CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

11 septembre: la vérité

tarzan_185
tarzan_185
Niveau 6
16 mai 2004 à 18:12:48

Bien dit lolo. Mais n´espère rien d´eux, leur anti américanisme a atteint un stade trop important.

Consil aux forumeurs : lisez " l´obsession anti américaine" de JF Revel ( très bon), vs pourrez ainsi vs reconnaitre dans un livre...

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
16 mai 2004 à 18:13:56

N´importe quoi. S´il y avait eu un complot dans le but de déclencher des guerres, ils auraient trouvé un prétexte bien moins coûteux que ça, parce que je vois mal les USA sacrifier 3000 des leurs et provoquer d´énormes désordres économiques qui leur ont coûté un paquet de fric uniquement pour justifier l´invasion de l´Afghanistan et de l´Irak.

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
16 mai 2004 à 18:15:11

bien parlé!
la je suis choqué , g fé l erreur de voir le video de la décapitation et je suis horrifié , sous le choc!

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
16 mai 2004 à 18:15:56

Je vais ds le meme sens que les dernieres interventions.
Il y´a un antiaméricanisme pathologique chez certains forumeurs.

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
16 mai 2004 à 18:19:51

Voui, mais jouer à " celui qui sait et ne se laisse pas avoir" en adhérant aux thèses conspirationnistes, c´est gratifiant, ça donne l´impression d´être clairvoyant et au-dessus de la " masse" forcément crédule et manipulée.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
16 mai 2004 à 18:23:52

Voui, mais jouer à " celui qui sait et ne se laisse pas avoir" en adhérant aux thèses conspirationnistes, c´est gratifiant, ça donne l´impression d´être clairvoyant et au-dessus de la " masse" forcément crédule et manipulée.

tout à fait d´accord.
Des propos tenus dépassent la limite du révisionnisme historique.
Mais hélas, je crains que ce soit une adhésion aveugle à des thèses que l´on veut croire plutot qu´une tentative d´originalité.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
16 mai 2004 à 18:57:46

Comment expliquez vous les boites noires, les portables dans l´avion, le trou bizarre dans le Pentagone ?

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:08:01

Je n´ai pas été vérifier sur place, je n´explique donc rien, mais le fait que l´homme qui a écrit le best-seller sur la théorie du complot du 11 septembre se soit documenté uniquement sur le net ne joue pas en faveur de sa crédibilité. De plus je maintien que s´il y avait eu complot, la CIA aurait trouvé aisément un prétexte bien moins coûteux pour se justifier.

Le principal problème avec cette théorie, c´est qu´elle rejette la quasi-totalité des arguments adverses ( Ben Laden reconnaissant être l´auteur des attentats par exemple) sous prétexte qu´ils seraient " dictés par les auteurs du complot", auteurs assimilés en vrac à la CIA, aux juifs, aux lobbies du pétrole et de l´armement voire à tout cela en même temps.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:09:34

Qui te dit que Ben Laden croit vraiment a toutes les conneries qu´il raconte ?

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
16 mai 2004 à 19:10:37

" N´importe quoi. S´il y avait eu un complot dans le but de déclencher des guerres, ils auraient trouvé un prétexte bien moins coûteux que ça, parce que je vois mal les USA sacrifier 3000 des leurs et provoquer d´énormes désordres économiques qui leur ont coûté un paquet de fric uniquement pour justifier l´invasion de l´Afghanistan et de l´Irak."

Pour faire la guerre a cuba la cia avait reuçu l´ordre de faire des attentats sur le sol americain.
De plus tout porte a croire que les usa etait au courant que le 11 septembre allait se passer.

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:17:16

pkoi Ben Laden s´attribuerait-il les attentats s´il n´en était pas responsable ? Cela le desservirait car en levant toute ambigüité sur sa responsabilité, il donnerait toute latitude aux USA pour lui péter la gueule.

D´autant plus qu´il avait déjà visé le WTC ( en 1993 je crois).

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:18:08

Pour faire la guerre a cuba la cia avait reuçu l´ordre de faire des attentats sur le sol americain.
De plus tout porte a croire que les usa etait au courant que le 11 septembre allait se passer.

dc y´a pas de complot.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:20:40

moke_moka
Posté le 16 mai 2004 à 19:17:16
pkoi Ben Laden s´attribuerait-il les attentats s´il n´en était pas responsable ? Cela le desservirait car en levant toute ambigüité sur sa responsabilité, il donnerait toute latitude aux USA pour lui péter la gueule.

D´autant plus qu´il avait déjà visé le WTC ( en 1993 je crois).

:d) faire porter le chapeau a Ben Laden provoque l´amalagme : musulmans = terroristes, ce qui permet aux USA d´envahir les pays arabes...

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
16 mai 2004 à 19:23:03

" dc y´a pas de complot."

Ou j´ai dis qu´il y avait complot?
Je dis juste que la CIA et le gouvernement ricain etait au courant d´un detournement d´avion contre le WTC commendité par Ben Laden.

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:24:25

D´ailleurs, imaginez-vous les responsables de la CIA & co prendre un tel risque en organisant ce genre d´attentats ? N´aurait-il pas été infiniment plus simple et plus sûr pour eux d´organiser une tentative d´attentat déjouée au dernier moment ( mais largement suffisante pour terroriser l´opinion), ou encore organiser une opération lointaine, à l´image de ce qui s´est fait dans les années 60 pour provoquer la guerre du vietnâm ( la pseudo-attaque d´un navire américain dans la golfe du Tonkin)?

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:27:57

Un attentat qui fait 3000 morts est plus motivant pr faire la guerre qu´un attentat déjoué ou qu´une opération lointaine...

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:29:56

Et puis les mauvais résultats obtenus par les américains dans leur action ( Afghanistan non sécurisé dont plusieurs provinces sont hors de contrôle, guérilla et attentats en Irak...) ne joue pas en la faveur de la théorie du complot, si celui-ci avait eu lieu, on pourrait penser que des gens capables de fomenter une gigantesque conspiration auraient pu aisément gérer la guerre contre le terrorisme, ce qui ne semble pas être le cas.

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:31:20

Chris_Dark :d) une attaque bidon contre un navire américain a suffit aux Etats-Unis pour déclencher la guerre du Vietnâm.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:32:48

C´était il y a 30 ans...

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:36:34

Et alors ? Organiser par exemple un faux attentat contre une centrale nucléaire que l´on déjouerait au dernier moment serait une motivation très suffisante, nul besoin de faire péter deux buildings et le pentagone.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment