CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

congrès du Mans

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
18 novembre 2005 à 17:51:36

Salut!
C´est juste pour voir...
(bien que l´absence, a priori,de topic sur la question ressemble à une réponse...)^^

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
18 novembre 2005 à 17:55:28

bah faut dire que pour l´instant rien n´a filtré.

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
18 novembre 2005 à 17:58:50

On parle tout de même synthèse ou/et rassemblement; on s´interroge de l´utilité de ce congrès pour les français; quel sera ou serait un futur pivot pour la gauche endehors du PS; ect...

Linn
Linn
Niveau 7
21 novembre 2005 à 13:45:51

On reproche souvent au PS d´etre démago mais là y a plus de mot pour qualifier leur attitude...
Ils viennent de s´auto éliminé de la présidentielle par leur proposition. C´est fou c´est incroyable...
Rassurez moi, il le font exprès, c´est délirant renationnalisé EDF alors que 5 millions de français ont acheté des actions.
Non seulement ça va couté cher mais il vont se mettre a dos au moin la moitié d´entre eux...
Parlon meme pas du SMIC a 1500 euros, des 35h, des retaites et autres.... :ouch:

Linn
Linn
Niveau 7
21 novembre 2005 à 14:58:49

C´est dingue!!!! meme dans le forum politique le PS n´interesse plus personne :mort:

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
21 novembre 2005 à 15:45:43

ya pas que la privatisation dans la vie...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-711717,0.html

Linn
Linn
Niveau 7
21 novembre 2005 à 16:06:32

Je ne suis pas forcemment pour la privatisation mais quand on voit le succès de EDF c´est vraiment se tirer une balle dans le pied que de vouloir renationnaliser...
Ce type de discour radical n´est fait que pour rallier les électeurs d´extrème gauche...
Mais lorsque sarko fait du pied aux électeur d´extrème droite ceci est vivement condamner par la gauche....moi je comprend rien....

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
21 novembre 2005 à 16:13:14

bah ouais mais lis le lien que je viens de te passer...
je veux dire..privatisation = rentabilite pour les actionnaires non?
et a partir du moment ou il faut rentabiliser, ca veut dire que le but de cette entreprise nest plus vraiment d´assurer le taux maximum de securiteet de l´electricit epour tout le monde...

je veux dire, pourquoi n´y aurait il pas des entreprises dont le but primordiale est d´assurer le bien de la population ?

je vois trop les gars dire:
ah bah non desole monsieur, vous habitez dans la montagne et ca nous coute plus cher de vous fournir en electricite que ce que vous nous rapportez, c´est pour ca que vous n´avez plus d´electricite..

:-)

Linn
Linn
Niveau 7
21 novembre 2005 à 16:40:57

meme si le but c´est de rentabiliser je doute que tous les actionnaires soient des carnassiers....
Tu sais j´ai travailler pour une entreprise coté en bourse et si on jou avec la sécurité les actionnaires s´en vont aussi et l´entreprise n´a plus de capital.ça marche dans les deux sens.
Une entreprise qui jou avec la sécurité des gens n´est pas un entreprise pérenne et viable...
Il faut voire ce coté là aussi.

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
21 novembre 2005 à 16:44:42

bah ouais je sais pas , moi je pense qu´en tant qu´actionnaire j´ai aucune idee de ce qu´il se passe dans a boite et que tant que mon action me rapporte des sous, je m´en fous un peu...

je veux pas generaliser, mais pour les gros actionnaires, la bourse ne sont que chiffres...et si l´entreprise peut plus vivre comme tu le dis parce que les actionnaires s´en vont je suis pas sur que ce soit bon non plus pour la france de vivre sans electricite...

enfin bref, je trouve pas que ca soit une bonne chose que cette entreprise soit liee aux lois du marché...

meme si ca fait tourner l´economie c´est pas son role...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
21 novembre 2005 à 17:06:21

Dans ce congres, Hollande a bien porté son nom ... moulin a vent :hum:

En tout cas, si ces bonhommes voulaient faire fuir les centristes pour les cocos, c´est réussi ...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment