CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

11 septembre: la vérité

Shalashaska_
Shalashaska_
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:53:09

J'ai pas mal étudier le sujet aussi et trouver pas mal de coupables mais la je voit pas trop comment t'en arrives la. Je veut des sources serieuses pour comprendre ce que t'avances.

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
15 janvier 2010 à 14:47:09

Ce sont les termites

En fait les termites ont muté et mangent le fer comme du bois désormais

Et c'est bien connu, les insectes sociaux, c'est tous des cocos!

Nan franchement au fait : on a retrouvé les traces de pas de Neil Armstrong sur la Lune! Véridique!

Eho! Réveillez vous! Le complotisme c'est ri-di-cu-le! :rire2:

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
15 janvier 2010 à 15:12:58

www.bastison.net

voila, pour le 11 septembre.

guepard_2009
guepard_2009
Niveau 21
15 janvier 2010 à 18:30:56

Eho! Réveillez vous! Le complotisme c'est ri-di-cu-le! :rire2:

si il n'y a pas de complot alors c'était un accident!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2010 à 18:40:56

Batiston, c'est de la pure désinfo.
Voilà une critique du site par un physicien.
http://www.darksideofgravity.com/bastison2.html

Faites-vous votre propre avis mais par pitié, renseignez-vous un peu avant de parler.
Ah oui, et au fait, j'ai juste envie de dire WTC 7:
http://www.dailymotion.co.com/video/k4DTa4tdhGFsAQ1lonZ

Mais fermez les yeux, baves gens.

Shalashaska_
Shalashaska_
Niveau 10
15 janvier 2010 à 19:47:23

UltraMatou Posté le 15 janvier 2010 à 14:47:09 Ce sont les termites En fait les termites ont muté et mangent le fer comme du bois désormais Et c'est bien connu, les insectes sociaux, c'est tous des cocos! Nan franchement au fait : on a retrouvé les traces de pas de Neil Armstrong sur la Lune! Véridique! Eho! Réveillez vous! Le complotisme c'est ri-di-cu-le!

Tu veut rester aveugle c'est ton problème, je parie que tu dit ça sans connaitre l'avis de deux parties, renseigne toi un peu sans passer par des medias de masse tu seras étonner de voir dans quel monde tu vit. Fait toi ton propre avis http://www.reopen911.info/accueil-1.html te laisse pas formater, compare et utilise ton esprit critique.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 janvier 2010 à 21:33:14

Non, mais arrêtez avec Reopen, ils sont aussi crédibles que la CIA affirmant qu'ils ne savaient pas (ou qu'ils sont compétents...). Quand ils parlent à longueur de temps de nuage pyroclastique quand ils ne savent même pas que ce type de nuage est uniquement celui d'une nuée ardente (et donc à moins qu'ils ne prouvent qu'il y ait eu éruption volcanique, ca ne peut pas exister). Nuage de poussière oui, mais pas pyroclastique, sinon il n'aurait pas fait aussi peu de dégâts, puisqu'une nuée pyroclastique a une température minimale de 500°c...
Après, ils me font doucement rigoler sur l'effondrement: ils partent du principe que l'effondrement intérieur et extérieur est simultané alors que RIEN ne prouve leur hypothèse et basent une partie du raisonnement dessus. Le problème est que l'hypothèse de départ est déjà non vérifiée...
L'acier fondu... Euh, sur les photos, vidéos et autres, on voit aussi les découpes. Sauf que rien n'indique la date effective de la prise documentaire. Rien ne dit donc qu'il ne s'agit pas déjà d'éléments qui commencent à être déblayés et dégagés, donc en phase de tri.
Sur la démolition de WTC7, rien n'indique qu'il ne s'agit pas d'une opération de démolition contrôlée d'urgence. Parce que n'importe quel gogo aura remarqué que la projection de débris est largement plus importante que quand on écroule un immeuble de façon préparée...

Etc, etc, etc... Reopen n'est pas non plus une source fiable. C'est bien gentil de vouloir contester, mais encore faut il avoir des bases solides, c'est loin d'être le cas...

Shalashaska_
Shalashaska_
Niveau 10
16 janvier 2010 à 00:23:29

fffanatic Posté le 15 janvier 2010 à 21:33:14 Non, mais arrêtez avec Reopen, ils sont aussi crédibles que la CIA affirmant qu'ils ne savaient pas (ou qu'ils sont compétents...).

-au contraire de la CIA eux ils n'ont rien a gagner. J'ai surtout mit le lien parceque c'est une compile des videos et des infos paru sur le sujet...

Quand ils parlent à longueur de temps de nuage pyroclastique quand ils ne savent même pas que ce type de nuage est uniquement celui d'une nuée ardente (et donc à moins qu'ils ne prouvent qu'il y ait eu éruption volcanique, ca ne peut pas exister). Nuage de poussière oui, mais pas pyroclastique, sinon il n'aurait pas fait aussi peu de dégâts, puisqu'une nuée pyroclastique a une température minimale de 500°c...

-j'avou que le terme est mal emploiyer mais c'est surtout pour faire un exemple de comparaison avec un effondrement qui n'aurais jamais causer ce genre de nuage. Pour rappel c'est pas des experts scientifiques.

Après, ils me font doucement rigoler sur l'effondrement: ils partent du principe que l'effondrement intérieur et extérieur est simultané alors que RIEN ne prouve leur hypothèse et basent une partie du raisonnement dessus.

-soit tu n'as pas étudier le sujet soit tu n'as regarder qu'un ou deux exemples pour dire ça auquel cas je te conseille d'étudier le sujet plus en profondeur tu verras que BEAUCOUP d'indices prouve leur "hypothèse".

Le problème est que l'hypothèse de départ est déjà non vérifiée... L'acier fondu... Euh, sur les photos, vidéos et autres, on voit aussi les découpes. Sauf que rien n'indique la date effective de la prise documentaire. Rien ne dit donc qu'il ne s'agit pas déjà d'éléments qui commencent à être déblayés et dégagés, donc en phase de tri.

-cette phrase confirme que tu n'as pas assez étudier le sujet. On voit des videos qui montrent des coulées d'acier avant l'effondrement impossible avec la chaleur d'un incendie, sous les décombres après l'effondrement, pendant le déblaiyage, il y avait encore pendant beaucoup de temps après les attentants des flaques d'acier atteignant de trés hautes temperatures, ça aussi c'est impossible avec un incendie. Et explique moi l'intéret de faire des decoupes diagonales pour trier les décombres d'ailleurs les photos montrent que les pilones était encore sur les decombres donc inacsesibles pour êtres découpes.

Sur la démolition de WTC7, rien n'indique qu'il ne s'agit pas d'une opération de démolition contrôlée d'urgence. Parce que n'importe quel gogo aura remarqué que la projection de débris est largement plus importante que quand on écroule un immeuble de façon préparée... Etc, etc, etc...

-la version officielle est l'effondrement après incendie en effet n'importe quel gogo a remarquer la démolition controlée tu fait bien de le préciser. Si c'était un incendie l'effondrement serait loin mais alors très loin d'être aussi parfait.

Reopen n'est pas non plus une source fiable. C'est bien gentil de vouloir contester, mais encore faut il avoir des bases solides, c'est loin d'être le cas...

-Reopen est la source française la plus complete, la plus fournie et la plus claire que l'on peut trouver sur la contestation du rapport officiel sur le 11/09; non seulement parcequ'il n'ont rien a gagner appart la verité mais aussi parceque chaque information est documentée, verifié et facilement verifiable avec d'inombrables sources a l'appuie. Ce qui serait gentil ce serait plutôt de verifier t'es dires avant de parler (c'est dit sans aucune méchanceté).

ps: arrête avec t'es arrêtez, j'ai eu l'occasion de lire quelques uns de t'es post (pour la pluspart selon le sujet très interresants d'ailleurs) et beaucoup d'entre eux commencent par ce mot alors a moins que tu n'ai la science infuse ne rejete pas l'avis ou les commentaires des autres de cette manière, car pour ma part j'arreterai pas...

Pour completer on peut aussi ce demander pourquoi en 2 heures de temps 4 avions ont été détournes sans intervention militaire, comment un avion c'est approcher de l'espace aerien le plus protéger du monde (le pentagone) et a seulement fait un trou de 5 metres de diamètre alors qu'il est censer faire 38 metres de largeur et 13 de haut tout ça sans laisser de morceaux visibles, comment ce fait qu'il n'y ait pas de preuves qui prouvent sans conteste la participation de Ben Laden tout frais sortit de ça grotte, ou encore comment ça ce fait que certains terroriste soit disant dans les avions soit encore vivants, etc, etc, etc

J 'en ait des dizaines et des dizaines d'exemples comme ça. Alors un truc louche c'est le hassard deux c'est une coincidence mais des dizaines de trucs louche c'est tout simplement un mensonge ou plutôt une conspiration dans ce cas. Celui qui ce posse pas de questions soit il est idiot soit il aime tellement qu'on la lui mette profonde qu'a force il y a pris goût, excusez ma vulgarité...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 janvier 2010 à 01:28:27
  1. Shalashaska_ Voir le profil de Shalashaska_
  2. Posté le 16 janvier 2010 à 00:23:29 Avertir un administrateur

-au contraire de la CIA eux ils n'ont rien a gagner. J'ai surtout mit le lien parceque c'est une compile des videos et des infos paru sur le sujet...
===> La CIA avait à y gagner des rallonges budgétaires pour le War on Terror. L'argent était le nerf de la guerre... Ceci dit, je crois que le principal mythe, c'est pas le 11/09, mais la capacité des complotistes à croire les agences US super efficaces. Mince, on parle de types qui, quand ils avaient carte blanche y compris financière, ont pas été foutu de descendre Castro, allant jusqu'à se ridiculiser avec les cigares piégés. Croire une agence US foutue de pondre un complot pareil, c'est croire aux fables de James Bond en oubliant qui et où bossait Kim Philby.

-j'avou que le terme est mal emploiyer mais c'est surtout pour faire un exemple de comparaison avec un effondrement qui n'aurais jamais causer ce genre de nuage. Pour rappel c'est pas des experts scientifiques.
===> Pour rappel, le terme apparaît même chez certains de leurs pseudos experts... Et c'est un terme réservé à la géologie. Donc c'est quand même douteux.

-soit tu n'as pas étudier le sujet soit tu n'as regarder qu'un ou deux exemples pour dire ça auquel cas je te conseille d'étudier le sujet plus en profondeur tu verras que BEAUCOUP d'indices prouve leur "hypothèse".
===> Non, leur raisonnement est antiscientifique, ils basent l'étude des analyses sur ce qu'ils veulent que les analyses disent. "Oh, il a existé une bombe, prouvons le": paf des photos de poutrelles avec des traces de découpe dont on ne sait pas d'où elles viennent et qui pourraient fort bien être des débris en cours de récupération sur les ruines (d'ailleurs, je te signale que toutes les photos de débris, ainsi que les vidéos, sont largement à prendre avec des pincettes, on n'a aucune indication du où et surtout du quand elles ont été prises. Une poutrelle prédécoupée, c'est bien, mais si ca date du 12/12, bah ca n'a aucun intérêt). La méthode est largement à revoir pour prouver quelque chose de valable. Bon, par contre, ca attire les gens, comme toi, et certains iront à la boutique du site...

-cette phrase confirme que tu n'as pas assez étudier le sujet. On voit des videos qui montrent des coulées d'acier avant l'effondrement impossible avec la chaleur d'un incendie, sous les décombres après l'effondrement, pendant le déblaiyage, il y avait encore pendant beaucoup de temps après les attentants des flaques d'acier atteignant de trés hautes temperatures, ça aussi c'est impossible avec un incendie. Et explique moi l'intéret de faire des decoupes diagonales pour trier les décombres d'ailleurs les photos montrent que les pilones était encore sur les decombres donc inacsesibles pour êtres découpes.
===> Comme je viens de le dire, les photos sont non datées. Impossible de savoir quand et où ont été pris les photos. Des flaques d'acier? Certains moyens de découpe en font quand on ne cherche pas la propreté, je doute que c'était le cas sur le site. Découper en diagonale? L'intérêt est d'enlever les parties tordues, qui peuvent par exemple servir à voir à quoi est dû la torsion (chaleur, choc, etc...).
Le problème est que l'on peut faire monter les gaz de combustion de kérosène d'un avion à la sortie des turbines à plus de 900°c. L'explosion des réservoirs suffit à libérer une chaleur suffisante. Evidemment, les complotistes se focalisent sur les flammes, pas sur les gaz, c'est logique...

-la version officielle est l'effondrement après incendie en effet n'importe quel gogo a remarquer la démolition controlée tu fait bien de le préciser. Si c'était un incendie l'effondrement serait loin mais alors très loin d'être aussi parfait.
===> Démolition après, pas démolition par. Toute la nuance du vocabulaire est là dedans. Dans une démolition après, rien n'indique la non intervention humaine...

-Reopen est la source française la plus complete, la plus fournie et la plus claire que l'on peut trouver sur la contestation du rapport officiel sur le 11/09; non seulement parcequ'il n'ont rien a gagner appart la verité mais aussi parceque chaque information est documentée, verifié et facilement verifiable avec d'inombrables sources a l'appuie. Ce qui serait gentil ce serait plutôt de verifier t'es dires avant de parler (c'est dit sans aucune méchanceté).
===> Rien à gagner vraiment?
http://www.reopen911.info/boutique.html
Ce qui serait bien, c'est que tu ne sois pas un kikoocomplotiste prêt à croire n'importe quel paumé qui veut se faire trois sous sur le dos de gogos, ou que tu aies un cerveau pour comprendre que ton intégrisme n'est pas fondé scientifiquement, mais on peut pas tout avoir.

ps: arrête avec t'es arrêtez, j'ai eu l'occasion de lire quelques uns de t'es post (pour la pluspart selon le sujet très interresants d'ailleurs) et beaucoup d'entre eux commencent par ce mot alors a moins que tu n'ai la science infuse ne rejete pas l'avis ou les commentaires des autres de cette manière, car pour ma part j'arreterai pas...

Pour completer on peut aussi ce demander pourquoi en 2 heures de temps 4 avions ont été détournes sans intervention militaire, comment un avion c'est approcher de l'espace aerien le plus protéger du monde (le pentagone) et a seulement fait un trou de 5 metres de diamètre alors qu'il est censer faire 38 metres de largeur et 13 de haut tout ça sans laisser de morceaux visibles, comment ce fait qu'il n'y ait pas de preuves qui prouvent sans conteste la participation de Ben Laden tout frais sortit de ça grotte, ou encore comment ça ce fait que certains terroriste soit disant dans les avions soit encore vivants, etc, etc, etc

J 'en ait des dizaines et des dizaines d'exemples comme ça. Alors un truc louche c'est le hassard deux c'est une coincidence mais des dizaines de trucs louche c'est tout simplement un mensonge ou plutôt une conspiration dans ce cas. Celui qui ce posse pas de questions soit il est idiot soit il aime tellement qu'on la lui mette profonde qu'a force il y a pris goût, excusez ma vulgarité...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 janvier 2010 à 01:34:32

J'avais oublié la fin...

===> Je dois avoir moins de 1% de mes posts qui commencent ainsi. Je rejette effectivement ton avis, je t'expose à la critique. A moins que tu ne sois un apprenti fascitoïde, tu considéreras que c'est mon plein droit. Après tout, la liberté d'expression, c'est ce qui te permet de te croire un true rebelz dla maur parce qu'il gobe ce que raconte un vendeur de dvd...

===> Y a une video sur le net, postée ici aussi, qui donne une explication plausible de trajectoire. Le problème d'un avion sans transpondeur, c'est de le trouver hey oui... Le pentagone, l'espace aérien le plus protégé? Tu devrais lire les archives de presse US, tu verrais ce qu'est la différence entre vérité et propagande...

===> Oui, oui, tu détiens la vérité... Ils ont créé un complot que seuls les illuminés peuvent voir... Non, sérieusement, faut croire en la toute puissance des USA pour y voir un complot, alors que la sécurité US est une bande de bras cassés qui se tirent systématiquement dans les pattes selon les services...

Shalashaska_
Shalashaska_
Niveau 10
16 janvier 2010 à 03:27:53

fffanatic Posté le 16 janvier 2010 à 01:28:27 ===> La CIA avait à y gagner des rallonges budgétaires pour le War on Terror. L'argent était le nerf de la guerre... Ceci dit, je crois que le principal mythe, c'est pas le 11/09, mais la capacité des complotistes à croire les agences US super efficaces. Mince, on parle de types qui, quand ils avaient carte blanche y compris financière, ont pas été foutu de descendre Castro, allant jusqu'à se ridiculiser avec les cigares piégés. Croire une agence US foutue de pondre un complot pareil, c'est croire aux fables de James Bond en oubliant qui et où bossait Kim Philby.

-sur le debut on est d'accord sur la suite plus vraiment.
J'ai pas dit que la CIA était seule a agir loin de la ya eu beaucoup de participants. Tu sous estime d'ailleurs beaucoup leur influence ils ont peut etre rate Castro mais reussit tellement d'autres coups que ça fait pas tache sur leur cv, on est pas dans un film de James Bond on est dans la realité. Soit dit en passant chaqu'un ça realité on prend la pilule rouge et on dessend dans la le terrier ou la bleu et on fait de jolies rêves.

===> Pour rappel, le terme apparaît même chez certains de leurs pseudos experts... Et c'est un terme réservé à la géologie. Donc c'est quand même douteux.

-"pseudos?" des scientifiques, des architectes, des pompiers ou des experts en demolition j'enploirais pas vraiment ce terme, je connais pas ta proffesion ou t'on statut mais ils me paraissent bien plus qualifier que toi.

===> Non, leur raisonnement est antiscientifique, ils basent l'étude des analyses sur ce qu'ils veulent que les analyses disent. "Oh, il a existé une bombe, prouvons le": paf des photos de poutrelles avec des traces de découpe dont on ne sait pas d'où elles viennent et qui pourraient fort bien être des débris en cours de récupération sur les ruines (d'ailleurs, je te signale que toutes les photos de débris, ainsi que les vidéos, sont largement à prendre avec des pincettes, on n'a aucune indication du où et surtout du quand elles ont été prises. Une poutrelle prédécoupée, c'est bien, mais si ca date du 12/12, bah ca n'a aucun intérêt). La méthode est largement à revoir pour prouver quelque chose de valable. Bon, par contre, ca attire les gens, comme toi, et certains iront à la boutique du site...

-pour le coup c'est plutôt de la contre expertise. Pour certaines videos pas la peine de dater tu les a vu en direct comme des millions de personnes, autres preuves sinon des centaines de temoignages dont certains en direct qui dissent avoir entendu des explosions avant le crash et pendant l'effondrement, des traces d'explosifs retrouvées ou tout simplement la chute libre des tours tombées pile poil sur leur base et sans aucun ralentissement .

===> Comme je viens de le dire, les photos sont non datées. Impossible de savoir quand et où ont été pris les photos. Des flaques d'acier? Certains moyens de découpe en font quand on ne cherche pas la propreté, je doute que c'était le cas sur le site. Découper en diagonale? L'intérêt est d'enlever les parties tordues, qui peuvent par exemple servir à voir à quoi est dû la torsion (chaleur, choc, etc...). Le problème est que l'on peut faire monter les gaz de combustion de kérosène d'un avion à la sortie des turbines à plus de 900°c. L'explosion des réservoirs suffit à libérer une chaleur suffisante. Evidemment, les complotistes se focalisent sur les flammes, pas sur les gaz, c'est logique...

-c'est bien de contre argumenter mais lit ce que je marque au moins. Je repete donc des coulées d'acier en direct avant l'effondrement. Les flaques sous les decombres a des températures de 1500° empechant les ouvriers de travailler. Les poutres comme indiquer inacsecibles pour être découpées, d'ailleurs ils ce sont pas trop demander a quoi étais du les torsions ils ont expedier 99,95% du metal a l'étranger. Le kerozene ne depasse pas les 900° les températures pour faire fondre le metal doivent atteindre 1500° d'ailleurs le kerozene c'est completemengt evaporées d'est l'impact c'est la grosse boule de feu qu'on voit au début, pour les flammes pas besoin de s'attarder dessus y'en avait presque pas avant l'effondrement normal les petis incendies manquait d'air d'ou la grosse fumée noire, t'as deja fait un feu qui ne prend pas? et ba c'est la meme fumée.

===> Démolition après, pas démolition par. Toute la nuance du vocabulaire est là dedans. Dans une démolition après, rien n'indique la non intervention humaine...

-je te le repete lit au moins ce que je marque la version officielle est effondrement après incendie, le pire c'est que tu ne doute même pas de la demolition, ça manque de reflexion tout ça.

===> Rien à gagner vraiment? http://www.reopen911.info/boutique.html Ce qui serait bien, c'est que tu ne sois pas un kikoocomplotiste prêt à croire n'importe quel paumé qui veut se faire trois sous sur le dos de gogos, ou que tu aies un cerveau pour comprendre que ton intégrisme n'est pas fondé scientifiquement, mais on peut pas tout avoir.

Wa les enculer j'avais meme pas remarquer qu'ils demandent des donations en plus. T'es bete ou tu le fait express? Ils payent comment leur site, les projections en cinema, le temps consacrer a faire ce site? Ils t'ont obliger a payer quoi que ce soit? C'est t'es arguments qui ne ce sont pas fondées scientifiques confond pas. A ba oui des tours qui tombent en chute libre c'est normal ya pas de pression. Dans toute notre l'histoire il n'y a que 3 fois que des tours ce sont écroulées a cause d'un incendie sans laisser de structure apparente et toutes le meme jour. "kikoocomplotiste, integriste" t'es rigolo toi. Le plus marrant c'est que ta meme pas vu que la boutique vend que des films sur le 11/09 et que la moitié est en streaming sur leur site...

===> Je dois avoir moins de 1% de mes posts qui commencent ainsi. Je rejette effectivement ton avis, je t'expose à la critique. A moins que tu ne sois un apprenti fascitoïde, tu considéreras que c'est mon plein droit. Après tout, la liberté d'expression, c'est ce qui te permet de te croire un true rebelz dla maur parce qu'il gobe ce que raconte un vendeur de dvd...

J'ai rien contre la critique tant qu'elle est productive mais faut dire que tu m'as bien fait rigoler la vraiment. Tu me traite de fascite alors que tu commence ton post par "arretez", tu te moque de qui la? Et tu ose parler de liberte d'expression alors que tu rejette completement mon point de vu en me traitant de complotiste, integriste et fasciste. Pour le coup j'ai qu'un conseille a te donner prend la citation de ta carte de visite lit la 10 fois et applique la. Le " true rebelz dla maur" il te dit de repaser avec ton exposition a la critique mais j'espere que ce sera avec des arguments, pas avec des commentaires de gamin de 12 ans, OH mec t'as 25 ans merde.

===> Y a une video sur le net, postée ici aussi, qui donne une explication plausible de trajectoire. Le problème d'un avion sans transpondeur, c'est de le trouver hey oui... Le pentagone, l'espace aérien le plus protégé? Tu devrais lire les archives de presse US, tu verrais ce qu'est la différence entre vérité et propagande...

Mais reflechit avant de poster stp si il n'as pas de transpondeur premièrement il peut pas decoller et deuxièment il est considerer comme detourner donc automatiquement envoie de chasseur. T'as betise n'as pas de limite j'ai l'impression donc selon toi le pentagone point nevralgique du controle de l'armée americainne n'est pas proteger?:o):
A vrai dire je connais la difference entre verite et propagande, la propagande c'est ce que t'as l'air de bouffer tout les jours et la verite c'est ce qui t'echappe en bouffant toute cette propagande.

===> Oui, oui, tu détiens la vérité... Ils ont créé un complot que seuls les illuminés peuvent voir... Non, sérieusement, faut croire en la toute puissance des USA pour y voir un complot, alors que la sécurité US est une bande de bras cassés qui se tirent systématiquement dans les pattes selon les services...

Je ne pretend pas detenir la verite j'expose mon point de vu sur un evenement majeur du XXI siecle et tout ca en argumentant. En échange je recoit les commentaires d'un je sais tout imbu de soi meme, qui concoit la contre critique comme un exercice d'étalage de connaissances tu pourras repaser d'ailleurs pour ça. Soit dit en passant tu n'est arriver a contredire aucun argument avec autre chose que le seul point de vue formater que tu as, en revanche je t'offre des arguments prouves scientifiquement, des temoins et meme des videos. Aprofondit le sujet c'est le mieux que t'ai a faire . Petit a petit tu commence a faire partie de la minorité de personnes qui ne voit rien de troublant au 11/09 sans parler de conspirations. En meme tant si ça te reconforte de vivre dans ton monde de bisounours ou 19 arabes sortit d'une grotte au fin fond de l'afghanistan ont detouter 4 avions dans l'un des pays les plus securiser au monde c'est ton problème ...

ps:Celui qui ce posse pas de questions soit il est idiot soit il aime tellement qu'on la lui mette profonde qu'a force il y a pris goût, excusez ma vulgarité...

toi les deux alternatives te vont a ravir. Tu serais rester polis et courtois j'aurais fait de même.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 janvier 2010 à 15:13:35
  2. Posté le 16 janvier 2010 à 03:27:53 Avertir un administrateur

-sur le debut on est d'accord sur la suite plus vraiment.
J'ai pas dit que la CIA était seule a agir loin de la ya eu beaucoup de participants. Tu sous estime d'ailleurs beaucoup leur influence ils ont peut etre rate Castro mais reussit tellement d'autres coups que ça fait pas tache sur leur cv, on est pas dans un film de James Bond on est dans la realité. Soit dit en passant chaqu'un ça realité on prend la pilule rouge et on dessend dans la le terrier ou la bleu et on fait de jolies rêves.
===> La CIA a réussi quoi? Réellement et par elle-même? Les opérations de déstabilisation et de changements de gouvernants en Amérique du Sud s'appuient surtout sur les armées locales, que les USA équipaient souvent (et dans le genre commissions occultes, les contrats d'armements... On en a encore des exemples récents). En clair, ouais ils sont potables pour un soutien logistique, mais ce sont loin d'être des lumières et il faudrait qu'ils arrêtent de démontrer leur incompétence par vagues récurrentes. La théorie du complot leur permet aussi de faire croire en leur capacité, bien au-delà de ce qu'elle est réellement. Une belle opération de communication digne de la guerre froide.

-"pseudos?" des scientifiques, des architectes, des pompiers ou des experts en demolition j'enploirais pas vraiment ce terme, je connais pas ta proffesion ou t'on statut mais ils me paraissent bien plus qualifier que toi.
===> Bah quand tu utilises des termes qui ne veulent rien dire ou qui signifient tout autre chose, tu ne peux pas prétendre être crédible. Parler de nuage pyroclastique quand on se veut spécialiste de la démolition ou un scientifique, c'est passer au mieux pour un clown. La rigueur scientifique, elle passe aussi par là.
.

-pour le coup c'est plutôt de la contre expertise. Pour certaines videos pas la peine de dater tu les a vu en direct comme des millions de personnes, autres preuves sinon des centaines de temoignages dont certains en direct qui dissent avoir entendu des explosions avant le crash et pendant l'effondrement, des traces d'explosifs retrouvées ou tout simplement la chute libre des tours tombées pile poil sur leur base et sans aucun ralentissement .
===> Quelles traces d'explosifs et à quel endroit? Preuve qu'elles étaient là avant? Preuve que cela ne peut pas provenir d'autres éléments qui se sont mélangés? Non aucune. La procédure est antiscientifique encore une fois.
Sur les tours, le fait est largement possible si les étages se sont effondrés avant. Et sur les videos qui montrent les nuages de poussières plus bas et qui attribuent cela à des explosions, cela ressemble aussi au scénario des étages intérieurs qui s'écroulent avant que les façades ne cèdent (et qui n'ont donc aucune résistance interne pour la chute libre. Et ouais...). Pile poil sur leurs bases? Règle de physique simple sur un corps vide.

-c'est bien de contre argumenter mais lit ce que je marque au moins. Je repete donc des coulées d'acier en direct avant l'effondrement. Les flaques sous les decombres a des températures de 1500° empechant les ouvriers de travailler. Les poutres comme indiquer inacsecibles pour être découpées, d'ailleurs ils ce sont pas trop demander a quoi étais du les torsions ils ont expedier 99,95% du metal a l'étranger. Le kerozene ne depasse pas les 900° les températures pour faire fondre le metal doivent atteindre 1500° d'ailleurs le kerozene c'est completemengt evaporées d'est l'impact c'est la grosse boule de feu qu'on voit au début, pour les flammes pas besoin de s'attarder dessus y'en avait presque pas avant l'effondrement normal les petis incendies manquait d'air d'ou la grosse fumée noire, t'as deja fait un feu qui ne prend pas? et ba c'est la meme fumée.
===> Euh pour l'expédition du métal, tu dois être un guignol hein... Les ferrailleurs asiatiques occupent la majorité du marché mondial, regarde où l'on expédie les bateaux.
Pour le reste, ce ne sont pas tes piètres tentatives qui vont me convaincre... La température de travail de l'acier inoxydable est de 1000°c. Les températures de sortie des gaz du kérosène sont limitées à la sortie des tuyères pour éviter la dégradation des éléments de l'avion, mais cela peut facilement dépasser la température de fusion de l'acier. Ton site se focalise sur le kérosène, qui alimente l'incendie, mais pas sur les gaz qui accompagnent l'explosion. Facile de truquer encore une fois le raisonnement. Mais antiscientifique comme méthode puisqu'ils excluent volontairement certains éléments de l'analyse.
Sans compter qu'on ne sait absolument pas l'impact du crash, la pénétration de l'avion dans l'intérieur, etc...
Pour les coulées sur les videos, rien n'indique que ce soit effectivement des coulées. C'est gentil, mais ils font dire ce qu'ils veulent aux images donc bon...

-je te le repete lit au moins ce que je marque la version officielle est effondrement après incendie, le pire c'est que tu ne doute même pas de la demolition, ça manque de reflexion tout ça.
===> C'est toi qui me dis cela? Justement, toute la nuance est dans le après. Pour le rapport officiel, effectivement l'incendie est la cause majeure de la démolition, mais rien ne contre indique qu'elle a été contrôlée. Vocabulaire, tout ça tout ça...

Wa les enculer j'avais meme pas remarquer qu'ils demandent des donations en plus. T'es bete ou tu le fait express? Ils payent comment leur site, les projections en cinema, le temps consacrer a faire ce site? Ils t'ont obliger a payer quoi que ce soit? C'est t'es arguments qui ne ce sont pas fondées scientifiques confond pas.
===> Ah ouais, les USA c'est des sales gros rats qui veulent du pognon, mais ton site c'est des saints. Bon, je vais faire simple: reopen est un site commercial comme il en existe des milliers ( comme le site officiel de la NFL tiens, tu y as pleins de contenus gratuits, ce qui n'empêche pas la ligue d'être une énorme machine à fric). Non sérieusement, c'est quand même drôle de débattre avec un intégriste.

A ba oui des tours qui tombent en chute libre c'est normal ya pas de pression. Dans toute notre l'histoire il n'y a que 3 fois que des tours ce sont écroulées a cause d'un incendie sans laisser de structure apparente et toutes le meme jour.
===> Trois fois? Tu déconnes là? Dans toute l'histoire? ON a affaire à un rigolo, là je tiens la preuve...

"kikoocomplotiste, integriste" t'es rigolo toi. Le plus marrant c'est que ta meme pas vu que la boutique vend que des films sur le 11/09 et que la moitié est en streaming sur leur site...
===> Oui, d'où l'appellation gogo. Mais bon, avec ta maîtrise du français, c'est normal que tu ne maîtrises pas les finesses de mes propos...

J'ai rien contre la critique tant qu'elle est productive mais faut dire que tu m'as bien fait rigoler la vraiment. Tu me traite de fascite alors que tu commence ton post par "arretez", tu te moque de qui la? Et tu ose parler de liberte d'expression alors que tu rejette completement mon point de vu en me traitant de complotiste, integriste et fasciste. Pour le coup j'ai qu'un conseille a te donner prend la citation de ta carte de visite lit la 10 fois et applique la. Le " true rebelz dla maur" il te dit de repaser avec ton exposition a la critique mais j'espere que ce sera avec des arguments, pas avec des commentaires de gamin de 12 ans, OH mec t'as 25 ans merde.
===> Sérieusement, tu ne fais que me confirmer que tu es un intégriste. Tu n'écoutes que les propos qui vont dans ton sens. Remarque, tu es amusant, je t'offrirais un Carambar. Je ne t'ai pas traité de fasciste justement, je demandais si pour toi, la liberté d'expression est limitée à celle qui va dans ton sens, donc une forme de fascisme. Rétorquer comme tu le fais montre bien que tu es sensible à ce point. Bref, baigne toi dans ta crasse, dans tes lubies, les arguments ils sont là. Et pas sur reopen, mais bon que peut-on attendre d'un sectateur kikoocomplotiste dont la seule ligne de conduite c'est "ouais, je suis d'accord avec la critique, mais seulement si vous collez avec ce que dit reopen". Ecoute, y a des fora pour toi, tu verras, tu trouveras pleins de gens comme toi.

Mais reflechit avant de poster stp si il n'as pas de transpondeur premièrement il peut pas decoller et deuxièment il est considerer comme detourner donc automatiquement envoie de chasseur.
===> Les transpondeurs ont été coupés en vol, même ton site l'admet. Une fois qu'il a été coupé, il n'envoie plus vraiment d'écho et il faut du temps pour le retrouver car il faut savoir où il est.

T'as betise n'as pas de limite j'ai l'impression donc selon toi le pentagone point nevralgique du controle de l'armée americainne n'est pas proteger?:o):
===> Fais ce que je te dis. Relis les archives des journaux américains, il existe après le 11/09 toutes une série d'article en anglais (certes tu as du mal à différence après et par, donc ca promet) qui montrent que la sécurité du Pentagone, c'est de la merde, qui rappellent que les journaleux volaient autour sans soucis avec leurs hélicoptères, même sans autorisation, etc... Que les règles, bah elles étaient oubliées depuis longtemps. Les bras cassés, ils ont fait leur sauce après, mais ce sont des crétins du premier au dernier, rien qu'à voir la gestion de l'Irak, ou même mieux, tiens, du Pakistan où ils ont réussi à montrer les services secrets pakistanais contre eux tellement ils sont forts, malgré le fait qu'ils les ont arrosé de dollars pendant longtemps. Ah ouais, des purs génies. Sérieusement, les complotistes mériteraient une médaille pour cela, vous réussissez une superbe opération de com' pour les faire croire géniaux. Comment tu expliques le cas Abdulmuttalab alors s'ils sont si bons?

A vrai dire je connais la difference entre verite et propagande, la propagande c'est ce que t'as l'air de bouffer tout les jours et la verite c'est ce qui t'echappe en bouffant toute cette propagande.
===> Non, la vérité c'est de dire que la CIA, la NSA et le FBI sont des bras cassés, qui se tirent récurrement dans les pattes. On avait eu déjà le même genre d'allégations au sujet de McVeigh et d'Oklahoma City, affirmant que c'était téléguidé par les agences gouvernementales. Jusqu'à ce qu'on creuse et qu'on voie que les agences gouvernementales étaient des daubes absolues, partageant l'idée du sanctuaire américain inviolable, sauf par les ennemis de l'intérieur. Bref, des types dans ton genre, tu devrais y postuler...

Je ne pretend pas detenir la verite j'expose mon point de vu sur un evenement majeur du XXI siecle et tout ca en argumentant. En échange je recoit les commentaires d'un je sais tout imbu de soi meme, qui concoit la contre critique comme un exercice d'étalage de connaissances tu pourras repaser d'ailleurs pour ça.
===>Ah, désolé de me baser sur des VRAIES connaissances scientifiques pour contredire ton argument. C'est vrai que les pseudos scientifiques de reopen, qui parlent avec des termes issus de l'étude de l'étude du volcanisme pour décrire une destruction sont vachement mieux dans ce genre... Vérifie les dates de péremptions des clowns avant de les bouffer...

Soit dit en passant tu n'est arriver a contredire aucun argument avec autre chose que le seul point de vue formater que tu as, en revanche je t'offre des arguments prouves scientifiquement, des temoins et meme des videos. Aprofondit le sujet c'est le mieux que t'ai a faire .
===> Bah non justement, tes arguments ne sont pas prouvés scientifiquement. Ce sont tes dogmes, libre à toi d'y croire, mais sérieusement, présenter des types qui parlent de coulées pyroclastiques, qui argumentent à l'inverse de toute logique scientifique, c'est tout sauf des preuves scientifiques.

Petit a petit tu commence a faire partie de la minorité de personnes qui ne voit rien de troublant au 11/09 sans parler de conspirations. En meme tant si ça te reconforte de vivre dans ton monde de bisounours ou 19 arabes sortit d'une grotte au fin fond de l'afghanistan ont detouter 4 avions dans l'un des pays les plus securiser au monde c'est ton problème ...
===> Sortis d'une grotte? Pépère, même ton site admet qu'ils vivaient bizarrement. D'ailleurs, c'en est drôle, ils font le lien avec les services secrets pakistanais, mais oublient de dire qu'ils sont en lien avec les talibans et résolument antiUS... Les USA, ultra sécurisés, ca doit être aussi l'une des meilleures blagues qui soient. Juste après 11/09, ouais, mais avant, c'est bien plus lâche comme sécurité, tous les articles antérieurs le critiquaient déjà.

ps:Celui qui ce posse pas de questions soit il est idiot soit il aime tellement qu'on la lui mette profonde qu'a force il y a pris goût, excusez ma vulgarité...
===> Bah y a les gogos qui goberont la première boulette sortie, et ceux qui verront que les dits gogos, ils magnifient les services US qui sont des quiches absolues depuis longtemps. Facile de passer à travers un gruyère.

toi les deux alternatives te vont a ravir. Tu serais rester polis et courtois j'aurais fait de même.
===> Mais je n'ai ni à être poli, ni courtois, avec un intégriste qui refuse le dialogue.

kamin
kamin
Niveau 10
16 janvier 2010 à 19:11:42

Personnellement, je ne m'attarde pas sur les détails du comment ou plus exactement je ne tombe pas dans ce piège au risque d'en débattre éternellement : termite explosive...etc, je sais que qu'ils sont convainquants et que c'est la vérité comme la tour 7 mais ils y aura toujours des bornés en face avec de la mauvaise foi et le débat ne peut être qu'interminable, et cela est bien joué de la part des comploteurs.

Je salue l'initiative de Reopen911 mais ils n'osent pas péter le tabou final : parler des vrais instigateurs.
Il y a pourtant des vidéos américaines qui ont osé et en ont fait une série en quelques chapitres. Je me demande s'ils sont encore sur Dailymotion ou s'ils ont été effacé.

Le plus important c'est le vrai mobile du crime. Jusqu'où ça peut aller et que peut-on prévoir.

Les comploteurs ne choment pas, ils passent à une autre phase qui nous échappent mais dont étrangement et inexpliquablement les médias culturels nous informe et ça c'est une piste.

Shalashaska_
Shalashaska_
Niveau 10
16 janvier 2010 à 21:30:35

fffanatic Posté le 16 janvier 2010 à 15:13:35 ===> La CIA a réussi quoi? Réellement et par elle-même? Les opérations de déstabilisation et de changements de gouvernants en Amérique du Sud s'appuient surtout sur les armées locales, que les USA équipaient souvent (et dans le genre commissions occultes, les contrats d'armements... On en a encore des exemples récents). En clair, ouais ils sont potables pour un soutien logistique, mais ce sont loin d'être des lumières et il faudrait qu'ils arrêtent de démontrer leur incompétence par vagues récurrentes. La théorie du complot leur permet aussi de faire croire en leur capacité, bien au-delà de ce qu'elle est réellement. Une belle opération de communication digne de la guerre froide.

Tu viens de détruire toute ton argumentation et tu te décridibilise avec ces quelques phrases. Si tu savais a quel point la CIA a modifier l'histoire pendant la guerre froide tu chirais dans ton froc, ils ont destituer d'innombrables présidents, perfectionner des techniques de torture, armer et entrainer des dizaines de milices... Et non seulement en amérique du sud mais aussi en afrique, en asie ou en europe. Ton manque de connaissances sur le sujet et tout simplement aberrant. Kamin a raison je perd mon temps avec toi mais au fond je pense que tu me fait surtout de la peine.
Je sais que ça sert a rien mais j'essaie une dernière fois de te montrer dans quel monde tu vit au risque que tu te suicides après le choc mais bon ce sera pas une grande perte. Regarde le docu en 3 parties fait par arte, CIA Guerres Secretes, et qui sait tu verras peut etre la realité en face mais entre nous j'en doute.

Kamin pour reopen je pense qu'ils veulent surtout reouvrir une enquete et pas faire de vagues en citant les possibles instigateurs mais ils en parle aussi sans prendre partie.
Je suis d'accord avec toi sinon ils commencent a montrer le but de tout ça et bientot on en sauras plus. Sinon tu peut developper ou me filer des liens sur ce dont on avait parler.

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
17 janvier 2010 à 12:32:46

fffanatic
Posté le 15 janvier 2010 à 21:33:14
Non, mais arrêtez avec Reopen, ils sont aussi crédibles que la CIA affirmant qu'ils ne savaient pas (ou qu'ils sont compétents...). Quand ils parlent à longueur de temps de nuage pyroclastique quand ils ne savent même pas que ce type de nuage est uniquement celui d'une nuée ardente (et donc à moins qu'ils ne prouvent qu'il y ait eu éruption volcanique, ca ne peut pas exister). Nuage de poussière oui, mais pas pyroclastique, sinon il n'aurait pas fait aussi peu de dégâts, puisqu'une nuée pyroclastique a une température minimale de 500°c...
Après, ils me font doucement rigoler sur l'effondrement: ils partent du principe que l'effondrement intérieur et extérieur est simultané alors que RIEN ne prouve leur hypothèse et basent une partie du raisonnement dessus. Le problème est que l'hypothèse de départ est déjà non vérifiée...
L'acier fondu... Euh, sur les photos, vidéos et autres, on voit aussi les découpes. Sauf que rien n'indique la date effective de la prise documentaire. Rien ne dit donc qu'il ne s'agit pas déjà d'éléments qui commencent à être déblayés et dégagés, donc en phase de tri.
Sur la démolition de WTC7, rien n'indique qu'il ne s'agit pas d'une opération de démolition contrôlée d'urgence. Parce que n'importe quel gogo aura remarqué que la projection de débris est largement plus importante que quand on écroule un immeuble de façon préparée...

Etc, etc, etc... Reopen n'est pas non plus une source fiable. C'est bien gentil de vouloir contester, mais encore faut il avoir des bases solides, c'est loin d'être le cas...

Tout est dit.

Shalashaska_
Shalashaska_
Niveau 10
17 janvier 2010 à 13:00:51

Oui tout a été contredit aussi... C'est une source qui expose un autre point de vue c'est surtout ça qui vous gène en faite, mais bon on va pas refaire le monde.

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
17 janvier 2010 à 13:27:08

Shalashaska_
Posté le 17 janvier 2010 à 13:00:51
Oui tout a été contredit aussi... C'est une source qui expose un autre point de vue c'est surtout ça qui vous gène en faite, mais bon on va pas refaire le monde.

Euh concernant reopen c'est une source qui expose certe un autre point de vue mais aisément réfutable.

J'ai été même surpris que Syti.net soit même moins faux à ce sujet.

Shalashaska_
Shalashaska_
Niveau 10
17 janvier 2010 à 13:37:47

Aisèment refoutable je ne pense pas. Mais en tout cas c'est un site qui a le merité de proposer ce point de vue et de proposer une compile de ce qui est apparu a ce jour sur le sujet, ceux qui s'interresent a ça y trouvent de la matière.

Shalashaska_
Shalashaska_
Niveau 10
17 janvier 2010 à 13:40:18

Ah ok j'avais pas vu ton site et tu compare les deux sites? et ça te gène pas? et ton avis doit etre credible?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:01:40
  2. Posté le 16 janvier 2010 à 21:30:35 Avertir un administrateur

Tu viens de détruire toute ton argumentation et tu te décridibilise avec ces quelques phrases. Si tu savais a quel point la CIA a modifier l'histoire pendant la guerre froide tu chirais dans ton froc, ils ont destituer d'innombrables présidents, perfectionner des techniques de torture, armer et entrainer des dizaines de milices... Et non seulement en amérique du sud mais aussi en afrique, en asie ou en europe.
===> OK, tu me prouves juste que tu es un blaireau. En aucun cas ils n'ont réussi une opération par eux mêmes, sans s'appuyer sur les factions locales. Le Chili, pour prendre l'exemple le plus connu, retombe dans la sphère d'influence US après la mort d'Allende et la prise de pouvoir de Pinochet, sauf que la CIA ne fait que fournir fric et armes (encore que rayon armement, c'est déjà les USA le fournisseur depuis longtemps), s'appuie sur la faction Pinochet assez puissante et profite de la neutralité du centre droit, ex allié d'Allende. Idem ailleurs...
L'une des seules tentatives par leurs propres moyens, c'est la Baie des Cochons et c'est un échec calamiteux. Comme je l'ai dit, et il faudra que tu apprennes à lire, la CIA se débrouille dans la logistique (fournir des armes et des centres d'entraînement, c'est de la logistique...), mais n'est pas foutu de mettre un pied devant l'autre toute seule. Ils n'ont pas changé le monde par eux seuls, ils se sont appuyés sur les factions locales suffisamment puissantes pour le faire avec un peu d'aide. Mais rien de plus.
Alors tu es gentil avec tes fables, promis, j'essaierais de voir si tu peux avoir une belle médaille de la CIA pour avoir autant aidé à redorer leur blason. Ils ont bien besoin de cela quand on voit le fiasco derrière l'affaire Abdulmuttalab. Où ils connaissaient encore une fois l'info, encore une fois ne l'ont pas partagé en raison des gueguerres de service. Mais là encore tu te tais.

Ton manque de connaissances sur le sujet et tout simplement aberrant. Kamin a raison je perd mon temps avec toi mais au fond je pense que tu me fait surtout de la peine.
===> Je te rassure, tu me fais piété. Un peu comme tous les intégristes de ton genre. Ton seul argument c'est "si reopen l'a dit c'est vrai". Ecoute, gobe ce que dit ton vendeur de DVD, à la limite tu fais à peine moins débile que si c'était la FNAC que tu gobais, mais c'est le même registre.

Je sais que ça sert a rien mais j'essaie une dernière fois de te montrer dans quel monde tu vit au risque que tu te suicides après le choc mais bon ce sera pas une grande perte. Regarde le docu en 3 parties fait par arte, CIA Guerres Secretes, et qui sait tu verras peut etre la realité en face mais entre nous j'en doute.
===> Ou peut-être comme n'importe quelle personne qui lit l'anglais (et qui sait donc faire la différence entre après et par et ce que cela implique), j'ai feuilleté pas mal de choses dessus en plus d'un simple documentaire.

Pour conclure, tu es un bon.... Un très bon. Un intégriste qui refuse le débat parce que "ce qui a été dit sur reopen est la vérité et rien ne peut être vrai en dehors de reopen". Après libre à toi de croire des clowns qui se prétendent spécialistes en utilisant un vocabulaire à cent mille lieues d'être valable. Libre à toi en clair d'être le dindon d'une farce où le seul but est de vendre des DVDs et autres aux abrutis dans ton genre. Comme quoi, tu as trouvé un bon dérivatif à l'opium du peuple, alors que reopen se lourde sur des trucs que tu trouveras dans des bouquins de lycées...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment