CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France perd son image !

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:44:41

Les médias étrangers et notamment américain nous rendent la monnaie de notre piece , nous qui les avons tant critiquer à cause du cyclone katrina.

messer
messer
Niveau 6
09 novembre 2005 à 20:06:22

Ca c´est clair...

"Ololol les cons d´américains et tout bla bla".

Chez nous, 2 débiles qui savent pas lire un écriteau danger de mort ont déclenchés ca, même pas de catastrophe météo.

Ils doivent bien rire de l´autre coté de l´Atlantique.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:06:53

Ils auraient presque raison ...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 novembre 2005 à 01:20:47

La france avait une image? Tiens donc j´étais pas au courant...

Plaisanterie douteuse mise à part, pour les images à l´étranger, et bien on fait comme partout, on réutilise les images qui sont déjà faites. Et comme nos chers journaleux préfèrent nous montrer 200/300 jeunes en train de secouer Sarkozy plutôt que ceux qui appelent au calme, forcément, c´est la violence qui reste. Alors dire que les Américains nous rendent la monnaie de notre pièce c´est un peu se mettre des ornières pour éviter de voir nos propres médias non?
Et puis les USA nous donner des leçons de politique sociale? Ahem qu´il regarde ce qui s´est passé à Los Angeles en 1992, donc pas si anciennement que cela...

Disons qu´à mon avis ce qui les étonne, c´est que pendant des années ces banlieues délaissées étaient ignorées des médias étrangers qui ne voulaient voir que notre système d´intégration et notre politique sociale soit-disant réussie. Et aujourd´hui quand ça pète un peu, forcément ca les étonne! Un peu comme je pense que l´on a tous été étonnés par la rupture des digues de la Nouvelle-Orléans

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
10 novembre 2005 à 04:04:29

Que la France parte en fumée, elle ne récolte que ce qu´elle a semé, pour moi ce n´est plus mon problème...

Je me suis déjà maintes fois exprimé sur les problèmes d´une immigration de masse non contrôlée (je persiste à croire qu´une toute petite minorité peut apporter une certaine richsse culturelle mais pas des foules entières de plusieurs millions voire plusieurs dizaines de millions de personnes).

Le fait que les fondamentalistes de l´UOIF aient émis une fatwa (décret religieux) interdisant aux musulmans de prendre part à ces émeutes est au moins clair : après les imams et les "grands frères", c´est bien une nouvelle preuve que petit à petit l´oiseau fait son nid et que la loi coranique entre progressivement en vigueur en France. Reconnaissance officielle de la jurisprudence islamique sur notre territoire, ah, ils doivent jubiler les barbus...

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
10 novembre 2005 à 04:06:30

Quant au fait que la France perde son image, pour ça oui, attendons-nous à une chute massive du tourisme en région parisienne. vous connaissez beaucoup de gens qui mettraient des sous dans un voyage périlleux en direction de la bande de Gaza pour assister à l´infifada au risque de se prendre un pruneau dans le caisson ? Moi pas.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 novembre 2005 à 10:20:20

les médias étrangers déconseillent le toursime en banlieu parisienne
Mauvaise nouvelle pour la Courneuve , qui ,tout le monde le sait , tire la majorité de ses revenus du tourisme ...( sans doute à cause de ses plages ou de ses hotels de luxes )

Si Paris était déconseillé , cela pourrait etre génant , mais la banlieu... Y´a plus touristique non?

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
10 novembre 2005 à 10:37:41

--> si, si, les banlieues en France sont très touristiques: on se croirait en plein Orient... :oui:

Straky
Straky
Niveau 14
10 novembre 2005 à 13:54:58

Arrêtes ton char Ben Hur, en déconseillant la banlieue parisienne ils déconseillent Paris. Un Américain moyen qui regarde Fox News et voit des images de guerre civile va pas venir foutre un pied sur le sol français...

Bouchnu
Bouchnu
Niveau 2
10 novembre 2005 à 15:30:18

Ca fait belle lurette que la france a perdu son image de grande nation, ça datte pas d´il y a 15 jours. La France n´a plus d´influance dans le monde depuis la fin de la pèriode mittérandienne (elle en avait déja plus beaucoup) et l´arrivée de Chirac, depuis la diplomatie française est dans le coma, les affaires étrangères ont un budget qui diminue d´année en année.

Alors lorsqu´on voit que chirac se permet de donner des leçons ux états unis lorsque ceux-ci tentent de combattre la barbarie à l´extèrieure alors que lui n´est pas capable de la combattre à l´intèrieure c´est sur que ça fait tache.

Une grande nation respectée c´est :

Un peuple soudé fier de son histoire et qui croit en son destin. Mais le peuple français n´existe plus et les "citoyens" français s´autoflagelle en permanance.

Une armée forte et une diplomatie performante. Mais il n´ y a plus d´armée et plus de diplomatie.

Un représentant charismatique et plein de panache. Or Chirac est une loque.

On pourrait continuer longtemps comme ça ...

Bouchnu
Bouchnu
Niveau 2
10 novembre 2005 à 15:32:24

Bravo guardian seeker c´est exctement ça.

Amandria
Amandria
Niveau 9
10 novembre 2005 à 16:13:08

"Une armée forte et une diplomatie performante. Mais il n´ y a plus d´armée et plus de diplomatie." :d) Kosovo, Afghanistan, Côte-d´Ivoire... Ca te dit quelque chose

"Un représentant charismatique et plein de panache. Or Chirac est une loque." :d) Faux, Chirac a une bien meilleure réputation à l´étranger qu´en France. Si on part de la vision franco-française pure, oui c´est une loque. Mais il a une carrure internationale bien plus grande.

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
10 novembre 2005 à 16:31:52
  • soupir* .. News: la dernière mode en France..?

Le retour de la mini jupe? le manteau fourrure synthetique?
non.. l´anti-américanisme... :(
Non mais... sans blague les gars!! Sur quoi vous vous basez pour dire que la presse américaine ne traîte pas correctment les infos concernats les émeutes en France?
Avez vous lu toute les titres de la presse américaine pendant ces derniers jours?
Je mettrais ma main au feu que la réponse c´est "non", en ce qui concerne la plus part d´entre vous...
Moi, je lis sur le net la presse étrangere, pas seulement américaine pour m´informer.. et pourtant .. je ne me permets pas de tirer de conclusions, de vannes à droite à gauche... déjà il faudrait s´informer d´habord et puis faire preuve d´un peu de mesure dans ses propos..
Mais... bien sûr, tirer des vannes à droite à gauche c´est toujours facile et probablement rejouissant :rire2:
J´ai été partculièrement choquée par un reportage, hier soir , au cours du journal 19/20 sur France3, dans lequel avec .. euh.. beaucoup d´objectivité :hum: le journaliste citaient , une fois de plus, Fox News, avec des images "choisies"..
En déclarant , sur la base de je ne sais pas trop quoi quels arguments, qu´il aurait " un goût de revanche" pour la presse étrangère...
:ouch: n´est t il ceci lamentable?
Les français seraient t ils en passe de devenir paranoïaques, y compris les journalistes?
Tout le monde est contre vous, L´Europe, qui compte 25 membres , il ne faut pas l´oublier, ne vous obéit pas au doight et à à l´oeil :snif:
et bien alors c´est le prestige du pays qui est en aisse: plein de démagogues populistes ne prechênt depuis longtemps de quittter l´Europe, n´est pas?
Parce que si on ne peut pas diriger, tout decider à votre guise... bin... alors il faut s´en aller ... :hum:
La porte (de sortie) finira peu être pour être ... grand ouverte à Bruxelles....
Les américains ne vous aiment pas ? :doute: ?? ça j´en suis pas sûre, car je ne vis pas aux Usa, par contre les propos insultants, racistes, les critiques envers la politique américaine, que, il faut le rappeller ne concerne les français nullement,
et bien ça c´est un fait, un phénomènes présent ici et ailleurs, en parlant avec les gens de tout bord en France.
Bien sûr j´ai oublié les extraterrestre... je suis étonnée que on en parle pas encore de l´invasion de petits hommes verts ...

bouchnu Posté le 10 novembre 2005 à 15:30:18
Une armée forte et une diplomatie performante. Mais il n´ y a plus d´armée et plus de diplomatie.

---> J´ai l´impression de lire mes livres d´histoires, de relire l´histoire de la montée de l´idéologie fasciste et naziste: en quoi une armée puissante, plein des armes de destruction "massives ou pas" feraient t ils la fierté d´une nation? :gne:
La France a déjà d´ailleurs des armes nucleaire, malheuresement. :snif:
La France qui A RUINE des endroits magnifiques avec ses essaies nucleaire en Polinesie, des terre qu´ella a volé, avec la violence, à la population autochtone...
la France comme nombres d´autres pays occupe encore des pays lointains que ne lui appartiennent pas... qui sont le souvenir du colonialisme: une honte pour touts les pays européens...
Et bien ses armes, cette technologie, aident t il la population française*** à s´en sortir du chomage, de la crise ?? ??
A vos avis, pour avoir des meilleures chances dans les discussion diplomatiques, les échanges commerciaux par example... il faut utiliser l´armée?
En quoi la course aux armements aiderait t ils la diplomatie?
sinon dites moi donc quelle est l´utilité d´avoir une armée puissante( et coûteuse :hum: ) et plein d´armes...
Inutile de se tromper... le but de l´armée c´est la défense, la guerre , la destruction...
C´est indispensable... je le comprends , mais de là en être fier, en tant que être humain ...
Je ne vois pas... de quoi vous parlez...
ou moins que les gars d´extrème droite songent déjà à envahir les pays européens voisins pour les annexer... (rire amer...
sur cette .. connerie je vous souhaite une bon après midi bye

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:07:23

"Non mais... sans blague les gars!! Sur quoi vous vous basez pour dire que la presse américaine ne traîte pas correctment les infos concernats les émeutes en France?"

Sur la presse américaine.

CNN dit que la France entière est à feu et à sang, Bill O´Reilly déclare qu´il est bénéfique que les musulmans brûlent la France de l´intérieur etc.
Sans défendre les médias français d´une quelconque manière, qui exagèrent aussi quand il el faut, les médias américains ne sont pas les plus objectifs de la Terre. Surtout lorsqu´il s´agit de parler de violences en France.

PS (au cas où car je le vois venir) : être contre la politique de George Bush ou avoir un avis critique sur les médias américains, ce n´est pas pour autant prôner la mort des habitants de ce pays.

messer
messer
Niveau 6
10 novembre 2005 à 17:48:38

Bah... Tant qu´on continuera à se foutre de la gueule des USA ouvertement et à chaque catastrophe ca durera..

• Faux, Chirac a une bien meilleure réputation à l´étranger qu´en France. Si on part de la vision franco-française pure, oui c´est une loque. Mais il a une carrure internationale bien plus grande.**

Chirac est un très bon VRP, il aurait fait fureur à St Maclou en vendeur. En chef d´Etat en revanche il passe pour un proto-marxiste.

Straky
Straky
Niveau 14
10 novembre 2005 à 18:49:45

La France qui A RUINE des endroits magnifiques avec ses essaies nucleaire en Polinesie, des terre qu´ella a volé, avec la violence, à la population autochtone...
la France comme nombres d´autres pays occupe encore des pays lointains que ne lui appartiennent pas...

:d) Tu ne sembles pas français(e). De quel droit te permets-tu de dire si oui ou non nos DOM-TOM nous appartiennent?... En plus de ton arrogance, tu oublies qu´ils nous coutent une tonne de fric à rien foutre.

tomithaianh
tomithaianh
Niveau 6
10 novembre 2005 à 19:22:56

les emeutes vu par les gens d´ailleur

http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3261723,00.html

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
10 novembre 2005 à 22:36:56

La soumission, la dépendance, l´atlantisme aveugle, la Francophobie, le pacifisme bisounourtiste.

Votez Bouletvampire!

Sanosuke_Sagara
Sanosuke_Sagara
Niveau 5
11 novembre 2005 à 00:18:15

- L´échec de Paris 2012
- La victoire du "non"
- Le scandale pétrole contre nourriture
- les émeutes et problèmes d´intégration.....

Pour étayer la détérioration de l´image de la France...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 novembre 2005 à 01:06:58

Pour ettayer le lobbying anglosaxon antifrançais plutôt.

La presse poubelle Ruppert Murdoch s´en ai donné a coeur joie pour nous couler, tout ça parsqu´on a refusé d´aller se faire pieger en Irak.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment