CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche d'ECJS sur le communisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 12:36:53

bonjour,

j´ai pas envie de polluer ce forum avec mes devoirs, mais je trouve qu´il est plus adapté pour le type de recherche que j´ai à faire, donc ne le supprimez pas svp
(le forum cours et devoirs me servirait beaucoup moins)

je dois répondre à ces questions sur le parti communiste français (je ne sais tjrs pas pourquoi j´ai choisi ce parti):

-politique intérieure? sécurité?
-point de vue sur l´immigration?
-orientation économique?
-politique sociale?
-politique internationale? (europe,monde)
-autre...

voila, si quelqu´un pourrait m´aider ce serait sympa.
evidemment je recherche de mon côté sur google mais vu les resultats peu satisfaisants je m´adresse à ce forum

@+

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:40:19

google, google, google, bordel !! !
http://www.pcf.fr/accueil.php

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 12:42:35

t´es gentil l´ami mais ce site je l´ai trouvé avant toi et c´est un véritable foutoir :rire:

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:44:33

mais écoute, démerde toi si tu es pas content. Tu as la flemme de chercher c´est tout :lol: (comme moi si j´étais dans ton cas je le reconnais !! )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 12:45:09

oui justement je me démerde, c´est pour ça que je poste ici.

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:46:27

C´est vrai que le site :ouch: lol
Attends je cherche un peu :ok:

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:47:38

http://palissy.humana.univ-nantes.fr/labos/cht/biblio/ouvrages/livre9449.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 12:51:43

hmm j´ai pas vraiment envie d´acheter un bouquin pour ça merci

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:52:28

Qui te dis d´acheter ?? ?
Va le consulter dans une bibliothèque, à l´ancienne lol !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 12:57:29

trop la flemmeet ça m´étonnerait qu´ils l´aient

je continuerai ma recherche une autre fois -_-

darkrevan4
darkrevan4
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:29:30

je sais pas si tu l´as déjà fait, mais va voir le forum communiste tu y trouvera peut etre quelques info :-)))

zitezitoun
zitezitoun
Niveau 8
06 novembre 2005 à 13:39:34

mec j´ai trouver quelques truk sur ce forum que j´ai gardé cher moi, mais je ne sais pas de quel topic sa vien ni de qui c´est écrit. je vais me contanté d´un copier-coller (j´ai le droit ?)

un main truk avant, surtout n´adere pas a cette utopi. sa sere a rien. tien lit !

Quiconque se dit aujourd´hui communiste, en connaissance de cause, est moins excusable que l´Allemand qui, en 1943, se disait nazi. Le communisme est l´idéologie la plus meurtrière de tous les temps. Elle n´a aucune excuse, ni ontologique, ni circonstancielle. Elle est bannie à jamais de l´Histoire des hommes qu’elle marque de son plus abominable souvenir. Elle a fait chuter l´intelligence, la culture, les arts, la démographie, la tolérance, l´économie, l’inventivité, la fertilité, les sciences (sauf là où l’individu, avec un génie qu’il ne devait qu’à sa civilisation, a lutté contre le système pour accomplir le plus noble de sa vocation) bref, tout ce qui fait la civilisation. Nulle part comme dans les pays communistes le mépris de la personne n´a été si répandu, les ouvriers qu’ils disaient leurs chefs surveillés en leurs usines par des milices, les mouvements plus limités, le meurtre plus public. Ni Tamerlan ni Gengis Khan, ni Néron ne se peuvent comparer à ces bourreaux que furent les communistes. Nulle part chez leurs ennemis d´antan, on n´a trouvé comme chez eux de despotisme plus poussé, de torture, de déportation, de procès plus usités, méthodes qu´ils s´obstinent à perpétuer dans toute la mesure du possible, partout où demeure encore le communisme. Dans les pays occidentaux où ils s´essayent encore à paraître tolérants, leurs propos demeurent systématiquement marqués d´esprit de haine et de subversion. Il n´est pas un organe, forum, article communiste où ne surgisse violemment l´essence même du communisme: la haine des autres et de soi.
Notre devoir est de rendre à ceux qui sont encore dans cette erreur une parole et une raison qui les conduisent auprès de l´autre ; car c’est avant tout sur une haine de ceux qui leur ressemblent que se nourrissent les communistes.
Pour ceux qui en seront incapables, le temps, Dieu merci, fait encore le plus sage des bourreaux, et le monde ne comptera bientôt plus de "communistes".
Signé: chateaudp, anti-communiste primaire, secondaire et tertiaire, propagateur de la Bonne parole, amis des hommes et de la terre, dissident de la démocratie et illustre forumeur en son temps.

zitezitoun
zitezitoun
Niveau 8
06 novembre 2005 à 13:45:03

en gros pas propriété privé (donc de maison), tout a appartien a tout le monde, une dictature du prolétaria, pas d´intelectuel, de croyant, un vien te donné ta bouff comme a la cantine, travaux collectivisé (tu vas au travaillé au champs ou dans l´usine, et il n´y a pas de sysdicats !! lol), il y a aussi les goulages (des camps de consentration) contre les opposant au résime, car c´est le partie unique, la pensé unique, tu est ode barre comme tout le monde, tu t´habille comme tout le monde ...

enfin si tu lit le texte d´en haut a ta prof tu va faire FUREUR mec !!

zitezitoun
zitezitoun
Niveau 8
06 novembre 2005 à 14:01:14

lol le jeux de mot
c´est qu´en général les prof sont de gauche, parfois d´extreme gauche. cela va vraiment embeter sa prof !! en général les gocho ne reconnaissent pas ce qu´il est écrit dans le long texte. sa les dérange, rien de mieu pour les emerdé ^^ évidement si tu l´aime pas !
n´empeche c´est la triste réalité ! et certain ne l´on pas encore compris et s´entete encore, meme les personnes bien diplomé et cultivé ...

Thib-Thib
Thib-Thib
Niveau 9
06 novembre 2005 à 14:28:18

"pire d´etre nazi en 43 que communiste aujourd´hui."

Les nazis ont tué en 3 ans plus de 8 millions de Juifs, je n´ai pas souvenir que les communistes en ai fait autant.

grandissime
grandissime
Niveau 10
06 novembre 2005 à 14:34:02

Selon les dernières statistique, les communistes ont tués plus de 100 millions de personnes a travers le monde.
Enfin c´est pas vraiment le communisme, c´est plutot ca forme "humaine". Car il faut pas oublier que c´est une uthopie, et surtout que ca doit en rester une..

zitezitoun
zitezitoun
Niveau 8
06 novembre 2005 à 18:43:13

moi je dit forcément plus !!

rien que Mao en 1957 a laisser mourire 30 milions de chinois de fains, c´est tout simplement que le systeme ne produisait rien a manger !

je pencherait plutot pour 200 milions, c´est plus just

aussi il faut savoir que pendant la 2nd guerre mondial, l´urss était tellement misereuse (bah c´est le systeme qui le veux !) qu´elle envoyait un binome avec l´un le fusil, l´autre les cartouche !! résultat 80 milions de morts chez les russes. alors que cher les nazis c´est 10 milions. (mes chiffres sont exactes je pense)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2005 à 13:37:22

up

je parlais du pcf et non du communisme d´après-guerre

Mac_Lane
Mac_Lane
Niveau 8
12 novembre 2005 à 17:01:55

Tes chiffres sont largement exagérés zitezitoun en fait il y eut 4 millions de morts allemands(civils compris) et 26 millions (civils compris) pour les russes ce qui reste quand même abominablement énorme :mort:

Apache
Apache
Niveau 5
12 novembre 2005 à 17:06:34

Lorsque tu rendras ton exposé, tu demanderas à ton prof pourquoi tu as été obligé de faire des recherches sur un parti politique, si ce n´est pas dans un but purement historique.

Et par la même occasion, tu demanderas, par soucis d´honnêteté intellectuelle, de faire des recherches sur les autres partis politiques.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment