CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Euh un truc bizarre là

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
09 novembre 2005 à 08:10:03

J´ai vu que Monsieur l´arisocrate De Villepin à décider de décrèter un état d´urgence de 12 jours permettant la mise en place de couvre-feu ...
Alors maintenant on doit rester chez nous et rentré avant minuit, juste parce qu´une poignée de politique l´a décidé... Mais il m´apporte quoi ce De Villepin ? Il m´a déjà appris des choses, aidé pour mes études ou mon travail ? Eduqué , mis au monde ? Ne serait-ce que discuté avec moi ? Euh bah non, je le connais pas moi ce type, et lui non plus ne me connais pas, et d´ailleurs c´est le cas pour 99% de la population française, on en connait que ce qu´il laisse ressortir via les médias... Pourtant cet homme a eu la prodigieuses idée de nous enlever le droit de nous promener sur une terre qui ne lui appartient pas. C´est un homme, comme vous et moi, rien de plus à part un statut qu´il a obtenu, mais ça c´est un travail, et en rien cela ne doit lui donner l´impression d´être un Dieu qui déciderai à la place de ses "disciples". Donc maintenant, c´est encore tout à fait possible pour un jeune aristocrate de décider à la place des autres, ainsi même ses ancêtres peuvent être arrêté s´ils sont dehors lors du couvre-feu, ses ANCETRES qui ont tout à lui apprendre, pourtant non, pas de respect pour ça, les pauvres sont tous les mêmes pour un chien comme De Villepin.
Le plus "marrant" dans tout ça c´est que tout ça n´est qu´une manipulation pour les prochaines élections, on créé une atmosphère de crainte et de peur, dont le but est simplement de rendre les gens paranos, des milices vont donc se mettre en place et vont résoudre plus ou moins légalement le problème des racailles qui s´en prennenent aux voitures, et ça le gouvernement va bien les laisser faire, pour ensuite pointer le bout de son nez et sortir un grand "Vous voyez que nous avons résolu ce problème de délinquance juvénile, dont la gauche est responsable, mais nous on est les plus forts d´abord alors on a gagné, maintenant faut voté pour nous si vous voulez être dans un pays sur !" J´invente , mais ça devrait pas être loin de ça. C´est magnifique, quand je pense à nos ancêtres, qui se sont battus pour obtenir des libertés, je sais pas si ils se seraient imaginé que finalement la noblesse reviendrai par tous les moyens au pouvoir, pour recommencer ce qu´elle faisait déjà avec le tiers-état, mais discrètement bien sur, regardez derrière vous, ils sont déjà en train de vous sodomiser.

Pour résumer :

on emploi les mêmes méthodes qu´aux USA : tolérance zéro (=intolérance)
on manipule les gens (ou plutot les électeurs) avec les médias, pour leur faire peur, et qu´ils soient obsédés par une seule chose : LA CRAINTE
on décrète l´état d´urgence pour bien faire peur
poudre aux yeux pour faire croire qu´on résoud des problèmes.
tout ça pour gagner des électeurs pour 2007

Merci Monsieur (ou Seigneur?) De Villepin et tous ses potes, Liberté Egalité Fraternité ça veut plus rien dire, et ça c´est pas de la faute des bruleurs de voitures.

praout
praout
Niveau 10
09 novembre 2005 à 12:10:08

Ce n´est juste que pour les mineurs, tu trouves ça normal un mineur de 14 ans dehors à 2h du matin ? -_-

toshio
toshio
Niveau 7
09 novembre 2005 à 12:37:04

Non ce n´est pas normal, mais visiblement ce n´est pas une évidence pour tout le monde...
:d) responsabilité des parents :honte:

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
09 novembre 2005 à 13:38:36

rectif: "autrui"

Jeune_Ambitieux
Jeune_Ambitieux
Niveau 2
09 novembre 2005 à 16:06:52

Je suis tout a fais d´accord avec Benjamin.
UnDePlus ta réaction est pitoyable...

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
09 novembre 2005 à 16:13:03

UnDePlus est israéliens

Jeune_Ambitieux
Jeune_Ambitieux
Niveau 2
09 novembre 2005 à 16:14:26

Ne faisons pas de généralité, tout les Israëliens ne sont pas aussi limités d´esprit

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:27:43

absolumetn daccord avec funkybenjamin je le repete chaque jour sur ce forum, la société francaise commence a utiliser depuis quelque années des methode de manipulation mediatique et social similaire a celles des USA...

on cherche a vous faire peur, a vous donner un bouc emissaire, a stigmatiser les problemes et les quartiers a probleme

on vous fait croire que tout est fait pour les aider et combattre ces probleme tout est fait pour que le systeme reste en place car c´est comme cela qu´il marche pour l´elite, pas autrement...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:28:34

Un qui n´a pas compris que le couvre-feu était fait sur demande du préfet dans des quartiers/villes spécifiques, un ........

Tu peux sortira jusqu´a 6h du matin si tu veu, sauf si tu es au Havre ...

Jeune_Ambitieux
Jeune_Ambitieux
Niveau 2
09 novembre 2005 à 16:33:38

Les médias disent que le couvre feu à été décrété, hors ce n´est pas le couvre-feu, mais "l´état d´urgence" qui inclut ce couvre-feu. L´état d´urgence donne beaucoup plus de pouvoirs au ministre de l´interieur, et par la meme aux forces de l´ordre. De plusn les médias sont alors controlés par le ministre (ça change pas grand chose), et les forces de l´ordre n´ont presque plus de comptes a rendre. C´est une mesure anti-démocratique. Il ne manquerait plus que le parlement vote les pleins pouvoirs au président, ce qui lui permetterait de voter des lois sans avoir à les débattres... Je me demande si tout cela n´était pas calculé pour que le gouvernement arrive à ses fins. Vont-ils en profiter pour nous imposer la 6 république qui été tant discutée au parlement ??

Archeadon
Archeadon
Niveau 7
09 novembre 2005 à 16:35:45

wé faut pas éxagérer l´ambitieux...

• PIOM*
vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:37:19

J_A : c´est le NPS qui veut la VIeme République, pas l´UMP

Un coup d´etat de la gauche ? :fou:

Jeune_Ambitieux
Jeune_Ambitieux
Niveau 2
09 novembre 2005 à 16:41:08

Je n´exagère pas Archeadon...

Vendredi-13 => Tout ce que je sais sur la VI Republique, c´est qu´elle faisait beaucoup de vagues avant ces émeutes. Donc si c´est un projet du PS ça me rassure un peu...
Ce n´est pas avec François Hollande que la gauche fera un coup d´état :o))

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:42:19

Ca n´est même pas avec Hollande, c´est avec l´autre petit bonhomme ...

Jeune_Ambitieux
Jeune_Ambitieux
Niveau 2
09 novembre 2005 à 16:44:26

Lequel ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:46:14

J´arrive plus a me souvenir de son nom ... celui qui passe plus de temps chez Ardisson qu´a l´assmemblée ...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:47:22

Trouvé, c´est Arnaud Montebourg

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:13:46

lol l´ancien avocat reconvetis dans la representation mediatique

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
10 novembre 2005 à 09:43:21

ha je rêve ~~
Vous n´avez pas de GUTS les gars.
Vous êtes pires que LePen.

Forcément, on est antirebeux, donc on est JUIF.
Quelle logique, mais alors... :honte:
Et encore, vous n´osez même pas dire JUIF, mais juste ISRAELIEN

Et vous voyez, un petit coup de couvre-feu et voilà ces morpions dans les banlieues qui se cachent.
Comme quoi, c´est juste de la sale vermine.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 novembre 2005 à 10:29:58

"Alors maintenant on doit rester chez nous et rentré avant minuit, juste parce qu´une poignée de politique l´a décidé..."

Comme beaucoup d´autres choses, où est le problème ? tu pourras user de ton pouvoir de citoyen en 2007.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment