bon j´ai regardé le débat d´hier avec Sarko
à part toutes les anecdotes ininteressantes et ses propos simplistes (comme quoi la solution miracle c´est la répression! ...), une question est confuse aux yeux de beaucoup : pourquoi les vagues d´immigrations successives du XIXeme et du début du XXeme ont-elles réussit à s´intégrer alors que les immigrations de la seconde moitié du siècle sont si à l´écart?
qu´en pensez vous?
pour moi, les choses ne sont clairement pas comparables, ni les politiques, ni les cultures, ni le contexte donc reprocher aux étrangers actuels leur échec avec l´intégration alors que ceux qui étaient là avant y sont arrivés revient à retoucher l´histoire en considérant que les maghrébins ont eu la meme tache que les italiens, espagnols et autres polonais
Sarkozy enlève la responsabilité du contexte et en bon libéral, il charge l´individu (immigrès) sans essayer de comprendre quoi que ce soit
oui c´est la toute la strategie de sarkosy, proposer une solution a l´americaine de part son action a travers les medias il stigmatise un bouc emissaire(ces jeunes de banlieu qui pour bcoup reflechissent plus qu´on ne le croit sur ces probleme) sans proposer de solution durable, reprimer c´est bien tant que les lois democratique sont respectés (le flash ball neutralise un individu, vous ne voidriez pas finir ces emeute en bain desang imaginez le drame pour les famille) et que de vrai politik en faveur des probleme sont menés...
je rappel que sarkosy avait supprimés les polices de proximités, dc effacé l´esperance de lien social entre flic de quartier et jeunes...sans compter la baisse considerable des subvention aux association de quartier et aux ZEP....ce cher sarkosy qui nous fai croire que seule la motivation de ces jeunes peut leur permettre de sen sortir, alors que si ces jeunes reprensente 40% des chomeur de france c´est parsque le marché du travail francais n´est pas assez flexible, enf ait il existe un otre marché du travail, celui des emplois atypique ou les plsu pauvres travaillent , ceux qui arrive a sen sortir et dont on ne parle pas assez...
Déjà trop d´immigration en un coup, ils sont trop concentrés, comment s´intégrer alors qu´ils sont intégrés dans leur cité (dans le sens qu´ils ont la même culture que ceux qu´ils fréquentent)
Je pense que le problème, c´est les ségrégations et comme le dit Little-Nemo, le manque de compréhension de la police, et le manque d´échapatoire à une destinée qui leur parait toute tracée.
Ps : ça ne cautionne en rien le vandalisme qu´ils pratiquent.
little-nemo,
"(le flash ball neutralise un individu, vous ne voidriez pas finir ces emeute en bain desang imaginez le drame pour les famille)"
Et les familles des victimes de ces individus qui foutent la merde en ce moment et depuis toujours ? c´est pas un drame pour eux de perdre un membre de la famille ?
Il faudrait arrêter de réfléchir en faveur des racailles et de penser aux vraies victimes.
little-nemo,
"(le flash ball neutralise un individu, vous ne voidriez pas finir ces emeute en bain desang imaginez le drame pour les famille)"
Et les familles des victimes de ces individus qui foutent la merde en ce moment et depuis toujours ? c´est pas un drame pour eux de perdre un membre de la famille ?
-moi j´aimerais bien que les flics tirent de vraix balles. contrairement à toi je ne pleurerai pas sur des ordure qui brulent une handicapé; qui balance une pierre sur un bébé de 18 mois ou qui tue un homme qui s´inquiéte que sa voiture puisse etre brulé
Le rôle de la police n´est pas de tuer ses concitoyens.
Beaucoup invoquent une raison culturelle (expliquant que les deux cultures sont trop lointaines) pour expliquer que l´intégration des Africains et des Maghrébins ne se fait pas aussi bien que les vagues d´immigration qui ont précédé.
Cependant, il faut rappeler la difficulté qu´ont eu par exemple les Italiens à s´intégrer en France au début du XXe siècle... Certes, ils le sont maintenant parfaitement mais ils ont eu, eux aussi, des problèmes et donc certains étaient plus graves encore que ceux que l´ont connait aujourd´hui (la xénophobie pouvait en effet s´exprimer de façon beaucoup plus directe et violente).
une question est confuse aux yeux de beaucoup : pourquoi les vagues d´immigrations successives du XIXeme et du début du XXeme ont-elles réussit à s´intégrer alors que les immigrations de la seconde moitié du siècle sont si à l´écart?
________
Non c´est faux, les immigrés d´origine polonaise, italienne ou portugaise était très mal integré.
Mais le cas de Sarko c´est juste le celebre "c´était mieux avant"
Si l´intégration n´a pas marché, c´est à cause d´une multitude de facteurs (chômage, cultures différentes, cités délabrées).
Sarkozy prétend avoir une solution miracle alors qu´il crée chaques anées des centaines de milliers de problèmes.
Je vais vous offrir un scoop, car je vais donner la meilleure solution pour lutter contre la non-intégration: Supprimer l´immigration extra-européenne!!! Ou en tout cas limiter cette immigration seulement aux travailleurs.
Voila un vrai pas en avant vers une intégration réussie au-dela de quelques réformettes sans effets (plus de répression, reconstruire des batiments, plus de social, bla-bla-bla).
L´immigration est un tel tabou en France qu´il est est presque devenu impossible d´en parler (en a-t-on parlé clairement ces dernières semaines?).
L´intégration ne marchera pas
Ceux qui brûlent les voitures nous compliquent la tâche depuis 20 ans à nous, les diplômés ´non blancs´
Il est impossible de demander des emplois en menaçant la majorité!
Je remercie les citoyens français pour leur calme : aux USA de tels évènements auraient fait 200 morts
La vérité, c´est que mes compatriotes pyromanes n´ont RIEN compris :
ils ne sont PAS discriminés pour leur couleur, mais pour leur comportement
NOUS nous sommes discriminés
eux sont juste inemployables ![]()
c´est vraix mais te rejouis pas trop vite sur le calme des francais:
Une mosquée visée par deux engins incendiaires et Sarkozy accourt
La mosquée de Carpentras dans le Vaucluse a été la cible hier soir, pendant la prière, de deux engins incendiaires artisanaux qui ont causé de légers dégâts à l´extérieur du bâtiment
http://www.occidentalis.com/article.php?sid=2623&thold=0
Je ne me réjouis pas
Je connais la France je sais ce qui couve
Je pense d´ailleurs que c´est cette fois ci mérité
Nous savons ce qu´il y aura : ce sera électoral
Je vais sans doute me faire chambrer, mais je trouve que pour moi Sarko, il a raison, il fait son boulot. Il est ministre de l´intérieur et son boulot est de remettre de l´ordre dans cette poudrillière.
Sarko dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et c´est pas avec son mot "racaille" qu´il va lui mettre une épine dans le pied. Les émeutes en réaction est un coup de maitre et fera des voix en 2007 à qui... vous savez ! La gauche démagogue retourne se coucher car le problème ne vient pas de Sarko mais d´un problème d´intégration il y a 30 ou 40 ans.
Son job maintenant est de remettre de l´ordre et s´il faut mettre des sanctions hard, il le fera et je dis très bien.
Ces jeunes de banlieues ne savent pas s´exprimer ou débattre et sont pour la plupart irrécupérables (vous pouvez envoyer autant d´aide sociale que vs voulez). Ce sont juste des jeunes qui se rebellent parce que la police fouille pour la première fois leur nez dans leurs "affaires" et ca les "emmerde" vraiment beaucoup.
Ce problème de jeunes de banlieues qui se permettent tout en France est très connu (internationallement), et ce n´est pas aux Pays Bas par ex que ca se passera (c´est plutot eux qui baissent la tete). La France a eu, hélas, tout ce qu´elle méritait après tant d´années de politiques d´intégration trop laxiste.
on s´est contenté de croire que le probleme etait culturel pour ce qui est de l´integration mais c´est faux , quelqu´un qui a une culture eloigné de la culture francaise peut a mon avis tres bien "s´integrer" (mot que je naim pas tp mais bon) comme on reussit bon nombre d´ancien immigrés, mais le probleme n´est pas culturel il est social
prenez l´exemple des immigrés latino aux usa, ils sont chretien, blanc et pourtant le communautarisme y est tres fort parsque l´etat encourage la pensé que ils sont trop different culturellement, une des raison de la derive social qu´est la delinquance avec les gang mexicain...en france rien n´a ete fait pour regler le probleme social des banlieu ou cohabite plusieur communaut, voila pourquoi nous derivont vers des communautarisme pask on se cantonne a l´aspect culturel alors que il est possible d´etre musulmans en france, de ne pas renier ses racine et ses origine malgres le fait d´etre francais...question de tolerance et de comprehension
U2boy ce que tout le monde pense tout bas n´est pas parole d´evangile, dans un systeme de crise social, sarkosy a ete plsu nul que tout, aucune diplomatie, il se fiche compltetement des famille et des jeunes, son but est par la manipulation des medias de rester a son image d´homme fort et tres doué pour la propagande et la communication....il se pose en defenseur de la france contre des racaille mais c´est n´importe quoi ce n´est pas avec un discour demago comme celui la qu´on regle les tension social...
ces emeute sont le resultat de 30 ans de gestion desastreuse de ces quartier, ces jeunes en sont responsable mais c´est l´etat qui est couapble d´avoir laissé perdurer les inegalité...on ne cherche aops d´excuse a ces jeunes mais il faut a tout prix comprendre ce phenomene sinon il se repetera comme cela s´est deja produit (emeute en 81 aussi)...
la violence est leurs seul moyen d´expression, a nous de reprimer mais aussi de reflechir sur cette contestation social...
"la violence est leur seul moyen d´expression, a nous de reprimer mais aussi de reflechir sur cette contestation social..."
![]()
la prochaine fois que ces pauvres types de casseurs iront faire des virées dans ta banlieue, n´oublie pas d´y participer pour les aider à s´exprimer.
C´est pas les CRS qu´il aurait fallu envoyer, mais les CHARS.
"C´est pas les CRS qu´il aurait fallu envoyer, mais les CHARS." : mais oui bien sûr ! vive la répression ! ça va tout régler !
C´est en train de se régler sans l´armée, comme quoi c´était pas nécessaire.
On envoie l´armée quand il y a guerre civile : là c´était pas vraiment le cas.
c´est la REPRESSION qu´il faut dans le banlieues.
Pour répondre à la question posée dans le premier topic, "pourquoi les immigrés se sont-ils intégrés", deux réponses essentielles:
1/ le nombre d´immigrés était infiniment plus faible. On en est à 400.000 ou 300.000 l´année dernière, alors que le droit d´asile ne concernait que qs dizaines de personnes il y a cent ans. Les immigrants étaient quelques milliers, très loin des vagues énormes actuelles.
2/ il y avait une culture, un pacte social. Il existait un tissu, fondé sur les métiers, les quartiers, les bourgs, les familles etc. Aujourd´hui, ce tissu a pratiquement disparu. Des immigrés peuvent vivre toute leur existence sans parler français. C´est un problème en soi, parce que ça signifie qu´ils ne peuvent méditer les questions de solidarité etc, et a fortiori les vivre.