Je sais pas si vous avez vu la 2 ce midi, mais c´était écoeurant...
Je m´explique, lors du journal le dimanche, il y a un médiateur, et ils laissent s´exprimer les telespectateurs.
Avant cette partie, reportage : les journalistes sont retournés a argenteuil pour interroger les jeunes.
Les jeunes disent qu´ils ont discuté avec sarko tranquillement, du chomage etc...
Sarkozy est d´abord allé au commissariat du Val D´Argent, là, une centaine de jeunes l´aurait effectivement insulté, et 2-3 cons auraient jetés des pierres, mais rien de plus.
Ensuite, Sarkozy a dit qu´il fallait debarasser les quartiers de la racaille, mais en parlant de racaille, il évoquait les 3 cons qui lui ont balancés des pierres.
Ensuite, on voit les jeunes expliquer qu´ils ont parlé avec sarko, sans violence, sans insultes.
Ensuite, lors du moment du médiateur, on voit un spectateur s´indigner : Les médias ont en fait tronqué l´information pour ne garder que ce qui est croustillant : les insultes, les altercations...etc
C´est comme la télé-réalité, on ne voit que quand il y a un probleme...
Le spectateur reporche donc a la presentatrice de manipuler l´information, que ceci peut avoir des consequences enormes au niveau national (la preuve...)
La présentatrice ADMET que la télévision manipule la france, et tout ce qui s´en suit...
Tout ca pour dire que les médias peuvent déclencher des choses bien inutiles, comme ce qui se passe actuellement en banlieue...
A cause de cette manipulation, sarkozy est vu comme un Le Pen bis, Le Pen, lui se frotte les mains avec ce qui se passe actuellement, et on va arriver a un bordel politique en france. Je sais pas si vous avez vu, mais certains quartiers de la courneuve ou epinay ressemblent a bagdad...