CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

11 septembre: la vérité

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
18 mars 2007 à 12:58:44

Attention, d apres certains ce serait une preuve suffisante pour écarter la thèse du complot, vu que quelqu´un a avoué !! ! :honte:

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
18 mars 2007 à 13:00:19

Il a aussi fait des déclarations pour se justifier en se comparant à George Washington et a demandé à être considéré comme un prisonnier de guerre. Ca ne colle pas avec des aveux dictés sous la torture.

Pyrrhos
Pyrrhos
Niveau 3
18 mars 2007 à 13:42:34

En même temps, quatre ans à Guantanamo, c´est pas non plus des vacances, pour le physique et le mental. J´ai un peu l´impression qu´ils s´en servent comme bouc émissaire...

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
18 mars 2007 à 15:00:03

Apres 4 ans à Guantanamo, tu fais avouer n´importe qui d´avoir commis n´importe quoi :ok:
De plus, y a des gens que ça excite d avouer des crimes qu ils n ont pas commis. Le pire c est que la plupart des Américains y croient, comme pour la cassette miraculeusement retrouvée dans les décombres d´un village perdu, où Ben Laden commentent avec des amis la destruction des Tours...

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
18 mars 2007 à 16:27:20

slt ! c bouche ki a organizé c attentat ! suffi de regardé lost change !! ! en plus y a d pompier i disen avoir entendu avoir 1 brui come une bombe, c pa sufisan come preuve ?? ????

:sarcastic:

nikke
nikke
Niveau 3
18 mars 2007 à 17:22:47

Bon encore une fois, au lieu de spéculer allez voir les liens que j´ai posté il y a toutes les explications non fantasmées à vos "zones d´ombre".
Vous pensez réellement que des gars qui n´arrivent pas à maintenir l´ordre en Irak et qui n´ont pas réussi à mentir sur les armes de destruction massive seraient capables de mener une telle opération? Et de berner des milliers d´agents du FBI, pompiers, experts en démolition, scientifiques, CIA, policiers, pilotes de ligne, NSA, la majorité du Congrès, controlleurs aèriens, et l´entière administration bush?

nikke
nikke
Niveau 3
18 mars 2007 à 17:28:55

Prenez la peine de lire car c´est bien plus scientifique que vos théories:
http://wtc.nist.gov/pubs/ubs/factsheets/faqs_8_2006.htm
http://www.popularmechanics.com/technology/military_law/1227842.html
http://www.loosechangeguiuide.com/LooseChangeGuide.html

romain94
romain94
Niveau 10
18 mars 2007 à 19:19:15
  • IamNeo profil

* Posté le 18 mars 2007 à 12:44:58 avertir modérateur
* Mais on tient un véritable demeuré là !! ! Rarement vu quelqu´un d aussi con que ce Romain94... Pour commencer, Puritania a commencé à critiquer la Guerre des Mondes, j ai juste dit que j étais assez d accord avec lui ( depuis quand critiquer un film c est pourrir un topic, tu n as pas la science infuse abruti, on a tous des gouts différents ).
Ensuite concernant le patriotisme ou non de La Guerre des Mondes, il est évident qu il est présent ( la scene avec l armée et cet ado héroïque qui veut sauver le Monde, ... ) mais à la limite ce n est pas important, le débat ici c est le 9/11. Et ça j ai raison, mais tu es simplement trop stupide pour le comprendre. En meme temps, tu veneres la Guerre des Mondes, tu dois avoir un esprit critique aussi élevé qu une éponge, et tu ne sais pas réfléchir. Pour ça je ne t en veux pas, le fait que tu sois le seul à tenter de me critiquer ( de maniere plus que lamentable ) ici doit déjà etre assez pénible. Et dire que tu parles d arguments, d analyses à 2 balles... Tu fais vraiment pitié :ok:

--> Un type qui avale la première théorie conspirationniste venue vient me donner des leçons à propos d´un manque d´argumentation et de réflexion !

Ca frôle l´absurde.

Je crois qu´il te faut quelques "outils" pour décrypter un film.

Pour info, le mec qui veut s´engager dans l´armée est un ado de 16 ou 17 ans, grunge et pas vraiment mature. Alors, pour voir dans ce personnage une apologie du patriotisme... No comment.

C´est quoi ta prochaine analyse fumeuse ? C´est un film pro-bush parce que la gamine crie à un moment "c´est des terroristes ?! "

Et non, je ne crois pas que ce film soit un HS total, puisqu´il y est beaucoup question du 11/9 ... Pas étonnant que tu craches dessus en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2007 à 20:14:42

nikke Posté le 18 mars 2007 à 17:28:55 Prenez la peine de lire car c´est bien plus scientifique que vos théories:
http://wtc.nist.gov/pubs/[...]ets/faqs_8_2006.htm
http://www.popularmechani[...]ry_law/1227842.html
http://www.loosechangegui[...]oseChangeGuide.html

:d) Dans tes liens y´a des spéculations aussi la preuve :
"14. Why is the NIST investigation of the collapse of WTC 7 (the 47-story office building that collapsed on Sept. 11, 2001, hours after the towers) taking so long to complete? Is a controlled demolition hypothesis being considered to explain the collapse?"

Alors qu´en fait le WTC7 s´est bel et bien écroulé à cause d´une démolition contrôlée : le propriétaire (larry sylverstein) l´a lui-même avoué, c´était vers 17h le 11/09. Or comme des explosifs étaient déjà présents dans le WTC7, pourquoi n´y en aurait-il pas eu dans les twins?

Et pourquoi c´était un jet qui s´est crashé sur le pentagone alors qu´on nous a fait croire à un boeing? (vol77)
Pourquoi le vol93 a-t-il été abattu?
Pourquoi Bush a-t-il accusé ben laden sans preuve alors que les bush et les ben laden ont des intérêts pétroliers en commun? Pourquoi les ben laden ont-ils eu le privilège de partir en avion des USA apres les attentats alors que les vols étaient annulés?
Pourquoi ben laden n´a toujours pas été pris vu la puissance d´investigation des USA?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2007 à 20:15:46

tombeurman Posté le 15 mars 2007 à 00:49:19 Concernant Ben Laden , l´un de mes amis actuellement en mission en afghanistan (francais) et tireur d´élite, m´a assuré avoir eu Ben laden dans son viseur à plus ou moins 600m. Inutile de dire qu´il lui aurait fait exploser le crâne.

Les améraicains ont placé les Francais sous controle US et lui ont tout simplement interdit de tirer.

Une intervention semblable d´un général avait raconté la même chose il y a peu à la TV.

Rassurez-vous, Ben Laden est entre de bonnes mains, tous ses faits et gestes sont épiés, et il n´est certainement pas aussi dangereux qu´on veut nous le faire croire...

:d) et ça qu´en penser?

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
18 mars 2007 à 20:21:23

" Un type qui avale la première théorie conspirationniste venue vient me donner des leçons à propos d´un manque d´argumentation et de réflexion ! "

MDR la premiere thèse venue ? Si justement j avalais la premiere thèse venue je serais un benet comme toi à voir les méchants du coté de Ben Laden, avec les pauvres Américains innocents qui se sont fait attaquer sur leurs bases, c est affreux ! Justement non, j´ai lu enormément d articles ( pro complot et anti complot ) rédigés par des Américains eux meme ou des personnes exterieures au conflit, j ai regardé enormément de photos ( le site présumé du " crash " du vol 93, le trou dans le mur du Pentagone qui a la taille exacte d un missile, si un avion passe là dedans je promets de plus jamais l ouvrir sur le 9/11 ) donc quand on sait pas, on la ferme. Le truc c est que tu ne sais pas réfléchir, analyser, il faut croire ce qu on dit, c est plus facile. Et honnetement, vu la richesse inouïe de tes interventions je m´en contrefous de ce que tu penses, il y a énormément de gens interessants qui ont des opinions diverses et avec qui on peut discuter autour d arguments solides. Et n essaie pas de m inventer des jugements sur des films, question cinéma vaut mieux pas que t ailles t aventurer, c est perdu d´avance :ok:

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
18 mars 2007 à 20:30:07

" :d) et ça qu´en penser?"

J´ai déjà lu la même histoire avec le commando français remplacé par un soldat US ou Canadien. Honnêtement je pense que c´est un hoax.

romain94
romain94
Niveau 10
18 mars 2007 à 20:41:18

C´est le refrain habituel chez ceux qui ont une vision manichéenne et caricaturale des choses... Attribuer la même logique partiale (inversée bien sur) aux autres.

Sauf que tu te trompes.

J’ai dépassé le stade des méchants terroristes et des gentils américains. Mais merci quand même.

Je dois avouer que ton arrogance me fait bien rire. Tu te sens plus et t´as besoin de faire savoir que tu t´y connais en cinéma ? Moi, je m´y connais en physique nucléaire, je ne te conseille pas de venir t´aventurer sur ce terrain...

:sarcastic:

J´adore constater que ceux qui adhèrent aux théories conspirationnistes ne sont même pas fichus d´expliquer concrètement le pourquoi du comment, par peur du ridicule le plus souvent... C´est bien, tu t´attaques à la forme des attentats à coup de documentaires bidons et sources douteuses, maintenant faut t´attaquer au fond et nous pondre une suite quant aux motivations du soi-disant complot. Là, on risque de rigoler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2007 à 20:52:54

http://www.voltairenet.org/fr

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
18 mars 2007 à 21:41:11

De l´arrogance ?? ? Vis-à-vis de quoi ?? ? Que tu comprennes pas que ce sont les USA qui sont derriere le complot du 9/11 ce n est que secondaire pour moi, mais ce qui m attriste c est ta stupidité. Je me sens plus grâce à des documentaires bidons ?? ? Merci du renseignement, mais j ai deja dit que les sources peu fiables étaient à rejeter, mieux vaut se baser sur des écrits, des bases solides. J ai tjs eu la meme opinion à ce propos. Tu veux rigoler à propos de ces " soi disantes " causes ? Simple comme bonjour ( je sais il faut réfléchir un peu ). Les méchants attaquent les USA. Les méchants ont des armes de destruction massive ( tellement novatrices qu on ne les a encore jamais découvertes ). Il faut absolument se venger contre ces terroristes, ils ont osé attaqué les USA sur leur terrain !! ! Donc Guerre en Irak, juste pour avoir le monopole du pétrole. Simple, et tout le monde y croit. ( Rappelons que le plus haut gradé ultra contre cette Guerre sans but si ce n est économique, est le malheureux qui s est ramassé le missile sur la tronche dans le Pentagone, quel heureux hasard... ). Voilà tout est expliqué, maintenant ferme là sur ma soi-disante arrogance, ma soi-disante adhérence à la these du complot mais sans etre capable de l expliquer, tu t enfonces. Je ne parlerai jamais sans maitriser mon sujet, pas comme certains qui feraient parfois mieux de ne pas l ouvrir.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
18 mars 2007 à 21:46:17
  • lemon-head profil

* Posté le 10 mars 2007 à 21:40:54 avertir modérateur
* Vu que personne ne me répond jamais, je reposte:

*que sont devenus les passagers du pentagone dans ce cas ?
*pourquoi envoyer effectivement des avions dans le WTC et pas dans le pentagone au risque de tout compromettre ?
*pourquoi faire se crasher en plein champ un 4e avion ?
*pourquoi aucune fuite sérieuse alors que des centaines (voire des milliers) de personnes sont nécessairement impliquées ?
*comment un gouvernement peut-il à la fois monter et exécuter parfaitement un tel plan et être ensuite si brouillon et non préparé dans la gestion des deux guerres qui ont suivi (étant donné que le but du 9/11 était de préparer selon vous l´invasion de l´Irak et Afghanistan)?
*pourquoi le gouvernement n´a-t-il pas ensuite dissimulé des ADMs en Irak après sa victoire, préférant se ridiculiser ?

romain94
romain94
Niveau 10
18 mars 2007 à 22:04:12

Merci de confirmer que tu as une vision bien caricaturale de la situation actuelle...

Le 11 septembre est un complot de l´administration Bush visant à attaquer l´Irak pour avoir la main mise sur le pétrole... Oh comme c´est original, et totalement en dehors de certaines réalités.

Sauf que le seul pays accusé n´est pas l´Irak, mais l´Afghanistan.

Bush est arrivé au pouvoir en 2000. En l´espace de quelques mois, il aurait organisé des attentats avec l´aide des services secrets et de sa clique, afin d’envahir l´Irak ? Sauf que les premiers motifs d´invasion n´étaient pas vraiment liés au 11 septembre, Bush a abordé ce sujet mais il s´est très vite cassé les dents avec un rapport de la CIA et du sénat (soi-disant complices), démontrant clairement que Saddam Hussein n´avait rien à voir avec les attentats.

Il leur a été facile de monter des attentats, mais ils sont incapables de fabriquer la moindre preuve tangible contre un régime fantoche !

:sarcastic:

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
19 mars 2007 à 00:32:09

Bush était au courant qu´une attaque terroriste était imminente, il avait ce fameux dossier lors d´une photo officielle. Des lors tout a été simple pour lui, il programme tout pour que des que l attaque terroriste se produise, tout se fonde dans le décor ( destruction du batiment WTC 7 (lien :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2244830545727587759&q=reopen911-info-clip), envoi du missile sur le Pentagone, réquisition immédiate des cassettes de surveillance de l´hopital, de la station service autour du Pentagone, ... ). Tout était réglé comme sur du papier à musique, c est horrible à dire mais les attentats ont été un véritable bénédiction pour Bush, ça lui a permis de lancer SA guerre en Irak.
STP, arrete de croire en un racisme anti-américain ou une vision caricaturale de leur vie, ... ( les Americains des côtes sont d´ailleurs tres différents des Americains du centre, leur seul point commun est d´avoir l´homme le plus stupide de la Terre comme président ) car ce n´est pas le cas, mais j´ai lu tellement d´articles qui expliquent que les attentats sont effectivement une vaste mascarade que je me demande comment tout le monde ne l´a pas encore compris, dans le rapport officiel concernant ce 9/11, on voit dans le rapport sismique un retard de qq secondes entre chaque explosion, ce qui signifie que quelque chose a explosé avant que chaque avion ne touche une tour du WTC, et la conclusion indique que les indices sont trop faibles pour permettre de mener l enquete !! ! Quand on voit le nombre de personnes qui y ont laissé leur vie, je trouve ça abérrant, révoltant...

Master-Geek
Master-Geek
Niveau 10
19 mars 2007 à 00:56:38

J´avoue qu´il y a des choses bizzares... les services secrets américains en 96 ont refusé l´extradition sur le sol US de Ben Laden proposée par le Soudan sous prétexte qu´ils n´avaient pas assez de preuves pour le coffrer? Faut dire qu´à la même période Bill Clinton se désintésintéressait totalement des services de renseignements au point de vouloir dissoudre la CIA.

Cependant malgré cela je n´y crois pas à cette thèse du oomplot. Sais-tu quel est état d´un avion en décrochage, en pleine vitesse et touchant l´eau? L´avion se désintègre.

Master-Geek
Master-Geek
Niveau 10
19 mars 2007 à 00:56:57

complot*

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment