CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

11 septembre: la vérité

Straky
Straky
Niveau 14
21 mai 2004 à 16:10:51

Kaji_Ryoji Posté le 20 mai 2004 à 01:15:09
Notre budget militaire est plus fort que celui de la Russie ( officiellement ) .

On possède un porte avions nucléaire, une technologie des missiles qui a fait ses preuve lors des Malouines, des troupes d´élite comme la légions que toutes les armées respecte, une capacité de frappe nucléaire tres importante.

:d) en faites on est le 3eme pays au monde en possession d´armes nucléaires, derriére les USA et la Russie. On doit avoir 300 missiles je crois à moins que ce soit 3000... :doute: enfin on est 3eme.

cassini
cassini
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:34:14

Je pense qu´on serait plutôt 4éme, parce qu´au niveau de la puissance de feu, les chinois ne rigolent pas. D´ailleur les USA la raméne pas trop devant eux.
Et puis on a l´angleterre juste dérriére nous, et tout ça sans compter les pays comme Israël et la Coré du nord qui peuvent détenir beaucoup de ces armes.

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
21 mai 2004 à 20:00:21

" Ensuite, je vois beaucoup de conditionnel dans les propos de clan_shaolin, c facile d´émettre des hypothèses sans se baser sur des preuves décisives."

J´avoue je n´ai aucune preuve que les etats unis on volontairement laissé faire,j´imagine ques les documents sont classé top secret ( comme le memo qui " était top secret)
Sinon tu ma pas repondu pourquoi la CIA n´a pas arreter Ben Laden quand il l´ont rencontrer en Juillet 2001?

" De plus, qu´est-ce qui te permet de dire que c´est si facile de trouver et d´arrêter des futurs kamikazes ? T´es expert en contre-terrorisme ? "

J´ai repondu 2 ou 3 fois a cette question je vais pas encore le faire.

" Je vois pas en quoi le fait que Moussaoui ait été arrêté joue en faveur de la théorie du " laissé-faire" par la CIA. Ca montre juste qu´ils étaient au courant qu´il se préparait quelque chose d´important et qu´ils ont essayé de l´empêcher."

La section torture de la CIA était fermé?
Franchement il faut pas se foutre de nous,il l´ont interroger oui ou non?

" Le fait que de nombreux activistes aient été arrêtés par les autorités espagnoles avant les attentats du 11 mars indique-t´il pour autant qu´Aznar les ait laissé avoir lieu ? "

Bah il on des services de merde donc bon...
En plus c´est a cause du terrorisme qu´il on perdu les élections.

" Si la CIA savait tout et voulait que les attentats se produisent, pourquoi arrêter un des terroristes ? C´était prendre le risque d´annuler les attentats. "

Attends il était une dizaine et encore en differends groupe donc bon...
Encore une fois je constate que la section torture de la CIA n´a rien fait.

" Ensuite, encore une fois je maintiens que le 11/09 résulte bien de l´incompétence de la CIA en matière de contre-terrorisme, de la rivalité entre CIA et FBI ( qui ont parfois du mal à coopérer ) et aussi peut-être du fait que les attentats n´aient pas été pris ( ou trop tard ) suffisamment au sérieux, étant donné qu´il existait ( selon certains, cela reste à démontrer évidemment ) "

Comme tu la dis toi meme au debut de ton message tu a des preuves?

" une sorte de compromis entre Ben Laden et les Etats-Unis, B.L acceptant de ne plus frapper les USA en échange d´une certaine " tranquillité " . "

Je vois beaucoup de conditinel dis donc

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
21 mai 2004 à 20:17:41

:-)

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 mai 2004 à 21:12:25

" Je vois pas en quoi le fait que Moussaoui ait été arrêté joue en faveur de la théorie du " laissé-faire" par la CIA. Ca montre juste qu´ils étaient au courant qu´il se préparait quelque chose d´important et qu´ils ont essayé de l´empêcher."

La section torture de la CIA était fermé?
Franchement il faut pas se foutre de nous,il l´ont interroger oui ou non?
-----------------------------------

Oui ils l´on interroger
vous allez faire des attentats?
-Biensur le 11 septembre sur les 2 tours

Depuis 39-40 , on sais pertinament que la torture ne fait pas parler ( coupe les doigt d´un mec pendant 2 heures et il te dira que c´est lui la reine d´angleterre)
Meme les allemand a l´epoque sans etait rendu compte

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
21 mai 2004 à 22:32:49

Oué, j´utilise du conditionnel mais je le précise, je fais pas passer ça pour des faits avérés.

Et encore une fois, non t´as pas répondu au sujet de savoir s´il est facile ou non de trouver des terroristes potentiels et de les arrêter. Qu´est-ce que t´en sait si leurs informations étaient précises ou non ?

" Attends il était une dizaine et encore en differends groupe donc bon...
Encore une fois je constate que la section torture de la CIA n´a rien fait. "

:d) Tu prouves quoi là ? Les terroristes, voyant l´un des leurs arrêté auraient pu réagir n´importe comment, par exemple en annulant tout et en s´enfuyant ou en déclenchant leur plan dans la précipitation au risque de le faire foirer.
Quand à la torture, même si la CIA a probablement des méthodes assez musclées, elle n´était pas pratiquée comme maintenant avant le 11/09, à l´époque ( fin août 2001, ce qui laisse un délai assez court pour tout démanteler ) , je doute que la CIA torture immédiatement ce qui n´était qu´un suspect ( dont l´arrestation avait été rendue publique et qui de surcroît était de nationalité française ) .

Quand aux espagnols, parler de leur " services de merde " , c´est assez osé alors qu´ils luttent depuis longtemps contre l´ETA ( qu´ils ont considérablement affaiblie ) et qu´ils ont démantelé pas mal de cellules terroristes après le 11/09.
En gros, selon que ça t´arrange ou non, les attentats c´est soit la faute aux services secrets que tu juges nuls, soit la faute à un complot de ces mêmes services secrets.

" Sinon tu ma pas repondu pourquoi la CIA n´a pas arreter Ben Laden quand il l´ont rencontrer en Juillet 2001? "

:d) Justement, tu n´apportes pas la preuve de cette rencontre. En quand bien même elle aurait eu lieu, pourquoi ton hypothèse serait la bonne ? J´en ai aussi émis une.

Sans compter le fait que les USA auraient eu beaucoup plus à perdre qu´à gagner en laissant ces attentats se produire ( cf mes propos d´il y a quelques pages ) .

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
21 mai 2004 à 22:34:06

:non: Pas d´accord avec toi.

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
21 mai 2004 à 22:36:07

Je parlais pas a toi moka.

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
21 mai 2004 à 22:36:16

C´est ton droit le plus strict.
Sauf que lorsque qu´on exprime son désaccord, la tradition veut qu´on explique pourquoi.
Sinon on passe pour quelqu´un de borné avec un certain parti-pris.

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
21 mai 2004 à 22:36:54

Ah d´accord.
J´ai posté avant d´avoir pu lire ton dernier post.

olweb
olweb
Niveau 10
21 mai 2004 à 23:05:44

très interressant!
c est sur ke les ricain´ essaye de manipuler le monde ! :-((

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
21 mai 2004 à 23:06:43

T´as fait l´effort de lire le topic avant de poster ?

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
21 mai 2004 à 23:10:41

" Oui ils l´on interroger
vous allez faire des attentats?
-Biensur le 11 septembre sur les 2 tours

Depuis 39-40 , on sais pertinament que la torture ne fait pas parler ( coupe les doigt d´un mec pendant 2 heures et il te dira que c´est lui la reine d´angleterre)
Meme les allemand a l´epoque sans etait rendu compte"

Mdr mais oui et alors pourquoi il torture des gens encore aujourd´hui en Afganistan/Irak et Guantanamo?

" Et encore une fois, non t´as pas répondu au sujet de savoir s´il est facile ou non de trouver des terroristes potentiels et de les arrêter. Qu´est-ce que t´en sait si leurs informations étaient précises ou non ? "

Bon je vais le repeter pour la 1000 eme fois et sa sera la derniere.
Bon tu est un agent de la Cia, tu sais qu´il y aura un detournement d´avion commis par des arabes tu fais quoi?
Moi personellement se que je ferai c´est voir si il y a des arabes dans les ecole pour apprendre a piloter des avions.
Je pense que c´est pas trop compliquer non?

" Tu prouves quoi là ? Les terroristes, voyant l´un des leurs arrêté auraient pu réagir n´importe comment, par exemple en annulant tout et en s´enfuyant ou en déclenchant leur plan dans la précipitation au risque de le faire foirer. "

Et il on fait quoi?
Il on pas changer leur attitude, il se sont meme payer des putes* le 10 septembre.

" Quand à la torture, même si la CIA a probablement des méthodes assez musclées, elle n´était pas pratiquée comme maintenant avant le 11/09, à l´époque "

Voila encore une fois ta une preuve que la CIA ne commetait pas de torture avant le 11 sept?

" fin août 2001, ce qui laisse un délai assez court pour tout démanteler "

Il faudrait que je retrouve mes sources pour savoir c´est quand qu´aurait lieu l´attentat et je pense pas qu´il était au courant en aout seulement.

" je doute que la CIA torture immédiatement ce qui n´était qu´un suspect ( dont l´arrestation avait été rendue publique et qui de surcroît était de nationalité française ) . "

Tu doute, tu doute, je joue au meme jeux que toi, ta une preuve?

" je doute que la CIA torture immédiatement ce qui n´était qu´un suspect ( dont l´arrestation avait été rendue publique et qui de surcroît était de nationalité française ) . "

Attends ETA c´est pas non plus Al Qaida!
Et on les a bien aider a arreter les mec d´eta ( alors que sa ne nous concerne pas directement c´est a dire que ce n´est pas une priorité pour nous français)

" et qu´ils ont démantelé pas mal de cellules terroristes après le 11/09. "

Oui grace au service du monde entier.

" En gros, selon que ça t´arrange ou non, les attentats c´est soit la faute aux services secrets que tu juges nuls, soit la faute à un complot de ces mêmes services secrets."

En gros les services secret espagnol et americain ne sont pas dirigé par les meme personne, sa serait gentil de le dire.

" Justement, tu n´apportes pas la preuve de cette rencontre"

Quoi tu n´est donc pas au courant?
Malgres tout le tapage mediatique ect???
regarde un peu sa,
http://www.globalresearch.ca/articles/RIC111A.html
http://www.confidentiel.firstream.net/breve.php3?id_breve=13
http://membres.lycos.fr/wr/wotraceafg/ben_laden_cia.htm
http://www.fromthewilderness.com/free/ww3/Le%20Figaro_osama_dubai.html
ect ect...

" En quand bien même elle aurait eu lieu, pourquoi ton hypothèse serait la bonne ? "

Parce que c´était
1) la personne la plus recherché du monde ( meme a l´epoque)
2)On aurait pu demanteler sont organisation.
3)Parce qu´il preparait un attentat.

" J´en ai aussi émis une."

Laquelle?

" Sans compter le fait que les USA auraient eu beaucoup plus à perdre qu´à gagner en laissant ces attentats se produire"

Oui pour a peine 3 ou 4 ans de crise économique...
Et puis tu en pense quoi des attentats preparé par l´etat major pendant les années 60?

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
21 mai 2004 à 23:12:29

Meme les allemand a l´epoque sans etait rendu compte

:d) désolé coco, mais la torture existe tjs parce que... ça fait parler.

Je te parle pas des agenst secrets qui sont entrainés pour résister a la torture, je te parle de la bidasse qui va craquer au bout de 15 minutes d´aiguilles chauffées a blancs sous les ongles et il va te dire tout ce qu´il sait..

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
21 mai 2004 à 23:41:46

Les 300 juifs ( ou plus) qui travaillaient au WTC était tous absent le 11/09 n

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
21 mai 2004 à 23:46:14

Non il était present, c´était une rumeur inventer par des journaliste d´al Jazeera :)

cassini
cassini
Niveau 10
21 mai 2004 à 23:51:18

Ranger_Reiben Posté le 21 mai 2004 à 23:41:46
Les 300 juifs ( ou plus) qui travaillaient au WTC était tous absent le 11/09 n

clan_shaolin Posté le 21 mai 2004 à 23:46:14
Non il était present, c´était une rumeur inventer par des journaliste d´al Jazeera

bah j´éspére parce que ça serait vraiment trés grave...
Si j´avais voulu l´inventer, je n´y aurait même pas penser!

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
21 mai 2004 à 23:54:40

Ca devient un bordel monstre ces copier-coller.

L´hypothèse dont je parle:

Les attentats n´oent pas été pris ( ou trop tard ) suffisamment au sérieux, étant donné qu´il existait ( selon certains, cela reste à démontrer évidemment ) une sorte de compromis entre Ben Laden et les Etats-Unis, B.L acceptant de ne plus frapper les USA en échange d´une certaine " tranquillité " . Les USA s´imaginaient alors pouvoir " traiter " avec Ben Laden et plus ou moins le maintenir sous leur contrôle, ce qui ne fut pas le cas.

c pas moi qui l´invente, j´avais lu ça dans un numéro du nouvel observateur il y a 1 ou 2 ans.

Ensuite pour le " je doute " , je ne rapporte pas là un FAIT mais une ATTITUDE, il est évident que la CIA ne se permettrait pas de torturer un français qui n´était encore que suspect d´un projet d´attentat qu´ils ne prenaient pas forcément très au sérieux. De plus, Moussaoui ne savait probablement pas encore précisément en quoi consisterait son rôle et celui des autres. Il aurait été beaucoup trop risqué de la part des terroristes de donner trop tôt une trop grande quantité d´informlations à ce qui n´était qu´un simple éxécutant. C´est de la simple logique. Evidemment, il n´est pas sûr que la CIA agisse de même aujourd´hui ( on le voit à Guantanamo ) .

" ETA c´est pas non plus Al-Quaïda " :d) Ben pour le gouvernement espagnol, l´ETA a longtemps ( jusqu´en mars dernier en fait ) constitué une très grosse menace. L´ETA a tué des centaines de personnes en Espagne ( rapporté à la population du pays, c´est plus que le 11/09 pour les américains ) et a tenté d´assassiner Aznar dans les années 90. Quand à l´aide reçue par les espagnols, le fait qu´ils sachent coopérer avec d´autres services et utiliser des renseignements reçus est une marque d´efficacité.

" En gros les services secret espagnol et americain ne sont pas dirigé par les meme personne, sa serait gentil de le dire. "

:d) c vrai, je sais pas pourquoi j´ai mis " ces mêmes services secrets " , mais ça ne change pas le sens du mess. Pourquoi les espagnols par exemple seraient moins enclins à la manipulation que les américains ? Tous les gouvernements peuvent choisir de manipuler ou non, pas seulement les USA ( La Macédoine vient de nous le prouver ) .

Quand à " 3-4 ans de crise économique " , c´est quand même plus que ça. Et puis, pourquoi la CIA aurait laissé les attentats se produire ? Quand on compare le rapport coût/avantage escomptés de cet attentats, il n´est pas franchement idéal pour les USA sur le strict plan économique. Les néoconservateurs qui ont profité des attentats n´étaient pas très puissants il y a quelques années, et actuellement, il sont dans une mauvaise passe. S´il contrôlaient la CIA et d´autres instances du pouvoir, il pourraient facilement s´en servir pour étouffer les faits qui les gênent actuellement, par exemple, ils auraient pu étouffer l´affaire des sévices en veillant à ce que les nouvelles photos ne soient pas diffusées, or, Rumsfeld lui-même a reconnu que les pratiques de tortures étaient courantes et a montré d´autres photos inédites.

Quand aux points comme " pourquoi il n´y a pas eu d´enquête plus poussée sur les terroristes ? ", ta théorie du laissé-faire est une solution possible, mais la mienne sur l´incompétence en est une également. Sauf que moi je m´appuie sur le fait avéré que la CIA n´est plus très compétente ( cf mes propos d´il y a quelques posts ) , mon explication est au moins aussi probable que la tienne.

Enfin, pour les attentats des années 60, il y a tout de même une différence d´ampleur ( assassiner des émigrés cubains et 3000 civils américains, c´est très différent ) , et en prime, ils n´ont finalement pas eu lieu ( sauf erreur de ma part ) et ont été révélé au bout d´un certain temps. Ce qui montre que la CIA n´est pas aussi puissante qu´on le dit.

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
21 mai 2004 à 23:55:46

En effet, c´est une rumeur pour les juifs. Tout comme le célèbre Q33NY sous weddings.

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
22 mai 2004 à 00:28:47

" Les attentats n´oent pas été pris ( ou trop tard ) suffisamment au sérieux, étant donné qu´il existait ( selon certains, cela reste à démontrer évidemment ) une sorte de compromis entre Ben Laden et les Etats-Unis, B.L acceptant de ne plus frapper les USA en échange d´une certaine " tranquillité " . Les USA s´imaginaient alors pouvoir " traiter " avec Ben Laden et plus ou moins le maintenir sous leur contrôle, ce qui ne fut pas le cas. "

:d)Serieux je prefere encore croire que la CIA savait tout parce que croire un terroriste mondialement connu qui a tuer des centaines de civil et lui dire " oui svp ne nous frapper pas oh par pitié" sa voudrait dire qu´a la tete de la CIA il y a de vrai mais quand je dis de vrai je suis serieux, de vrai mongole.
Si il on vraimant cru sa, sa veut vraimant dire que c´est les rois des cons* et desolé mais je prefere encore croire qu´il l´ont fait expres.

" Ensuite pour le " je doute " , je ne rapporte pas là un FAIT mais une ATTITUDE, il est évident que la CIA ne se permettrait pas de torturer un français qui n´était encore que suspect d´un projet d´attentat qu´ils ne prenaient pas forcément très au sérieux."

:d) Encore une fois sa voudrait dire que les gens a la CIA souffre d´un serieux probleme mental et je conseillerai a Bush de changer d´agent.
Parce que je rappel que le monde entier et meme eux savait que je cite " Ben Laden est determiné a frapper"
http://news.tf1.fr/news/monde/0,,2174152,00.html
Je voudrais aussi rajouter sa,
http://perso.cs3i.fr/do/ag/523.htm

" De plus, Moussaoui ne savait probablement pas encore précisément en quoi consisterait son rôle et celui des autres."

:d) Bah écoute j´imagine que si, il s´entrainait a piloter des avions et a mon avis il savait se qu´il avait a faire.
Kamikaze.

" Il aurait été beaucoup trop risqué de la part des terroristes de donner trop tôt une trop grande quantité d´informlations à ce qui n´était qu´un simple éxécutant. C´est de la simple logique"

:d) L´executant comme tu dis n´était pas un gars qui allait poser une bombe sa allait etre quelqun qui allait se suicidait.
J´imagine qu´on l´aurait pas prevenu dans l´avion " Et moussaoui prends se cutter et egorge les gens on va faire des attentats"...

tiens regarde sa " biographie" apparement il aime sentir l´air pur des montagnes afgane.
Donc sa montre que les ricain sont des gros mongoliens, c´est a dire qu´il ne savait meme pas que le mec etait un terroriste alors qu´il part en afganistan?
J´ai du mal a y croire et pourtant c´est de la logique je travaille pas au contre terrorisme.

" Ben pour le gouvernement espagnol, l´ETA a longtemps ( jusqu´en mars dernier en fait ) blablabla"

:d) quand je faisais la comparaison c´est que l´eta n´a rien a voir dans sa façon de procédé que Al Qaida.
C´est un peu comme si tu comparait Super U et Carrefour.

" Pourquoi les espagnols par exemple seraient moins enclins à la manipulation que les américains ? "

:d) Simple, regarde juste le fait que sa a leur fait perdre les élections et que de toute façon contrairement au americain les espagnol n´ont pas de vision du monde ( c´est a dire remodeler le moyen orient) de toute façon il le pourrait pas.

" Tous les gouvernements peuvent choisir de manipuler ou non, pas seulement les USA ( La Macédoine vient de nous le prouver ) . "

:d) Encore faut il que le gouvernement est une veritable raison de manipuler, c´est a dire que la manipulation va lui servir a quelque chose.

" Quand à " 3-4 ans de crise économique " , c´est quand même plus que ça."

:d) a oui juste une chose on est en crise depuis 2000 a cause des patrons voyou ( les entreprise comme Enron) et comme dis sur l´autre topic la croissance repart partout dans le monde ( grace a sarkozy :o)) )

" Et puis, pourquoi la CIA aurait laissé les attentats se produire ? "

:d) Pour que les americains vive dans la peur.

" Quand on compare le rapport coût/avantage escomptés de cet attentats, il n´est pas franchement idéal pour les USA sur le strict plan économique."

:d) Il n´y a pas forcement que l´economie dans la vie, la guerre froide a couter cher et pourtant se n´était pas qu´une histoire d´economie.
C´était la vision du monde des USA.

" Les néoconservateurs qui ont profité des attentats n´étaient pas très puissants il y a quelques années,"

Il on toujours était tres puissant il on toujours fais des sales coup pour leur propre interet.
( cuba,dictature au quatre coin du monde ect)

" S´il contrôlaient la CIA et d´autres instances du pouvoir, il pourraient facilement s´en servir pour étouffer les faits qui les gênent actuellement,"

Comment?
On ne peut pas censurer la presse, comment peuvent il étouffer cette affaire?

" or, Rumsfeld lui-même a reconnu que les pratiques de tortures étaient courantes et a montré d´autres photos inédites. "

C´était la meilleurs chose a faire, tu t´imagine si il aurait dis a oui mais c´était extrememnt rare puis apres les journalistes regarde les photo envoyé d´irak?
Sa ferait pas bon effet.

" Sauf que moi je m´appuie sur le fait avéré que la CIA n´est plus très compétente ( cf mes propos d´il y a quelques posts ) , mon explication est au moins aussi probable que la tienne. "

Si tu veut.
En tout cas disons que j´ai les bizzarerie de la CIA pour moi ( ben laden, memo, ect)

" Enfin, pour les attentats des années 60, il y a tout de même une différence d´ampleur ( assassiner des émigrés cubains et 3000 civils américains, c´est très différent ) "

il ne voulait pas assasiner des immigres cubain mais assasiner des americains a l´aide d´attentat pour aller niquer* castro.

" et en prime, ils n´ont finalement pas eu lieu ( sauf erreur de ma part ) "

sa depends du president au pouvoir et d´un tas d´autre chose.

" et ont été révélé au bout d´un certain temps"

Oui grace au FOIA sinon il l´aurait jamais revelé.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment