu etre due aux petits arrondissements de centimes de la boulangere du coin de la rue ( c´est une image, j´adore les boulangeres :) )

abandonner l´euro maintenant et avec les objectifs conquerants actuels des EU serait une inepsie, c´est pourquoi ceux qui le veulent se servent plutot de l´aspect retour aux racines ( le franc) de meme que le retour aux valeurs familiales etc c´est pourquoi ces partis se reconnaitront ils pronnent ca sans reflechir reellement au enjeux economiques de l´euro

Marathon
Marathon
Niveau 10
13 juin 2004 à 12:23:28

Je vais vous dire une chose je ne veux pas le retour du franc

j´ai fait ce topic , c´est pour connaître le point de vue des forumeurs car retourner aux monnaies national nous handicaperait très lourdement pour une simple raison que si quelqu´un par exemple qui veut aller en Italie devrait aller au bureau de change pour aller ses francs en lire ce que je trouve archaïque et que tout le monde aussi

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:27:07

MDR_Yeti :d) L´Euro a bien provoquée une inflation, c´est marqué dans ton lien :-)))

Marathon
Marathon
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:58:18

Dans tout économie il nous faut un peu d´inflation pour aller de l´avant

je veux parler d´une inflation inférieur à 2%

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
13 juin 2004 à 14:19:58

Les Suisses aimeraient bien histoire de revoir leur franc suisse reprendre belle allure :oui:
Surtout qu´on voit le poids de l´euro qui depuis son installation a révélé que bon nombre de Suisses seraient pour l´UE et l´euro :oui:

Quand au RU n´en parlons pas,quand vous meniez la France avec une monnaie qui vaut 10x plus a l´unité et maintenant 1.5x +ils l´ont senti mal dans leurs echanges commerciaux.

Après l´euro n´allait pas etre une solution miracle,comme les monnaies nationales il y a du bien et du mauvais,mais personnellement je suis pour l´euro car il facilite ma vie de tous les jours,et je me sens plus proche de ma vie de tous les jours que des echanges economiques ou autre %.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment