CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et les impots pour tous ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
18 novembre 2005 à 22:57:33

Bonsoir,

Voila dans cette période de crise ou l´on s´interroge sur l´immigration.
Les emeutes ont été créé par des immigrés d´origine maghrébine pour une majorité (quoi que ça on s´en fout compte tenu de ce que je vair dire :) ) Bref, ce milieu là est caractérisé par une grande précarité mais je ne trouve pas que c´est une raison valable pour tout foutre en l´air et provoquer de tels dommages.

En France, 1 personne sur 2 ne paye pas d´impot, pour certains c´est normal, pour moi c´est scandaleux. En effet, je suis convaincu que si tout le monde payait des impots (même une somme très très faible et symbolique ) les gens serraient plus responsables, et par conséquent se sentiraient d´avantage concerné par ce qui se passe.
Autrement, dit, je pense que faire payer à tous des impots mettraient tout le monde sur un même niveau, pas de discrimination positive dans laquelle nous sommes entré. Et si les familles fouteuses de merdes payaient des impots, alors peut être auraient elles fait attention, et se serraient demander comme tous ceux payant des impots si ils ne dégradent pas de façon indirecte ce qu´ils leurs appartient.

Voila ma pensée, à vous de me faire part de vos opinions :)

elite47
elite47
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:04:24

pareil!

:p)

Hisoka
Hisoka
Niveau 8
18 novembre 2005 à 23:08:49

je paye moi aussi des impots depuis peu et je suis globalement d´accord avec toi
mais voila la France a tendance a s´acharner sur les classes moyennes
les tres riches ne payent pas d´impots tout comme les plus pauvres
tant que la France ne revalorisera pas le fait de travailler beaucoup trouveront leur compte dans l´assistanat
ps : je suis un peu HS tant pis je poste qd même

Amandria
Amandria
Niveau 9
18 novembre 2005 à 23:09:10

Ce serait bon de retirer en effet cet argument à ceux qui disent que tous les pauvres et/ou chômeurs sont des asssistés. Evidemment, le bénéfice effectif serait à peu près nul, mais, à mon avis, c´est symboliquement important.

saintange
saintange
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:13:27

"1 personne sur 2 ne paye pas d´impot"

oula laa, les sourceeess stp ! C´est énorme une personne sur deux, surtout que je vois pas comment échapper a l´impot quand t´as un revenu officiel.

dark_0
dark_0
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:16:20

nul, peut être pas, car si on part sur la base de 1/2 ne payant pas d´impot, si tout le reste de la population paye des impots, même si par foyer c´est très faible, c´est toujours de l´argent :lol:

Mais l´objectif est de responsabiliser les gens, faire comprendre à tous ceux qui profitent de la France sans compter et sans payer que tout n´est pas gratuit et qu´il faut d´une façon ou d´une autre contribuer en payant des impots.
Je pense que ce principe peut faire baisser la dégradation gratuite des infrastructures, voitures etc en général (les emeutes sont une parfaite illustration )
Car ce sont toujours les mêmes qui payent, et dans les cités, si la déslinquance est importante, c´est parce qu´il ya 40% de chômage, 100% d´aide sociale et 0% d´impots.

Autant dire qu´ils ne sont pas concernés par nos problèmes, pour eux c´est full crédit, augmentation du déficit de l´Etat et hop nous payons :honte:

Je pense que c´est une réalité

Amandria
Amandria
Niveau 9
18 novembre 2005 à 23:17:54

Ca dépend : on peut augmenter les aides du montant exact de leurs impôts. Mais tu as raison, tant qu´on y est, autant grapiller le plus possible. :sournois:

dark_0
dark_0
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:22:32

je n´ai pas de sources précises, mais bon je le sais :lol:
je le sais de mon prof d´eco, environ 1 personne sur 2 en France ne paye pas d´impot

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
18 novembre 2005 à 23:25:29

Je sais pas.

Ce n´est pas parce que je ne paie pas d´impôts quand je voyage en Italie que je ne la respecte pas.

Je pense que c´est un problème de mentalité. La violence n´est que le fait exprimé d´un trouble intérieur. Créons des conditions où cette moralité évoluera et nous réussirons à lier justice et ordre ( car les matraques ne résolvent pas tout ).

Quant aux immigrés... Mwahaha ! Ils sont coupables de tout de toute manière.

dark_0
dark_0
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:28:26

je n´ai pas dis "voyager", je dis juste que lorsqu´on vit dans un pays, il est normal de payer des impots, car ça responsabilise les individus.
C´est comme tous ces gens qui passent leur vie chez le médecin + les allocs familialles + les aides etc... le tout sans impots

je ne sais pas mais faut arréter à un moment, si t´es un citoyen, tu contribues au développement de ton pays.

dark_0
dark_0
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:33:25

d´accord leur environement est précaire, peu cahleureux etc...
Créer de nouveaux logement sociaux ?

D´accord mais qui fiance ? toujours les mêmes, auront ils mis un centime ? :non:
est-ce que c´est garant d´une meilleure intégration ? :non: pas forcément. Ce que je veux dire, c´est que c´est toujours dans le même sens.

dark_0
dark_0
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:35:23

bon moi je vais me coucher, je repasserai demain pour voir si il y a eu des réactions, sur ce, bonne nuit :ok:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 novembre 2005 à 00:03:55

1 francais sur 2 deux ne paient pas d´impot?
Le prof d´éco soit il est de mauvaise fois , soit il a une vision tres resttrictive de l´impot

1 Francais sur 2 deux ne paie pas l´impot sur le revenu .
Mais il y a d´autres impots et taxes que l´impot sur le revenu en France

Le principale , la TVA
Et puis la TIPP , impot sur les succession , taxe fonciere , taxe d´habitation , taxe audiovisuelle etc...
et des prélèvement sociaux , CSG ...

Je ne vois pas comment faire pour ne pas payer la TVA . idem pour la redevance télévision

Ce n´est pas parce que l´on ne pait pas d´impot sur le revenu que l´on ne paie pas d´impot. Il existe d´autres impots en France

dark_0
dark_0
Niveau 10
19 novembre 2005 à 08:47:27

je parlais de l´impot sur le revenu biensur, désolé si je me suis mal exprimé.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 novembre 2005 à 09:18:49

ok
Beaucoup de personnes confondent impot sur le impot tout court.
Dans mon cas , même si je ne gagne pas suffisament pour etre imposé sur mon revenu, je sais que je participe avec d´autres taxes . je n´ai pas le sentiment que tout est gratuit ( et en plus j´ai étudié un pue le droit administratif et fiscal donc j ´ai encore moins le sentimnet que public = gratuit )

je ne sais pas si le fait de payer 50 euros changerait les sentiments dans les banlieux

A la rigueur si la taxe était affectée ( ex 5 euros pour les abris bus de la commune ), mais en général c´est interdit par les regles finacières

toshio
toshio
Niveau 7
20 novembre 2005 à 00:17:06

Bonsoir,
je suis d´accord avec Dark_0, et en plus quand je pense que je paie plusieurs milliers d´euros d´impôt sur le revenu par an depuis quatre années, et que je vois ces petits *** encore debout en train de jouer à la PS2 à l´heure où je me lève pour aller bosser, ça me fout la rage :fou:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment