CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France perd son image !

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
11 novembre 2005 à 01:07:30

L´echec de Paris 2012, jvois pas le rapport. La victoire du non, j´en suis plutot fier. Le scandale pétrole contre nourriture, ça concerne que des politiciens, et pas seulement français. Quand aux émeutes c´est effectivement un problème qui risque de faire fuir les touristes.

Sanosuke_Sagara
Sanosuke_Sagara
Niveau 5
11 novembre 2005 à 10:23:31

Je pense que le problème ici ce n´est pas d´essayer de savoir ce qui va faire fuir les touristes. Il est ici question d´IMAGE c´est à dire d´une perception (plus ou moins passive) de notre pays à l´étranger.

Dans ces circonstances :

- Paris 2012 : Vu comment la France s´est "vantée" pendant des mois, aagissant comme si elle était certaine de remporter les Jeux, cet échec est un échec français. Mais peut-être as-tu raison... je dirais plutôt que l´on a loupé une occasion de se ratrapper...

- La victoire du non : Tant mieux pour toi... Mais maintenant que le référendum est passé, il est peut-être temps de réfléchir à ce qu´on aurait pu éventuellement gagner avec le "oui" plutôt que de s´enfermer dans la satisfaction d´avoir emmerder nos politiques et Bruxelles...

- Pétrole contre nourriture : La France n´est-elle pas précisément représentée à l´étranger et dans les institutions par ces "élites" ? L´image que les gens ont de la France passe aussi et surtout par ces personnes!

pierre69
pierre69
Niveau 3
11 novembre 2005 à 11:45:14

J´ai voté non au référendum.La constitution qui a été proposé correspond à la politique de nos dirigeants actuels français ou européens.Ce non est donc un non à la politique proposée et aux hommes et femmes qui la proposent.Et il en est de même pour de nombreuses personnes qui ont votés non

HoMaX_FaN
HoMaX_FaN
Niveau 5
11 novembre 2005 à 12:36:27

Sujet : La France perd son image !

Comme si la France avait eut avant ces evenements une bonne image.
:dehors:

reepe
reepe
Niveau 10
11 novembre 2005 à 13:15:41

Chez moi, à Vence, il y a un couvre-feu de 22h à 5h alors que c´est une petite ville ou aucune voiture n´a brulée depuis le début des "cramages"

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
11 novembre 2005 à 17:20:23

Tu ne sembles pas français(e). De quel droit te permets-tu de dire si oui ou non nos DOM-TOM nous appartiennent?... En plus de ton arrogance, tu oublies qu´ils nous coutent une tonne de fric à rien foutre.
--> Dans ces pays il y avait déjà des populations autoctones lorsque les pays européens sont allés la bas pour s´approprier des ces terres au long de l´histoire: c´est un fait, tout comme les essaies nucléaires dont on ne parle pas trop, gros tabou...
connais tu la théorie du "bon sauvage"?? :honte:
Et bien, ces sauvages, comme on les appellait à l´époque, ils étaient là bien là avant notre arrivée, l´arrivée des européens je veux dire, .
Et les essaies nucléaires n´ont pas été effectués au dessus de la Tour Eiffel il me semble :( , mais dans ces terres lointaines... ( loin des yeux, loin du coeur.. donc tout le monde s´en fout).
Je suis au courrent des problèmes économiques, et de gestion dans le Dom-Tom... du chômage élevé dans ces pays... pourtant il semblerait que la France ne soit pas prête à lâcher ces terres, quel qu´il en soit le coût économique, car grâce à son emprise sur l´Océanie, le pays est la deuxième puissance militaire sousmarine, après le USA.C´est une question strategique (militaire), donc si tu espères pouvoir ne plus payer d´impôts pour éntretenir l´économie moribonde des ses îles, bien je crains c´est mal parti, vieux :monoeil:
Par contre , rien et personne, à ce que sâche, ne m´empêche de m´insurger contre les essaies nucléaires ( les poussières radioactives ça ne connnait pas de frontière, et pas tous les élements radiocatifs ont une breve durée de vie .
Par ailleurs, des déchets nucléaires, il en malheuresement aussi en France metropolitaine, à Cherbourg.. .. mais enfin bon il ne faut pas me chercher la dessous :-((
:hum: ... et ce n´est pas le sujet de ce topic.
Par contre je ne vois pas ce qui il y a d´arrogant à exprimer son opinion :doute: ce sont des problèmes qui me tiennet à coeur. :)
Je reviens donc à l´image de la France, sujet de ce topic.
Je n´ai même pas envie de polemiquer d´avantage avec vous: les théories nationalistes, racistes, militariste, fanatiques etc. je ne partage pas... mais comme c´est le weekend je m´en fous :rire2:
Je voudrais juste donner une note d´espoir :ange:
A mon avis, sur la base de mon expérience personnelle, ...pour améliorer les choses, pour résoudre les problèmes .. et bien il faut agir.
Bien que je soit assez pessimiste envers l´avenir politique de la France, du pays dans son ensemble, je vois, je rencontres de tas de gens de bonne volonté, des français de toute origine, et des étrangers.. qui travaillent pout faire avancer... la vie tout simplement, l´économie: je parle du travail associatif, des initiatives dans les petites entreprises,( bien que le taux d´échec est grand), les échanges culturels ...
Tout cela ne fait pas frocément la une des journaux, car la violence, le racisme, le fanatisme, c´est plus télégenique :snif: : les populistes demagogues on aime les entendre "crier du haut des leur tribunes" , tout comme les casseurs qui incendient les voitures..
ça fait des beaux reportages...
Quand j´entends M. De Villiers dire "il faut fermer les frontières, arrêter l´invasion" il y a quelque jour, et ce n´est pas la première fois.. bin.. je n´ai pas l´impression que des hommes politiques dans son genre pourront faire avancer le prestige de la France à l´étranger... Mais bon, .. on verra bien en 2007 ou plus tard...
Dernière chose: pour repondre à
saturnin12 Posté le 10 novembre 2005 à 22:36:56
qui m´avait qualifié ( sur "je ne sais pas" quelle bases...) de francophobe et bien non.. vous êtes méchants, mais je vous aime bien quand même
je me sens bien ici comme ailleurs, partout où je vais j´essais de m´adapter, d´accepter les autres, je n´ai vecu que dans trois pays différents au cours de ma vie mais si je le pouvais je voyagerais plus, j´irais au bout de l´Europe et au bout du monde pour connaître d´autres gens, d´autres coutumes, d´autres cultures, bien que évidemment mes racines sont européennes.
C´est con... aimer son prochain ce n´est plus à la mode de nos jour ...

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
11 novembre 2005 à 17:25:10

oups dsl,
j´ai oublié de citer, dans ma réponse l´auteur du message (cité) :
j´ai répondu au message posté ci haut par:

straky Posté le 10 novembre 2005 à 18:49:45

• **
Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
11 novembre 2005 à 18:40:43

La France a depuis 15 ans une image de perdant, pays qui n´a pas su s´adapter au monde actuel.
Des milliards de déficit pour un resultat médiocre.

Amandria
Amandria
Niveau 9
11 novembre 2005 à 18:42:03

Tu réduis l´image d´un pays à son budget, toi ? :sarcastic:

Sanosuke_Sagara
Sanosuke_Sagara
Niveau 5
11 novembre 2005 à 18:47:47

Surtout si l´on s´amuse à comparer les déficites français et américains...

Thib-Thib
Thib-Thib
Niveau 9
11 novembre 2005 à 18:55:07

Même les économistes avouent que le PIB est erroné et que l´IDH est bien plus révélateur de la richesse d´un pays.
Les Etat-Unis sont loin d´être en tête.

saintange
saintange
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:24:09

Pour que le monde ai une bonne image de la France, ils faudraient déja que la plupart des francais en aient une bonne image de notre pays, et c´est loin d´être le cas visiblement :sarcastic:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
13 novembre 2005 à 03:39:19

En ce qui concerne les DOM-TOM, éffictivement, ca m´éttonnerai qu´il les lache comme ca, car malgré qu´ils font perdre de l´argent à l´état, ils permmettent surtout à la France d´avoir une puissance sous-marine importante ! Effectivement, avec tous ce qu´a la France en DOM-TOM et autre petit ilôt qui ne compte aucun habitant (comme Clipperton, ou y a rien à pard un drapeau Français) on peut faire le tour du monde, sans quitter les eaux térritorialles Française.

messer
messer
Niveau 6
13 novembre 2005 à 10:27:32
    • Même les économistes avouent que le PIB est erroné et que l´IDH est bien plus révélateur de la richesse d´un pays.

Les Etat-Unis sont loin d´être en tête.**

Ils sont 8e ou 9e, à la place de la France je ne pavoiserai pas.

• Tu réduis l´image d´un pays à son budget, toi ?* *

Ben l´argent public extorqué les contribuables doit donner des résultats probants. Si ce n´est pas le cas le système n´est pas valable.
Donc non ce n´est pas tout, mais c´est un bon élément :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment