CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La bosnie dans l'UE

1020N
1020N
Niveau 9
15 novembre 2005 à 15:34:34

"Je suis d´accord il faut approfondir un peu plus avant de d´élargir. Mais bon ! allez dire ça aux français qui ont refusé la Constitution"

Aah ça, on est bien d´accord.

Amandria
Amandria
Niveau 9
15 novembre 2005 à 15:38:54

Exact, il faut à tout prix approfondir la construction européenne, plutôt que de poursuivre cette absurde course à l´élargissement qui finira par couler l´UE. Il nous faut une constitution européenne.

PS : J´ai voté NON au TCE.

markal
markal
Niveau 8
15 novembre 2005 à 19:10:52

Levinet....Pour.
La bosnie n´est pas à placer au même rang que la turquie.

Les bosniaques que je connais sont pour la pluspart très bien integrés.

ça ne veut rien dire j´ai des copains turcs qui sont eux aussi tres bien integres,honnetes, travailleurs. ça n´empeche pas que je ne veut pas de la Turquie ou meme un autre pays en plus dans l´UE.

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:22:14

fffanatic Posté le 14 novembre 2005 à 21:25:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
la laïcité comme condition d´entrée dans l´UE? Et bien elle serait fort réduite notre UE, seulement la France et le Portugal. Donc l´argument ne compte pas.

Après je ne suis pas fondamentalement contre cette entrée de la Bosnie, simplement le souvenir de la guerre de Yougoslavie m´interpelle. On parlait des Croates qui otn eu du mal à lâcher leurs criminels de guerre, or j´avoue que je suis fort ignorant sur le cas de la Bosnie. De plus où en est le pays sur la reconstruction morale et matérielle? La Bosnie ce n´est pas un pays dont on parle beaucoup donc j´aimerais en savoir plus, notamment sur les différences et les similitudes avec la Slovénie et la Croatie, car à partir du moment où l´on accepte les deux, la Croatie n´en est pas si loin, qu´est ce qui ferait qu´on refuserait la Bosnie?

Well . Deja les bosniaquse n´on pas eut de grand criminel de guerre meneur , a chaque acte de barbarie (et oui les slaves on a sa dans le sang :honte: ) et bien les generaux les reprimendaient toute suite , pas comme les croates et serbes .
Reconstruction moral et materiel, ba pas terrible je connais une ville qui est a 70% en ruine :( mais d´autre son bien conserve .
LOL on n´en parle pas bcp c´est normal ya pas grand a chose à dire , c´est pas une super puissance .
Tu demande les differences et similitude , je peux te dire que à par la religion il ni ya aucune difference avec la coratie : meme origine (slave) , meme langue , meme coutume (les meme plats et alcool etc...). Franchement ya presque pas de difference , les croates se sont enrichie grace a la mer c´est tous .

Levinet : lol oue les bosniaques sont bien integre d´un coter c´est plus facile a un bosniaque blanc qui s´appelle zlatan kunjic ou vahid basic que un noir qui s´appelle mamadou !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:26:38

La Bosnie, ethniquement et géographiquement, il n´y a pas de probleme pour la faire entrer dans l´UE.

mais économiquement, on s´est deja tapé 10 nouveaux pays dont la plupart assez pauvres , alors celui-ci en plus, non merci ...

Dans le futur, oui a mon avis, mais pas maintenant ... il faut une UE stable économiquement et politiquement avant de penser a un 28eme pays ...

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:34:59

J´avoue economiquement parlant c´est assez pathetique !
Excuse nous pauvre pays slave d´europe de l´est , maltraite par le communiste , de vous déranger européen de l´ouest !

lol , nan mais je suis daccord avec toi , meme si chaque anné le pays s´ameliore , enfaite l´economie est stable et reguliere mais lente.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:43:41

effectivement. Si ca continue dans cette voie, voir si ca fait un bond, je pense que d´ici une 20aine d´années ca devrait être bon.
Encore faudrait-il que l´UE existe encore et soit alors stable :snif2:

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
15 novembre 2005 à 21:22:49

C´est pas grave nous surmontrons cet épreuve ensemble :rire2:

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
15 novembre 2005 à 22:49:08

http://www.ntvmsnbc.com/i/wea/turkiye-bg.jpg

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 novembre 2005 à 23:52:04

Ganondorf :d) merci de ces éclaircissements fort précieux. Donc pas de criminels de guerre en fuite, pas de soucis de ce côté là. Idem pour le fait que ce pays est semblable à la Croatie. Oui je savais que la Croatie s´est enrichie par la mer, étant étudiant en histoire j´envisage un jour où j´aurais les moyens ( donc dans longtemps) d´aller jeter un oeil sur Dubrovnik et d´autres villes comme ca.
Bon alors si la Bosnie rentre dans l´UE, que ca se fasse assez vite, que les aides soient enfin utiles aux yeux de tous en favorisant la fin de la reconstruction

Internaute
Internaute
Niveau 7
16 novembre 2005 à 13:27:52

bosnie, albanie, serbie-monténégro, des pays européens qui sont économiquement moins puissant que la plupart des pays du Moyen Orien et du Maghreb, c fou, je veux pas ke mon fric si durement gagné aille aider des gens ki ne mérite pas [encore] d´entré dans l´UE

GeorgeSoros
GeorgeSoros
Niveau 4
16 novembre 2005 à 15:15:55

Vendredi 13, depuis quand le fait qu´un pays soit pauvre est un facteur de rejet pour un état candidat ?

Internaute, t´inquiète les européens ne paient que 15 (ou 25 je sais plus) euros chacun en moyenne chaque année pour l´aide aux régions pauvres de l´Union.

La solidarité entre les peuples est l´une des bases de l´Union européenne.

Amandria, on va pas refaire la campagne pour le traité constitutionnel ; outre les parties économiques du traité qui ont provoqué de grandes critiques durant la campagne, tu ne peux pas nier qu´au niveau institutionnel (réforme des votes en conseil des ministres et, je crois, au Parlement ; majoritée qualifiée ...) le traité permettait à l´Union de s´adapter et de recevoir mieux les nouveaux rentrants, et, avec la création d´un président de l´Union, permettait à l´Europe à 25 puis à 27 d´être incarner par une personnalité.

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:35:23

derien fffanatic , la croatie est une tres belle region , j´aime beaucoup . Mais essaye de faire un détoure par la bosnie , on a pas de mer , mais nos foret et montagne sont les plus belles du monde et d´apres certaine personne qui ont fais des voyages dans les balkans ,les bosniaques sont plus acceuillant que les croates a ce qui parait ^^

internaute tu va pas pleuré pour 25euro par an !

Internaute
Internaute
Niveau 7
16 novembre 2005 à 19:00:54

25 € pour financer les mafias, des pays corrompus, non merci :sors:

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:43:24

Je rentre .

C´est claire que si on laisse les choses tel qu´elle sans bouge son cul sa vas pas s´ameliore puis si on laisse le peuple souffrire la seul voix qu´il va choisire c´est celle du mal (o_O)

fantooom
fantooom
Niveau 7
20 novembre 2005 à 18:17:00

Bosna je najbola!! ^^ ,les bosniaques comprendront : p ,je suis aussi d´origine bosniac,mes parents ayant fuit pendant la guerre,alors oui mes parents se dise "musulmans" ,mais mon pere a dut rentrer 3 ou 4 fois dans une mosqué dans toute sa vie ,il picole aux fetes et autres barbecue (un slave reste un slave,l´alcool fait partit de ce peuple ^^) ,et il a rarement lu le coran,j´y vais assez regulierement et c´est vrai que le pays est plutot pauvre,les gens y sont trés sympa ,et la bouffe est trop bonne (je suis un grand fan des pita et tcevap ),si elle entre dans l´union europeeneyaura RIEN d´alarmant,faut se rendre compte que meme si c´est un pays minoritairement musulmans,ya pas ou trés peu d´integristes.

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
20 novembre 2005 à 18:39:47

AAAA BOSANSKI BRAT !! !!!!!!!!!!!! BOSNA VOLIME TE .

RAAAA un frere slave et bosniaque !! !! idem pour mes parent ils sont allez que 2 ou 3 fois dans une mosquée ! Par contre jamais contre un verre de rakia !! !

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
20 novembre 2005 à 18:45:03

frere slave :snif: frere bosniaque ! :-)))

fantooom
fantooom
Niveau 7
20 novembre 2005 à 20:34:25

héhé ^^ ,je traduit: AAA un frere bosniac !! Bosnie je t´aime . rakia = eau de vie .

Si je traduis pas ,ils vont encore dire qu´on complote pour notre Ô grand chef ben laden bien sur :sarcastic: ,confondez pas tout hein ~~

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
20 novembre 2005 à 20:53:52

oue lol ! ah je suis content de rencontre un bosniaque tu t´appelle comment ? t´habite ou ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment