Kaji_Ryoji Posté le 22 novembre 2005 à 12:28:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Faire le prophète de malheur c´est facile, trouvé des solutions qui marche c´est plus difficile.
+1
on attend les tiennes
pour te répondre nshenmue pour la chine c´est pas
compliqué...meme si il y a bocoup de délocalisation, les chef d´entreprise assez intelligent save que la france a une productivité
par ouvrier la meilleur du monde, de plus rester en france reste une garantie d´un travail de qualité donc desfois produir ailleurs n´est pas forcement 1 bonne affaire...
j´aimerai aussi réagir sur les patrons...
mais arretons de stigmatiser systematiquement les chefs d´entreprises, certe certain patron sont et resteront de verritable ordure et ce sont souvent eux qui s´affiche aux médias(patron de carrefour,leclerc et j´en passe) mais je voudrai souligner par ma modeste experience professionnel(je travail depuis l´age de 16 ans et j´ai travaillé dans 1 dizaine d´entrep privé),que la plupart des chefs d´entreprises ne pense qu´a une chose ,perenniser leur entreprise,maintenir les emploi,faire en sorte que l´employé soit aidé et encadré.
Car si tout cela n´est pas fait l´entreprise perd de sa crédibilité et de son argent.
Les choses ne sont pas aussi simple qu´il n´y parait et le chef d´entreprise a une vision globale de l´environnement de l´entreprise que l´employé n´a pas forcement...
Tout ce ke je demande a mon patron c´est de me respecté de manière verbale, c´est tout....après les lois du marché font le reste et c´est a moi de m´adapter pour que ma vie sois la meilleur possible....
Personne ne pense comme moi?
Tu as une vision assez idyllique . apres tout tant mieux
La ou j´habite je vois des dirigeants qui gagne au moins 10 000 euros par mois mais qui font des économie , utilisent le droit du travail au maximum pour gagner plus et payer moins
Tout dépend du niveau de qualification de l´employé . Si en effet , parfois le dirigeant a une vision que le simple employé n´a pas , ce n´est pas toujours le cas . De plus en plus , il y a des dirigeant qui ont pour subordonnés des personnes plus qualifiés et plus inteligents qu´eux .
je ne comprends pas la raison de ta soumission au marché . Si le marché te demande de tout sacrifier ( vie de famille , vie privée, temps libre , santé ,et même parfois moralité ) tu trouves cela normal ?
Ce qui passe en Asie , exploitation de l´individu ,tu trouve cela normal ? C´est donc aux hommes de s´habituer au marché même s´il est inhumain ?
Pourtant , les conventions des droits de l´Homme affirment que l´Etat doit garantir des moyens d´épanouissement aux individus. En quoi le marché aurait t´il le droit de s´affranchir de ces droits et de l´humanité et de la morale ?
Pour moi c´est au marché de respecter l´Homme et pas le contraire.
désolé si je me suis un peu enflammé
nshenmue:Non tu as raison sur certain point...
Seulement je n´ai pas le choix de m´adapter au marché, ce soir il fallait bien que je mange, ke je dorme et tou...
Il faut bien que je vive et perso je n´ai pas le temps ni les moyens financier pour affronter le système.
De plus aucun partie politique ne propose de réel alternative crédible (je te vois venir avec les alter,besancenot et tout le tointoin)...
Je n´ai pas les moyen, le temps et la volonté d´affronter cela car il faut que je subvienne a mes besoins chaque jour...
Merci
Posez-vous les questions suivante:
Si les cheminots sont moins bien payés, est-ce que les autres catégories professionnelles seront davantages payées?
A quoi cela serv de niveler par le bas?
Niveler par le bas? avec une prime exceptionnelle de 120 euros et une hausse de salaire de 0,3%? ma mère, fonctionnaire car faisant des activités périscolaire dans le village où l´on habite, voudrais bien déjà avoir le SMIC horaire... Alors la nivellisation par le bas d´une catégorie de personnes qui ont de multiples avantages pour un très bon salaire parfois injustifé ( savez-vous que la SNCF a récupéré depuis longtemps le terme d´"inspecteur des travaux finis"? Ca s´appelle controleur du nettoyage...), ca me fait doucement rigoler...
Domage que tous le monde ne puisse avoir des syndicats aussi puissants que ceux de la SNCF, tous le monde serait bien payé, et cela eviterai de telles polémiques.
bien dit ar wan.... ![]()
Disons que je n´ai pas plus confiance dans les partis de gouvernement
remarque , comme disait mon prof d´eco , avec les problèmes qui se posent Karl Marx va redevenir à la mode .
Moi non plus je ne peuc pas combatre le systeme car il faut bien manger et vivre . Mais j´y suis moralement opposé (surtout depuis que le capitalisme se réduit de plus en plus a exploiter le faible ) et je ne vais pas le soutenir moralement
PS , je ne suis pas un grand partisant du modele communiste non plus. Je prefere un modele type 30 glorieuses ou les bénéfices servaient a augmenter le niveau de vie de la population et les salairs plus que les divindendes des actionnaires
Fin de 3615 ma vie
Sinon ,je suis d´accord avec Ar-wan.
Judenstein Posté le 22 novembre 2005 à 12:32:54
Kaji se complique une fois de plus la vie et ne voit pas la seule solution viable : la privatisation totale des services assurés par le public.
Cette phrase est soit ironique, soit stupide...
Karl Marx oui mais faut vraiment pas oublier notre extreme droite qui est monté en puissance 10000 ces dernière semaine.
Je vote pas pour eux et je voterai jamais pour eux mais si on en parle pas on endiguera pas ce flux massif de l´extreme droite...
Faut regarder la vérité en face et ne pas l´ignorer SVP...Toutes les enquetes d´opinion le prouve et je parle meme pas des sondages catastrophique...
parlons en avec réalisme sans stigmatiser....
Les deux etremes progressent je crois
Soient on en a marre des immigrés parce c´est eux qui mettent le pays dans la crise . Dans ce cas on vote FN ou sarkozy ( repression)
Ou alors on pense que les profits fous des patrons qui exploitent le salariés sans lui permettre de vivre est la cause de la crise . dans ce cas on vote PC
En ce moment , il y a une crise . chacun pense trouver le responsable
les étrangers pour le FN
Un droit du travail trop contraignant pour l´UMP
Ou alors l´exploitation des pauvres par les patrons pour les communistes
enfin c´est comme ca que je vois les choses mais je peux me tromper
oui, les deux extreme explose. je sais pas si tu es d´accord avec moi mais tu n´a pas citer le PS et je crois que c´est pas un hasard....
Sur tous les problèmes de société le PS reste dangeuresment muet et c´est inkietant pour la démocratie...
Moi je suis plus UDF par idéologie mais on les entend pas plus que le PS alors...
Je suis allé sur le site du PS avant et après le congrès...
Avant le congrès RAS, leurs idées politique restait a la mesure de leur partie mais après le congrès je me suis demandé si je n´avais pas taper par erreur PC au lieu de PS, j´ai été sur le cul de leur Radicalité en l´espace de 3 jour....A quoi ils jouent?
Le seul qui m´a paru réaliste c´est Montebourg,qui a mon sens n´a pas que des mauvaises idées...
Et oui quand il y a des soucis, cherchez le bouc émissaire.... Et je rappelerais une chose, Léon Blum, chef du Front Populaire fut jugé par les vichyssois pour sa responsabilité dans la guerre, le vilain ayant trop aidé les ouvriers gauchistes par principe et pas l´armée... Enfin bref, le Front populaire reste quand même un gouvernement assez apprécié en général.
Après ce qui est plus contestable c´est la récupération des grognes que font les partis pour promouvoir leurs idées pas toujours nettes... Ca sent les présidentielles, ca pue donc l´hypocrisie
y´a aussi d´autres métiers qui empêchent les gens de passer un noël ou un jour de l´an (plutôt une nuit) complet ! par exemple les pâtissiers.
Et les patissiers n´ont pas les même compemsations que les cheminots, c´est domage.
Mais ce n´est pas en suprimant les compensations des cheminots que les patissiers en auront.
Lorsque l´on detient un monopole comme s´est le cas de la sncf ... il droit de greve devrait être limité. D´ailleur cela ressemble plus a une prise d´otage qu´a une greve, et s´est toujours les memes qui trinque.
Il y a de sacrés reformes a faire en France au niveau du service public.
De la il est vrai que les Cheminot avec 2200€ net pour debuter et pas moins de 9 primes repaties sur l´année ( dont prime de charbon ...) ont reelement de quoi se plaindre ... s´est tout simplement une honte ... s´est la 6 ieme fois depuis le debut de l´année qu´ils mettent les salariés du privé dans la moise ... elle est ou l´égalité ici
il y a un seul homme qui ose mettre les pieds dans le plat s´est Sarkozy ...
http://sarkozy-43.over-blog.com/
vbincentver43 ta raison
et puis ils prétandent aussi "sauver" le service publique. moi m´en fou tan que sa reste de bonne qualité pas cher.
Le gouvernement a tout de même sa part de responsabilité car il pourait arrèter la grève en donnant satisfaction aux cheminots.
Ensuite, pour l´histoire des 2200 euros de salaires c´est tous de même éxagèré. Il y a différents niveaux de salaires à la SNCF.
Tiens au fait, vous me ferez penser à créer un topic sur les salaires et les privilèges du patronat.