Les USA-Frankestein ont vu leur monstre islamiste créé pour lutter contre les Soviétiques se retourner contre eux . Ils ont contre-attaqué en Afghanistan suite au 11/09, et ne se sont pas gênés pour y rester et installer leur gazoduc; pour l´Irak, c´était un plan établi de longue date, le 11/09 n´étant qu´un prétexte, ils auraient trouvé autre chose autrement...Prendre l´Irak, c´est s´attaquer au plus faible de la région et faire d´une pierre deux coups : prendre les ressources pétrolières alors que les relations avec l´Arabie st de plus en plus instables, et tenter d´instaurer un régime-modèle qui à terme " contaminerait" les autres Etats, et transformerait la région en zone de libre-échange sous contrôle US . C´est juste du colonialisme !
Qt à savoir si des membres des service secrets US se doutaient du 11/09 et ont laissé faire, car ils savaient le bonus qu´ils pourraient en tirer, pourquoi pas ? Pearl Harbor, c´était un peu la même chose : l´opinion US ne voulait pas entrer ds la guerre, Roosevelt savait qu´il le fallait, il a incité malicieusement les Japonais à attaquer en provoquant sur le pétrole et les échanges commerciaux ds le Pacifique, et surtout en regroupant la flotte ( ce qui n´était pas les cas qqes mois avant Pearl Harbor, justement pour éviter une attaque de ce type); vous remarquerez que les porte-avions étaient absents, en sachant que c´étaient les bâtiments les plus importants, c´est troublant ! Te la flotte réunie, sauf les 4 plus importants !